Commentaires

Egomaniac

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-02-25T08:51:44+01:00

Je pense que vous n’êtes pas sans avoir que Vi Keeland est l’une de mes auteures préférées en romance new adult ! Et même si j’ai beaucoup de ses romans sur mes étagères, il m’en reste encore quelques uns à lire !

Je me suis donc plongée dans Egomaniac que j’avais acheté au Festival New Romance 2018, vous voyez ça date un peu ! ?

Emerie Rose est heureuse d’avoir trouvé un bureau dans un bon quartier de New York pour ouvrir son cabinet de thérapeute de couple. Elle va vite déchanter se rendant compte qu’elle s’est faite arnaquer de 10000 dollars et qu’en plus les locaux sont déjà occupés par un certain Drew Jagger, un avocat spécialisé dans les divorces !

Ne voulant pas la mettre à la porte il va accepter la cohabitation de leurs bureaux pendant quelques temps et j’avoue avoir adoré leurs petites disputes qui étaient bien souvent très drôles si bien que même eux finissaient par en rire !

Si tout semblait les opposer au départ, les deux héros vont finir par se rapprocher et on va en apprendre plus sur leurs passés respectifs…

La plume de Vi Keeland est toujours fluide et addictive si bien que je n’ai pas mis longtemps pour dévorer ce livre !

Ce roman fût une excellente lecture et confirme le fait que l’auteure ne m’a jamais déçue ! Je ne vais pas tarder à lire un autre de ses romans ! ♥

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-03-04T02:13:46+01:00

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Voici ma deuxième romance de Vi Keeland. Pour ma part, j’ai eu un peu plus de mal avec cette lecture-ci. J’ai apprécié les personnages et le style, mais j’ai moins accroché.

Drew est un avocat spécialisé dans les divorces. Alors qu’il rentre de vacances, il décide d’aller dans son bureau, pour faire deux trois choses. C’est ainsi qu’il découvre une femme installée dans la salle des archives.

Au premier abord, elle a l’air plutôt folle. En même temps, elle dit que cet endroit est son bureau et qu’elle a emménagé ici il y a une semaine. Il la prend pour une personne complètement dingue.

Pourtant, il va se rendre compte qu’Emerie est victime d’une arnaque. Quelqu’un a profité de sa crédulité, pour lui faire payer beaucoup d’argent, avant de partir avec. Au final, elle va devoir trouver un nouveau bureau pour travailler, mais le souci est qu’elle a déjà utilisé et donner toutes ses économies à ce charlatan.

C’est ainsi que Drew va faire une proposition qu’il risque de regretter. Elle peut rester dans la salle des archives le temps de trouver un nouvel endroit. Le problème est qu’il finit par apprendre dans quoi, elle travaille : psychologue pour couple. Lui qui est avocat spécialisé dans les divorces, il a son avis bien tranché sur la question du mariage.

J’ai bien aimé cette romance qui était remplie d’humour. On remarque rapidement que l’une croit au mariage dur comme fer, pendant que l’autre ni croit pas une seconde. De plus, on alternait avec le passé de Drew, ce qui nous donnait une meilleure vision des raisons qui l’ont poussé à ne pas croire en l’amour et surtout au mariage.

Par compte, autant, j’adorais le personnage sympathique d’Emerie. Par compte, j’avais du mal avec Drew. Au début, c’est marrant, il parle beaucoup de sexe et du fait qu’il regarde les fesses d’Emerie. Mais à force, j’avais l’impression qu’il ne s’intéressait à elle que pour ça. Un moment donné, j’avais la sensation qu’il en parlait tout le temps et beaucoup trop, ce qui faisait que j’avais du mal à m’accrocher au personnage.

En bref, malgré quelque petite trait de personnalité qui me dérangeait chez le personnage de Drew, c’est une histoire que j’ai plutôt apprécié la lire dans l’ensemble. Il y a de l’humour et les personnages y sont intéressants. Que ce soient Drew et Emerie, mais également Roman ou bien même Beck (Un de mes préférées ;)). Une histoire sympa, remplie d’ego ! ?

Commentaire ajouté par labibliodechloe 2020-03-05T20:04:51+01:00

Dès que j'ai vu que ce roman entrait dans la catégorie "comédie romantique", j'ai su qu'il allait me plaire. Je suis une guimauve et je n'ai jamais été déçue par un livre de ce genre chez Hugo. Merci à eux d'ailleurs pour l'envoi !

La rencontre des deux protagonistes est plutôt marrante et j'ai beaucoup aimé les références à cette scène qui apparaissent tout au long du roman. J'ai trouvé cette introduction originale et bien pensée. Je regrette juste que l'autrice ait totalement abandonné l'histoire de la perte d'Emerie dans la suite du roman, comme si tout allait se régler comme par magie. Soit, peut-être que je chipote.

Il ne m'a pas fallu longtemps avant de tomber raide dingue de Drew Jagger. Avocat intraitable, cet homme sait ce qu'il veut et ses idées sont bien ancrées. J'ai aimé son humour - vulgaire - et le côté sensible qu'il s'efforce de cacher. Ce côté égocentrique qu'il veut se donner apporte du charme au personnage, alors que, dans une autre situation, ce serait quelque chose d'insupportable. On sent qu'il ne se prend pas au sérieux. Cet homme... mais quel homme ! Il dégage vraiment quelque chose de spécial, qui nous fait nous attacher rapidement à lui et ses manières. On découvre plusieurs facettes de sa personnalité au fil des chapitres et j'ai aimé chacune d'elles.

J'ai aussi bien aimé le personnage d'Emerie, mais si elle est assez discrète. Drew prend énormément de place dans le roman, ce qui efface un peu la jeune femme. Malgré tout, elle a du répondant et de l'humour qui lui permette de ne pas totalement se laisser engloutir par le grosse ours qu'est Drew. Passionnée par son métier, c'est une personne altruiste et droite.

Le récit est pleins de rebondissements. Entre secrets bien gardés et situations cocasses, on passe un agréable moment en compagnie d'Emerie et Drew. L'équilibre entre sérieux et légèreté est intéressant et l'intrigue est menée d'une main de maître. La magie de la comédie romantique opère une fois de plus. Vi Keeland n'en est pas à son premier succès et ça se sent.

J'ai adoré cette histoire toute mignonne et facile à lire. Décidément, les comédies romantiques et moi, c'est une grande histoire d'amour.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-03-10T10:37:23+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/03/10/ego-maniac/

Je dois avouer qu’au début du roman, j’ai eu un peu peur parce que les choses avaient l’air de s’enchainer extrêmement vite, puisqu’on entre directement dans le vif de l’action avec la rencontre des personnages dès le premier chapitre. Mais j’ai finalement beaucoup aimé ce livre !

J’avoue que le début du roman ne m’a pas paru très réaliste, mais je me suis malgré tout laissée emporter par l’histoire en laissant ce point de côté, et il ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture. On aborde un thème que j’ai beaucoup aimé lire, la dispute des droits de garde des enfants. Je trouve que c’est vraiment le point que j’ai le plus aimé suivre tout au long du roman ! Cela m’a un peu chamboulée je dois l’avouer, et si vous avez lu le livre, alors je pense que vous comprenez pourquoi (sinon je ne vous dis rien pour ne pas vous spoiler), mais la boule au ventre était au rendez-vous quand le passé de Drew était évoqué.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés attachants, surtout Emerie qui, après ses déboires au début du roman, déborde d’optimisme et elle fait vraiment du bien au moral. Le personnage de Drew, qui est tout l’inverse de sa partenaire féminine, fait aussi son petit effet puisqu’il a vécu des choses difficiles, ce qui donne vraiment envie de suivre son histoire et de se battre à ses côtés. J’ai par contre été un peu moins fan de son côté accro au sexe. Oui, vous allez me dire qu’il faut s’y attendre en lisant des romances, mais là, j’ai trouvé que c’était un peu trop, on dirait qu’il ne pense vraiment qu’à ça, et ça m’a un peu agacée…

Vi Keeland est une auteure dont j’apprécie toujours découvrir les romans, son écriture est fluide, et ses livres se dévorent très rapidement, j’étais donc très contente de pouvoir lire Ego Maniac.

Commentaire ajouté par Sae-Byeok 2020-03-11T09:14:00+01:00

Une vraie surprise ! J'aimerais plus de hero masculin comme ça dans les new adult!

Commentaire ajouté par LegrimoiredeMorgane 2020-03-16T22:14:21+01:00

Il s'agit d'une comédie romantique dans laquelle nous retrouvons Drew, avocat spécialisé dans les divorces, et Emerie qui est psychologue spécialisée dans les couples. Autant dire que la rencontre, déjà très cocasse, est explosive !

Dès les premières pages, je me suis laissée perdre au jeu de ce roman bourré d'humour, et comment vous dire que j'ai complètement adoré ! C'est un roman comme je les aime parfois, qui sait nous libérer l'esprit, passer un bon moment de lecture en ayant tout de même une qualité de récit et d'écriture.

J'ai adoré l'alternance des points de vues et même si habituellement je ne suis pas une grand fan des flash-back, je l'ai ai bien apprécié car il permettait de bien comprendre la psychologie de Drew et pourquoi il ne croit pas au mariage. C'est d'ailleurs un personnage complexe qui, derrière ses airs, cache de profondes blessures. Émerie quant à elle est rigolote, optimiste, un peu discrète mais c'est ce qui l'a rend attachante ! Je les ai donc trouvé plutôt mignons et complémentaires, et même si c'est une comédie romantique pleine d'humour, j'ai quand même retrouvé ce côté touchant que j'aime dans les romans, avec des personnages plutôt bien travaillés et crédibles.

En conclusion, c'est une histoire que j'ai vraiment apprécié et lu très rapidement tant il est addictif. C'est une histoire divertissante, pétillante et passionnée entre nos deux personnages, qui vous fera passer un bon moment si ça n'est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-17T18:52:01+01:00

Une comédie romantique mené en douceur, apportant du charme et de l'audace à ses personnages. Je me souviens encore des rires que j'ai pu avoir en lisant le roman, l'émotion d'admiration que j'ai eu face aux conversations des protagonistes et à ses petites larmes qui ont coulé le long de mes joues...

Commentaire ajouté par armel86 2020-03-18T13:17:58+01:00

Cela fait très longtemps que j'attends de pouvoir lire ce livre. Vi Keeland est une valeur sûre une niveau de la new romance, ces histoires me font toujours rire même si n'a jamais été d'encore d'énorme coup de cœur. Je me suis donc encore plongée dans un univers drôle et émouvant. J'ai aimé le personnage de Emerie, doux, drôle, compréhensif et affirmé. Drew est effectivement, comme le titre l'indique, un sacré misogyne égocentrique et si j'ai eu un poil de mal avec ses petites remarques mais j'ai compris au fur et à mesure que ce n'était pas sérieux, il ne pensait pas vraiment, c'est seulement pour faire réagir Emerie. J'ai beaucoup aimé leur relation, même si j'ai trouvé qu'elle avait évolué rapidement. Mais de manière générale, j'ai passé un agréable moment avec Emerie, Drew, Roman et bien sûr Beck !

Commentaire ajouté par Maelis31 2020-03-21T19:51:02+01:00

J'ai beaucoup aimé cette petite romance, somme toute assez basique mais plaisante.

Pour une fois, la relation est sans chichi, simplement adorable et mignonne. Emerie et Drew ont réussi à me toucher et m'émouvoir. Impossible de ne pas s'attacher à eux ! De par leur caractère, ils sont très touchants. J'ai aussi beaucoup aimé Beck, qui est si mimiiii

Honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette histoire. C'est le genre de roman dans lequel vous pouvez vous plonger quand vous avez envie d'une romance simple et efficace. Pas de chichis, juste 100% de mignonitude et de personnages attachants. Pas de rebondissements inutiles, mais on ne s'ennuie pas pour autant... Rien n'est trop rapide et tout est bien dosé. Bref, j'ai adoré ! Beaucoup plus que Les Belles Apparences de la même autrice, avec lequel j'avais eu quelques réticences... j'ai découvert Vi Keeland sous un nouveau jour que j'adore !

Commentaire ajouté par Jaime8288 2020-03-22T19:24:42+01:00

Lu en moins de 24h!

Un bon moment de lecture, qui n’aimerais pas avoir un Drew dans sa vie ;)