Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 451
Membres
1 237 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lux, Tome 1 : Obsidienne



Description ajoutée par anonyme 2013-07-01T20:20:12+02:00

Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 877 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ?

Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Afficher en entier
Diamant

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai vraiment adoré ce premier tome !

Il est basique mais hyper efficace un excellent moment de lecture !

Afficher en entier
Argent

Étant donné que cette saga a été écrite il y a quelques années, j'avais peur qu'elle ressemble un peu à Twilight, mais pas du tout ! Le fait que ce soit une romance paranormale avec des... Spoiler(cliquez pour révéler)extraterrestres me donnait pas très envie, mais en fait, ça ne se voit pas plus que ça, et ça ne m'a pas dérangée 💁‍♀️ C'était une bonne découverte, parce que mine de rien, j'ai dévoré les 5 tomes en une semaine.

Je ne pouvais pas m'arrêter parce que je voulais savoir la suite de l'intrigue. À la fin de chaque tome, y'a un plot twist qui m'a obligée à continuer 🙂‍↕️ Et dans chaque tome, il y a encore plus de problèmes qui arrivent, et au final, ça part en cacahuètes !

Cette saga n'a pas été un coup de cœur, mais elle m'a marquée : l'amour que se portent les deux protagonistes résiste à tout, et c'était rassurant...

Comme c'est une vieille série, les évènements qui se passent ressemblent un peu à d'autres sagas que j'ai pu lire de cette période, mais ça ne m'a pas dérangée, Spoiler(cliquez pour révéler)vu que je n'avais jamais lu de romance avec des extraterrestres !

La plume de l'autrice est facile à lire, simple, et addictive. L'univers est bien expliqué, bien décrit, les pages sont passées toutes seules

Les deux protagonistes, Daemon et Katy, sont attachants, mignons, et j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, qui est parfaite, douce, magnifique 💕 J'ai bien remarqué le stéréotype du mec parfait selon les années 2000-2010 ( le mec mystérieux qui ouvre la porte d'entrée torse nu ) et j'ai gloussé un nombre incalculable de fois

On est sur une trope en ennemies to lovers, et elle évolue presque en soul mates, je dirais, et comme ce sont mes tropes favorites... c'était obligé que j'aime ces deux personnages

Au début, le prota masculin, Daemon, était un peu casse bonbon, mais ça m'est vite passé car il est un green Flag ambulant 🤭 et j'ai bien aimé Katy, car elle a la même passion que moi : les livres ( elle tient un blog et non un compte booksta )

Cette saga ( assez longue et assez vieille ) est parfaite pour tous ceux qui veulent une romance paranormale qui fait changer d'air, avec des protas attachants et une intrigue qui tient le suspense

Afficher en entier
Diamant

𝙣𝙤𝙩𝙚 : ★★★★★

𝙩𝙚𝙣𝙨𝙞𝙤𝙣 : 🔥🔥🔥​🔥

𝙨𝙥𝙞𝙘𝙮 : aucun

☁🌿:✧˚. 𝟏 𝐏𝐃𝐕

☁🌿:✧˚. 𝟏𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞

▶︎ •၊၊||၊|။||||။‌‌‌‌‌၊|• 0:10 [Swim - Chase Atlantic]

​💌​ 𝙡'𝙞𝙣𝙩𝙧𝙞𝙜𝙪𝙚 : j’ai ADORÉ. Lux est la première saga fantastique que j’ai pu lire de ma vie, lorsque j’étais au collège, alors j’y tiens énormément (sans elle, je ne serais sûrement pas celle que je suis aujourd'hui !). Cependant, je reste totalement objective en disant qu’il s’agit d’une saga extrêmement prenante, et ce premier tome démarre fort. L’intrigue est classique : une héroïne nouvelle au lycée se pose des questions sur son sublime et agaçant voisin de son âge. En effet, le môsieur cache un secret, et pour cause, il n’est pas humain, mais ici on ne nous sert pas le classique “je-suis-en-fait-un-vampire”, on découvre une espèce surnaturelle jusque-là très rarement utilisée en romance fantastique, ça fait du bien. Evidemment, tout tourne autour de ce fameux secret qui entoure la famille Black et qui va irrémédiablement changer la vie de Katy à tout jamais. L’univers, jusque-là introduit, est très intéressant et original. On est sur une ambiance cosy mais il y a aussi beaucoup d’action et de révélations, avec un found family qui se dessine très bien. On ne s’ennuie pas une seconde, et la tension entre les persos rolalaaaa !

​🌱​​ 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙖𝙜𝙚𝙨 : Katy est une de mes héroïnes favorites, car elle a du caractère ; non, ce n’est pas l’héroïne badass qu’on retrouve souvent en fantasy, mais elle ne se laisse pas faire pour autant et elle a beaucoup de répartie, puis elle est tellement attachante ! Elle est également une grande passionnée de lecture et ça nous permet de se sentir proche d’elle ; Katy est vraiment une jeune femme comme nous, lecteurices, à laquelle on peut s’identifier et avec qui se sentir bien. Elle est également très drôle et c’est tellement un personnage avec qui je rêve d’être amie !

Quant à Daemon, ah… Par où commencer ? Il parle beaucoup de ​🌶️, il a un “léger” trouble de la personnalité narcissique mais qu’est-ce que je l’aime. Ses joutes verbales avec Katy sont excellentes, je me régaaaale ! Daemon est également un grand frère surprotecteur et blessé par un événement récent… Il est très attaché à la famille et c’est un personnage attentionné, charmeur, drôle et même si on peut dire qu’il a une tête à claque parfois, qu’est-ce qu’il est attachant !

​🤎​ 𝙩𝙧𝙤𝙥𝙚𝙨 : enemies to lovers - slow burn - found family - grumpy x grumpy - high school romance - amour interdit - best friend’s brother - who did this to you

En clair, je recommande 1 000 fois cette saga coup de cœur !! Qu’attendez-vous pour la lire ? (;

Afficher en entier
Bronze

Lorsque j'ai débuté la lecture, je dois avouer que j'ai de suite été emballée, par l’ambiance du livre, les personnages que nous découvrons et l’atmosphère qui règne.

Alors certes, la lecture ne présente aucune difficulté, je dirais même que c’est un livre qui se lit tout seul, Jennifer L. Armentrout a une jolie plume, et on rentre rapidement dans l’histoire. 

Mais ça n'a pas pris pour moi, trop de clichés, trop fade et une lecture toute en longueur pour que finalement il ne se passe pas grand chose.

Afficher en entier
Diamant

J’avais lu le premier tome de cette série il y a 5 ans mais je n’avais pas continué … mais quel bonheur pour retrouver cet univers. Les personnages sont géniaux, l’écriture est tellement fluide, l’histoire est super! J’ai tellement hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome agréable à lire. Des extraterrestres ça change un peu de ce que je lis habituellement. Ce livre est un bon livre d’introduction, l’autrice nous présente des êtres de Lumières : les Luxens, vivant parmi les humains et qui sont pacifistes. Ils sont surveillés par le gouvernement depuis leur arrivée sur Terre (petit côté x-files). Ce secret est mis en danger lorsque que Katy emménage à côté de chez eux. L'autrice nous fait languir pendant un grand nombre de pages sur la nature des Black (les hallucinations ont bon dos). Puis une fois le secret dévoilé nous donne des infos au compte-goutte grâce à la relation ambiguë entre Katy et Deamon, et leurs joutes verbales et tout cela pour notre plus grand plaisir :)

Afficher en entier
Diamant

Avant que Jennifer L. Armentrout soit connue pour sa série, Le Sang et la Cendre, elle était mon autrice préférée (et oui j'étais là avant vous bouhh XD)

Trêve de plaisanterie, Obsidienne, et toute la saga Lux, sont tous simplement des must-read, pour toutes les filles qui rêvent d'une romance avec leur voisin sexy ..., euh je veux dire pour tout les lecteurs qui aiment la fantasy, la tension, et les enemy-to-lovers.

Ce roman est tellement addictif que je le relis chaque année, c'est un mélange explosif entre lycée, créatures magiques, fantasy contemporaine, et la TENSION et le slow-burn, juste achevez-moi

ET PUIS DAEMON BLACK OMGGGG 💍❤️❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaki25 2024-12-30T22:09:35+01:00
Or

J’étais plutôt sceptique en attaquant cette saga car les histoires d’extra-terrestres ne sont pas forcément ma tasse de thé mais j’avoue que j’ai été positivement surprise par ce livre . Je me suis laissée tenter au départ car j’adore la plume d’Armentrout . Je l’ai lu en une journée et la fin a réussi à faire palpiter mon petit cœur donc pour ma part, c’est une bonne expérience . Il me tarde de lire le tome 2 .

Bonne lecture .

Afficher en entier

Un des premiers livres que j’ai lu et la saga est vraiment incroyable pour un début !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GazumX 2024-12-18T09:25:35+01:00
Argent

J'ai débord eu du mal a me mettre dans la lecture, car jusqu'à maintenant je n'avais jamais lu de bouquin écrit au passé/imparfait.

Mais une fois dedans, je l'ai dévorée.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lux, Tome 1 : Obsidienne

  • France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais
  • Obsidian ( Lux #1 ) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 14877
Commentaires 1 607
extraits 291
Evaluations 4117
Note globale 8.73 / 10