La Dernière Muse, Tome 2 : La Prophétie

Description ajoutée par -Swan- 2020-11-13T15:49:06+01:00

Depuis la soirée d'intégration, les masques sont tombés et la vérité a éclaté au grand jour. Pour faire face à la déception, Kataline décide de reprendre sa vie et son destin en main. Mais alors qu'elle se prépare à partir au combat, le retour de Rip vient perturber ses plans.

Kat arrivera-t-elle à sauver sa mère ? Le démon parviendra-t-il à regagner sa confiance ?

Face à ses doutes et de nouvelles zones d'ombre, la dernière muse n'a qu'une certitude : l'histoire n'est pas finie. Elle ne fait que commencer.

Je me rappelle… Raphaël penché au-dessus de moi. Ses lèvres qui effleurent les miennes, aussi légères que les ailes d'un papillon. Et son murmure, comme une caresse contre ma bouche. « Je te libère, mon amour… Que ton esprit soit délivré de toute contrainte ! Que nos liens se dissipent et t'affranchissent de mon emprise ! » Puis cette sensation de fraîcheur dans ma tête. Ce souffle gelé qui s'échappe de mes lèvres comme tiré du plus profond de mon âme. Et encore la voix de Rip, rauque, emplie d'émotion. « Maintenant, tu peux faire tes choix, en ton âme et conscience, bébé. Tu es libre… » Bordel ! Je n'ai pas rêvé !

J ai beaucoup aimé le scénario. L histoire est riche et l univers avec ses divers personnages principaux et secondaires originaux. Toutefois j ai eu du mal à finir le livre, impression de longueurs qui ne me quittait pas.Je finis les livres aussi ai je pris mon courage à 2 mains et les 100 dernières pages sont passées très vite et je n ai pas du tout regretté.

Cette suite se dévore et l’intrigue s’assombrit. Le roman est rempli d’action et de révélation. L’ensemble permet de mieux comprendre les personnages.

Si le tome 1 met du temps à lancer l’histoire, ce n’est pas le cas de celui-ci. Le récit est dense et ne nous laisse aucun répit. Il y a beaucoup d’informations qui s’enchainent. Je ne suis d’ailleurs pas sûre de les avoir toutes cernées. Notamment en ce qui concerne certaines créatures surnaturelles et leurs implications dans le Worldbuilding.

J’ai aimé suivre l’évolution des personnages. RIP est toujours aussi sombre mais beaucoup plus touchant au travers de ses actes. Kataline est sans doute celle qui a le plus changée. Notre héroïne a pris du plomb dans la tête. De ce fait, elle m’a beaucoup moins énervée et la suivre était beaucoup plus agréable. Je n’aime pas suivre des personnages qui s’apitoie sur leurs sorts.

En dehors de l’aspect Fantasy, la romance en elle-même est un peu brut. RIP est toxique mais cela s’explique via son statut démoniaque. On ne peut pas être un démon en étant un enfant de cœur. Toutefois, l’ensemble manque d’un chouya de romantisme pour moi. Est-ce parce que j’ai envie de niaiserie avec les beaux jours ? Surement !

Que de suspense, franchement ce tome est riche en émotions. Très bon roman, tout les bons ingrédients y sont, de nombreux rebondissements, de l'amitié, de l'amour, de la trahison, de la violence. Intéressant d'avoir eu le point de vue de Ryp.

J'ai adoré l'évolution de Kat, la gentillesse de Maxime et la personnalité de Raphaël. Très satisfaite de ma lecture.

Nous retrouvons Kataline et Rip que l'on a pu découvrir dans le précédent opus.

Si j'ai aimé le premier tome, le second m'a totalement conquise, je l'ai adoré.

J'ai aimé voir les personnages évoluer, Kataline m'a énormément plu à travers ce tome, elle se découvre et s'affirme de plus en plus.

La relation entre Kat et Rip évolue beaucoup et j'ai aimé la suivre au fil des pages.

J'avais à peine commencé ma lecture que j'étais déjà captivé par l'histoire.

L'intrigue est toujours aussi bien menée, les rebondissements s'enchaînent, le suspens est présent tout comme l'action qui viennent rythmer notre lecture.

Mes émotions ont également été mis à rude épreuve, et ce tout au long de l'histoire.

Cette histoire m'a fait découvrir la fantaisie et après avoir lu ce second tome, je peux dire que j'aime beaucoup ce genre et que c'est une très belle découverte.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure, elle est captivante, prenante et tellement addictive.

C'est fluide et si agréable à lire que je n'ai pas vu le temps passer.

Les pages ont défilé tellement vite au point de ne pas voir la fin arrivée.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je suis ravie d'avoir découvert de roman.

Une histoire que vous devez absolument découvrir et que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce livre 🤍

J’ai beaucoup aimé cet univers dès le tome 1, je trouve que celui-ci a beaucoup de potentiel. Hâte de lire le tome 3 du spin-off sur l’ange Maxime.

Ce tome est encore plus dingue que le 1er ( si si c’est possible!)

Les révélations s’enchaînent, il y a de l’action, du suspens, de la tension, de l’amitié et de l’amour.

Je suis passée par un tourbillon d’émotions allant de l’excitation à l’angoisse en passant par la peur et l’euphorie, et encore beaucoup d’autres sentiments.

L’histoire est dense, palpitante et exaltante. Et moi qui ne suis pas forcément fan de fantaisie, j’ai vibré à chacune des pages de ce livre.

On découvre ici une autre facette de Rip, une facette qui je l’avoue m’a totalement fait craquer.

Kataline évolue et s’affirme au fur et à mesure qu’elle se découvre et j’ai adoré la voir passer de l’étudiante invisible à la guerrière qu’elle est.

Pas trop emballée par ce deuxième tome. Je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire. Je peux cependant dire que l’histoire entre Kat et RIP était belle.

J'ai beaucoup aimé les 2 tomes mais j'ai trouvé le tout un peu long ce qui fait qu'il est dans la liste d'or et non de diamant.

Globalement une bonne lecture mais quelques détails lui retire de la crédibilité Spoiler(cliquez pour révéler) Les réactions sont clairement impossible aucune personne normalement constituait réagirait comme kat et ses 3 copines...

Spoiler(cliquez pour révéler)Il te trompe te rabaisse et t'humilie...oooh c'est pas grave il est sexy après tout! Cool les copines :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Pareil du côté des mecs proche de rip... Il t'humilie devant tout le monde même devant ton père ? Supporte le

Et puis cette manie de rendre cruche tout les personnages féminins fasse à des abdosSpoiler(cliquez pour révéler) et puis une trahison oublier dès les 50 première page...non mais sérieux il s'agirait d'avoir un minimum de fierté et j'en passe des meilleure c'est rare qu'un personnage principal féminins m'agace à ce point et c'est pas crédible dommage j'en garderais quand même un bon souvenir pour l'histoire que j'ai trouvé plus intéressante et bien sûr pour Maxime

Lecture très prenante et additive. J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont travaillés et les rebondissements s'enchaînent.

La Dernière Muse, Tome 2 : La Prophétie

• France : 2020-11-13 (Français)

Juju84 le place en liste or
2023-11-11T18:25:00+01:00