Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dans le couloir, en enjambant des gens inconscients habillés en noir et en blanc, je me rappelle une comptine que chantaient les petits Sincères quand ils pensaient qu'on en les entendait pas :

"Les Audacieux sont les plus enragés...

Ils se déchirent tous entre eux..."

Afficher en entier

- Moi, je trouve ça plus facile de se battre en robe, déclare Marlene. Ça laisse plus de liberté de mouvement au niveau des jambes. Et on s'en fiche que les gens voient ta petite culotte, tant que tu leur colles une bonne dérouillée.

Lynn se tait, comme si elle percevait la pertinence de cette remarque sans se résoudre à l'admettre.

- On parle de petites culottes ? Ça m'intéresse.

C'est Uriah, dont la tête surgit derrière une couchette

Afficher en entier

- Rends-le-moi, ou je te jure que je te tue dans ton sommeil.

Il prend un air narquois.

- Si tu voyais comme tu es ridicule quand tu essaies de faire peur aux gens ! On croirait une petite fille qui menace de m'étrangler avec sa corde à sauter.

Afficher en entier

ils ont tous le même poids dans les décisions de leur faction. Chacun se sent aussi responsable que les autres. ça les pousse à se sentir concernés. A faire preuve de bienveillance.

Afficher en entier

-Ça n’est pas toujours facile d’être avec toi, Tris, murmure-t-il en évitant mon regard.

J’ai envie de répondre que je le sais, et que je ne serais jamais sortie de cette dernière semaine sans lui. Mais je me contente de le fixer, en sentant mon cœur battre à mes tempes. Je ne peux pas lui dire que j’ai besoin de lui. Je ne peux pas avoir besoin de lui, point final. Ou plus précisément, on ne peut pas avoir besoin l’un de l’autre, parce qu’on ne peut pas savoir combien de temps on va tenir l’un comme l’autre dans cette guerre.

Afficher en entier

Avant de choisir les Audacieux, je n'avais jamais ce genre de pensées. A défaut d'autre chose, j'avais au moins la certitude de vivre longtemps. Maintenant, il n'y a plus de garanties, plus de réconfort, hormis celui de savoir que je vais là où je vais parce que je l'ai choisi.

Afficher en entier

- C'est toi qui avais raison, me murmure Tobias avec un léger sourire, en se balançant sur ses talons. Je sais qui tu es. J'avais juste besoin qu'on me rafraîchisse la mémoire.

Afficher en entier

Je glisse mon bras valide derrière son dos et je l'attire contre moi. Mes doigts cherchent la bordure de son tee-shirt, se glissent dessous, s'écartent en éventail au creux de ses reins. C'est fou la force qu'il dégage...

Il m'embrasse de nouveau, plus pressant. Ses mains se resserrent sur ma taille. Son souffle, mon souffle, son corps, mon corps, tout s'emmêle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de frontière.

Afficher en entier

- Je t'aime

Je l'ai dit une fois, avant de me rendre au siège des Érudits, mais il dormait, alors. Je ne sais pas pourquoi je ne le lui ai jamais dit à un moment où il pouvait l'entendre. J'avais peut-être peur de lui confier une chose aussi personnelle que mon attachement. Ou de ne pas savoir ce que c'était que m'aimer quelqu'un. Maintenant, je crois que le plus effrayant est d'avoir failli ne pas le dire avant qu'il ne soit trop tard. Avant qu'il ne soit trop tard pour moi

Afficher en entier

Je préfère faire ce que m'ont appris les Altruistes : m'oublier, me projeter vers l'extérieur et espérer que je serai quelqu'un de meilleur dans ce qui va suivre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode