Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Elyannor

Extraits de livres par Elyannor

Commentaires de livres appréciés par Elyannor

Extraits de livres appréciés par Elyannor

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.
J'ai eu un coup de coeur pour cet excellent premier tome qui réunit tous ce que j'apprécie dans la fantasy.
On a une héroïne attachante et loufoque qui va se retrouver embarqué malgré elle dans un monde dont elle ne connait rien avec des faës. Des faës parfois effrayants et un roi charismatique et ténébreux.
Sia va se découvrir au fil des épreuves auxquelles elle va participer. Epaulée par sa nouvelle amie Meria elles vont se battre bec et ongles pour se frayer un chemin jusqu'à la victoire. Mais entre Sia et le Roi Lore l'électricité se fait ressentir, ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre mais se détestent enfin c'est ce qu'ils pensent. Entre une malédiction et une prédiction funeste, Sia et Lore auront-ils la capacité de se supporter et surtout de ne pas se sauter dessus rien n'est moins sur.
Une pépite, la plume de l'autrice est riche et captivante, elle nous transporte dans son univers emplit de faes et de créatures magiques originales et mortelles sans jamais nous perdre. On est tenu en haleine jusqu'à la fin et on en redemande. Au fil des pages, notre héroïne se perfectionne et devient de plus en plus bad ass pour mon plus grand bonheur. Bref une pépite que j'ai dévoré et il me tarde de connaitre la suite de leurs trépidantes aventures, je vous le conseille fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier tome de cette série où j'entends pour la 1ère fois parlé de la Mafia Irlandaise aux States.
Killian est le chef de cette mafia mais à part son club où certains peuvent réaliser tous leurs fantasmes où ne voit pas dans quels domaines, cette organisation se développe.
Autre choix de l'auteur, Iris, l'héroïne de cette histoire fait partie d'un groupe dont on parle de plus en plus dans notre monde moderne : les Tsa, les Asperger, l'autisme et la difficulté de ces personnes de vivre dans un environnement qui nous semble "normal" mais qui est extrèment pertubant voire violent pour les gens atteints de ces pathologies.
La "rencontre" entre Killian et Iris peut sembler "tirée par les cheveux" mais une sensibilité exacerbée de ces personnes me semble bien transparaître ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite sympathique qui fait passer de jolis messages concernant l'importance de rester fidèle à soi-même et d'avoir des liens familiaux et amicaux solides. On sent qu'Izumi a grandi depuis le premier tome, qu'elle s'est affirmée sans pour autant rejeter complètement le système impérial. Elle a su trouver un juste équilibre entre les deux et cela fait plaisir à voir. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que cela était déjà bien développé dans Tokyo Ever After et que, de ce fait, cette suite n'était pas si nécessaire que cela. On devine en effet comment Izumi va évoluer à la fin du tome 1, ce n'est ici que la suite logique des choses telles que le lecteur aurait pu se les imaginer par lui-même. Quant à la dimension amoureuse de l'intrigue... Elle tourne en rond avant de finalement revenir au point de départ de façon beaucoup trop facile et prévisible à mon goût, certainement l'aspect le plus décevant du roman. En clair, Tokyo Dreaming est une suite dont on aurait pu aisément se passer mais qui reste un plaisir de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-07-2023 par Keiyane voir tout les commentaires de Keiyaneses comms
Personnellement, j'ai adoré ce livre. Et j'ai même eu du mal à m'arrêter de pleurer vers la fin tellement je trouvais les passages adorables, ou simplement émotionnels.
Alors oui certain râlerons qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigues, et qu'on se doutait de comment ça se finirait. Et bien moi je n'ai pas "cherché" à me douter, je me suis simplement laissé porter par ce livre écrit si facilement à lire. C'était une belle suite, une belle prolongation et je suis contente de l'avoir lu.
Le seul truc qui me "chiffonne" c'est le "destin" de Eriku à la fin du livre qui est un peu WTF pour moi, et le manque de "cloture" sur le "futur" des parents de Izumi.
Mais je suis contente de l'avoir lu, je me suis perdue avec elle, et je me suis retrouvée, c'était un beau voyage. ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lu en Vo.
Un de mes coup de cœur 2023 !
J'ai adoré, impossible de le lâcher, insomnie garantie ! Un mélange entre Eragon et Divergente.
Tous les ingrédients que j'aime dans la Fantasy sont réunis.
On y découvre une société avec des "cast/cadran"? Je l'ai lu en anglais donc je ne sais pas par quoi on pourrait traduire mais il y a par exemple les "healers" (soigneurs), les "riders" (les dragonniers en charge de défendre le royaume) ou encore les "scribes" (les intellectuels, qui transmettent le savoir).
On a du mal à cerner l'époque, la technologie ne semble pas développée, mais je m'imagine une ambiance très moyenâgeuse puisqu'ils ont des épées et des armures. Je pense que ce tome reste très introductif et que l'autrice va développer davantage l'univers dans les prochains tomes. (va t-on découvrir l'existence d'autres "cast", existent-ils d'autres écoles de ce genre ? comment vivent les personnes à la sortie de leurs formations ? quels métiers peuvent ils exercer ? )

Parlons des personnages, c'est simple je les ai tous adorés, même les méchants !
Ils sont bad-ass, il y a de la romance ennemies to lovers en slow burn. Gros coup de cœur pour le couple Xaden/Violet! J'ai adoré assister à leurs joutes verbales (#fuis moi je te suis ;) Et une alchimie incroyable !
Bref, des personnages hyper attachants. J'ai vraiment adoré le caractère de Violet alias Violence ;) Elle n'a pas un héritage facile et doit se faire une place et prouver sa valeur, elle ne peut compter que sur elle-même (sa mère est haut placée dans la société et ne lui fait pas de cadeaux...)
Tout le monde la pense faible et la martyrise, mais c'est une femme qui est très intelligente, courageuse et déterminée et qui va surprendre tout le monde.
C'est comme pour les livres : on ne juge pas un livre à sa couverture !
Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage par son manque de confiance en elle et qui passe son temps à se dévaloriser.
Xaden n'en parlons pas, c'est le book boyfriend par excellence! Un peu cliché, mais c'est ce qu'on aime! Ce type est parfait mais je pense qu'il cache encore beaucoup de secrets.
C'est un peu le ying et le yang entre les deux, puisqu'à l'inverse de Violet, Xaden est très sûr de lui et impose le respect. Son statut de wingleader lui permet de garder toujours un œil sur elle et de la protéger des personnes malsaines. Il va tout faire pour pousser Violet dans ses retranchements et la pousser vers le haut.
Le personnage que j'ai eu le plus de mal à cerner est Dain. Au début il est le point d'ancrage pour Violet, et l'aide à surmonter ce nouveau monde pour elle (elle n'était pas destinée à être dans ce "cadran"). Cependant, au fur et à mesure de ma lecture je me suis mise à le détester... Là encore je me suis retrouvée en Violet, il y aura toujours une personne toxique dans notre entourage qui pense qu'on y arrivera pas ou qu'on est pas fait pour ça... Contrairement à Xaden, Dain ne fait que la pousser vers le bas!
Pour les autres personnages secondaires, j'espère qu'ils seront davantage développés dans les prochains tomes.
Pour la fin je ne m'attendais vraiment pas à ça, (Rebeccas Yarros tu es pas sympa de faire ça!) Avec cette fin qui finie sur un plot twist (beaucoup de révélations et de rebondissements), je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le prochain tome...Mon imagination tourne à plein régime en attendant ! Cela envisage une suite encore plus prometteuse!
C'est rare qu'un livre me marque comme ça mais c'est un très bon livre de fantasy.
Note 10/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? +54
Oh mon dieu !! Un chef d’œuvre subliminale !!! De la passion, du suspende, de l'amour, de la crainte et de l'amitié ... Je l'ai lu au moins trois fois et toujours pas lasser. Trop hâte pour le deuxième ( perso trop marre d'attendre).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +230