Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie, ma je n'ai jamais eu le temps de le lire. C'est maintenant chose faite =)

J'ai juste A-DO-REE ma lecture !!

L'univers est riche, détaillé, prenant, et tellement addictif, que je ne pouvais littéralement pas le lâcher sans avoir le fin mot de l'histoire ou plutôt du tome ;-p

Katy est une jeune fille avec la plus saine passion au monde : La lecture !!

Elle est comme nous, elle aime partager des lectures sur son blog. Pourtant, au fil des pages, on la voit se "tourner" sur l'xtérieur. Pour faire court, elle se sociabilise grâce à l'énergique Dee !

En parlant d'elle, elle est juste adorable, pleine de vie, et sincère, qu'elle m'a limite fait penser à un ange !

Son jumeau Daemon m'a plus fait penser à un démon ! Il est très sarcastique, hautain, mais en même temps surprotecteur envers sa soeur et cela s'étend par moment à Katy.

J'ai beaucoup aimée l'évolution des personnages, les rebondissements ainsi que les découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Du suspens, du suspens, encore du suspens et aussi du mystère !!

L'auteure m'a littéralement transportée dans son univers. J'ai été touchée, bouleversée, étonnée et encore bien d'autres choses !

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour moi !!

Alors foncez, foncez le découvrir !!!

Commentaire ajouté par nerilou 2020-11-18T22:55:27+01:00

J'ai adoré ce premier tome. J'ai l'impression de lire un mélange entre twilight, nos ames vagabondes de stephanie Meyer ou même de relentless.

L'histoire est originale, sublime, intense, palpitante et très addictive. Je vais me précipiter sur le second tome pour savoir ce qui va suivre...

Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-16T18:08:42+01:00

Ça fait longtemps que j’entendais parler de cette saga et je ne m’étais jamais lance, et même je n’avais jamais lu de lire de l’auteure.

Quelle surprise ! j’ai adoré du début à la fin, c’était très addictif, je n’arrivais pas à lâcher le roman !

Je trouve que ça change de ce qu’on a l’habitude de voir avec des vampires, des loups garous, des sorciers etc. j’étais très intriguée dès le début car je voulais savoir ce que Dee et Daemon était.

D’ailleurs parlons de Daemon, son caractère insupportable la, énervant mais j’ai quand même réussi à m’attacher à lui.

Dee est un petit rayon de soleil toujours à être de bonne humeur, sûre d’elle mais elle cache ses petits moments de tristesse.

Et Kat, j’ai bien aimé qu’elle tienne tête à Daemon et puis elle veut chercher à savoir ce qui se trame et ne veux pas subir son sort et c’est ça que j’ai adoré !

C'est étrange hein, mon ressenti à propos de ce livre est au final ultra positif, pourtant en lisant le premier tiers du livre, j'étais vraiment sceptique...

C'était lent, un peu gnangnan, et les personnages tiraient carrément vers le cliché. Surtout Katy. La carte de la fille en détresse (qui plus est, totalement naïve) était utilisé en abondance.

Et puis... Une révélation se fait et l'histoire commence vraiment (un peu tard quand même). A partir de ce moment, je ne vais pas vous mentir, j'ai adoré !

Les personnages ont commencé à avoir de la saveur, l'intrigue de l'histoire est devenue très bonne .Je recommande pour tous ceux fans de romans qui parlent d'amour, d'amitiés mélangés au fantastique. A tous ceux qui aiment un trait d'humour et des dialogues interessants.

Je suis tombé sous le charme de ce livre!

Je l'ai dévoré. J'ai aimé l'originalité de l'histoire et la tournure des évènements. Je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour trop cliché, c'était parfait sans trop de flafla.

Je recommande ce livre! Je suis par contre déçu de m'être procuré ce livre trop tard, je suis malheureusement incapable de me procurer la suite de ce livre fabuleux, ce qui me laisse en deuil :'(

Commentaire ajouté par CHLOEH 2020-11-07T16:23:48+01:00

J'ai adoré lire ce livre ! L'histoire d'amour y est tellement addictive, une histoire remplie d'amitié mais surtout d'attirance et de passion.

Un grand grand bravo à l'autrice qui a su me captiver a chaque chapitre !

J'ai commencé cette saga sans trop savoir à quoi m'attendre et la surprise ne m'a pas déçue !

L'ambiance un peu bizarre de suspicion qui évolue ensuite en un rythme entraînant de découvertes et d'aventures m'a totalement conquise !

Les personnages de Katy et Daemon ont tous les deux un caractère assez fort et leur rencontre fait des étincelles. Les personnages secondaires sont bien présents et enrichissent le récit.

Le cadre assez commun du lycée est bouleversé pour laisser place à une histoire extraordinaire.

En conclusion, mon avis sur ce premier tome est positif et je vous le recommande à tous !

Q'est-ce qui m'a convaincu de me lancer dans ce premier tome ? Sa magnifique couverture et son résumé intrigant; même si j'avoue qu'au début j'avais peur que l'histoire soit niaise mais en fait pas du tout !

L'auteure nous plonge rapidement dans la peau de Katy et nous fait prendre à coeur chaque chose qui se passe autour d'elle. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, elle ne se laisse pas faire. Même si Daemon l'intimide et l'attire elle sait parfaitement lui clouer le bec et lui dire non et j'ai adoré ça.

Daemon... Il est le personnage que l'on aime malgré nous, le cliché type : bad boy sexy mais vrai connard puis la seconde d'après il peut être chou et mature. Durant tout le livre il fait le yo-yo et étonnemment cela ne lasse pas du tout, au contraire cela m'a beaucoup plu.

La relation qui se créée entre ces deux personnages au caractere bien trempé est juste géniale. Elle m'a autant fait sourir qu'elle m'a tapé sur les nerfs (dans le bon sens bien sûr, j'étais à fond dans l'histoire).

Sans oublier Dee, qui est un personnage touchant et trop mignon. J'adore la relation qu'elle a avec son frère ainsi que celle avec Katy. Au fil du roman on comprend un peu mieux les réactions de Daemon, ce qui nous attendri et nous permet de nous attacher à ce dernier.

Il y a quand même deux points que j'ai trouvé de trop : les histoires avec Ash et le coup avec Simon. le cliché de l'ex jalouse était vraiment le summum du roman cliché. Heureusement on n'en entend pas plus parler que ça et la conversation entre Katy et Ash à la fin relève le niveau. Et Simon on le sent venir à plein nez, je trouve ça assez lassant d'avoir toujours un passage où un mec force. Mais... j'avoue qu'on passe au dessus de ces clichés tellement l'histoire est bien et puis...autour de Daemon et Katy ils diminuent.

Je vais quand même dire un petit mot sur l'intrigue autour de la famille Black (même si je trouve que les personnages ont vraiment une grande place dans ce premier tome). Lorsque l'auteure met en place les explications sur leur espèce et leurs pouvoirs j'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée car ce sont des créatures fantastiques que je n'ai jamais pu rencontrer dans un roman. Finalement je m'y suis rapidement faite et surtout je trouve que c'est une idée originale.

Ce premier tome est donc pour moi une grosse réussite, je l'ai adoré et n'ai plus qu'à lire la suite.

Fantastique! J'ai adoré ce livre! J'ai trouvé ce roman très original car d'habitude, les extraterrestres sont des grosses bestioles gluantes, mais dans ce livre se sont des personnes normales, bien qu'ils aient des pouvoirs hors du commun. C'était donc très différent. Aussi, j'ai vraiment aimé la relation entre Daemon et Katy!

Je ne sais pas trop ce qui se passeras dans le prochain tome, mais j'espère que les Luxens se rendront compte que les humains ne sont pas que des faibles créatures! J'aimerai aussi en savoir plus sur La Défense et les Arums.

Obsidienne est pour moi un presque coup de cœur. Les perso sont attachants, l'écriture fluide, mais la couverture est franchement moyenne... Un seul bémol: pas assez de combats et de méchant.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Joy_MG l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T20:42:57+01:00

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais