Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre mères et filles : les mots qui tuent



Description ajoutée par Marion 2011-03-31T12:08:51+02:00

Résumé

" Je suis ta mère, pas ta copine ! ", " T'as toujours pas de petit copain ? ", " je me suis sacrifiée pour toi ", " Arrête de manger comme ça, tu vas grossir ! ", " Quand je t'attendais, j'espérais un garçon "... Proférées sur le ton de la plaisanterie ou sous l'emprise de la colère, ces phrases polluantes vous ont peut-être fait souffrir. Que trahissent-elles ? Comment éviter de reproduire le scénario maternel maintenant que c'est à votre tour d'assumer le rôle de mère " à fille " ? Caroline et joseph Messinger vous invitent à plonger dans une méthode vivante où chaque formule contaminée est flanquée d'une réplique antidote, où chaque situation conflictuelle débouche sur une solution. La relation mère-fille ne doit plus être vécue comme une malédiction. Et si le dialogue était encore possible ? Et si le mal engendrait le bien ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Ma mère se comporte avec moi comme si j’étais une gamine de 15 ans. Alors que j’ai largement fait mes preuves ! Elle persiste et signe. Elle arbore cette phrase – ‘C’est ma fille, je la connais, c’est moi qui l’ai faite’ - […] »

Il ne faut jamais exclure un enfant d’un territoire qui lui revient de facto puisqu’il est votre enfant. […] Lui faire remarquer qu’il n’est pas chez lui revient à lui dire que vous n’êtes plus son parent.

Les altruistes meurent jeunes parce qu’ils dépensent trop d’énergie et n’en reçoivent jamais en retour. Quand il n’y a pas d’échange, le don est un marché de dupes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Entre mères et filles : les mots qui tuent

  • France : 2012-11-28 - Poche (Français)

Activité récente

sofi83 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T14:55:05+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode