Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

J’ai adoré cette lecture

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:28:35+02:00

J'ai beaucoup aimé la saga Lux, il y a beaucoup de rebondissements et l'intrigue est toujours prenante malgré tous les tomes, c'est une très bonne histoire

Au début en lisant ce livre ... je me suis dit tiens un twilight avec des Spoiler(cliquez pour révéler)extraterrestres

Mais c’est quand même assez différent. Déjà l’héroïne est plus sympathique et plus badass.

C’est la première fois que je lis un livre de Jennifer Armentrout et j’ai bien accroché, son style est limpide, assez facile d’accès et l’histoire est assez sympa. Ce n’est pas un coup de coeur mais je l’ai quand même lu en une après midi.

Bon j’avoue que Daemon est assez craquant ^^

Je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Chlow5 2021-05-02T09:57:28+02:00

J’ai été agréablement surprise par l’histoire, j’ai dévorer le livre en moins d’une semaine et je prévois déjà d’acheter la suite le plus vite possible xD

Cela fait un moment que j'entendais parler de cette écrivaine, et de cette saga. J'ai donc décidé de me lancer dedans.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le mystère autour des jumeaux Blacks, sur celle ville étrange et les légendes qui se propagent dans cette petite ville. J'adore les disputes entre Daemon et Kat, la plupart m'ont fait sourire bêtement.

La fin laisse en suspens toujours des questionnements, j'ai donc hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par LilyP 2021-04-29T18:48:08+02:00

J'ai super aimé ce premier tome qui annonce une série très prometteuse ! Hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Soolem 2021-04-29T14:47:42+02:00

Cette saga Lux est juste addictive à souhait ! Ce premier tome a été un coup de coeur monumental. Je me suis attachée aux personnages des les premiers chapitre. La créature est (je trouve) très originale (ça change des vampires et loup garou ^^) et la plume de l'autrice.. Une pépite vraiment ! Elle a le don de finir ces romans avec de ces fins :o Tu as juste envie.. Non BESOIN de lire la suite directement.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-04-26T21:42:43+02:00

Que dire de ce livre mis à part un Waouhhh !!!

Ce livre est vraiment incroyable ! Une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin. C'est le genre de livre qui ne vous laisse pas dormir tranquille. J'ai adoré me plonger dedans et je le conseille à tous.

C'est la première fois que je vois de telles créatures dans une romance paranormale et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé que ce premier tome prenait un peu de temps à démarrer, mais une fois le premier quart passé on se prend au jeu et la lecture devient beaucoup plus addictive. Je me jetterai sur le tome 2 avec plaisir.

Ce livre était dans ma PAL depuis très longtemps. J'hésitai à le lire car étant aujourd'hui une adulte, les histoires d'adolescents ne m'intéressent plus. Mais quelle heure d'avoir attendu si longtemps ! Cette histoire est vraiment très prenante et les personnages beaucoup moins niais que je le croyais. Sans parler du concept excellent. Je recommande cette série à tous : ado comme adulte. Foncé ! Quant à moi, j'attaque le second tome immédiatement.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

pclaire l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T17:52:26+02:00
eleab l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T12:31:05+02:00
Aurel49 l'ajoute dans sa biblio or