Commentaire ajouté par lmathildel 2022-12-30T23:46:29+01:00

wow, ça c'est du Morgane Moncomble❤️ des sujets poignants et importants abordés avec légèreté mais aussi sérieux et j'adore !

Commentaire ajouté par Antony-4 2023-01-01T21:59:30+01:00

Une bonne surprise ! J'avoue avoir été sceptique en voyant que ça traitait du cirque (le cerceau) dès le début, mais Morgane Moncomble arrive à nous faire découvrir ce milieu et à nous le faire apprécier !

J'ai bien aimé Lara et Casey, l'autrice passe arrive à toucher à tout, elle me fait passer du rire aux larmes en moins de deux pages. Elle est forte !

Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-01-14T14:33:40+01:00

Cette histoire est d'une beauté incroyable !

Au tout début j'ai eu du mal à me mettre dedans car je ne voyais pas où on allait, et bien que l'univers du cirque soit intéressant, il ne me correspondait pas tellement.

Mais je me suis accroché est j'ai bien fait car waouh ! Le message de ce livre est tellement important : celui de s'aimer peu importe les remarques qu'on peut nous faire sur notre physique ou bien notre façon de vivre. On parle également de TOC et tout ce que ça entraîne et c'était très intéressant de voir ce que ça engendre comme conséquence dans la vie.

Lara est passionnée et déterminée, elle est belle, forte et s'assume malgré les critiques. J'ai trouvé ce personnage incroyable avec une belle complexité.

Casey, est réellement adorable, on a tous besoin de quelqu'un comme lui dans notre vie, prêt à tout pour ceux qu'il aime 🫶🏻

Je ne répéterai jamais assez que la plume de Morgane Moncomble est incroyable, elle est capable de nous faire passer par toutes les émotions et pour cela, merci !! 🤍

Commentaire ajouté par cryespinosa 2023-01-21T09:37:31+01:00

Je me suis retrouvée en Lara, la fille grosse, féministe de la famille. C’est assez troublant d’ailleurs. J’ai envie de rencontrer mon Casey si fort.

Spoiler(cliquez pour révéler) je ne connaissais très peu les TOC et franchement, ça me semble tellement réaliste comment elle le vit. Je conseille :)

Commentaire ajouté par Chris-14 2023-01-30T21:38:42+01:00

Morgane Moncomble

" En équilibre "

437 pages

Dâte de publication : 12/05/2021

Une jeune autrice découverte à la foire du livre de Brive en Novembre 2022.

L'attente pour la dédicace de ses romans m'a interpellée... J'ai discuté avec des jeunes filles leurs avis à éveillée m'a curiosité ..

Du coup en lisant le résumé je me suis laissé tenter par ce roman et un autre 😀.

Une écriture fluide, légère, un young adulte bien ficelé, des sujets abordés très sérieux et d'actualité pour nos jeunes ados.

L'autrice amène l'univers du cirque et du burlesque d'une très belle façon. On a l'impression d'être plongé dans cet univers si magique.

Avec ce premier roman je suis conquise et il me tarde de découvrir le second que j'ai acquis lors de cette foire du livre.

Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-02-05T22:39:06+01:00

Ce livre m'a retournée ! Une véritable claque.

On rentre dans le monde de Lara, une lycéenne qui subit une énorme pression de ses parents et qui ne souhaite pas les décevoir. Se réfugiant sur son cerceau, elle désire rentrer dans une école de cirque au grand désarrois de ses parents. Entre pression, stress, harcèlement et grossophobie, Lara développe une maladie mentale avec laquelle elle lutte chaque jour pour vivre.

Lara est si vraie. Pas d'embellissement, pas de mensonge, juste une adolescente en souffrance qui est décrit avec ses "défauts". J'avoue avoir eu du mal au début, puis finalement, Lara a raisonné en moi. Sa vie, même différente de la mienne, fait écho à la mienne. Elle m'a énormément touchée, les larmes me montaient très vite lors de ses crises.

Quant à Casey, j'ai adoré son personnage ! Il est une véritable bouffée d'air pour Lara.

Leur duo est très fusionelle et comique.

Ce livre traite des thèmes forts et essentiels ! Tout le monde devrait le lire. Ça sensibilise, permet d'éduquer et surtout, pour les personnes en souffrance, ça permet d'être rassuré, de ne pas être seul.e.

Un véritable coup de cœur pour moi, je ne peux que vous le conseiller.

On a des thèmes forts, des personnages attachants, un univers nouveau et unique et une plume juste magnifique !

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2023-02-16T13:17:44+01:00

Je remercie la maison d’édition pour leur envoi !

Un des plus beaux New Way que j’ai pu lire de cette collection. Morgane Moncomble aborde des thèmes forts, poignants et des thèmes peu abordés mais qui mériteraient pourtant qu’on en parle plus.

On découvre Casey et Lara. Lara qui a d’énormes problèmes mais qui n’osent pas en parler. Lara dont l’auteure traite le poids : les moqueries, les réflexions de sa mère, de son entourage. Lara est une protagoniste forte, vraiment très forte. Elle est prête à tout pour réaliser son rêve et n’hésite jamais à remettre quelqu’un à sa place.

Puis… Casey. Je pense que l’on mériterait tous d’avoir notre Casey dans notre vie. Ce garçon a juste été bienveillant, protecteur, gentil et attentionné tout le long du roman. Aucun faux pas, un véritable bookboyfriend. Des étoiles pleins les yeux en le lisant.

Les deux protagonistes créent une magnifique relation : douce, touchante, émouvante. Chacun saura titrer l’autre vers le haut, le faire briller. Ils auront un impact positif l’un sur l’autre. Le milieu du cirque m’a énormément plu. On y découvre pleins de choses et le thème permet d’aborder plusieurs sujets importants. Pour terminer, ce roman a été un immense coup de coeur. Du début jusqu’à la fin. Morgane a une plume vraiment belle qui nous plonge toujours dans des univers différents mais toujours aussi bien.

N’hésitez pas à découvrir cette magnifique histoire. Qui vous tirera les larmes !

Commentaire ajouté par mathilde_dtl 2023-04-08T11:32:37+02:00

J'ai vraiment aimé ce roman New Way, 4/5.

Le thème du cirque m'a replongé en enfance et rappelé de très bons souvenirs. En plus de la nostalgie, l'autrice aborde plusieurs thèmes sérieux tels que : l'acception de soi (physique) malgré les discriminations des jeunes (et adultes), et la santé mentale principalement.

Très bon livre.

Commentaire ajouté par Cyrille92 2023-04-20T08:35:51+02:00

L’autrice aborde les choix futurs. Ceux que l’on désire ardemment, envers et contre tout. Et également l’image que l’on donne aux autres, et ce qu’on est vraiment au fond de nous. J’avoue que ça m’a particulièrement touché et ému. La plume de Morgane Moncomble est belle, mature et sensible. Vous savez, c’est le genre de roman dont on retire quelque chose de fort, ce genre de livre dont on ne ressort pas tout à fait le même…⠀On peut dire que Morgane Moncomble frappe fort avec ce roman émouvant et finement abordé. Au travers de ses personnages, l’autrice va traiter tout un tas de thématiques fortes qui nous prennent aux tripes et surtout, nous font réfléchir ! Anxiété, dépression, affirmation de soi, sexualité, gémellité, famille et amour, tant de sujets qu’elle va creuser, développer et mettre en exergue. Et tout ça servi dans un background très original…

Commentaire ajouté par clairetted 2023-04-21T15:32:43+02:00

Ce roman est tout bonnement bouleversant. J'ai été profondément touchée durant ma lecture, notamment par les thèmes qui sont abordés. Je trouve que Morgane MONCOMBLE a très bien exploité et écrit ces différents thèmes ; et la plume me donnait l'impression de vivre ce que Lara était en train de vivre. Cette lecture m'a permis de comprendre davantage ce qu'est l'anxiété, et comment les personnes anxieuses subissent tout cela, toutes leurs pensées qui les étouffent. J'ai également été révoltée par le discours des parents vis à vis de Lara, notamment au niveau de son poids. Malheureusement, ce genre de discours ne fait que refléter ce que la société renvoie aux personnes qui possèdent quelques "kilos en trop". Et c'est aussi, pour cela, que j'ai d'autant plus aimé les discours de Lara qui disait se sentir belle, et s'aimer. J'ai trouvé ce genre de discours très fort et très révélateur.

Après, il m'a manqué quelque chose de très important dans ce roman. Le point de vue d'Amelia. Amelia qui est, quand même, la sœur jumelle de Lara. Je pense qu'il aurait pu être intéressant d'avoir quelques chapitres avec son point de vue, notamment pour lire ce qu'elle ressent, ce qu'elle perçoit, notamment lors des crises de Lara. Je pense que cela aurait pu avoir un impact beaucoup plus important d'avoir ces quelques chapitres de son point de vue, sachant qu'elles ont une relation particulière, étant donné qu'elles sont sœurs jumelles.

Autrement, cela reste une très très bonne lecture, que je recommande fortement.