Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

J'avais commencé à lire ce livre quand j'étais au début du lycée, et je me souviens qu'a l'époque je ne l'avais pas apprécié malgré les multiples éloges que j'ai entendu à propos de ce bouquin. Je me rappelle que je n'avais même pas atteint la moitié que j'avais abandonné ( et pourtant je n'étais pas très difficile en matière de livre avant ), tout simplement parce-que ce livre était un cliché sur papier, avec une héroïne niaise à souhait, et ce combo m'avait énervé.

Franchement j'étais déçue de ce livre qui pourtant paraissait fabuleux. Je ne pense pas lui redonner une seconde chance :/

Honnêtement que dire : à la base je ne recherche pas spécialement les intrigues tournant autour de la SF, plutôt partisane du fantastique. Mais j'avais vu tellement de commentaires positifs et j'avais absolument envie d'une série de qualité à dévorer étant en pleine phase romantique. Portée par tout ces commentaires, mais sans attente particulières je me suis laissée tentée.

Et la contre toute attente c'est un véritable coup de cœur. J'ai adoré. J'ai lu ce livre en moins de 24h et j'ai acheté les 4 autres volumes dans la foulée(le volume 2 n'a pas survécu au week end je suis déjà à la moitié du 3). Mais revenons en a obsidienne. Déjà l'écriture est délicieusement simple et jolie. on tourne les pages encore et encore et nous voilà déjà à la fin. On se sent transporté dans cet univers et le. temps de notre lecture on oublie la réalité.

Je me suis directement attachée à ces personnages qu'on aime d'amour à la fin du livre. Que ce soit Katy ou Daemon, je les ai adoré. Les héroïnes ont souvent tendance à taper sur les nerfs à un moment. Ici j'admet que ce ne fut pas le cas.Je n'ai pas levée les yeux en me. disant rohlala. On arrive à comprendre et justifier chacune des émotions par lesquelles Katy passe Et ensemble nos héros font des étincelles. Je pense bien évidemment que c'est ce qui fonctionne le mieux et qui rend le roman si addictif. J'ai adoré le jeu de séduction entre les protagoniste et le fait que les choses prennent leur temps. Chaque interaction est géniale, nous conduisant à attendre la suivante avec impatience .

Les événements nous transportent dans une intrigue crédible et joliement menée, même si on attend évidemment la suite pour approfondir l'univers qui nous est offert.

On ne se jure pas. fidélité et amour eternel au bout de 3 chapitres. Pour autant l'alchimie est flagrante et nous tiens en haleine, et la repartie explosive. Et qu'elle alchimie. Le genre qu'on aime et qui nous fait vibrer dans nos petits cœurs de midinettes.

Katy m'a plu. Ni trop, ni pas assez. On aime évidemment son petit côté geekette. Elle est à la fois douce et sauvage (n'est ce pas Kitten). On s'y attache très rapidement, et elle m'a fait rire à bien plus d'une occasion. Je ne m'étalerai pas sur Daemon qui malgré le fait que je n'ai plus 18 ans m'a fait rêver. On est balade entre les responsabilités qu'il s'impose et ce qu'il est réellement. Lui aussi ni trop sombre, ni trop prince charmant. Un juste milieu délicieux qui donne envie de se laisser tenter. Tout ceci soupoudre par le zest d'arrogance qui vient relever le plat!! Dee de son côté est vraiement pétillante à souhait et apporte ce petit plus de légèreté. Bref, je pense même pas. avoir fait le tour d'1/3 de ce que j'aurais à dire mais je recommande vivement à tous les passionnés de romance paranormale à la recherche d'un peu d'amour et d'aventure. Les ingrédients sont là et il fonctionnent. je pense je rien apprendre en affirmant qu'il s'agit d'un incontournable à recommander vivement.

Un superbe livre qui m'a fait passer par tout les émotions. C'est même un des seules livre que je n'ai pas voulu le lâcher, tellement que l'histoire avait du suspense. Donc, c'est un très bon roman que je suggère pour les fans de fantastique(science-fiction)

Très déçue par ce livre dont j'avais entendu tant de bien. L'histoire est très prévisible, d'autant que la structure narrative est très proche de celle de Twilight. Les personnages, notamment Katy, sont creux et ne cessent de prendre des décisions absurdes. Je ne lirai pas la suite.

J'ai pu commencer (et finir) cette saga il y a quelques années déjà. Et, ce fut le coup de foudre avec les personnages de Katie et Demon. Un peu cliché ahah, mais très addictif. L'univers est relativement bien exploité, et l'intrigue est très fluide. Je ne saurais me rappeler de tout, mais je conseille si vous aimez la romance et le fantastique : le tout en est un fin mélange (;

J’en ai marre des mecs à tomber qui jouent de leur physique et de leurs muscles pour rabaisser les filles timides et en manque de liens affectifs. Après, une attraction puissante naît entre les deux, c’est indéniable et c’est loin d’être du tout cuit ce qui est plutôt appréciable. Mais mon dieu, les deux se tournent tellement autour ; qu’ils arrêtent de faire croire qu’ils se détestent, ils ne sont pas convaincants l’un comme l’autre !

Il était intéressant de découvrir une nouvelle espèce surnaturelle peu exploitée dans ce genre littéraire – on est plus habitués aux vampires et aux loups-garous – et la mythologie autour est plutôt intéressante entre les affrontements entre créatures et cette histoire de lumière.

⭐⭐

Note : 2 sur 5.

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C’était un peu la sainte trinité du mec canon.

Comme bon nombre de sagas littéraires, je me demande s’il est vraiment utile de présenter Lux. Elle connaît un succès qui m’avait toujours laissé de marbre. Mais depuis quelques temps, je me suis laissée séduire par les nombreux avis positifs sur ce premier tome et je me suis donc lancée. Finalement, j’aurais dû rester sur ma première position, le premier tome de Lux n’a pas du tout été une réussite pour moi. Beaucoup comparent ce premier tome à la saga Twilight. Comme je n’ai pas lu cette dernière, j’ai personnellement pensé à un mélange entre Les Étoiles de Noss Head – dont le premier tome est également comparé à Twilight – pour le côté fantastique et After pour la relation entre les deux personnages principaux. Et même si j’adore ces deux autres sagas, Obsidienne n’aura pas réellement réussi à m’embarquer dans son intrigue.

Quittant avec sa mère la Floride pour s’installer dans la petite ville de Ketterman en Virginie-Occidentale, Katy ne pensait pas faire face à autant de dangers et de découvertes sur le monde. Dès sa première semaine, les dés sont lancés suite à sa rencontre avec ses voisins, Dee et Daemon Black, des jumeaux qui vont devenir ses camarades de classe. Si le courant passe immédiatement entre Katy et Dee, c’est une toute autre histoire avec Daemon, le tombeur au physique parfait, qui est totalement imbuvable.

Premier point : j’en ai marre des mecs à tomber qui jouent de leur physique et de leurs muscles pour rabaisser les filles timides et en manque de liens affectifs – desquelles ils tombent à tous les coups amoureux, celles-ci tenant bon devant eux jusqu’à ce qu’elles bavent sur leurs abdos parfaits et leur sourire moqueur et ravageur. Personnellement, ça ne me fait pas rêver alors lorsque Katy ne cesse de vouloir rembarrer Daemon et qu’il suffit à ce dernier de s’approcher d’elle pour qu’elle sente son odeur à tomber ou ses muscles sous son tee-shirt – quand il en porte un – ça me fait plus lever les yeux au ciel que fantasmer.

Après, une attraction puissante naît entre les deux, c’est indéniable et c’est loin d’être du tout cuit ce qui est plutôt appréciable. Mais mon dieu, les deux se tournent tellement autour ; qu’ils arrêtent de faire croire qu’ils se détestent, ils ne sont pas convaincants l’un comme l’autre ! Je n’en pouvais plus des questions de Katy sur la vie amoureuse de Daemon – qui ne l’intéresse pas d’après elle – et de ses réactions parfois immatures face à lui mais le pire, c’est bien Daemon qui souffle constamment le chaud et le froid du début à la fin du livre jusqu’à un revirement final que j’ai trouvé très bizarre. Son comportement est sexy, franchement ? J’avais l’impression de voir deux écoliers avec le garçon qui tire les cheveux de la fille parce qu’il l’aime bien et la fille qui lui crie dessus alors qu’elle n’a qu’une seule envie, c’est qu’il recommence.

Bon, dans les points positifs, je dirais qu’il était intéressant de découvrir une nouvelle espèce surnaturelle peu exploitée dans ce genre littéraire – on est plus habitués aux vampires et aux loups-garous – et la mythologie autour est plutôt intéressante entre les affrontements entre créatures et cette histoire de lumière. Dee est un personnage qui m’a beaucoup plu par son côté candide et protecteur, très différente de son frère. Les autres compagnons des jumeaux sont peu exploités pour le moment mais j’imagine que la suite doit les mettre davantage en avant.

La deuxième moitié du roman est beaucoup plus dynamique avec une intrigue qui s’épaissit entre la relation des deux héros et le fil rouge fantastique. Le final plaira à beaucoup, je l’ai trouvé de mon côté assez abracadabrantesque par sa fin qui se veut spectaculaire mais qui m’a paru un peu trop facile et qui tombe comme un cheveu que la soupe.

waouuu premier livre que je lis de cette auteure et je dois dire que j'ai adorée !!!

j'ai eu un peu de difficulté à accrocher au début jusqu'à environ 100 pages de lue, mais ensuite l'intrigue, les personnages de plus en plus attachants je n'étais plus capable d'arrêter de lire !!! j'ai adorée !!!

Ce livre était sur ma TBR depuis des années et j'ai sauté dessus après avoir fini From Blood and Ash, étant certaine que j'allais adorer ma lecture puisque le style de l'autrice m'avait alors complètement envouté (lecture en VO).

Je dois dire que je suis un peu déçue, surtout en voyant tous les merveilleux commentaires sur la série. Katy est un peu "décevante" et Daemon m'a beaucoup moins charmé que je ne l'espérais (après j'ai découvert Jennifer avec Hawke... je doute que tous ses personnages soient similaires). Je n'oublie pas que le livre est sorti il y a 10 ans et c'est l'une des raisons qui me pousse à poursuivre ma lecture avec le tome 2. J'ai l'impression que le tome 1 n'est que l'introduction d'un monde bien plus vaste et mieux ficelé et que les personnages et l'intrigue va accélérer par la suite. C'est d'autant plus clair après ma lecture des chapitres bonus à la fin du tome, du point de vue de Daemon (ce que j'ai beaucoup apprécié je ne vais pas le cacher !).

Je pense que je suis également un petit peu déçue du choix des personnages qui illustrent les couvertures de la saga et qui ne correspondent pas vraiment à l'image que j'ai d'eux... Ce que je vais donc essayer d'oublier pour la suite.

Même si l'histoire est pour le moment loin d'être un coup de coeur je l'ai dévoré très vite et l'écriture est toujours aussi addictive. J'ai hâte de voir comment l'intrigue va évoluer.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais
  • Obsidian ( Lux #1 ) - Anglais