Commentaire ajouté par Madnone 2018-06-21T11:23:50+02:00

C'est top, comme ce que fait l'auteure en général. J'apprécie sa plume.

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:31:10+02:00

Ce livre est juste adorable ! Tout doux et délicat, j'ai adoré ! Les personnages, les thèmes du "WebCmic", la petite romance, TOUT EST BEAU.

J'ai été assez déçue par la fin, qui va trop vite et Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont Wallace découvre que Eliza est "LadyConstellation".

Quoiqu'il en soit, ce roman est juste très beau, il fut proche du coup de cœur pour moi mais quelques détails m’ont dérangée.

Commentaire ajouté par TNJP 2018-07-22T12:32:37+02:00

Ce livre est pas mal, il est original on passe un très bon moment en sa compagnie.

Je le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-07-27T22:34:03+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je suis malgré tout quelque peu déçue. Je m'attendais à un peu mieux du faite que j'ai entendue pleins d'éloges sur ce roman. Ou alors j'en demandais peut etre trop. Malgré il a était une très bonne lecture et les personnages très attachants, même si j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Wallace au tout début. Une lecture très distrayante. Je le recommande en lecture. Un petit lecture d'été ou on a pas besoin de se prendre la tête à tout va.

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-08-05T21:21:50+02:00

J'ai longtemps hésité entre la liste or et diamant pour ce livre. Je m'explique: si je garde un souvenir si merveilleux de ELIZA ET SES MONSTRES, c'est surtout grâce à la seconde moitié du roman.

J'ai mis un peu de temps à m'attacher à Eliza, fille introvertie, incapable de sortir de sa bulle. Son manque d'empathie envers les humains autres que ses rencontres sur internet ne m'a pas aidé à l'adorer. Mais, les thèmes abordés dans le roman me plaisant, j'ai tout de même accroché.

Quand Eliza a commencé à évoluer, j'ai davantage plongé dans l'histoire. Le chemin qu'elle traverse tout au long du livre m'a parut d'un réalisme étonnant, sans aucune fausse note de la part de F. Zappia. Si, au départ, Wallace m'a laissé l'impression d'un garçon morne et ennuyeux, j'ai également appris à le découvrir.

Un évènement déclencheur m'a particulièrement percuté, plutôt vers la fin. J'ai aimé voir Eliza confrontée à des choix si difficiles...

Quant à la plume de l'auteur, je la savoure toujours autant: simple, mais pleine d'humour, elle me conquiert totalement.

Un dernier point intéressant du roman: son originalité. J'ai rarement lu des livres traitant de sujets comme la timidité, l'introvertisme, les relations sur internet, les passions qui dévorent une vie, l'art dans l'anonymité etc... Et même si Eliza peut s'avérer agaçante, elle reste un personnage à part.

Pour conclure, je conseille ELIZA ET SES MONSTRES, malgré un début moins plaisant que je ne l'imaginais.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-08-07T17:31:37+02:00

Au début je me suis dit que c’était un roman sur une ado, comme tant d’autres. Puis qu’il y avait un peu de Fangirl.. C’est alors que l’histoire a pris une tournure plus profonde. Il n’est pas question d’une histoire d’amour niaise, où tout va trop vite, mais de deux être qui se sont bien trouvés, qui s’entre aident dans leurs malheurs... C’est l’histoire d’une jeune fille complètement paumée, esseulée mais qui va trouver son chemin. Bref, je me suis prise une claque.

Commentaire ajouté par Cambee 2018-08-14T20:12:11+02:00

Après avoir lu "Je t'ai rêvé", véritable chef-d’œuvre de la littérature Young Adult, j'avais un niveau d'exigence plutôt élevé pour celui-ci, de la même autrice.

Et si j'ai retrouvé avec plaisir la délicieuse plume de Francesca Zappia, j'ai trouvé cette fois l'histoire plus "classique" : la trame est facilement prévisible, à l'exception d'un passage qui a bien failli faire sauter mon petit cœur, et j'aurais aimé qu'elle sorte plus des sentiers battus.

Malgré cela, la "double histoire" est très plaisante, même si je ne suis pas arrivée, à mon grand regret, à en saisir toutes les subtilités. Les illustrations sont, pour la plupart, très pertinente et ajoutent un plus au livre, surtout quand on sait qu'elles ont été réalisées par l'autrice. La frontière entre réalité n'en devient que plus floue !

Quant aux personnages, si j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Eliza au début, elle a finit par gagner sa place dans mon coeur.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-18T20:01:42+02:00

C'est un beau roman avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-08-19T00:00:36+02:00

"Eliza et ses monstres" m’a apporté cette étincelle qui m’avait manqué dans "Je t’ai rêvé"! J’ai passé un moment incroyablement fort, oscillant entre tranches de vie et fantastique, grâce aux personnalités si marquantes et vraies des protagonistes. J’espère sincèrement que l’auteure a d’autres projets en tête (romans ou comics) et qu’ils seront aussi extraordinaires que celui-ci! ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/05/13/eliza-et-ses-monstres-francesca-zappia/

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-08-19T10:33:40+02:00

Ce roman est une pépite ! Et en plus il est très beau avec toutes ces illustrations qui le ponctue. Je l'ai dévoré en quelques nuits. L'histoire est touchante et originale, je me suis un peu reconnu en Eliza par certains aspects de sa vie. C'est une belle histoire très bien écrite !