Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alyer 2023-11-30T12:15:59+01:00

Evelyn était le prénom de l’épouse de Marcus, la mère de Tobias. Ma main relâche sa pression sur la sienne. Il y a quelques jours à peine, je pensais à son enterrement. Et la voilà debout en face de moi, avec un regard plus froid que je n’en ai jamais vu dans les yeux d’une Altruiste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-30T12:13:44+01:00

Une femme d’une quarantaine d’années se tient derrière la table. Elle a le teint olivâtre et des cheveux noirs bouclés. Ses traits sont austères, trop anguleux, sans pour autant que son visage en perde sa séduction.

Tobias s’agrippe à ma main. A cette seconde, je me rends compte que cette femme a le même nez que lui - busqué, bien proportionné sur lui mais un peu trop grand pour elle. Ils ont aussi en commun leur mâchoire puissante, leur menton marqué, une lèvre supérieure fine et des oreilles décollées. Elle est musclée et élancée comme lui. Seuls leurs yeux sont différents ; ceux de la femme sont si sombres qu’ils semblent noirs.

- Evelyn, dit-il d’une voix un peu tremblante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-27T10:38:13+01:00

Marcus s'arrête devant un bureau dont la porte est ouverte. La représentante des Fraternels, Johanna Reyes, est assise dans la pièce, le visage tourné vers la fenêtre. Je ne l'ai vue qu'une fois auparavant, mais son visage est de ceux qu'on n'oublie pas. Une large cicatrice court depuis son arcade droite jusqu'à sa bouche. Johanna est borgne et parle avec un zézaiement. Elle serait belle sans cette balafre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-27T10:34:12+01:00

On a sauté près de la Clôture, à quelques mètres du portail que franchissent les camions de ravitaillement des Fraternels sur le chemin de la ville et qui, fermé, nous bloque à l'intérieur. La Clôture se dresse au-dessus de nous, trop haute et pas assez rigide pour être escaladée, trop massive pour être abattue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-27T10:31:14+01:00

Je m'éveille avec son nom à la bouche.

Will.

Les yeux fermés, je le revois qui s'affale sur le trottoir.

Et c'est moi qui l'ai tué.

Afficher en entier

-Que la paix de Dieu soit avec toi, même au milieu de la tempête, dit-elle d'une voix grave.

-Pourquoi serait-elle avec moi ? murmuré-je, pour ne pas être entendue des autres. Après tout ce que j'ai fait...

-Cela ne dépends pas de toi. C'est un cadeau. Il ne se mérite pas, ou ce ne serait plus un cadeau.

Afficher en entier

J'ai lu quelque part que le fait de pleurer défie toute explication scientifique. A priori, les larmes ne servent qu'à lubrifier les yeux. Il n'y a pas de raison biologique pour que les émotions commandent une surproduction de larmes.

Moi, je crois que nous pleurons pour exprimer la part animale qui est en nous sans renoncer à notre humanité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-08-28T18:58:46+02:00

La vérité, comme les animaux sauvages, est trop puissante pour rester enfermée dans une cage.

Extrait du Manifeste de la faction des Sincères.

Afficher en entier

«J'ai découvert que les gens sont constitués de multiples couches de secrets. On croit les connaître, les comprendre, mais leurs motivations nous restent toujours cachées, enfouies au fond de leur cœur. On ne peut jamais savoir qui ils sont vraiment. Mais on peut parfois décider de leur faire confiance.»

Afficher en entier

« Je lui appartiens et il m'appartient, et c'est comme ça depuis le début.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode