Commentaire ajouté par Roxane75 2021-12-04T17:56:18+01:00

Mon dieu ce roman m'a rendu dingue!! L'histoire de Esme est poignante. En alternance entre passé et présent on apprend ce qu'elle a enduré depuis ses 12 ans ainsi que son histoire d'amour avec Abain. Ce dernier qui a disparu pendant 6 ans est une vraie énigme. On se pose tellement de questions sur sa disparition, et honnêtement on n'a pas la réponse à la fin de ce premier tome, si ce n'est encore plus de mystère ! J'ai trouvé la plume de l'auteur incroyable, c'est bien écrit, prenant, additif ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, si vous aimez les histoires d'amour forte qui vous donne envie de hurler tellement il y a de rebondissement !

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2022-01-09T14:24:55+01:00

Waouh.... Bouleversant... Renversant....Addictif.... Que d'émotions

Commentaire ajouté par Soah 2022-01-17T01:16:37+01:00

C'est long surtout la première partie mais un peu obligé pour comprendre la relation entre Esme et Abain et leur enfance dans les quartiers chaud où la prostitution et les trafics sont monnaie courante.

Esmé est fasciné par Abain (5 ans plus vieux qu'elle) pendant sa jeunesse car il l'a prends sous son aile comme un mentor (et bien plus aussi).

On l'a retrouve adulte à 25 ans, lui a disparu depuis 7 ans et ils vont se retrouver mais avec beaucoup de surprise.

Leur relation est vraiment spéciale jusqu'au bout et on ne se doute pas de la fin, d'ailleurs je suis comme Esme, complètement perdue, on ne sait plus qui croire.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-01-25T16:33:12+01:00

Attention, cet avis contient des spoiler sur mais c’était impossible de vous décrire mon ressenti sans donner quelque détails. 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘹𝘤𝘶𝘴𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘤𝘦. Je suis contente d'avoir eu l'intuition d'attendre et de ne pas enchaîner la lecture d'Esme après ma lecture de Promets-nous de Julie Bradfer. Cette duologie doit se savourer pour en apprécier la qualité. J'ai adoré la lecture atypique de Loving Doll et j'étais excitée à l'idée de renouveler l'expérience. Il y a beaucoup d'émotions dans cette lecture, des très sombres au très positives. Mon ressenti est très différent selon les tomes. Le premier est plus porté sur la colère. J'étais en colère contre Abain en premier : comment un être si protecteur dans l'enfance peut-il se transformer en réel connard quelques années plus tard ? Comment peut-il infliger cette souffrance volontaire à Esme avec Molly et en l'invitant sous son toit ? Les chapitres flashback permettent de comprendre comment le caractère d'Esme s'est forgé et surtout ce qui l'a poussé à avoir cette rage au ventre. J'ai été un peu gêné par la différence d'âge entre Esme et Abain. Pour moi Esme était un poil trop jeune mais au fur et à mesure de ma lecture, ce malaise s'est dissipé car elle est très mature pour son âge. J'ai tout de suite ressenti l'alchimie entre les deux adolescents, même si la position d'Abain était difficile. J'ai eu de l'empathie et de la peine pour Esme à qui la vie ne fait aucun cadeau. Déjà que son modèle de parentalité est très bancal, son seul pilier l'abandonne. Elle est forte et j'admire son courage car plus d'une fois je pense que j'aurai baissé les bras à sa place. Dans le tome 2, c'est autre chose. On a déjà un énorme cliffhanger sur la fin du tome 1 donc un conseil : achetez la duologie en entier avant de commencer votre lecture. Les rôles sont inversés dans ce tome, c'était assez surprenant. Au fil de la lecture, l'auteure nous donne quelques indices sur les actes d'Abain par le passé, on apprend plus aussi sur les raisons de l'arrestation d'Esme et surtout sur la machination autour de ce trafic de drogue.. il y a vraiment énormément de rebondissements qui donne un vrai rythme à l’histoire. On est happé tout du long. Je n’arrivais pas à m’arrêter tant le suspens était au rendez-vous. Il y a des actes manqués, des secrets et des manipulations qui vont se mettre sur la route d’Esme et Abain. Cependant, ils se retrouvent malgré tout, tels deux moitiés d’un même cœur. Abain a réussi à redorer à mes yeux et remonter dans mon estime. J’ai même eu pitié pour lui quand il est trahis par celui qu’il considère comme son frère. En résumé c’est une sublime histoire d’amour et de rédemption ! Cette romance m’a prise aux tripes et gardera une place de choix dans mon âme. Bravo à l’auteure pour cette pépite !

Commentaire ajouté par Charlotte-187 2022-02-04T10:57:17+01:00

Ça a été une véritable épreuve que de lire se livre. J’ai adoré les parties dans le passé, la relation entre Esme et Alban était génial, très singulière et tendre malgré la différence d’âge. Ça se gâte dans la deuxième partie du livre, quand on passe au présent. J’ai été en colère tout du long, Alban est un ignoble salopard, exécrable avec Esme et malgré le fait que je sais qu’il a une « raison » pour agir ainsi, je suis incapable de lui pardonner tout se qu’il a fait et dit et je pense que si il aimait vraiment Esme il ne lui aurait pas fait subir la morutier de se qu’il a fait. Ça ressemble vraiment à de la méchanceté gratuite. Esme m’a aussi énervé, j’avais envie de lui dire de se barrer de cette maison, elle a beau dire qu’elle n’avait pas le choix, c’est trop facile.

Commentaire ajouté par Seraphinia 2022-02-13T20:51:19+01:00

J'aime énormément la plume de Farah Anah. L'histoire est émouvante et les personnages sont très attachants. J'ai eu un gros coup de coeur pour Esme mais j'ai moins aimé Abain, je le trouve trop indécis et mystérieux.

J'avais du mal au début a cause de leur différence d'âge mais ensuite j'ai réussi à relativiser.

La fin m'a donné l'eau à la bouche

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-03-05T09:24:24+01:00

COUP DE COEUR.

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai su que ce serait quelque chose. Et pour cause! Je l'ai lu en moins de 24h et ait tout de suite enchainé sur le tome 2.

J'ai adoré l'histoire, je me suis sentie transportée et les émotions étaient bien là. C'était déroutant, loin des histoire d'amour de jeunesse que l'on a pu connaître que là.

Attention, c'est tout de même réservé à un public averti, c'est très sombre et difficile par moment.

Esme est un personnage fort pour qui j'ai vraiment été prise aux tripes. Son histoire est dingue de bout en bout, on peut dire qu'il y a des gens que le ciel ne veut pas laisser tranquille décidément... Je l'ai trouvé incroyablement forte, toujours à se relever, à essayer d'avancer.

En revanche, malgré le fait qu'il soit attachant Abain m'a énervé plus que tout. C'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de foudre d'ailleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mec qui force son amie à boire alors qu'elle lui a dit qu'elle avait arrêté l'alcool, c'est non Je l'ai trouvé très manipulateur même si c'est inconscient et certains traits me faisaient penser à un pervers narcissique. Il ne faut malgré tout pas s'arrêter à ça parce que je suis persuadée que ce n'est qu'une façade et que ce sera justifié dans la suite. J'ai hâte de comprendre ses raisons dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Nadicted 2022-03-10T21:58:32+01:00

J'ai adoré!

Il m'a fallu quelques semaines pour lire cette duologie, par manque de temps. Cependant, dès que je m'y replongeais, j'étais chaque fois transportée par l'écriture de l'auteure, par son choix judicieux des mots, mais aussi par sa façon de nous transporter dans une vie si loin de la nôtre.

J'ai plus qu'apprécié les retours en arrières. Je suis une grande fan de personnages profonds et à mon avis, rien ne peut plus nous aider à les comprendre que les brèches pigées dans leur passé.

On y découvre des protagonistes colorés, têtus, et profondément amoureux. Un amour qui traverse les années, mais que ces dernières ne parviennent pas à diluer, même si tout se met contre eux. D'ailleurs, il faut aimer les histoire qui prennent leur temps à se mettre en place pour savourer cette romance, ce qui est mon cas. J'adore les slow burn et quand rien n'est gagné d'avance.

Une histoire qui ne va ni trop vite, ni pas assez où chaque souvenir a sa place. Chaque phrase aussi.

J'ai eu envie de baffer Abain des dizaines de fois, comme si c'était moi qui subissais sa trahison. Farah a toujours un talent pour façonner des mecs que j'aime autant que je déteste. Je suis donc passé du « Awww, t'es l'homme de ma vie, Abain », à « Mais quel enfoiré, ce fils de pute! ». En gros, j'ai vécu cette expérience littéraire avec un sentiment de bipolarité, héhé.

Des personnages prêts à tout pour la personne qu'ils aiment.

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-04-03T13:29:14+02:00

L'histoire est écrite en deux temps, nous débutons par le présent avec Esme qui a alors 24 ans, puis on fait régulièrement des retours en arrière sur son enfance/adolescence, assez sombre et dramatique, et ainsi mieux comprendre son caractère et son comportement mais aussi sa relation fusionnelle avec Abain.

Esme est une jeune fille de 12 ans qui vit dans un quartier où la drogue est reine.

Elle ne peut compter que sur elle, c'est une gamine très forte qui n'est pas aidée par sa famille. Ses parents étant de la pire des espèces, drogués, alcoolisés et allant jusqu'à vouloir vendre le corps de leur fille pour un peu de fric.

Son salut viendra d'un jeune homme de 5 ans son aîné, Abain. Il va la prendre sous son aile et elle sera tout le temps avec lui et sa famille, elle deviendra comme sa deuxième petite sœur.

Un lien très fort va naître entre eux jusqu'au jour où ils vont franchir cette barrière très mince entre amitié et amour, les unissant à jamais pour devenir encore plus inséparables.

C’est une romance difficile et triste, avec des personnages profonds, durs et torturés.

Il y a certaines lectures que je vis un peu mal et j'ai besoin de faire une pause, c'est le cas de cette histoire d'amour très toxique et violente sentimentalement, j'ai dû lire au moins 4 livres avant de ressentir le besoin de reprendre ma lecture et d'en savoir plus sur les raisons de l’abandon d'Abain.

Plus on avance dans notre lecture, plus l’histoire devient dure et complexe, et nos sentiments font les montagnes russes, toutes les émotions sont au RDV…c’est affreux.

Mais que dire de cette fin…heureusement que j’ai le 2eme tome, mais là encore il faut que je fasse une pause avant de continuer.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T15:24:38+02:00

Ce roman est poignant, sombre, déstabilisant, intriguant. J’ai juste A-DO-RÉ. Je n’ai pas vu les pages défiler tant il y avait du suspens. Le besoin de savoir et comprendre se fait vraiment ressentir dans ce livre!!