Douce mort, Tome 2 : Ange de pacotille

Description ajoutée par martmeg 2016-01-28T00:23:40+01:00

Cyrielle, jeune barmaid gothique à l'humour improbable, se retrouve propulsée au Premier Ciel, en qualité d'ange-gardien. Non, pour elle, ce n'est certainement pas une vocation mais que voulez-vous, on ne lui a pas vraiment laissé le choix. Comme son existence ne peut ressembler, de près ou de loin, à une idylle paradisiaque, elle va devoir faire face à de troublantes disparitions chez ses semblables et à l'absence de ses deux chéris; Azraël, l'Archange de la Mort et Samaël, le sulfureux lieutenant des Légions Infernales.

Qui sait dans quel pétrin va-t-elle encore se fourrer?

Extrait ajouté par jessika01 2016-02-29T11:54:50+01:00

Et oui, mon paradis à moi, c'est l’enfer.

Suite de Douce mort: possédés, que j'avais moyennement apprécié en raison du manque de profondeur des personnages, de bonnes idées dans l'intrigue qui auraient mérité d'être plus développées, et une romance, non deux, bien trop rapides pour être crédibles! Il est vrai que pour une simple humaine assez banale il doit être difficile de résister à autant de beaux gosses qui vous courent soudainement après, mais passer en deux temps trois mouvements d'une forte attirance sexuelle pour l'un puis pour l'autre, à de l'amour fou, en si peu de pages, il fallait un véritable tour de force pour nous y faire croire.

Ce second tome pêche aux mêmes points et c'est bien dommage car le fond de l'histoire est pas mal du tout! On se prend vite au jeu, d'autant que Cyrielle est plus énergique, morte elle n'en reste pas moins humaine avec des réactions logiques, même si un peu trop volage à mon goût ..., ses déboires nous entrainent au Ciel et en Enfer, avec des anges pas si sympathiques que ça, et des démons charismatiques et attachants, et ça moi, j'ai du mal à résister!

J'ai cependant été déçue par le traitement de l'histoire des disparitions d'anges gardiens et tout ce qu'il en découle même si c'est un twist auquel on ne s'attend pas, ainsi que par le comportement de Samael qui ne collait pas au personnage que nous avions découvert dans le tome précédent. Il a beau être un déchu, ce revirement tombait comme un cheveu sur la soupe faisant office du lapin sorti du chapeau de magicien.

Une bonne relecture ne serait pas un luxe, je pensais que depuis "la guerre des boutons", tout le monde avait appris que le "si chasse le ré", j'ai pourtant trouvé un "si j'aurais" en plus de nombreuses autres coquilles. (je sais que ce n'est pas toujours évident surtout en auto édition, mais je me devais de le signaler) Pourtant c'est relativement bien écrit, le style est agréable et se lit tout seul, on sent un peu plus d'assurance et de peps dans la plume. Je pense honnêtement que cette aventure est à prendre comme un bon divertissement, sans trop en demander, juste se laisser porter sans prise de tête, Lyna Fray sans prétention aucune, partage avec nous son univers, nous offre le fruit de son imagination, on ne peut que la remercier de toute sa générosité. Malgré tout, je lirai le tome suivant, un rencard avec Lucifer ne se refuse pas...

Mieux que le premier on est déjà l histoire. J’ai hâte de rencontrer Lucifer.

Douce mort, Tome 2 : Ange de pacotille

• France : 2016-01-21 (Français)