Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

L'histoire nous emporte dans un monde à part... Un monde du possible, les protagonistes sont attachants, et complexes... Livre très bien écrit et qui se lit très facilement. L'histoire est vraiment superbe. Moi qui avais quelques appréhensions par rapport aux romans fantastiques je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plu !Ça change des histoires que j'ai lu dans le fantastique ! J'ai beaucoup aimé histoire passionnant qui nous tient en haleine jusqu'à la finJe me mets à lire la suite de ce pas.

J'ai dévoré ce livre, carrément! Un vrai petit bijou. Katy et Daemon qui se cherchent constamment, c'était drôle et puis le thème abordé est tout aussi unique en son genre, j'aime bien l'ambiance. J'aime que le livre soit bien écrit, même s'il est simple dans le sens où il y a davantage de dialogues que de description immersive ( et selon moi , c'est vraiment plus une qualité qu'un défaut je dois bien l'avouer ) Je découvre la plume de l'autrice, et j'achète vraiment!

J'ai dévoré ce premier tome en 2 ou 3 jours, c'est tout. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça en seulement 2 jours !

Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce roman est que l'univers fantastique est inconnu pour moi. Je n'avais jamais lu de roman ayant pour contexte les peuples de lumière. Si vous avez un peu compris le titre, Lux veut dire lumière. Lux est une planète où les êtres sont fait de lumière et certains Luxens (le nom du peuple) sont sur Terre. Voilà un univers riche et innovant que l'auteur rend addictif par toutes les aventures qui arrivent aux personnages. Jamais je ne me suis lassée, jamais je n'ai souhaité interrompre ma lecture. L'écriture de Jennifer L. Armentrout, que je découvre avec cette saga, est pleine d'énergie. Les phrases sont courtes, les mots sont tout à fait adaptés à un public jeunesse, et le rythme est effréné.

Bref. C'est génial !!!! Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez ce livre !!!

Commentaire ajouté par Laou 2020-07-17T20:19:37+02:00

Je ne suis plus trop du genre New Adult, mais je me rappelais avoir lu ce tome quand il est sorti. Maintenant que la suite on est aussi j’ai décidé de m’y remettre. Pour un livre dirigé vers les adolescents je dirais qu’il n’est pas du gnangnan. Très agréable à lire. Seulement Spoiler(cliquez pour révéler)que Daemon attende 3 pages avant la fin du livre pour lui dire qu’il l’aime, franchement? Ça aurait pu venir soit plus tôt, sois en tome 2. Je vais de suite lire la suite.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-07-14T19:26:20+02:00

Waouh !!!! J'ai adoré, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Maria26 2020-07-03T20:15:26+02:00

Waouh , pour moi ce livre dépasse de loin Twilight ,Les Etoiles de Noss Head ou Journal d'un vampire .

Commentaire ajouté par DjamelH 2020-07-02T09:22:18+02:00

Les héros sont sympathiques et originaux....Katy est une héroïne indépendante, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et les piques entre Daemon et elle m'ont fait éclater de rire ! Daemon, parlons de lui ! Je l'adore ! Caractère de cochon quand il veut, mais on devine derrière ça un petit cœur en or ! Et Dee ! J'adore son personnage ! Un brin hyperactive, fidèle, douce, elle reste un de mes personnages préférés !

Les intrigues du livre sont également bien construites ! On se pose des questions sur les Luxens, le département de la défense ( sorry je ne sais plus si ça s'appelle comme ça ), l'étrange frère caché, les autres Luxens et les armuns !

Les moments d'action ne sont pas fouillis comme dans certains livres, ce qui m'a aussi beaucoup plu !

Très grande fan de l'auteur depuis la découverte de la saga Covenant, j'attendais avec impatience de découvrir ce premier tome dont j'ai tellement entendu parlé!

Au premier abord, j'admets avoir été un peu déçue : l'histoire qui se passe au lycée, une approche banale entre une nana qui arrive en ville et un mec ultra canon pas commode. Classique. (ça m a d'ailleurs fait pensé à twilight... sauce extra terrestre). J'ai eu un peu peur donc !

Mais il est vrai que l histoire est très addictive... j'ai malgré tout enchaîné les pages en très très peu de temps !

On accroche complètement aux personnalités des deux héros et on a envie de savoir la suite, nul doute que les prochains tomes seront encore meilleurs ! J'espère un peu plus d'action pour la suite, on verra !

WAHOUUU!!!

Alors que dire de ce 1er tome.

Tout d'abord c'est le 1er roman fantastique que je lis. D'habitude je ne lis pas ce genre de thème mais vu les notes et les commentaires je me suis lancé dedans et je ne regrette pas du tout !!!

L'écriture est fluide, il n'y a aucun temps mort tout le long de l'histoire et d'habitude je préfère quand ce sont les 2 personnages principaux qui s'expriment et la on a que les pensées de Kat, et franchement ça ne m'a pas do tout dérangé bien au contraire ça montré encore plus de suspense dans l'histoire et mystère dans le comportement de Daemon. Alors je foncé direct lire le 2eme tome !!!

Commentaire ajouté par Elolo92 2020-06-23T15:27:03+02:00

Bien, de grandes similitudes avec Twilight.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Myael le place en liste or
2020-08-06T22:08:56+02:00
Legnaan l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T21:18:45+02:00
Luthea le place en liste or
2020-08-01T11:28:58+02:00

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais