Je viens de le finir et j'ai encore le coeur qui bat la chamade..

Je m'attendais rien de particulier de ce livre, juste une lecture agréable et sympa. Je ne m'attendais pas à ça..

Il commence de manière légère puis tout s'enchaîne et quand on arrive aux trois quarts on est pris dans les émotions d'Eliza.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand la révélation ce fait de son identité, mon coeur a commencé à battre plus fort, j'étais stressée.. Et après j'ai ressenti sa crise d'angoisse et ses émotions qu'elle ressent face au virage.

Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été prise dans les émotions du personnage d'un livre ! Alors si vous hesitez je ne peux que vous conseiller de vous lancer !

Gros coup de coeur pour ce livre !

Commentaire ajouté par Misslunatique 2018-09-22T13:54:24+02:00

Mesdames et Messieurs !

Venez apprécier mon roman préféré, l'amour de ma vie, celui qu'il ne faut surtout pas critiquer devant moi !

Après l'avoir acclamé vous êtes priés d’accueillir maintenant son auteure : Francesca Zappia !!!

Bien j'imagine que vous avez compris que c'est un immense coup de cœur pour ce roman qui est si unique, joyeux... Parfait, quoi !

Je le recommande à tout le monde !

Résumé :

Eliza dessine bien, plus que ça, ces dessins sont magnifiques, et pour cause ! Eliza est, dans internet, LadyConstellation l'auteur de la webcomic Monstrous Sea. Eliza ne vit que dans Internet et a très peu de vie social. Le jour où elle rencontre Wallace, l'auteur de sessFanFiction les plus connus, elle va se demander si la vie ne vaut pas d'être hors ligne...

Commentaire ajouté par Eleanara 2018-11-08T12:59:58+01:00

Francesca Zappia est devenue l'une des autrices dont je vais suivre de très près les sorties. J'ai adoré son précédent roman intitulé Je t'ai rêvé et j'ai adoré Eliza et ses monstres.

Eliza est typiquement le genre de personnage que j'adore suivre et découvrir. Elle se révèle très attachante. Sa passion tient une grande place dans sa vie, tant et si bien qu'elle en oublie le monde extérieur, jusqu'à sa rencontre avec Wallace. Elle et moi partageons beaucoup de points communs, ce qui fait que je n'ai eu aucun mal pour m'attacher à elle. Outre Eliza, Wallace est aussi un personnage plaisant à suivre. Sa passion de l'écriture m'a beaucoup plu, vu qu'il s'agit d'un intérêt commun. Il est tellement adorable et mignon. Les deux sont adorables et chacun de leur moment s'avère plaisant à lire. Même si, pour être honnête, j'ai regretté l'une des réactions de Wallace qui survient à la fin du roman, sans spoiler. Néanmoins, je l'ai apprécié la majeure partie du temps. La relation qu'ils tissent ensemble est adorable. On est enthousiasme et gêné (agréablement) par moment. Le développement de leur relation m'a semblé très cohérente.

Si j'ai apprécié les personnages principaux, je suis aussi ravie que la famille ait une aussi grande place dans l'histoire. C'est trop rare dans les romans or il s'agit bien d'un aspect du quotidien qui doit être pris en compte. La famille d'Eliza est attachante. Je pense surtout à ses petits frères, ses parents m'ont légèrement déconcertée par moment (surtout par comportement un peu trop envahissant). J'ai regretté qu'il n'y ait pas davantage de scènes entre Eliza et ses frères. De manière générale, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié l'aspect réaliste des personnages : Eliza et Wallace sont crédibles et la place de la famille d'Eliza rend l'histoire beaucoup plus cohérente.

Pour en revenir à l'écriture, ou la passion créatrice de façon générale (qui est l'un des thèmes forts du roman), l'autrice est allée jusqu'à insérer des illustrations liées à l'oeuvre de Wallace et réalisées par Eliza. Elles sont sublimes et rendent l'histoire encore plus immersive. J'ai adoré ces ajouts singuliers.

En conclusion, Eliza et ses monstres est un ouvrage à découvrir. J'ai eu un véritable coup de cœur pour lui à tel point que j'ai déjà envie de le relire. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir à votre tour.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-24T14:17:23+01:00

Une amie l'a lu et l'ayant adoré me l'a conseillé. Une fois que je l'ai fini, je l'ai remercié parce que ce fut juste une aventure extraordinaire.

Je connais l'univers de la fanfiction, en ayant moi-même déjà écrit, j'ai donc beaucoup aimé qu'il soit dépeint dans ce livre et d'une très belle façon en plus !

Les personnages sont attachants et l'histoire tout autant. Eliza et ses monstres c'est un livre vrai, réaliste et poignant. Il nous fait nous questionner sur nos rapports avec le monde réel et surtout avec nos rêves.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-03-09T16:49:17+01:00

Une lecture mitigée. J'avoue que vu les avis, je m'attendais à beaucoup mieux. La première partie du livre, j'ai eu du mal à m'attacher à Eliza. Je l'ai trouvé vraiment égocentrique et injuste envers ses parents. Qu'elle soit introverti et fuyante au lycée vu son vécu, je le comprend tout à fait mais avec ses parents et ses frères, je trouve ça méchant. Et puis, côté intrigue, il ne se passe pas grand chose, je me suis un peu ennuyée.

Par contre, quand son secret est dévoilé, le livre prend un tournant très intéressant, les émotions sont enfin là, j'ai même eu les larmes aux yeux. Eliza m'a touché par ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent. Wallace quant à lui, m'a déçu à ce moment là. C'est lui qui devient très égoïste. Heureusement, il fini par ouvrir les yeux.

Commentaire ajouté par Saelya 2019-04-20T19:33:50+02:00

Je ne suis pas objective avec ce livre, en réalité j'en suis tellement tombée amoureuse que je... Bon sang.

Depuis le temps que j'avais envie de le lire, et maintenant que je l'ai enfin eu entre mes mains, je ne saurais dire ce que je ressens. Mes émotions. Ce livre.

Bon, commençons déjà par la base, l'histoire : sans casser trois pattes à un canard, elle était vraiment très originale, et BON SANG (encore). Je me suis tellement reconnue en Eliza. Genre. Vraiment. Non pas dans le côté artistique, mais dans l'importance de la fanbase, de l'amour portée à une oeuvre, un univers, un auteur. Enfin un roman adolescent où on traite sérieusement du sujet d'internet, des amitiés qui peuvent se créer, des relations fortes qui s'y tissent ! Enfin un roman où les deux personnages principaux ne sont pas parfaits, où l'un a plus de charisme que l'autre ou que sais-je ! En voyant Wallace pour la première fois, j'ai eu peur. J'ai cru que ça allait être la caricature du mec sexy, extraverti et tout. Mais non. Non non non ! Wallace tout comme Eliza est un amour, tellement mignon que je pourrais leur faire un câlin à tous les deux ! Pas de "aime-moi je te fuis" ou que sais-je d'autre. Une histoire où on englobe tous les problèmes des adolescents de cet âge à vrai dire. Tous les changements, tous les complexes, toutes les addictions.

Et

Dieu Merci

La fanfiction.

Ces fanfictions que j'ai tellement dévorées. Ces fanfictions qui m'ont fait rêver, qui m'ont suivies et me suivent encore depuis tant d'années. Ces fanfictions que j'ai toujours rêvé d'écrire, mais que j'adorais plus que tout lire. Wallace, si tu m'entends, sache que j'aimerais beaucoup te lire.

Et pareil pour Eliza. J'ai juste une envie maintenant, c'est prendre un papier et un stylo et laisser mon imagination m'emporter ahah;;

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-05-03T09:46:38+02:00

Wow. WOW.

J'aime ce roman. J'aime Eliza en qui je me suis tellement retrouvée. J'aime Wallace. J'aime la Mer des Monstres. J'aime cette autrice de génie. Et je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti au cours de cette lecture si ce n'est que c'était génial, même plus que génial.

[J'avais un examen ce matin et je devais me lever à 6h mais impossible de refermer ce roman, je l'ai bouffé d'une traite cette nuit.]

LISEZ.CE.LIVRE.

Commentaire ajouté par paperborn 2019-05-24T19:40:41+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une ado qui apprend à s'ouvrir un peu plus au monde qui l'entoure, sans pour autant changer sa façon d'être. On s'identifie facilement à Eliza, on s'y attache un peu, et l'histoire d'amour est sympa.

Une histoire fluide, originale que j'ai adoré ! Que se soit de l'intrigue, les personnages ou l'écriture de l'auteure, j'ai tout aimé ! Je vous le conseille totalement !

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2019-10-29T10:58:58+01:00

Francesca Zappia arrive a décrire de façon très juste les sensations d'un créateur face à son art. On a tous un peu d'Eliza Mirk en nous. On a tous en nous ce monstre que l'on doit nourrir.

Un très chouette roman !