Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-12-05T10:15:39+01:00

Une héroïne qui aime ses livres plus que n'importe quelle sortie entre amis (ça ne vous fait penser à personne ?), un "héros" horripilant mais tout aussi charismatique, une Dee attachante et sensible, et une histoire qui ne manque pas d'originalité, voilà comment résumer Lux. Une découverte bien sympa que je recommande vivement, la suite promet...

Boooon... J'en avais entendu parlé. J'avais vu l'addictivité de ce livre. Et quand je me suis décidé à le lire, j'ai compris. Une pépite, c'est une véritable merveille. Ce tome 1 est une bombe à lui tout seul. C'est vraiment vraiment braiment une de mes meilleures saga, une qui m'a marqué. Je n'hésiterais pas à les relire, vraiment. Allez y les yeux fermés, on ne peut pas être déçu avec la plus de Jennifer L.Armentrout !

Comme quoi l'amour est proche de la haine !

J'ai vraiment vraiment mais vraiment aimé ce tome.

Idée originale, personnages attachants et incroyablement sarcastiques, une belle petite romance en prévision.

Voilà quoi, l'auteure nous pose les bases et je me précipite pour lire la suite.

Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais la nature de Deamon et Dee me plait plus ou moins… Il en reste que l'histoire est bonne et assez classique et les personnages sont attachant!

Classé en or il y a quelques années. Je me refais la saga. Reclassé aujourd’hui en diamant. J’adore la plume d’Armentrout et l’univers de Lux.

Ce livre que j'ai lu il y quelque année, reste pour moi un classique de ce genre. J'avais complétement adhéré à cette univers et ses personnages mordants.

Je le conseille vivement quand l'on découvre le genre romance Young Adult!

Commentaire ajouté par cachu50 2018-11-25T15:21:49+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, quoique le côté bad boy des personnages masculins commencent à me fatiguer. C'est dommage car l'histoire me parait prometteuse.

Commentaire ajouté par Yeliel 2018-11-21T20:01:26+01:00

Je suis arrivée un peu par hasard sur ce livre. J'avais vu certains commentaires disant que c'était proche de twilight sauf que le personnage masculin (Daemon Black... Sérieux ? Mdr !) est très antipathique contrairement à Edward. C'est un bon résumé malgré tout j'ai apprécié ce livre ! J'avoue j'ai un soft spot pour les histoires d'amour du genre de celle de twilight, même si ce n'est pas mon genre favori il y a des moments où j'aime me plonger dans une histoire prenante du genre inévitable, attraction au premier coup d'œil, limite obsessionnelle. Oui c'est malsain mais ça reste de la fiction et j'adore ressentir ça a travers les livres.

C'est pas le livre de l'année loin de là, des personnages un peu cliché, un scénario prévisible mais ça se lit vite et bien !

Une super histoire d'amour comme on les aime, j'ai adoré le personnage de Dee et de Katy !

une fois on commence de lire, on ne peut lâcher le livre. On voit l'évolution de la relation entre Katy et Daemon, la découverte des pouvoirs.... à lire, je le recommande

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Mamelly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T22:46:58+01:00
Jannet l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T23:32:18+01:00
Celyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T21:55:16+01:00

Commentaires 1 106