Equilibrium, Tome 2 : Malveillance

Description ajoutée par Artemis92 2021-09-30T22:37:24+02:00

À La Nouvelle-Orléans, dans les années 2070, naquirent cinq filles avec quelques années d’écart, qui possédaient chacune l’un des cinq éléments. Elles se nommaient Felicie Van Allen, pouvoir du feu, Aube Ventel, pouvoir de l’air, Diane Eventbie, pouvoir de la terre, Maud Landcock, pouvoir de l’eau et Cléophée Stormbert, pouvoir de la quintessence. Les oracles avaient prédit leur venue comme étant le Coven le plus puissant jamais formé depuis des centaines d’années. Elles étaient censées participer à l’équilibre de la Terre.

Suite aux premières rixes entre les Chasseurs et nos Wiccians, l’esprit de Nathanaël s’est brisé. Felicie est prête à tout pour le ramener. Mais parviendra-t-elle à ne pas se laisser envahir par l’ombre ? L’aide d’Archibald lui permettra-t-elle de parvenir à ses fins sans sombrer vers le chaos. Va-t-elle devenir à son tour une créature de cauchemars ?

J’ai bien aimé cette suite. Toutefois, je ne me dirais pas addict. Chez Selina, j’ai bien plus accroché à la saga Mots de Sang (actuellement plus en vente - à la recherche d’une ME). Cela n'empêche pas que je me sois attachée à ces personnages variés.

Certaines tournures de phrases ne sont pas à mon goût mais elles sont compensées par la qualité des personnages, tous plus complexes les uns que les autres. Vous l’aurez compris, j’apprécie la façon dont Selina crée ses personnages. Ils sont complets, complexes et bien distincts. Il ont chacun un vécu qu’on découvre au fil des tomes. Leurs réactions collent avec leur personnalité. On s’attache à cette bande au fil de leurs aventures.

On ressent dans ce tome le dédain pour la figure maternelle et l’importance, la place prise par un enfant qui entre dans notre vie. Au travers de ses personnages, Selina semble se livrer. Elle nous expose une mère qui n’a pas tenu son rôle. Elle nous confie son amour pour sa descendance. Elle dénonce aussi notre société, notamment sur la place de la femme.

Il faut savoir que Selina peut être qualifiée d’auteure sadique et que ses romans sont à destination d’un public averti. On est loin du “feel good” ici.

L’aventure se poursuit, avec rebondissements et révélations. On ne sait pas encore comment cela va se finir et certaines questions restent encore sans réponse. Il me faudra donc plonger dans les tomes 3 et 4 pour avoir le fin mot de l’histoire.

C’est un tome beaucoup plus noir et plus dur que le précédent, ou l’on voit évoluer chaque protagoniste distinctement. On apprend à mieux connaître les autres filles

Et à comprendre leur passé. Il y a aussi quelques surprises (surtout en ce qui concerne Archibald).

La plume est toujours agréable même si le peu de caractère de certaines m’a surprise et un peu déçue je dois le dire… la noirceur et les horreurs sont plus marqués totalement en lien avec l’évolution de l’histoire. On se demande vraiment ce que va nous réserver la suite….

Avis lecture equilibrium tome 2 de selina Valentines

Des le début de ce deuxième tome selina nous embarque dans la suite de cette histoire de wiccians et wikjes.

Félicie une des wiccians veut absolument redonner vie à son amour Nathanael avec tous les moyens mis à sa disposition.

Elle ne veut absolument pas le perdre. Vas t elle réussir ?

Archibald et Jessen toujours aussi démoniaques.

Maud quand à elle veut donner une autre direction à sa vie.

Diane une battante aussi avec toutes ce qu'elle a vécu pendant toutes ses années.

Espérons que Brestonne et ses chasseurs vont être éradiqués et les jeunes cobayes libérés. A vous de le découvrir.

En résumé pleins de rebondissements dans ce tome.

A mon avis l'espoir fait vivre.

Cette plume est pour public averti. Cette couverture nous met de suite dans une ambiance qui va nous mettre sans dessus dessous.

Maud semble attraper du caractère dans ce tome et est surtout décidée à ne plus se laisser faire par Ethan. J’aime cette évolution même si on ressent bien qu’elle peut vite retomber dans ses travers.

Je hais de plus en plus le Pasteur et Jessen. Malgré leurs explications du pourquoi ils font ça, je ne les excuse pas! Ça reste horrible et à mes yeux sans raison justifiable.

Des alliances des plus improbables vont se former pour le bien de la mission qu’ils se sont désignés. Très intéressant ces changements et cela apporte de belles surprises.

Nous découvrons leur passé pour le moins très rude! L’auteure titille notre capacité à éprouver de la compassion et de l’empathie pour ses personnages.

Archibald semble changé au contact du coven. J’ai adoré ce personnage lorsque j’étais bêta sur cette histoire et j’avoue que mes sentiments pour lui se sont ravivés dans ce deuxième volet.

Felicie nous montrait sa force de caractère grandissante dans le premier tome. Dans celui-ci, elle nous démontre tout ce qu’elle est prête à faire par amour! J’aime toujours autant ce personnage dont je découvre l’évolution autrement que lors de ma première lecture.

L’auteure a très bien décrit les scènes de tortures, c’est pour cela que je vous préviens, cette lecture n’est pas à la portée de tous. Vous n’avez pas peur? Alors foncez!

On parle aujourd'hui du tome 2 d'une saga d'urban fantasy.

À la nouvelle Orléans, berceau de la magie, les 5 soeurs d'un coven tentent de sauver l'équilibre de la Terre. Félicie, Aube, Diane, Maud et Cleophée s'unissent pour ramener l'ordre après le chaos semé par les chasseurs de sorcières. Mais l'amour pousse parfois à faire de mauvais choix, au risque de se perdre...

J'ai retrouvé avec plaisir cette histoire pleine de rebondissements. Selina nous livre une fois encore un récit rythmé où les événements et révélations s'enchaînent sans temps mort. Elle instille le doute avec pour trâme de fond une seule question; tout est-il tout noir ou tout blanc? Mais une fois encore peu de réponses dans ce tome. Il va falloir se plonger dans les suivants pour connaître l'issue de ce conflit et bien plus encore...

À lire confortablement installé, les pieds sur la table basse. Tant pis pour les conventions. 😉

Equilibrium, Tome 2 : Malveillance

• France : 2021-11-13 (Français)

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T15:06:09+01:00