Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ?

Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Bof ... Encore une histoire d'adolescents ...

Une très bonne lecture. L'histoire d'amour est vraiment chouette à lire, les choses prennent le temps qu'il faut. Leur attirance nous coupe le souffle. Au niveau du côté surnaturel, c'est très original. Cela fait la différence, c'est bien pensé. Je recommande fortement.

J'ai adoré l'histoire

Commentaire ajouté par Dalel-5 2022-09-05T01:48:04+02:00

J'ai adoré se livre je ne m'attendais pas à l'aimer autant je l'ai terminé en 1 journée et demis vraiment je recommande tellement !!!!

Commentaire ajouté par Elona07 2022-08-27T15:42:45+02:00

Il a l’air d’être très bien mais je n’arrive qu’à lire la première page

J'adore ce livre

Commentaire ajouté par Myarye 2022-08-16T22:57:38+02:00

Une belle lecture, divertissante.

De l’originalité.

Je suis tout de même restée sur ma faim quand est venue la dernière page…

Commentaire ajouté par amelii 2022-08-16T11:32:29+02:00

Des années que le livre est dans ma liste d’envie et je le lis que maintenant, mais pourquoi avoir attendu autant de temps? Je l’ai presque lu d’une traite, j’ai eu du mal à lâcher le livre, trop pressée de savoir et de connaître la suite! Je viens de le terminer et je fonce m’acheter le tome 2!

Commentaire ajouté par jaadef 2022-08-14T14:26:56+02:00

Ce roman m’a énormément plus, il est très prenant et passionnant. A aucun moment on se lasse, car il y a toujours quelque chose qui nous surprend et nous donne encore plus envie de continuer

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Dine07 le place en liste or
2022-09-20T08:56:36+02:00
CRAPSH le place en liste or
2022-09-15T19:20:43+02:00

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais