Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par jsyk14 2019-02-14T14:47:05+01:00

J'ai dévoré ce livre! Certes au début j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight. Toutefois l'histoire se différencie rapidement et les personnages ont des caractères bien différents et très attachants, surtout l'irrésistible et caractériel Deamon!

L'écriture est fluide et agréable à lire. J'ai lu ce livre en quelques jours seulement, il est très addictif, plus rien ne compte lorsqu'on est plongé au coeur de l'histoire. Terminé hier soir, j'ai de suite entamé le tome 2.

Comment expliquer à quel point j’ai aimé ce livre.

Dès les premières pages, on sent qu’il va se passer quelque chose de spécial, et pendant toute la première partie du livre, on s’interroge sur la nature des Black. Au moment de la révélation, wow. Peu habituel, avec une vraie histoire, un réel background, ça m’a captivé.

L’humour est partie prenante du livre, avec des réflexions cinglantes qui volent dans tous les sens, j’adore.

Katy est une sacrée demoiselle, et elle le prouve au fil des pages. Il me parait légèrement étrange qu’elle n’ait pas plus théorisé sur les bizarreries qui se passaient autour d’elle, en bonne lectrice qu’elle est. Dee est adorable, pleine de vie, et elle a ce côté enfantin qui fait son charme.

J’ai bien aimé les personnes de Lesa et Carissa, bien qu’ils pourraient être plus exploités, comme les Thompsons. Néanmoins, cette touche « normalité » qu’elles apportent est sympa. J’attend de voir leur évolution.

Les autres personnages ne sont pas aussi attachants, apparaissant vraiment en background. De même que l’histoire de Katy aussi.

Finalement dans cette histoire, deux choses nous obsèdent. Tout d’abord, la nature de ces choses étranges et le lot de péripéties qui va avec. Mais aussi et surtout la tension entre Daemon et Katy. Et comment vous exprimer que je suis tombée amoureuse à chacune de leurs interactions...

Un très bon tome, avec un titre qu’on prend du temps à comprendre, et qui n’appelle qu’une chose : la suite !

Très très bon livre j’adore ? et la fin... Waouh! Je veux le tome 2 !!!?

Commentaire ajouté par Ellea 2019-02-09T07:20:10+01:00

Je dois avouer que j'ai traînée avant de commencer ce livre. Je me l'avais procuré après avoir vu un très bon avis sur youtube, et en avoir entendu d'autres ensuite, mais j'avais peur d'être déçue, justement à cause de comment ce livre était si chaudement conseillé. Au final, me voici et je ne regrette absolument pas ma lecture !

Daemon m'a bien énervé au début, et pas qu'au début d'ailleurs. Il est décrit comme beau à tomber, mais est dès son apparition, complètement insupportable ! Mais au fil de l'histoire on apprend un peu à le connaître, à voir qu'il y a autre chose sous tout ça. Bien que chaque fois, il redevient rapidement le connard insupportable, ces moments nous font tomber pour lui, ou du moins ça a été mon cas, et visiblement celui de Katy aussi. C'est un personnage imprévisible, soufflant le chaud et le froid à merveille, on ne sait jamais à quoi vraiment s'attendre avec lui... Et ça donne envie de voir la suite. De voir comment il évoluera, comment sa 'relation' avec Katy évoluera aussi...

J'adore Katy, accro aux livres, qui adore jardiner, bien normale quoi. Et qui se retrouve dans une situation qui ne l'est pas du tout. J'adore son répondant face à Daemon, comment elle ne se laisse pas faire, ni face à lui, ni aux autres.

Dee, soeur jumelle de Daemon, mais au caractère complètement opposée, est tout simplement adorable ! Bien qu'au fond j'ai l'impression qu'elle n'est pas autant exploité que je le pensais en lisant le tome. Et j'espère qu'elle le sera plus au prochain.

Pour les 'autres', disons que j'espère qu'on les connaîtra plus dans la suite, mais aussi qu'ils seront plus 'accueillants' envers Katy, même si au fond je peux comprendre leurs réactions vu la situation.

J'ai beaucoup aimé Lesa et Carissa sont drôles, et encore une fois je souhaite les voir plus développé dans le reste de la série. Et j'aime comment elles apportent une touche de normalité dans la vie de Katy.

J'ai adoré les personnages, l'histoire elle-même, l'originalité de l'histoire qui même si elle a plusieurs points communs avec 'Les Loriens' est très différente de la plupart des livres, et est assez différente de l'autre série mentionnée pour que j'accroche complètement et sois impatiente pour la suite.

Comme beaucoup d'autres, je conseille ce livre à mon tour !

Commentaire ajouté par Adèle 2019-02-04T20:46:09+01:00

Cela fait une éternité que j'ai cette saga dans ma bibliothèque. Je me suis lancée dans ce tome 1 et je l'ai lu en 24h.

J'ai les yeux fatigués mais la tête remplie d'une belle histoire addictive.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Eileeen 2019-02-04T03:51:02+01:00

C'était une histoire qui peut sembler cliché, mais qui a son charme et sa propre addictivité. On n'a également pas de triangle amoureux, ce qui est génial! Et notre héroïne a un caractère tout simplement normal et très attachant. L'évolution entre Daemon et Katy peut déranger certain, mais on fait vite de ça mettre de côté tant l'histoire est absorbante. Normalement, je ne lis que le premier tome des livres ayant une protagoniste de 17-18 ans, parce que j'ai de la difficulté à m'attacher et à suivre leurs logiques, mais cette fois je compte continuer la série et la finir. Ce qui veut tout dire. Finalement, je le recommande à quiconque qui lit ce commentaire.

Whaou ! On me l’avait mille fois recommandé et je suis loin d’être déçue!

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-27T12:56:58+01:00

Un livre génial qui se lit à toute vitesse ! Hâte de lire le deuxième tome

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-26T20:31:42+01:00

Voilà un livre qui change de ce qu’on a l’habitude de lire ! Leur secret est disons... déroutant ! C’est la première fois que je lis un livre qui parle de cela.

La relation entre nos deux protagonistes est captivante ! Chaque moment entre eux n’est qu’attirance. J'ai aimé tout les personnages que ce soit Dee, Daemon, Katy, et tout les autres ! Quand je l'ai refermer je voulais absolument la suite.

Le style de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi plaisant à lire. Mystère, tension, humour... un mélange explosif qui nous fait regretter de voir arriver la fin si vite !

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-25T11:06:32+01:00

Je crois que j'ai rarement lu un livre aussi parfait! tout me plait, l'intrigue, les personnages, l'univers, la plume de l'auteur. Daemon est très intriguant et insupportable! Mais pour moi ça a fonctionné et j'encourage tout le monde à tenter ce livre. Je l'ai fais découvrir à de nombreuses personnes et tout le monde à adorer! Lancez-vous, vous ne serez pas déçu!

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

mae_fbr l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T13:15:20+01:00
Cgr456 l'ajoute dans sa biblio or