Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 378
Membres
1 043 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par elodolly

Extraits de livres par elodolly

Commentaires de livres appréciés par elodolly

Extraits de livres appréciés par elodolly

J'ai lu ce tome 1 par curiosité et surtout car complètement charmée ainsi qu'hypnotisée par cette couverture, je suis. (Yoda sort de ce corps, haha).

• Finalement, les dessins ne m'ont pas trop plu, question de goût, mais j'ai été très vite embarquée dans l'histoire, on ne perds pas de temps. On comprends dès le début que le jeune garçon, Kirishima, est... Étrange et détraqué, c'est peu de le dire! Par contre je n'ai pas du tout réussi à cerner la jeune fille, Yoshino. J'ai l'impression qu'elle fait ce qu'on lui demande car on lui demande, mais pourquoi? Est-ce que ça cache quelque chose? Telle est la question. Mais je n'ai pas l'impression. Je ne la comprends pas, et là encore, c'est peu de le dire! Surtout un acte qu'elle fait dans ce tome, spoil :
Spoiler(cliquez pour révéler)
vendre son rein, rien que ça.


• Donc, pour toutes ces raisons principalement, à savoir : des illustrations qui ne me plaisent pas tant que ça, des personnages principaux qui ne m'ont pas convaincue et un récit qui me laisse perplexe... je ne sais pas si je vais continuer cette saga. Je n'en ressens pas vraiment le besoin, ce récit ne m'était pas addictif (ce qui fait une raison de plus, pour le coup). Bien entendu, si ce manga vous tente je vous conseillerai de vous en faire votre propre avis :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a bouleversée, je ne sais même pas par où commencer mon avis.

D'abord, je tiens à remercier Booknode et les éditions Hachette pour l'envoie.

Ce livre me faisait très envie par son résumé mais j'avoue que quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop quoi en penser. Déjà, j'ai perdu l'habitude de lire des romans avec des personnages qui sont au lycée. Du coup, parfois, ils avaient des réactions un peu immatures qui m'agaçaient. La plume aussi est très simple. Le dernier petit point négatif que j'ai à relever c'est la fin, je trouve qu'il est difficile de tirer une "morale" de tout ça. Il y a le concept des rêves brisés qui alimentent le boulevard. C'est un peu une histoire à lire comme ça, celle de deux personnes qui se trouvent.
Mais après réflexion, je pense que ce roman nous montre de vivre, de profiter de chaque instant sans se soucier de l'opinion des autres, réaliser un maximum de ses rêves.

Malgré ces quelques points négatifs, je n'ai pas pu lâcher ce roman une seule seconde. Je ne saurais identifier quel élément m'a tant accrochée, mais la vérité est là : j'ai été totalement happée par ma lecture et je l'ai adoré.

Je pense que le personnage de Luke y est pour beaucoup, je l'ai trouvé incroyable. Il était touchant, très humain. Hasley aussi, je l'ai bien aimé, même si elle m'a parfois agacé au milieu du roman.

La fin a été le plus éprouvant,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. L'autrice a su retransmettre toutes les émotions et j'ai eu le cœur brisé.


J'ai beaucoup aimé toutes les références musicales, notamment celle lié à Boulevard of broken dreams. Ce roman a été comme une parenthèse dans mes lectures, il était très spécial. Cette lecture se sera terminée en un énorme coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Chers itsuomi, Oshi et les mecs en général de ce livre.
On n’a pas tant besoin de vous, arrêter de vous battre pour savoir qui est le meilleur et qui peut être le mieux toxique pour Yuki ou une autre.
Sans vous elles s’en sortent parfaitement aussi, vous êtes pas si indispensable. La surdité ne la rend pas dépendante de vous.
Maintenant que vous savez ça, SVP améliorez vous.
En attendant, Itsuomi, je ne te fais pas confiance. Est- ce dû à ton expression de manipulateur perpétuelle ? Même quand tu avoue tes sentiments ? Sache que je ne t’ai jamais cru sincère, je ne ressens aucune alchimie quand tu es avec Yuki. J’ai plutôt l’impression que tu te sert d’elle, et pour mieux la garder sous ton contrôle tu lui propose d’être son copain. Ce qui ne manque pas d’étonner ton ami. Sache que si tu veux tant apprendre la langue des signes, tu peux prendre des cours, avec des personnes payé pour ça. Pas une fille que tu as trouvé intéressante car elle te fait découvrir une nouvelle culture que tu ne soupçonnais pas et te permet ainsi de voyager en restant chez toi. Son rôle dans votre relation, ce n'est pas de te dire comment on signe cailloux et montagne, c’est d’être ta petite amie quand toi tu es le petit ami.
D’ailleurs cette fille, Yuki, elle commençait bien en disant être indépendante. Mais à la seconde où tu apparais, son indépendance diminue en ta faveur. Laisse lui ses ailes, si elle t’aime elle ne va pas s’envoler de suite.
Oshi, aaah Oshi, ce n’est pas parce que tu es son meilleur pote que tu sais tout. Sur elle mais sur ce que c’est d’être sourd. Laisse là vivre comme elle l’entend (sans jeu de mot), si elle a envie de faire ça, ne lui dit pas que c’est pas dans ses habitudes, elle fait ce qu’elle veut. Puis ce n’est pas en disant ne faites pas ci ne faites pas ça que tu aides en fait. Elle peut se défendre, ce n’est pas une petite créature fragile. Même si les auteurs persistent à la montrer comme telle. Comme si être sourd empêche de voir le mal et les mensonges. Ben non en fait, ils ne vivent pas dans des bulles imperméables aux idiots. Si tu veux la défendre d’ailleurs Oshi, fait le pour les bonnes raisons, pas parce que tu es jaloux.
Yuki, si seulement les auteurs avaient été un peu plus gentils avec toi. Tu n'as pas besoin d’être si frêle, mièvre et trop gentille. Dit le quand ça t’agace ! Ce n’est pas parce que ce sont tes amis que tu ne peux pas leur rappeler que tu n'interprète pas facilement la lecture labiale, ou que tu te sens exclu. Si ce sont tes amis ils essayeront.
Ils disent avoir bien travaillé avec des interprètes pour faire le manga, mais je trouve ça encore trop peu.
Je lis ce livre principalement pour la visibilité sourde et pour Yuki qui se doit de reprendre son indépendance. Certains passages sont bien, mais la toxicité des mecs est incroyable. A ce qui parait l’auteur à déjà fait le même schéma avec une autre histoire, donc je ne pense pas que ça s'améliora malheureusement. S’il change juste l’expression du mec pour le rendre moins froid quand il parle ça sera déjà un grand pas, je ne vais pas en demander trop non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est exactement le genre de manga que j'affectionne le plus. Celui qui se veut à la fois drôle et ludique, le tout agrémenté de magnifiques dessins.
Du point de vue graphique, je suis impressionnée par l'utilisation du blanc sur noir. Il ne peut en être autrement lorsque l'on représente la faune des abysses mais c'est suffisamment rare pour marquer la rétine.

Les quelques lignes de présentation de chaque animal qui clôt systématiquement les chapitres et écrits par un directeur d'aquarium sont géniaux. Et pour rester sur les détails techniques, je me plais beaucoup à m'imaginer comment un tel aquarium fonctionnerait dans la vraie vie.

Quant au scénario en lui-même, il y a pas mal de questions soulevées par les relations entre le directeur Minato et notre gentil balayeur Kôtarô. Beaucoup de non-dits qui me rendent curieuse.

En bref, bon courage "Mister Bathynome" !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En tant que fan de la série des filles au chocolat, je me suis lancée dans les BD mais quelle déception! Les dessins sont communs, voire médiocre, cette adaptation n'apporte rien! La seule chose positive est qu'elle respecte l'histoire initiale! J'ai la nette impression que ces BDs ont été créés seulement pour l'argent. Je conseille de lire les romans au lieu de cette adaptation...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Impossible de me décrocher de ce roman de la première page à la dernière : l'histoire est tout simplement palpitante !

Contrairement au tome 1, où l'on est resté essentiellement sur le personnage de Maliki, ce tome 2 a vu arrivé de nouveaux personnages à qui sont dédiés des chapitres entiers !

Ce livre est rythmé par la combat personnel de Maliki face à ce "Poison" mais aussi par sa volonté à vouloir aider la famille de Ranjit : l'aide de ses ami(e)s va d'ailleurs être sa plus grande arme, ainsi que la peinture.

Je me suis vraiment plus identifiée au personnage de Sarah passionné de magie et qui va tout faire pour aider au mieux son amie : d'ailleurs Vlad (devenu son ami, voir plus ^^) m'a complètement fait craqué avec cette passion pour le paranormal !

Un tome meilleur que le précédent que je conseille vivement :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre agréable, mais j'en attendais plus à cause de la critique sur le livre qui disait que ce livre avait un semblant de J.K Rowling. Mais il semble que j'en attendais trop. Je trouve les aventures et les héros un peu trop enfantins pour leurs âges. Je ne suis pas vraiment déçu, mais pas non plus satisfaite par cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture assez sympathique... mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, malheureusement. C'est surtout dû à l'écriture, et peut-être à un ressenti personnel, mais j'ai trouvé que ça manquait beaucoup de punch, les personnages étaient assez lointains et j'ai eu du mal à me "plonger" dedans. Mais j'en garde quand même une impression positive: ça fait plaisir de voir des créatures d'un folklore assez peu répandu prendre vie à travers les pages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode