Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Gros gros coup de coeur pour ce livre ❤️ J’aime toujours autant les histoires de l’autrice, la tension entre Daemon et Katy oh là là quel couple explosif je n’avais qu’une seule hâte qu’ils se saute dessus !!! Le mystère reste présent durant une partie de l’histoire et je ne m’y attendais pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)en mode roswell bonne surprise hâte de lire la suite pour retrouver Daemon et les autres personnages !

ENFIN ! Je suis très fière de vous annoncer que j’ai sortie le premier tome de Lux de ma PAL ! et oui pour tout vous dire ce roman était dans ma PAL depuis un moment, 5 ans. J’avoue qu’au tout début, j’avais hâte de découvrir cette saga malheureusement a force d’en avoir beaucoup entendu parler et lu des avis positifs dessus, j’ai pris « peur » de le sortir de ma PAL… il m’en a fallu du temps.

Pour ceux et celles qui n’ont encore jamais découvert l’histoire, je peux vous dire que ce roman est un mélange de romance et de fantastique où nous fessons la connaissance de Katy, une jeune fille de dix-sept ans qui vient d’emménager avec sa mère dans une petite ville. C’est une adolescente passionnée de lectures tenant un blog littéraires. Suivant les conseils de sa mère, elle tente de faire plus ample connaissance avec les Black ses voisins qui ont son âge. Sauf que son premier contact avec Daemon ne se passe pas à merveille. En revanche, sa rencontre avec Dee la sœur jumelle de Daemon, se passe beaucoup mieux. Rapidement des mystères tourneront autour des jumeaux…

Tout d’abord, j’avoue qu’au tout début de l’histoire, j’ai trouvé quelques similitudes avec Twilight. Une ado qui débarque dans une nouvelle ville, elle fait la connaissance d’un garçon intriguant et mystérieux, la sœur jumelle Dee qui m’a beaucoup fait pensé a Alice, d’une famille plutôt étrange, mais surtout l’ambiance surnaturelle. Mais par la suite a par deux trois scènes qui font des petits clins d’œil a Twilight ( pour éviter de trop spoil je n’en dirais pas plus )les comparaisons s’arrête la.

J’ai aimé l’univers crée par Jennifer L Armentrout. Du coté des personnages, je les trouves intéressants et forts sympathiques ( même pour Daemon! ). J’ai adoré la relation amour – haine entre Katy et Daemon. Si Katy est un personnage aux sentiments assez confus, Daemon a tout du Monsieur Bad Boy Connard Je-suis-le-plus-beau… Il est arrogant et a tout pour qu’on le déteste sauf que j’ai aimé le haïr … Ces deux personnages entretiennent une relation assez compliquée, un peu comme le jeu du chat et de la souris. J’ai énormément apprécié leurs chamailleries ainsi que l’évolution de leur relation qui va se faire petit a petit.

En bref, C’est mon premier roman de Jennifer L Armentrout , je trouve que sa plume est fluide et captivante. L’univers qu’elle décrit est original. Nous avons des personnages intéressants et attachants. Je comprend maintenant pourquoi cette saga a autant d’engouement. Je suis tout de même assez curieuse de découvrir ce que cette saga va donner au fil des tomes.

Pour moi c'est un dix sur dix ! J'ai trop aimé se livre ! L'histoire est super bien inventée et les personnages aussi ! Katie est une héroïne qui nous ressemble à qui ont peu facilement s'identifier et Daemon est juste trop bien !! J'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Fanala 2021-07-16T12:47:22+02:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome.

Les personnages sont excellents ! J’ai aimé Daemon et son côté emmerdeur, Katy la blogueuse littéraire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et Dee qui est tellement attendrissante.

Le livre se lit très vite. En effet, c'est addictif et l’écriture est fluide. De plus, les péripéties nous accaparent tellement que les pages défilent d’elles-mêmes. J’aime beaucoup la façon dont la relation entre les personnages principaux évolue. On a une romance dite "enemies-to-lovers" entre une accro aux livres - qui habituellement préfère sortir le drapeau blanc, mais qui ne mâche pas ses mots face au protagoniste masculin - et un gars sarcastique et sûr de lui. Avec des joutes verbales quelques fois hilarantes, vous pouvez imaginer les étincelles que ça produit...

Cette romance paranormale est divertissante ! J'aime le fait que cette dernière prenne son temps avant de prendre forme et de se concrétiser (les personnages se tournent quand même autour, malgré ce qui les sépare). En effet, le couple ne se concrétise pas dans ce premier tome.

J'ai jeté mon dévolu sur cette saga, car durant mon adolescence, j'aimais beaucoup regarder la série "Roswell". Ayant quelques similitudes (thème principal + romance) avec ce roman, je n'ai pas voulu manquer l'occasion de me replonger dans un univers plus ou moins similaire. Et ce fut une très bonne décision !

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-02T16:08:34+02:00

J'aime beaucoup le concept d'alien, dommage que ce soit toujours le même type de personnes belles, jeunes et torturées qui sont les personnages principaux... Sinon, j'ai trouvé Kat sympa, les autres un peu moins, vachement bizarre et avec un problème de communication. Surtout Damon. Franchement il devrait essayer de se remettre en question et d'être un peu plus intelligent parce que là ça fatigue. Et leur manie d'être en contradiction avec eux même: de vraie caricature!

Bref, une lecture agréable mais sans plus.

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-07-01T16:09:12+02:00

J’ai passé un bon moment, j’ai retrouvé mes lectures de « jeunesse » que j’appréciais. Je vais lire les prochains tomes, curieuse de l’évolution des personnages.

Mon avis : un premier tome très prometteur ! 🌓🪐

J’ai passé un très bon moment dans ce premier opus. Je dois avouer que j’avais un peu peur car c’était mon premier JLA, mais j’ai adoré la plume de l’auteure. J’ai l’impression que le roman s’est littéralement lu tout seul. Il est bourré d’humour et d’actions palpitantes.

Ici, il y a un côté Y/A très bien traité où la romance n’est pas le plus important de l’histoire. Les thèmes et intrigues qui gravitent autour sont tout autant intéressants.

Katy n’est pas une jeune écervelée. Elle est réfléchie et a un potentiel de badassitude élevé. J’adore le fait qu’elle lit (comme toujours). Elle ressemble énormément à une version de moi adolescente avec ses remarques cinglantes, sa maladresse et sa tête de mule. Dee est juste adorable et l’amie Idéale. C’est la bookbestfriend parfaite ! Son amitié avec Katy est très mignonne. 😍

Quant à Daemon, c’est presqu’un BB. Rah la la !🔥🪐Il est arrogant, odieux, souffle en permanence le chaud et le froid, mais j’aime son humour noir et son côté surprotecteur envers ceux qu’il aime, à savoir Dee. J’ai hâte de voir l’évolution de la romance.

L’univers S-F urbain (oui, j’invente un mot) est très original, bien construit et il en va de même pour l’intrigue générale. On a des méchants très méchants, des méchants à en devenir, des gentils pas si gentils, et des gentils qui sont plus gentils qu’ils n’en ont l’air. Beaucoup de potentiel ! 🌓

Un peu dessus mais bonne la lecture

Commentaire ajouté par Rosie79 2021-06-21T20:10:41+02:00

Ce n'est pas le genre d'histoire et de personnages auxquels je m'intéresse habituellement.

Mais j'ai dévoré ce livre en 3 jours.

Je commande de suite les tomes suivants.

C'est un bon livre dans l'ensemble. Avec pas mal d'humour.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T20:22:18+02:00

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais