Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 143
Membres
1 010 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lux, Tome 1 : Obsidienne



Description ajoutée par anonyme 2013-07-01T20:20:12+02:00

Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 037 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ?

Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Afficher en entier
Diamant

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Sans trop de surprise (je n'ai jamais été déçue par un Armentrout jusqu'à présent), j'ai adoré ce premier tome. Il ne manque pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur, je n'ai pas spécialement de reproches à faire à ce premier tome qui pose bien les bases pour la suite.

Afficher en entier
Or

Une histoire prenante et palpitante, bien écrite, une autrice qui ne déçoit pas !

Afficher en entier
Or

Je viens de le terminer et ce livre est incroyablement prenant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. C'est simple, vous réunissez deux personnages au caractère flamboyant, un mystère, de l'action et une histoire d'amour impétueuse. Vous obtenez "Obsidienne". C'est drôle parce qu'avec un thème aussi complexe sur lequel écrire, on pourrait s'attendre soit à une histoire d'amour "gnan-gnan" soit à un mystère trop loufoque, mais l'autrice a su trouver un équilibre que je ne qualifierait pas de parfait avant d'avoir fini la saga, mais tout du moins cohérent. Ainsi, il est facile de s'imaginer toutes les scènes, les personnages ainsi que leurs émotions. N'est-ce pas ce qu'on attend d'un bon livre après tout ? En ce qui me concerne, je crois que si, et je commence le tome 2 dès demain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxmv 2024-03-30T09:03:49+01:00
Diamant

Je cherchai des livres à lire dans la bibliothèque de ma soeur quand je suis tombée dessus . Comment j'avais pu me passer d'un tel chef d'oeuvre ! Il y a quelques temps j'ai recommencé à lire et ce livre m'a fait retombe dans l'indépendance de la lecture . Comment dire .. ce livre est addictif ! Je n'avais jamais lu autant de livre de la même série aussi vite !!

Entre le suspens et l'histoire d'amour les livres de cette saga sont vraiment incroyable (j'en suis au 3 mais je suis déjà addicte) je le conseille vraiment il y a pas de mot c'est juste magique

Afficher en entier
Envies

Un grand coup de cœur, il y avait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi addictif, si bien que par le scenario et le suspense , ainsi que l'humour des personnes , un grand oui , je recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire qui datait mais que j'avais envie de découvrir. Quelle ne fut pas ma déception ! Les personnages sont tellement clichés ! Un amour qui n'a aucun sens à mes yeux et des réflexion sur le poids où j'ai eu envie de vomir...

Bref je ne continuerai pas cette saga, à voir si je me lance dans une des sagas de l'autrice plus récente...

Afficher en entier
Diamant

L'une de mes séries coup de coeur. Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moodee 2024-03-20T14:32:23+01:00
Diamant

Il est juste génial...

Afficher en entier
Or

Ca fait quelques années que j avais cette série et j ai enfin commencé ma lecture Et bien je regrette d avoir perdu autant de temps cette histoire est juste géniale

Nous avons Kat qui pour moi est juste parfaite elle est réfléchie, marrante, et derrière ses peurs elle reste une jeune fille extrêmement forte, l auteure a su retranscrire une héroïne qui pour une fois n est pas nunuche ou Wonder woman. Daemon lui on ressent beaucoup de choses dans sa façon d agir ou de parler, très intéressant ce garçon.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyli23 2024-02-10T10:47:36+01:00
Diamant

Tres bien !!! j'aime beaucoup Kat mais surtout Deamon ❤️‍🔥

Afficher en entier

Dates de sortie

Lux, Tome 1 : Obsidienne

  • France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Activité récente

Ganyu le place en liste or
2024-04-20T09:40:26+02:00

Titres alternatifs

  • Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais
  • Obsidian ( Lux #1 ) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 14037
Commentaires 1 591
extraits 312
Evaluations 3974
Note globale 8.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode