Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il soupire et pose son front contre le mien.

- Tu es la personne la plus courageuse que j'aie jamais rencontrée. Reste ici. Prends le temps de te remettre.

Il m'embrasse et j'ai de nouveau la sensation que tout s'écroule en moi, jusqu'aux tréfonds de mon être. Il me croira ici pendant que j’œuvrerai contre lui, avec ce père qu'il méprise tant. Ce mensonge-ci est le pire que j'aie eu à dire. Je ne pourrai jamais l'effacer.

Quand on s'écarte l'un de l'autre, je me tourne vers la fenêtre pour qu'il ne remarque pas ma respiration saccadée.

Afficher en entier

Ils rient tous. On rit tous. Et l'idée me traverse l'esprit que je suis peut-être en présence de la vraie faction de Tobias. Ils ne sont pas caractérisés par une qualité particulière. Ils adoptent toutes les couleurs, toutes les activités, toutes les qualités et tous les défauts.

Afficher en entier

Il fronce les sourcils.

- Répète-moi ça.

- Tobias, je t'aime.

Sa peau mouillée glisse et il sent la sueur ; le tissu de ma chemise adhère à ses bras quand il les replie autour de moi. Il enfouit le visage dans mon cou et m'embrasse juste au-dessus de la clavicule, puis sur la joue, puis sur la bouche.

- Moi aussi, je t'aime.

Afficher en entier

Tobias met un bras autour de moi. J'appuie la joue sur son épaule et je ferme les yeux pour ne plus avoir à regarder Peter. Je sais qu'on a des tas de choses à se dire, même si je ne sais pas précisément quoi. Mais ce n'est ni le lieu ni le moment.

Afficher en entier

Je ris d'un rire sans joie, d'un rire de folle. Je savoure la lueur sombre dans son regard, la haine affichée sur son visage. C'était une machine, froide et sans émotions, mue uniquement par la logique. Et je l'ai brisée.

Afficher en entier

Ça commence doucement, par un cœur qui bat. Au début, je ne sais pas à qui est ce cœur. Il fait bien trop de bruit pour être le mien. Puis je comprends que c'est le mien quand même, et il bat de plus en plus vite.

Afficher en entier

A la porte, je me retourne pour le regarder, à moitié enfoui sous la couette, fort et paisible.

- Je t'aime, murmuré-je en essayant les mots pour la première fois.

La porte se referme derrière moi.

Afficher en entier

Puis il me rejoint en deux enjambées et pose sa bouche sur la mienne. En une seconde, ce contact a effacé les dernières semaines et je suis de nouveau la fille qui l'a embrassé pour la première fois, assise sur un rocher au-dessus du gouffre, les chevilles éclaboussées d'écume. Celle qui lui a pris la main dans le couloir simplement parce qu'elle en avait envie.

Afficher en entier

J'ai un message pour les Divergents.

Je suis une Divergente.

Il ne s'agit pas d'une négociation.

Non, en effet.

C'est un avertissement.

J'ai compris.

Ceci se reproduira...

Ça n'arrivera plus jamais.

... tous les deux jours, jusqu'à ce que l'un de vous se livre au siège des Érudits.

Afficher en entier

- Je crois que tu es toujours là, dit-il, sa bouche tout prés de la mienne. Reviens.

Ses lèvres effleurent les miennes, et je suis trop surprise pour l'arrêter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode