Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Finis les vampires et les loups-garous, voici une espèce fantastique totalement unique et innovante : les Luxens. Êtres faits de lumière, ils appartiennent à une espèce extraterrestre lointaine qui fut contrainte à l’exile sur Terre lors de la guerre qui les opposa à leurs ennemis de toujours, faits d’ombre et de ténèbres, les Arums.

Katy, une adolescente banale, déménage en Virginie-Occidentale avec sa mère, pour tenter de se reconstruire après la perte de son père, il y a trois ans de cela, terrassé par un cancer.

Le début des ennuis commence après son emménagement, lors de la rencontre de ses nouveaux voisins, deux jumeaux de son âge, un garçon et une fille, si beaux qu’ils n’en paraissent pas humains. Si elle devient très vite amie avec la fille, Dee, le garçon appelé Daemon, oppose une ferme résistance à cette amitié émergente entre sa soeur et elle. Il lui en fait voir de toutes les couleurs, l’humilie en public, la repousse… Mais Katy s’accroche, pour le meilleur et pour le pire.

J’ai adoré ce premier tome, il est très addictif. J’avoue avoir eu parfois du mal avec le je t’aime/moi non plus de Katy et Daemon, dont l’attirance est évidente et réciproque dès le début. Ce n’est pas niais, c’est juste frustrant, et leurs réactions, souvent enfantines et grotesques, vous font grincer des dents.

Concernant le côté fantastique et surnaturel, il se met en place en douceur. Il est présent tout au long de cette première partie mais reste mystérieux, plein de zones d’ombres. Katy, et le lecteur d’ailleurs, rentrent tout doucement dans ce nouveau monde et on n’est encore loin de tout savoir une fois le roman terminé. Ce premier tome se contente de se centrer sur la rivalité qui oppose les Luxens et les Arums, la découverte de ces existences extraterrestres et enfin, et surtout, sur la relation à naître entre Daemon et Katy. Je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle avec Twilight : la famille surnaturelle, la romance, les problèmes qui débarquent… Tout ça pour dire que si vous aimez les romances teenages, à l’univers lycéen bien présent, avec un brin de fantastique, cette histoire est faite pour vous. J’ai quand même dans l’espoir que les tomes suivants soient un peu moins accès sur la romance et développent une intrigue un peu plus consistante sur le plan fantastique.

Commentaire ajouté par Luc18 2019-04-18T05:22:21+02:00

Oh mon dieu alors là j’ai un gros problème.

D’habitude les livres que la plus part des gens aiment, j’aime aussi.

Mais alors là, je comprend pas...

J’ai trouvé ce livre tellement cliché, tellement.. je sais pas.. euh.. Banal ? Je ne comprend vraiment pas l’engouement qu’il y a eu a propos de ce livre.

Durant toute ma lecture j’ai essayé de me forcer à aimer, de trouver des excuses aux réactions des personnages ou au scénario mais.. sans réussite.

Je suis tellement dégoûté de ne pas avoir aimé que je m’en voudrais presque ^^ EN PLUS J’ADORE TOUT LES AUTRES LIVRES DE CETTE AUTEUR !

Rah j’ai l’impression d’être le vilain petit canard. (>.<)

Très bien écrit, des personnages attachants, une histoire bien ficelée... Mais il me manque un petit quelque chose. Je lirai la suite sans doute plus tard.

Commentaire ajouté par Folize 2019-04-13T14:46:54+02:00

Katy, 17 ans, et sa mère déménagent pour un nouveau départ et s’installent à côté de la maison des Black. Katy va vite se rapprocher de Dee sa nouvelle voisine mais va avoir du mal avec Daemon, son frère jumeau séduisant et exécrable. Katy sent qu’il y a des choses qui clochent mais ne s’attendra pas à ce qu’elle découvre… Ayant lu le préquel que j’ai adoré, j’ai trouvé dommage que ce tome ne soit que d’une seule voix. En effet, ça donne plus de dynamisme et de profondeur lorsque l’on a les pensées des deux personnages. Je sais que le tome 1.5 est du point de vue de Daemon mais ça fait relire la même histoire. Nous passons un bon moment même si ce tome ressemble au préquel avec Bethany et Dawson.

Je me suis attelé à ce roman car je n'avais que lui sous la main et je m'ennuyais....et bien quelle fut ma surprise quand je me suis rendu compter que j'avais entre les mains une perle !!! Moi qui voulait finir toutes mes séries avant d'en entamer une autre je suis foutu

Une série qui vous en fait voire de toutes les couleurs, à tel point que vous en redemandez. Amour, humour, action le tout plongé dans un monde d'apparence normal avec certaines touches de fantastique, je conseille et j'en redemande ahaha.

j'avais beaucoup entendu parler de cette série et juste waou!

j'ai lu les 8 tomes d'une seule traite sans pouvoir m'en détacher.

L'histoire est tellement bien menée entre humour amour et action.

Et puis Daemon….

je vous les conseille tous sans hésiter

Commentaire ajouté par Launy 2019-04-07T17:07:00+02:00

J’ai adorée ce livre ! Les personnages sont attachants et on a tout simplement pas envie de lâcher ce romans !

Une vrai perle !

Un 1er tome qui pose les bases de cette histoire fantastique

Je ne suis pas une grande fan de cette auteure mais ses séries paranormale sont juste super

Je viens de finir le livre. Waouh. C'était énorme XD ce livre est tellement original dans le genre fantastique j'ai adoré ! J'étais tellement surprise par les créatures presentes (que je n'avais jamais rencontrées dans un livre) que ça m'a rendu accro XD je suis tellement excitée d'avoir fini j'ai hâte de lire la suite, car la fin est (enfin) très satisfaisante et géniale ! Ce livre est parfait

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:19:24+02:00

Commentaires 1 151