In Waves

Description ajoutée par loveuse 2019-08-07T19:25:44+02:00

La perte d’un être cher et la façon dont on traverse le deuil, en surfant comme on peut la crête d’une grosse vague. Tantôt au-dessus de l’écume, tantôt envahi et fracassé par le poids de l’eau.

Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l’émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.

Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l’océan. Et évite très justement l’écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d’histoire du surf.

Extrait ajouté par Cllem 2020-01-09T22:39:08+01:00

J'ai fini par trouver les mots que je cherchais.

" Cela vient par vagues"

C'est une réponse un peu lapidaire, mais juste.

Le vide est constant.

Mais le chagrin du deuil n'a pas de forme propre.

Il va et il vient

Commentaire ajouté par Eloise-60 2022-04-24T17:23:08+02:00

Récit très touchant qui entremêle l'histoire d'amour, le parcours de deuil de l'auteur et l'histoire du surf

Commentaire ajouté par Richard-91 2022-04-14T09:56:56+02:00

fdfsfs

Commentaire ajouté par Mee07 2022-04-02T14:40:52+02:00

In waves aborde le deuil d'une manière très poétique tout en en profitant pour nous entrainer dans l'histoire du surf. Comme les personnages je me suis laissée porter par les vagues de leur récit.

Commentaire ajouté par Steph_P 2022-03-19T17:06:55+01:00

Récit autobiographique qui entremêle l'histoire d'un amour perdu à cause de la maladie et retrace l'histoire du surf. Les deux sont inextricablement liés chez Aj Dungo.

Un dessin simple, monochrome, mais efficace, une écriture comme une thérapie pour faire revivre encore un peu Kristen, l'amour de sa vie.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2022-02-10T13:32:49+01:00

Un roman graphique habile, sensible et émouvant. Le scénario est maitrisé de bout en bout. La narration est en deux temps: une partie raconte une histoire d'amour (autobiographique) sur plusieurs années, sous forme de flash back. L'autre raconte l'histoire du surf. L'ensemble est pertinent. Non seulement on peut apprendre beaucoup sur l'univers de ce sport, mais on se laisse émouvoir par le récit qui est fait de cette histoire. Magnifique.

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2022-02-05T08:50:54+01:00

Ce roman graphique est parfait tel qu’il est. Sensible et juste, l’auteur arrive à transmettre de fortes émotions.

Il ne joue pas avec le lecteur, et nous livre dès les premières pages le sujet de son œuvre, sombre.

La sincérité dont il fait preuve nous plonge dans son intimité et celle de Kristen avec tact et délicatesse . Cette partie du roman graphique est très touchante !

En bonus, le parallèle avec l’histoire du surf est parfaitement mené et donne envie d’aller plus loin dans la recherche et d’en apprendre beaucoup plus sur le monde des surfeurs.

Un très bel objet !

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-11-24T17:37:32+01:00

Un très beau roman graphique qui met en parallèle une histoire de vie et l'histoire du surf. J'ai beaucoup appris sur le sujet. Le combat de Kristen et sa relation avec AJ m'ont beaucoup touchée.

J'ai moins accroché avec les dessins. Bien que la colorimétrie, avec ces deux couleurs pour différencier les deux sujets, sont très bien travaillés, j'ai trouvé que le graphisme manquait de relief.

Commentaire ajouté par couragetolivre 2021-10-22T15:38:01+02:00

Un roman graphique émouvant. Même sans être une grande connaisseuse de surf, j’ai adoré l’histoire. J’ai eu peur que le fait de nous raconter l’intrigue finale dès le début me gâche ma lecture mais bien au contraire.

Commentaire ajouté par Arya02 2021-10-08T18:56:42+02:00

C'est une sorte de bande dessinée qui combine deux histoire, celle d'un couple et celle du surf. Elles sont imbriquées l'une dans l'autre, la première est bleue, la seconde marron et on peut les lire ensemble ou séparément ! J'ai adoré cette originalité !

Concernant la première histoire, je l'ai trouvé douce, émouvante et magnfique !

Quant à la seconde histoire je me suis beaucoup cultivée c'était très intéressant !

Commentaire ajouté par Nora04 2021-08-31T18:24:48+02:00

Un beau roman graphique, émouvant et qui nous fait aussi découvrir l’histoire du surf.

In Waves

• France : 2019-08-21 (Français)

louji le place en liste or
2022-05-30T22:20:56+02:00
mau_hml l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T10:30:56+02:00
Dine07 le place en liste or