Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

La seule chose qui me viens en tête c’est...Whoa!!! C’est juste une histoire de malade avec des personnages super intéressant- même si il y en a quelques-uns un peu énervant- et franchement,je n’avait encore lus un livre comme ça. Si je devait lui m’être une note sur 10 ça serait un 11/10 sans hésiter!!!!

J'ai vraiment adoré ce livre. Moi, qui d'habitude, n'ai pas forcément envie de lire vite, je ne pouvais plus dormir en sachant que je n'avais pas fini un chapitre. Les personnages sont incroyablement attachants, et ils ne sont pas aussi stupides ou naifs que dans d'autres livres du même genre. L'intrigue est intéressante au possible, avec des rebondissements innatendus et des petits détails qui font qu'on s'attache au livre et aux personnages encore plus facilement. Je recommande vivement.

Une histoire bien ficelée où les personnages principaux ont du caractère et ne se laisse pas marcher dessus. Katy est attachante, drôle, gaffeuse et ne se laisse pas aller facilement aux belles paroles. Quand elle rencontre Daemon elle ne supporte pas son ton froid et peu avenant. Tout deux se détestent vite. La soeur de Daemon, Dee, sans le vouloir va les faire apprendre à se connaitre et qui plus est quand Katy va découvrir le secret de cette fratrie. On se retrouve vite plonger dans une histoire fantastique haletante, prenante où l'on a qu'une hâte c'est de lire la page suivante. La fin du tome 1 n'est pas mielleuse comme bon nombre d'histoires d'amour mais au contraire elle fait se poser des questions sur ce qui a pu se passer dans les derniers chapitres. J'ai adoré ce premier tome pour sa fraîcheur, son originalité, pour les personnes forts d'une personnalité riche, pour son suspense, et puis parce qu'on s'attache rapidement aux personnages aussi horripilant soient ils.

Juste excellent :-).

J'ai beaucoup aimé le personnage de Damon, ainsi que son humour piquant. Je recommande fortement.

Je dois avouer que je suis assez déçue par cette série. Je m'attendais à tout autre chose. Ce 1er tome ressemble à beaucoup trop d'autres séries, il faut juste remplacer les extraterrestres par des vampires, loups-garou ou autres créatures et on a le même genre d'histoire. Une fille humaine qui rencontre un mec aux pouvoirs surnaturels, ils sont attirés l'un vers l'autre comme jamais ils ne l'ont été pour quelqu'un d'autre et on leur colle des obstacles autour d'eux. Au début ils ne peuvent pas se voir, ou font surtout semblant se mentant sur la réalité de leurs sentiments, puis ils se rapprochent peu à peu et deviennent systématiquement le Destin de l'autre... Pour moi c'est du déjà vu et revu... Alors par contre j'ai bien aimé l'aspect et les pouvoirs des extraterrestres car ça change de tout ce qu'on voit habituellement et bon les joutes verbales entre les 2 protagonistes principaux m'ont fait sourire plus d'une fois. Sinon évidemment ça se laisse lire, les persos sont sympas, la lecture est très fluide mais j'aurais aimé plus de détails sur les extraterrestres, sur leur planète, sur leur vie là-bas car à ce niveau c'est plutôt le désert, on n'apprend quasiment rien...

Et la fin du tome ramène toujours au même problème dans toutes les séries fantastiques, à croire qu'être un simple humain évoluant parmi des créatures ce n'est pas assez ambitieux, c'est dommage...

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais. Peut-être qu'avoir lu Covenant avant cette série y joue pour beaucoup, car Lux est pour moi bien en deçà de Covenant. J'ai adoré le personnage de Dee, par contre j'ai eu un peu de mal à certains moment avec Katy. L'histoire est originale par contre et Daemon rafraîchissant même si ce n'est pas non plus le coup de coeur à ce niveau là également. Une très bonne lecture tout de meme, j'ai eu du mal à décrocher.

J'ai eu un veritable coup de foudre pour cette saga, les personnages sont attachant et l'histoire est captivante.

Je l'ai d'ailleurs, plus apprécie que la série Convenant.

Ce roman pour adolescents m'a complément rendu accro! Il est écrit très simplement mais quelque chose dans la plume de l'auteure nous apporte une certaine additivité!

D'habitude j'ai du mal avec ce genre d'histoires qui me rappellent les romains que je lisais lorsque j'avais 14 ans. Cependant ce fut une belle surprise, malgré la plume légère on le lit d'une traite et les personnages sont moins gnan gnan que de prime abord.

On aime le côté viril, macho et protecteur du protagoniste masculin et la fragilité plutôt combative de la nana.

Ça change aussi des histoires de vampires, loups garous et que sais-je encore.

Bref une super lecture qui fait du bien.

Commentaire ajouté par CTradal 2019-12-31T17:54:23+01:00

L'histoire nous emporte dans un monde à part... Un monde du possible, les protagonistes sont attachants, et complexes... Les personnages sont sympathiques . J'ai beaucoup aimé Katy et Dee. J'aurai aimé d'ailleurs que cette dernière soit plus approfondie. L'histoire d'amour n'est pas précipitée et c'est assez rare dans le new adult pour être noté. Le fantastique est plutôt plaisant. Un peu exagéré sur les bords mais c'est plutôt sympa. Bref, un bon livre. J'ai acheté le deuxième direct.Je me mets à lire la suite de ce pas. Ça change des histoires que j'ai lu dans le fantastique j'ai beaucoup aimé cette histoire passionnante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par Ann1975 2019-12-26T16:17:29+01:00

Une romance mais qui change quand même des standards habituels!!!

Lecture rapide et fluide...

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais
  • Obsidian ( Lux #1 ) - Anglais