Imperium, Tome 1 : Liés par le sang

Description ajoutée par Noemie-Dargaud 2020-05-24T09:08:30+02:00

Michaël, terrible Archange de Babylone.Cherche à étendre sa domination sur l'intégralité des territoires. Asservissant toutes créatures autres que les anges. Humain, Démon ainsi que Dieux des forêts, personne n’est à l’abri.Par une journée d’été, alors que le regard de Michaël se pose sur la sœur de Caïn. Le destin de ce dernier lui échappe. Le jeune paysan est alors propulsé dans le jeu dangereux des immortels. La puissance de l’Archange d’Atlantis, est peut-être bien leur seul salut.Lilith, quant à elle semble avoir une idée bien précise sur l’avenir de Caïn.

Non, c'était la tristesse de perdre la vie alors qu'elle n'avait pas avoué ses sentiments au vampire.

- Dans ton cul, au fond à droite, certainement...

Lilith hurla alors que Seth enfonça plus profondément l'artefact sur sa peau déjà carbonisée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Noemie-Dargaud 2020-06-24T11:06:34+02:00

Un univers enivrant c est après les premiers chapitres que l on rentre dans l action est on peut pas être déçus un vrai chef œuvre ça fait littéralement parti de mes romans préférés je vous le recommande

La couverture est sobre, mais tellement belle. J’ai totalement craqué dessus, c’est elle qui m’a poussé à lire le résumé et à dire, oui je veux lire ce livre.

Il faut savoir qu’avec le fantastique vous avez deux manières de commencer, ou vous rentrez directement dans le vif du sujet et dans l’action, où on a besoin de vous donner beaucoup de descriptions, d’informations. Ce livre fait partie de la deuxième partie, il prend beaucoup de temps à démarrer, une centaine de pages vont se tourner avant de rentrer dans l’action. Mais ce livre est rempli d’un univers très vaste. Les anges, les démons, les vampires et d’autres créatures habitent ces pages. Attention toutefois, même si le livre vous semble long au départ, chaque scène à son importance, et il ne faut pas les négliger.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, mais je pense qu’un peu plus de description, de développement, ne serait pas de trop afin de plonger comme il faut dans cet univers fantastique. On a besoin de certaines informations, mais peut-être nous seront-elles données dans le tome 2, je l’espère. Je m’attendais à un peu plus de profondeur pour les personnages, qu’ils soient plus attachants. Pour ma part j’aurais aimé en en savoir plus sur eux, sur leur histoire, leur passé, leurs liens, que les émotions d’écrites soient plus approfondi afin que je les ressente comme les protagonistes de l’histoire. L’univers est vraiment riche et nous pousse à imaginer. Il a un très gros potentiel, j’adhère vraiment à ce monde, on a envie de découvrir tous ses secrets qui l’animent.

Pour moi ce livre a un très gros potentiel, mais je pense que certaines choses sont faites vite, trop vite et c’est dommage. Je peux comprendre ce besoin de s’enticher aussi vite à Caïn. Mais pour moi entre Lilith et ce dernier sont purement physique. C’est du sexe pour du sexe et d’un coup cela bascule sur une relation plus traditionnelle. Pour qui, pourquoi ? On ne sait pas trop.

J’aime bien le personnage de Lilith, une âme torturé, brisée et en même temps tellement agressive. Ce besoin de se protéger, de ne pas souffrir encore et encore. On a envie d’en savoir plus sur elle, sur Caïn. Qu’est-ce qui a fait qu’ils sont ainsi ? Qu’ont-ils vécus ?

L’auteure sait où elle veut mener son lecteur, et comment dire que je la déteste ! Quoi pourquoi cette réaction ? Vous n’avez pas lu le livre, et encore moins la fin ! Je pense que mes collègues chroniqueuses qui ont pu lire ce bébé, vous direz la même chose. Cette auteure fait partie de la team #Auteuresadique. Une fin comme ça ! Non mais au c’est quoi le bordel !

Toutefois j’adore la plume de l’auteure ! Elle est sublime, addictive et très fluide ce qui malgré quelques petits bémols situés plus haut, on a envie d’en savoir plus et toujours plus. Elle sait capturer son lecteur dans ses filets et le tenir jusqu’à la crise cardiaque à la fin de l’ouvrage.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie son autrice pour sa confiance.

Dans ce roman, on est bien loin des anges gentils mignons et c’est probablement pour ça que j’ai autant adhéré à l’histoire.

On va suivre Caïn, fils aimant et serviable qui a sacrifié sa vie et ses envies au profit de ses parents et sa fratrie, hélas ce sacrifice va se retourner contre lui, lorsque l’Archange Michaël qui avide de pouvoir, veut étendre sa domination sur toutes les terres, Il veut que chacun hommes, démons, dieux et autres créatures lui soient soumis. Tuant à contrecœur son frère Abel pour sauver sa jeune sœur, Caïn est renié par ses parents, maudit par l’Archange et en fuite, mourant, il est secouru par Lilith, la reine des démons, qui pourtant voulait sa perte. Comprenant qu’elle ne pourra pas le sauver seule, la démone part demander de l’aide à l’Archange Gabriel, un homme qui a appris des erreurs du passé et qui rêve d’un monde de paix pour toutes les créatures. Il aide et prolonge sa vie,

Le jeune homme entraîné par l’ange Thésée, premier lieutenant de l’Archange, deviendra un formidable soldat, loyal envers Gabriel, mais il n’oublie pas son but, délivré sa sœur des mains de l’infâme Michaël.

Au fil du roman, on découvre les différents peuples et les alliances que tente de créer Gabriel afin de réalise son projet.

J’ai adoré le personnage de Lilith, manipulatrice, femme blessée, elle a du caractère et c’est toujours trouvé quoi dire et où appuyer.

J’aime beaucoup sa relation avec Caïn, je la trouve belle, j’ai aussi aimé voir évolué Caïn et ce qui devient, j’ai trouvé cela très original, J’ai aimé le voir grandir tout au long du récit.

J’ai aimé énormément de personnages dans ce roman, comme Ragan ou Thésée, personnage pour lequel j’adorerais apprendre son passé, J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de sa relation avec Caïn, tout comme la relation du héros et de l’Archange Gabriel.

Il n’y a aucun doute que l’autrice a une imagination débordante et un talent fou, elle manie les mots à la perfection et arrive à nous happer dans son univers.

On s’en dans le roman, tout le travail de recherche fait en amont et le petit clin d’œil à la relegion. On peut même dire que c’est l’histoire de Caïn revisité et cela pour mon plus grand bonheur.

J’ai hâte de lire la suite, qui sera sans nul doute prometteuse et surtout Noémie j’aimerais bien savoir ce que L offre à C, car c’est pas possible cette fin.

Bravo aussi pour le glossaire à la fin, c’est un plus très appréciable.

Les personnages sont tellement riches et tellement bien décrits que j’ai eu aucun mal à les imaginer. Je me suis prise au jeu de l’imagination profonde avec ce roman. Il m’a réellement intriguée jusqu’au bout et je finis ce roman avec un sentiment de demande, j’en veux encore ! Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est vraiment un très bon premier tome, il est bien écrit, on sent que l’auteure a fait énormément de recherches. Tout est parfaitement écrit pour que le lecteur soit en totale immersion dans l’univers de l’auteure et j’ai trouvé ça vraiment démentiel. Puis il y a une richesse aussi au niveau des différentes créatures dans le roman, il y a tout en fait.

J’ai vu passer un avis très très élogieux sur Facebook de ce livre, je me suis dit que j’allais pas autant aimé car je suis quelqu’un de vraiment très difficile et effectivement je n’ai pas autant aimé, loin de là même. Pour moi ce livre à plusieurs gros défauts et le principal, c’est qu’il se veut mystérieux, on voit que l’autrice veut faire planer le suspense, faire découvrir son monde et les relations de ses personnages petit à petit, mais pour moi ça ne fonctionne pas, car justement, on n'a pas assez d’information. Ce qui gâche le livre, car il avait du potentiel.

Déjà l’univers, il m’a bien fallu 200 pages pour vaguement comprendre à quoi ressemble l’univers, au début je me suis dit qu’on était dans de la fantasy mais il y a des éléments qui me rappelle le steampunk… J’ai du mal à comprendre les interactions entre les divers créatures qui peuple cette univers. Je ne ressens pas le fonctionnement de ce monde, le quotidien de ses habitants, les difficultés qu’ils traversent… On nous parle de deux grandes villes avec 2 dirigeants, mais on ne nous dit pas vraiment pourquoi l’un est mieux que l’autre de sa manière de gouverner comment se projeter sans avoir les codes du monde qui nous entoure, les caractéristiques des créatures…

Mais le gros problème, c’est le personnage, ou plutôt les liens qu’ils entretiennent, certains personnages se déteste, mais on n'a pas le background ce qui est dommage surtout que cette relation est l’élément important du livre. On nous raconte, l’histoire d’une famille qui se déteste, mais faut nous raconter, toute l’histoire, pas à partir du milieu. Donc plus d’explication sur la relation Cain/Abel ou Caïn et sa mère. Cela s’est les plus importantes, mais toutes les relations ont besoin d’être approfondi, Gabriel et Caïn sont ami, c’est bien de nous le dire, mais faut nous le montrer. Pareil pour la relation Caïn et Lilith, c’est bien beau de nous dire qu’ils sont amoureux, mais faut nous montrer autre chose que des scènes de sexe. Dans l’avis que j’avais vu, ce qui est ressorti, c’est que toutes les scènes sont importantes et c’est le cas pour la construction de la fin, mais avoir autre chose que des scènes de combat, de sexe est tout aussi important. Des scènes de quotidien, c’est souvent ce qui manque dans les livres, mais c’est hyper important, c’est ce qui rend les personnages humain et attachant. On nous dit au lieu de nous montrer, c’est dommage. 150 pages de plus auraient était judicieux pour moi. On prend son temps pour bien poser les choses, l’univers, les personnages : bref faire une bonne situation initiale ce qui manque à ce livre vu qu’on commence par l’élément déclencheur. Parfois c’est bien de retourner à la base. J’aurais voulu avoir la vie des personnages en continue avec quelques ellipses au lieu de passé de scène en scène avec des ellipses gigantesque qui ne nous permettent pas de rendre palpables les liens qui se créent entre les personnages.

Je suis sûr que si j’avais eu plus d’info, plus de moment de partage entre les personnages, j’aurais adoré. Car ce livre à un univers assez hors du commun, une réappropriation de la bible. Avec de grandes villes en conflit, mais c’est avant tout deux modes de fonctionnement qui s’oppose, celle qui dit d’aimer son prochain, et qui met en avant la cohabitation et celle qui se veux toute-puissante. Il y a des combats qui ne manque pas d’action. Il y avait de quoi faire quelque chose de réellement génial. Mais ce livre ne fait tout simplement pas réaliste. Quand tu passes 100 pages à te demander si la relation amoureuse du héros, c’est de l’amour ou juste que c’est un échange de bons procéder, c’est qu’il y a un problème.

Un livre intéressant à découvrir. Il est un peu long à commencer à vrai dire mais il est bien écrit donc ça passe assez vite. Et puis la scène de début est assez importante pour capté un minimum l'attention. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Caïn et Lilith, un peu spéciale mais originale, j'ai trouvé la manière dont ça a été tourné vraiment sympa. Beaucoup de créatures magiques et surnaturelles sont présentes dans le roman, le mélange parfait. Par contre les sentiments, les émotions ne sont pas assez développés selon moi, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, ça ne m'a pas empêché de m'attacher aux personnages. Lilith est mon personnage préféré, indéniablement. Elle est agressive et blessée ce que j'apprécie beaucoup chez elle. J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle. L'univers est le point fort dans ce roman, riche et intrigant, il cache mille secrets. Je lirai la suite avec grand plaisir.

On commence l'histoire par une guerre de territoire.

L'Archange Michaël veut étendre son pouvoir sur tous les territoires, sur les hommes, démons, créatures et dieux des forêts, s'ils n’obéissent pas, c'est la mort.

Michaël n'a pas froid aux yeux et il est prêt à tout pour étendre son pouvoir.

C'est alors, qu'il croise Azûrâ, sœur de Caïn, celle-ci l’intéresse, vu qu'elle est Oracle.

Alors, Caïn se retrouve embarqué dans cette guerre entre Archanges et territoires.

Pour les personnages : Je ne me suis pas plus que ça attaché à certains personnages.

J'ai bien aimé Lilith et son caractère, ses réflexions, elle sait faire mouche. Elle est manipulatrice, mais dans le fond, elle a énormément souffert, elle a pas mal de blessures qu'elle cache derrière ses gestes et ses mots.

Ensuite, Caïn, on voit une grande évolution sur son personnage tout au long du récit, il grandit, c'est très intéressant.

Après, j'aurais bien aimé un peu plus de passage entre Lucifer et Azûrâ, leurs scènes ensemble et leurs réactions sont très intrigantes, il y a pas mal d’ambiguïté entre eux.

Pour l'histoire, c'est un roman très intéressant, prenant, addictif.

On voit qu'il y a eu énormément de travail et de recherche derrière.

On a un clin d’œil à la religion, avec Adam, Eve, les Archanges et Lilith...

L'univers est très vaste, on voyage énormément tout au long de l’histoire, même-si certains passages sont un peu rapides.

Ce livre a clairement un univers de ouf, avec toutes les descriptions, l'action et les explications, on a l'impression d'être dans les batailles en train de combattre aux côtés de nos personnages, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tous les personnages ont un rôle à jouer dans cette guerre.

J'ai tellement hâte de savoir la suite de l'histoire, sur ce qu'il va arriver pour certains personnages. (Et de savoir aussi ce que "truc" a dit à "machin", n'est-ce pas Noémie xD).

En bref, c'est un très bon roman, avec une plume addictive à souhait, un univers très développé, qui nous fait voyager !

L'univers de ce roman est vaste. On y trouve des anges, des démons, des vampires et même des dragons. Je regrette qu'il n'est pas été plus développé parce qu'il est vraiment intéressant mais qui sait, peut-être dans le tome 2? ⁣

Concernant les personnages, je vous avoue que même une fois le livre refermé, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. J'ai bien aimé Thésée par exemple, mais il m'a manqué quelque chose pour que je puisse vraiment m'y attacher. J'aurais aimé connaître les protagonistes un peu plus, que leurs émotions soient un peu plus développées peut-être.⁣

De même pour la romance entre Caïn et Lillith. Elle est uniquement sexuelle à la base et le basculement vers une relation sentimentale s'est fait rapidement selon moi, sans transition. Après on est dans un univers différent donc les relations le sont aussi j'imagine. ⁣

Ce roman est bon, c'est indéniable, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je puisse véritablement adorer ce roman. Mais je pense que le tome 2 peut vraiment faire la différence.⁣

Tres bon tome, vivement la suite.

Imperium est très différent de la première série de la même auteure, mais franchement c'est une petite tuerie !

Naheiko l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T13:17:39+02:00