Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Face au vent



Description ajoutée par Emakhtila 2023-10-14T19:46:55+02:00

Résumé

Celles qui ont vécu cette maladie se souviendront toujours du moment où elles l’ont su. Un souvenir limpide, teinté d’effroi, de ce qu’elles faisaient la veille, de ce qu’elles feraient le lendemain.

Le jour où elle apprend qu’elle a un cancer du sein est un électrochoc pour Fanny Leeb. Avec courage et détermination, elle décide de se battre et d’en faire une force. Cette BD, ce sont ses batailles, sa guerre entourée de ses proches, mais aussi sa reconstruction. Comment se relever quand le combat est terminé ? Comment reprendre une vie normale et vivre avec cette étiquette de « malade en rémission » ? Cette BD est surtout, face au vent et aux embûches, une ode à la vie, à ce qu’elle a de plus précieux : partager avec les siens, croire, positiver, avancer, rire.

Sans peur. Une histoire universelle, à la fois sincère, drôle et optimiste.

Autrice, compositrice et interprète, Fanny Leeb vit intensément sa passion pour la musique. Jusqu’en 2018, elle sort plusieurs albums, dont Travel et Heroes. En 2019, elle révèle être atteinte d’un cancer du sein. L’année suivante, elle participe à l’émission « Stars à nu » pour sensibiliser au dépistage et sort son nouvel album, The Awakening, dans lequel elle aborde son combat contre la maladie. Retrouvez-la sur son compte Instagram : @fannyleeb. Cyrielle Pisapia est autrice et illustratrice, bRouennaise d’origine mais Marseillaise de coeur. Elle a déjà publié la BD Le Passager aux éditions Leduc, une autofiction inspirée de son propre combat contre la sclérose en plaques. Retrouvez-la sur son compte Instagram : @cyrielle.illustration

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-02-15T10:00:29+01:00

Mon premier coup de coeur BD de l'année 2024 ! Elle est ultra touchante, pleine de positivité mais aussi d'émotions. Fanny Leeb nous y parle de tout le processus physique autour de son cancer du sein, mais c'est tellement plus ! C'est toute une ode à la vie que renferment ces pages. Son album dans les oreilles, j'ai eu un coup de coeur pour tout ce qu'elle nous transmet, tant à l'écrit que vocalement. Tout cet apprentissage d'écoute de soi, de son corps, des énergies qui nous entourent, j'ai trouvé ça magnifique. Et les illustrations viennent tout en douceur soutenir les paroles de l'autrice. A découvrir !

Ma chronique complète ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/face-au-vent-de-fanny-leeb-et-cyrielle-pisapia/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2024-01-14T20:23:27+01:00
Lu aussi

Une BD touchante, le thème est délicat, mais bien abordé. On essaye pas d'enrober les choses pour les rendre plus douces , on a ici une BD autobiographique qui sort des tripes de son auteure, et ça se voit. Les dessins apportent une certaine "légèreté" à l'histoire en étant très doux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-11-08T11:17:22+01:00
Or

C’est l’expérience de Fanny Leeb qui est racontée dans cette bande dessinée, sous les crayons magiques de Cyrielle Pisapia.

Je ne connaissais pas du tout Fanny Leeb avant de lire ce livre. Je crois que je devrais arrêter de vivre dans une grotte, car son travail et son contenu qu’elle diffuse sur ses réseaux sont juste… wow ! Et cette voix ! 🤩 C’est aussi là qu’elle a parlé sans tabou de son cancer du sein et de son vécu. Tout est parti d’une vidéo et ça a fait le buzz. J’ai trouvé ça génial et, encore plus, lorsque c’est raconté dans la BD.

Elle raconte son vécu, de l’avant-cancer, pleine de projets et d’envies, à l’après-cancer, avec de nouveaux projets et encore plus d’envies. Elle nous montre la manière dont elle a affronté toutes les épreuves que la maladie a mises sur son chemin, mais aussi sur celui de ses proches. Elle raconte le vécu de son entourage et aborde le sujet sous diverses facettes très bien documentées, bien expliquées.

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle aborde aussi l’après, la rémission. Souvent, on n’en parle pas par ce que… bah j’ai l’impression que c’est mal vu d’y « survivre » par rapport à celles et ceux qui y restent. Ce n’est pas l’image qu’on a du méchant cancer, quoi. Beaucoup se retrouvent démunis lorsqu’il faut vivre l’après, que l’épée de Damoclès et les peurs pointent le bout de leur nez, qu’il faut réapprendre à vivre et à ressentir son corps malmené.

Elle donne aussi plein d’astuces et de conseils pour prendre soin de soi et de l’image de soi. Les médecines alternatives et la spiritualité l’ont également aidée à traverser ce moment de sa vie et elle nous montre que cela peut en aider d’autres aussi. Un point de vue original et touchant.

Les dessins de Cyrielle étaient ceux qu’il fallait pour illustrer une telle expérience. Justes, délicats et un brin poétiques, elle a su retransmettre toutes les émotions à ses personnages et donner encore plus d’humanité aux idées véhiculées.

C’est elle que j’ai rencontrée sur le stand de dédicaces et avec qui j’ai échangé quelques mots timides, mais touchants, poignants. Mille mercis pour ton joli dessin qui me donne envie de découvrir tes autres œuvres ! 🙏

Pour conclure, je vous recommande vivement cette superbe bande dessinée qui aborde le vécu du cancer sous de multiples facettes. Un récit rempli d’émotions, pour se raconter et sensibiliser, informer, parler de ce que l’on a encore du mal à mettre en mots, tout simplement.

L’expérience de Fanny Leeb est sublimée par des dessins justes et forts. Complète et brillante, cette BD saura te charmer et t’aider à tenir « face au vent ». 🩷

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2023-10-27T17:48:35+02:00
Argent

Le récit est touchant au vu du sujet mais pour avoir eu plusieurs livres sur la maladie en BD dans les mains ce n'est pas celui qui m'a ému le plus. Il me manquait vraiment un truc. Plus de profondeur sur certains éléments ? Les dessins sont quand à eux superbes. Cyrielle transmet énormément de choses avec eux. Les couleurs sont vives ce qui apporte un peu de "légèreté" et de douceur pour un sujet pas facile.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode