Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-08-26T22:25:43+02:00

Un excellent roman, même si j'ai failli le lâcher un grand nombre de fois dans la première partie. Et puis on ne le lâche plus... On devient accro... L'histoire est dure, l'auteure malmène ses héros et nous, ses lecteurs. On suffoque, on se demande quand l'oxygène va enfin parvenir à nous libérer. On prend une grande gorgée d'air et on suffoque à nouveau....

Commentaire ajouté par Marina009 2020-09-15T21:42:00+02:00

J’avais entendu de supers échos à propos de ce roman et je me faisais une hâte de le lire. C’est pour ça que quand j’ai vu qu’une séance dédicaces était organisée dans les locaux de la maison d’édition, j’ai sauté sur l’occasion et ai commandé mon exemplaire du roman. Qui est arrivé 1 mois après la guerre ET abîmé, mais bon, il était dédicacé, donc j’imagine que c’était déjà cela.

Et quelle déception puisque que je n’ai pas pu le terminer et l’ai déjà revendu avec ma dédicace à l’intérieur, donc je me dis que j’aurais davantage dû réfléchir avant de me le procurer plein prix..

Déjà, la première chose qui m’a dérangée mais que j’ai choisi de passer outre pour le reste du roman, est la différence d’âge entre les deux personnages. Je n’ai rien contre la différence d’âge, quand elle prend place quand les deux protagonistes sont majeurs. Or, ici, le personnage féminin a seulement 12 ans et lui près de 18, et j’ai ainsi trouvé cela très malsain. Je n’ai pas réussi à m’impliquer dans l’histoire même si on peut voir que le milieu duquel ils viennent fait que. Du coup, je me suis dit que j’allais passer outre ce détail sous peine de passer totalement à côté.

Et pourtant, je suis quand même passée à côté, mon intérêt est vite redescendu et arrivée à la moitié, je me suis totalement lassée de la romance rapide. Je la trouvais malsaine et je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages. Abain, le personnage masculin, m’a semblé beaucoup trop manipulateur et envahissant dans la vie de Esme. J’avais l’impression qu’il contrôlait ses faits et gestes, elle ne pouvait rien faire seule. Je l’ai trouvé beaucoup trop toxique pour elle. Ainsi, je n’ai pas réussi à trouver la romance mignonne. De plus, les histoires de tromperie, je n’aime absolument pas cela dans les romans et c’est ce qui m’a fait abandonner ma lecture au final, de toute façon, je n’avais aucune accroche avec l’histoire pour me motiver à continuer et ça a même été un soulagement de ne pas poursuivre jusqu’au bout de peur de tomber en panne de lecture.

Malgré tout, j’ai quand même trouvé l’écriture agréable à lire et recherchée.

Pour finir, je vous le conseille si vous recherchez des romances sombres et complexes, mais cette lecture s’est avérée beaucoup trop torturée et toxique pour moi.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-09-19T19:09:53+02:00

Une histoire très envoûtante à la limite de la dark romance !

L’auteur a une plume de qualité qui est indéniable.

Cette histoire est addictive et pleine de rebondissements qu’on ne peut lâcher ce livre avant sa fermeture.

J’ai adoré suivre nos deux personnages vivant dans la misère mais dont l’amour est plus fort que toute…

Cette passion destructrice qui les lies exerce une attraction sur le lecteur tout au long du roman.

Esméralda a un caractère de feu et est très courageuse.

J’ai adoré suivre son histoire au gré de ses nombreux flash-back.

Quant au personnage d’Abain, il est très détestable et malgré tous les sentiments qu’il a envers Esméralda je n’arrive pas à cautionner son comportement.

Leur relation est remplie d’étincelles et quelque chose me dit que la suite sera explosive…

Je vous le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-09-22T16:22:43+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entamer ma lecture. Bien au contraire ! J'ai été captivée par l'histoire dès les premières pages, voire même les premières lignes. Le vif du sujet arrive très vite et l'auteure nous donne les explications nécessaires pour que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons ce livre rapidement et facilement. Un plaisir !

Les personnages principaux, Esme et Abain, ont été un véritable coup de foudre pour moi. Leur sincérité, leur force, leur courage, leur sensibilité ainsi que leur côté écorché m'ont totalement touchée. J'ai adoré les suivre à travers ce livre, même si cela n'a pas toujours été facile... Il faut dire que leur relation est aussi belle que chaotique ! J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va advenir d'eux dans le prochain tome...

L'action est présente tout au long du roman. Avec les innombrables surprises et les rebondissements, nous ne nous ennuyons jamais ! Bien au contraire, cette histoire prend aux tripes et ne nous lâche pas jusqu'à ce que nous l'ayons terminé. C'est impressionnant.

La fin m'a bouleversée. Attristée. Intriguée. Bon Dieu... mais c'est quoi, ça ? Je ne m'y attendais pas du tout. Ce revirement de situation est tellement bien amené que cela a été la surprise totale. Et c'est certain, elle amène une suite pleine de surprises et très mouvementée qu'il me tarde de lire...

L'écriture est poignante, entraînante, fluide et très facile à lire. Avec les excellentes descriptions, nous avons réellement l'impression de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages. De plus, ce livre est tellement prenant et bien écrit qu'il se lit très, très rapidement. Je l'ai dévoré.

Pour conclure, ce premier tome est un total coup de cœur pour moi. Une pépite. C'est la première fois depuis bien longtemps que j'ai autant aimé un roman. Que dis-je, adoré ! Les personnages sont totalement attachants, leur histoire est aussi chaotique que magnifique, l'action bien présente et le récit tout simplement captivant. Il ne se passe pas un instant où nous nous ennuyons ! J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour savoir comment cela va se terminer parce que la fin... mon Dieu ! Bref, je vous recommande mille fois ce magnifique roman.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Odlag 2020-10-16T16:01:40+02:00

Esme, de Farah Anah, est un diptyque romantique assez sombre. Il s'agit là encore d'une découverte pour moi, qui ne connaissait pas du tout l'autrice, et, bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai tout de même grandement apprécié ma lecture.

[...]

Malgré quelques éléments qui m'ont un peu dérangée, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. L'autrice sait comment susciter la curiosité. J'avais vraiment envie de connaître le secret d'Abain (la raison de sa disparition) et de savoir ce qu'il allait advenir de nos deux amoureux maudits. Même si certains mots ou certaines phrases n'ont pas été employés correctement, globalement l'écriture de l'autrice reste fluide et dessert bien l'histoire, particulièrement addictive. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on s'attarde sur l'adolescence d'Esme et l'évolution de sa relation passée avec Abain, tout comme les flash-back qui nous permettent de découvrir ce qu'elle a vécu durant les années où il a disparu de sa vie. Présenter l'histoire ainsi était une bonne idée, l'autrice ayant vraiment pris le temps de nous faire connaître son héroïne à l'adolescence, pour que nous puissions mieux comprendre son héroïne adulte. Je pense que si elle s'était contentée de parler brièvement de son passé, j'aurais bien moins su apprécier le personnage.

En bref...

Le premier tome d'Esme met en place une romance parfois assez sombre particulièrement bien réussie, tant dans le traitement des personnages (qu'on les apprécie ou pas) que dans celui de l'intrigue. Malgré quelques défauts de vocabulaire et de grammaire, l'autrice parvient d'une plume fluide à attiser la curiosité du lecteur, le poussant à tourner les pages pour toujours en savoir plus. Technique qu'elle utilise également pour la fin du tome, qui laisse alors le lecteur sur sa faim, désireux d'assouvir ce besoin de connaître enfin le fin mot de l'histoire.

Pour ma part, j'ai aussitôt enchaîné sur le deuxième tome.

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/10/esme-tome-1-farah-anah.html

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2020-11-12T16:42:45+01:00

Dios mio, c’est le cœur en miette, endolori et les larmes aux yeux, que je vous écris cette chronique, après avoir tout juste terminé le second tome.

Esme, c’est le genre d’histoire à couper le souffle, qui ne vous épargne pas et qui vous laisse pour souvenir des bleus sur le cœur. J’ai ressenti au centuple les émotions que suscitaient Abain mais surtout Esme, et ça m’a laissé sur le carreau. Je me suis prise une claque de plein fouet sans avoir rien vu venir, et encore c’est un euphémisme.

On découvre à travers les flash-back, deux adolescents qui malgré leur différence d’âge, s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel et infrangible.

Abain est tout simplement adorable, attentionné et protecteur envers Esme, et pourtant dans le présent, on découvre une toute autre facette de lui qui m’a enragé au plus au point. Il se comporte comme le premier des conn***, et honnêtement j’avais beaucoup de rancœurs envers lui par rapport au mal qu’il a fait et continue de faire à Esme. J’ai eu envie de le baffer plus d’une fois ! J’ai haï ce personnage autant que je l’ai aimé.

Esme, elle, est l’une des protagonistes que j’ai le plus aimé dans ma vie. Elle est extrêmement mature, en même temps avec son passé, elle ne peut que l’être. Elle m’a touché au plus profond de mon être, et j’ai souffert avec elle tout au long du roman, j’avais tellement envie de la prendre dans mes bras. Mais Esme est une guerrière, elle survit, s’accroche dans l’espoir de retrouver son âme sœur, même si elle est dévorée par les secrets de celui-ci.

Un lien transcendant et intense unit Esme et Abain. Abain Loreto est à la fois sa rédemption et sa damnation.

Ce roman est une drogue, qui m’a flingué moralement à travers toutes ces émotions brutes, sincères et extrêmes que j’ai éprouvé au fil de pages, et que moi comme une camée je ne pouvais plus m’en passer même s’ils m’ont brisé à petit feu...

Une histoire d’amour magnifique aussi déchirante soit-elle, que je vous conseille !

Commentaire ajouté par merlin63 2020-11-18T20:50:55+01:00

Ce livre est une pépite, cela faisait longtemps qu'il étaut dans ma pal et je me suis lancée, ce tome est une tuerie, il est super dur émotionnellement, je suis passée par tous les sentiments possibles, l'amour, les rires, la hoie, la rage, la colère, la souffrance, la peine ...

Je le conseille mille fois.

Je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide et addictive, je n'arrivais pas à lâcher le livre même pour dormir ...

J'adore l'histoire d'Esmeralda, cette jeune fille de 12 ans appelait "gringa", des parents horribles, pas d'amis, mais qui va faire la rencontre d'Adain, 17 ans qui vient d'emménager dans sa rue et qui va la prendre sous son aile. Lui apprendre les sentiments et découvrir l'amour avec un grand A. Ils vont vivre à 100 à l'heure et elle va tout découvrir avec lui.

Malheureusement un jour elle va tout perdre, elle devra se battre pour sa vie et sa liberté.

Je file lire la suite car ce n'est pas possible d'attendre avec cette finnnnn

Commentaire ajouté par Pixies51210 2020-12-10T14:20:24+01:00

Un premier tome qui m'a transporté ! Je suis passée par tout un panel d'émotions de la joie à la haine en passant par la tristesse et la compassion. J'ai plus qu'adoré ma lecture !

Er puis bien évidemment la fin me laisse dans un état d'incompréhension ! Que va t il se passer dans le prochain tome ?!?!? J'ai vraiment très peur et en même temps tellement hâte d'avoir des réponses aux questions apparues tout au long du roman !

Si vous aimez les univers sombre d ela romance je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par GwenQ 2020-12-20T01:47:37+01:00

Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce livre. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux.

Esme est aveuglée par l'amour et j'ai eu envie de lui crier de se réveiller tout le long du livre et pour ce qui est d'Abain, il est tout simplement odieux. J'ai trouvé leur relation tellement malsaine, Abain a un influence extremement néfaste sur Esme et son comportement est completement horrible avec toutes les personnes qui l'entoure.

J'aurais voulu plus de développement sur l'histoire en elle-même et moi sur la relation défectueuse des personnages, certains passages auraient mérité d'être étoffé Spoiler(cliquez pour révéler)comme en découvrir un peu plus sur la prison ou sur ce qu'il s'est passé lors de son arrestation et que s'est-il passé avec les parents d'Abain ? D'ou vient l'histoire de leur mort et eux n'ont-ils jamais contacté Esme en prison ? Pourquoi ne dessine-t-elle plus ? J'ai beaucoup de question qui restent en suspend et cela entâche un peu ma lecture.

J'ai cependant, réellement apprécié la première partie qui est très addicitve. La seconde partie qui se déroule des années après ma semblée bien fade et très répétitive.

De peur de gâcher le peu de sentiment positif que j'ai à l'égar du livre, je vais arrêter ma lecture à ce tome-ci.

Commentaire ajouté par cacolaco 2020-12-30T17:09:09+01:00

En regardant cette couverture et après avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas à découvrir...ça.

Dès les premiers mots, j'ai été emportée. Ça m'arrive de plus en plus rarement, mais ici, ce fut une exception.

J'adore, mais vraiment, quand les romans se déroulent sur plusieurs années. On voit évoluer les personnages, leur caractère, leur physique, leur façon d'être. Dans les premiers chapitres, Esme était dure, froide, ne désirant faire entrer personne dans son coeur et dans sa vie. Abain était dynamique, sociable, gentil et généreux. Et dès les premiers chapitres où ils sont ensemble, on voit que se met en place une complicité inébranlable. Leur relation est belle, unique. C'est d'abord comme une relation frère/soeur, puis elle aussi, comme les personnages, évolue. Ils s'apprennent pleins de choses mutuellement, et on dirait même qu'ils prennent le caractère de l'autre, tout en gardant le leur. Ils partagent, fusionnent. J'ai aimé leur relation si fusionnelle. J'ai aimé comment elle avait démarré et comment elle avait évolué. J'ai trouvé intelligent de ne pas faire des flashbacks et en même temps raconter le present, parce que je n'aurais pas savouré l'histoire de la même façon. On a besoin du passé pour vivre le présent.

Le présent, justement...un mystère. J'avais envie de savoir pourquoi. On a l'impression que c'est bon, on sait déjà ce qu'il va se passer, alors que pas du tout ! C'est ça qui maintient en haleine. Certes, j'avais envie de rentrer dans le livre et dire à Esme ce que je pensais vraiment, mais après m'être mise à sa place, au final, je l'ai comprise.

La plume de l'auteure est simple, mais emportante.

C'est une histoire qui paraît banale à première vue, et même moi je me disais ça. Mais l'auteure a su s'y prendre, a su mettre de l'action là où on ne s'y attend pas. Hâte de découvrir le fin mot de l'histoire dans le tome 2 !