Commentaire ajouté par Zaz95 2011-05-15T12:51:23+02:00

Un très beau livre , on plonge tout de suite dans l’atmosphère sombre . On s'attache beaucoup à cette famille et la fin est plus que déchirante . Même si j'ai eu du mal à me mettre dedans , l'histoire m'a plut . Le style de l'auteur est vraiment génial même si quelque fois l'histoire n'avançait pas vraiment . A chaque chapitre on change de narrateur ,on peut ressentir toute leur détresse et leur malheur . Quelque part , j’arrivai à les comprendre , à comprendre leur amour mais je n'y adhérais pas complétement , leur histoire d'amour , au début , me laissait presque indifférente ! La suite par contre m'a vraiment bouleversée .

Si le résumé vous tente vraiment , alors lisez le

S'il ne vous tente qu'à moitié vous risquez d'être un peu déçu . Ce qui aime les happy ends vous risquez aussi d'être déçus.

En conclusion, un livre très sombre qui a réussit à m'entrainer , à me faire pleurer même si je n'ai pas totalement adhérer à leur histoire d'amour : Un livre bien triste :'(

Mais à lire pour ceux qui aiment lire en anglais :) !

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-09-13T22:09:11+02:00

Tout le monde ou presque ne parle uniquement de la romance taboue, car incestueuse, que l'on trouve dans ce livre. Du coup j'ai été assez étonné par ce que j'ai lu, car je ne pense PAS DU TOUT que ce soit le sujet principal de ce livre. Pour moi, c'est en premier lieu l'histoire dramatique d'une famille déchirée par les problèmes, ensuite arrive l'inceste, qui vient donner du relief à ce drame (durant la seconde moitié du livre seulement!). La romance découle directement du drame Spoiler(cliquez pour révéler): c'est uniquement parce que Lochan et Maya sont placé dans une situation de parents et non de frère et sœur qu'ils tombent amoureux. Donc, pour moi, la romance ne peut pas être considéré comme le genre principal de ce livre...

Mais bon, bien que ce ne soit pas vraiment ce à quoi je m'attendais, j'ai quand même pris plaisir à lire ce livre. C'est presque objectivement une très bonne histoire, porté par des personnages extrêmement bien construit. Ils ont tous une personnalité propre et ils semblent tellement réels. Leur réactions sont incroyablement cohérentes. Spoiler(cliquez pour révéler)Suite au divorce des parents, on sent parfaitement que chacun réagit à sa façon. La mère peine à joindre les deux bouts et noie son chagrin dans l'alcool et les relations douteuses. Lochan prend à bras-le-corps la situation et a tel point qu'il en oublie un peu de vivre. Maya est plus dans la douceur et l'apaisement mais malgré tout prête à tout pour les siens. Kit réagit violemment, et semble en colère contre le monde entier, mais on sent qu'il a un bon fond. Les deux plus jeunes sont très touchants car ils réagissent avec la candeur de l'enfance. Ce ne sont que des comportements qui semblent tout à fait plausibles. Et on ressent encore plus ce réalisme dans des situations concrètes. Du genre, l'accident de Willa et la confrontation avec l'assistante sociale, où on sent parfaitement que malgré leurs difficultés, la pire des choses serait d'être séparé.

Par la cohérence de ses personnages et des différentes tranches de vie proposées, l'auteur arrive vraiment à faire passer pas mal d'émotions. Plus que ça même, on se sent impliqué dans cette histoire, un peu comme si on était nous même un membre de cette famille.

La partie romance est elle aussi très bien. Vu le thème, ça aurait très facilement pu tomber dans le graveleux, vu l'age des personnages, ça aurait facilement pu tomber dans l'amourette niaise à laquelle on ne crois pas vraiment. Et finalement pas du tout. Bien au contraire, on nous propose une histoire incroyablement juste et mature. ça semble totalement crédible, et même logique. Aucuns comportements ne semblent forcés, tout ce fait naturellement. Les interrogations, inquiétudes et, bien sur, sentiments des personnages semblent vraiment sincères. J'ai aimé le style de l'auteur, qui avec des termes pourtant très simples arrive à mettre des mots sur des sentiments si complexes et délicats à traiter.

Bref, les deux aspects de l'intrigue se déroulent avec une normalité assez bluffante. On se dit finalement que cet amour, qu'on aurait été les premiers à condamner, semble dans ces circonstances totalement banal. C'est à la fois une histoire impossible à supporter et incroyablement belle à sa manière.

Ce n'est en aucun cas un texte cherchant à défendre la légalisation de l'inceste, on reste parfaitement neutre à ce sujet. Mais il est impossible de lire ce livre sans s'interroger à ce sujet. Sans se poser des questions qu'on ne se serait probablement jamais posé avant de le lire. Et rien que pour ça, je pense qu'il mérite d'être lu. Pour enfin entendre parler de ce sujet, et d'en entendre parler d'une façon quasi inédite, en se mettant à la place des gens qui le vivent.

Coté négatif :

- je n'ai pas beaucoup aimé les intrigues au lycée, aussi bien dans les salles de classe, qu'entre les élèves. C'est des problématiques vraiment adolescentes, et j'ai passé l'age de m'y reconnaitre.

- la narration est souvent maladroite : on a deux narrateurs, mais c'est pas pour autant qu'on a deux héros. Lochan est vraiment beaucoup plus mis en avant que Maya. Il n'y a que dans quelques scènes bien précises où l'on a une impression de double point de vu, le reste du temps cette double narration est pas indispensable

- les dialogues parfois trop vulgaires à mon gout. J'aime pas du tout cette tendance à utiliser un vocabulaire très familier sous prétexte que les personnages sont jeunes ! Je trouve que ça tombe trop facilement dans le cliché.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-10-05T16:06:31+02:00

Je voudrais pouvoir dire que ce roman m’a bouleversée comme certaines ont écrit dans leurs avis mais c’est impossible. D’une histoire touchante et dérangeante, l’autrice Tabitha Suzuma a fait un roman terriblement mièvre et ennuyeux. Des descriptions d’un petit déjeuner qui durent 4 pages, des espèces d’introspections torturées d’adolescents qui durent un chapitre entier sans avoir avancé dans l’histoire… Beaucoup de blabla et de remplissage, pour finalement très peu d’émotions procurées. Moi qui suis pourtant quelqu’un de particulièrement sensible, je ne suis vraiment pas parvenue à être touchée par ce récit d’inceste entre frère et sœur.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-08-08T13:32:39+02:00

Ici on est transporté au cœur d'une famille dysfonctionnelle disposant de peu de moyens financiers.⁠

Les 2 aînés reprennent le rôle de parents et s'occupent de la fratrie depuis petits. A cause de ce rôle et des liens forts qui les unissent, ils commencent à développer des sentiments plus profonds que ceux de simples frères et sœurs.⁠

⁠Pour être franche je ne comprend pas tout l'engouement que suscite ce livre car même si au départ l'autrice est douée pour poser le contexte, les 3/4 du récit sont long, tournant en rond avec les petits qui mangent et vont à l'école. ⁠

Puis tout à coup tout se précipite. Tout va bien trop vite entre les 2 personnages principaux, on ne comprend pas d'où ca sort tellement leur relation est finalement peu développée tout au long du livre alors que c'est sensé être le centre de l'histoire.⁠

Concernant les personnages rien d'exceptionnel ce qui donne du réalisme, sauf Maya qui a des réactions complètement incohérentes avec le contexte. ⁠

La fin : on la voit venir de loin et de plus je ne pense pas que ce soit le genre de message à faire passer.⁠

Là où je pensais trouver un récit qui visait à ouvrir d'une certaine façon les esprits, on se retrouve dans une histoire creuse qui prône le mélodrame.⁠

Explorer les difficultés de ce genre de situation pour que les gens comprennent oui. En faire un pavé pour 3 chapitres réellement sur le sujet et où le message de fin est morbide laissant entendre que c'est la seule issue non.⁠

Commentaire ajouté par Funny 2012-11-03T12:32:00+01:00

Merveilleux livre. Forbidden est le premier bouquin que j'ai lu en Anglais et il est plutôt facile à comprendre malgré quelques mots de vocabulaire qui me manquaient lors des descriptions. En tout cas je suis très heureuse de mon achat, ce livre nous donne une grande claque. Il raconte en même temps une famille un peu détruite avec une mère alcoolique et qui a abandonné ses enfants, avec les deux aînés qui gèrent les plus jeunes corps et âmes ; mais aussi un amour entre une soeur et un frère très fort. Les personnages, un peu sombres à cause de leur histoire mais aussi attachants, sont très bien écrits enfin je les ai trouvés parfaits plutôt réalistes ... Voilà je n'ai pas vraiment les mots pour vous décrire ce livre, qui est absolumment à lire !

Commentaire ajouté par Forbidden 2014-05-09T21:18:18+02:00

Tout d'bord ,Je tiens a preciser que ce livre etait le tout premier que j'ai lu en anglais.Et juste Wouahhhh ,parce que ce livre m'a totalement bouleverser ,j'ai beaucoup trop pleurer ,j'avais une grosse boule au ventre quand je l'ai finis .J'ai adorer le style d'ecriture ,j'ai adorer Lochan qui est vraiment genial ,j'ai adorer le concept de l'amour impossible ,j'ai adorer Willa parce que elle etait trop adorable,j'ai adorer Kit qui m'a beaucoup toucher ,j'ai adorer tiff Aussi ,et biensur j'ai adorer Maya.En lisant le livre j'ai vecu les moments avec les personnages ,quand il se sentait mal ,je me sentais mal ,quand il etait heureux ,j'etais heureuse ... Bref ,je vous le recommande 100000000 fois ,parce que il vaut le coup ,neanmois ,preparez vous psycolgiquement ! C'est un de mes livres preferer ,j'usqu'a maintenant.

Commentaire ajouté par fred9 2014-07-20T23:08:51+02:00

Juste WAOUHHHHHHHHHHHHHH!

Ce roman est une claque face à laquelle vous restez pantelant.

L'interdit n'a jamais était aussi magnifique... et dévastateur !

Commentaire ajouté par woop15 2014-10-12T15:03:54+02:00

Le résumé est ce qui a repoussé la lecture de ce livre.

Un livre qui parle d'inceste, ce tabou qui est l'unique et le plus grand interdit dans toutes les religions, tribus, cultures, pays. Mais ne laissez surtout pas ce mot vous empêcher de lire ce livre, car c'est tout simplement un diamant, un véritable chef d’œuvre.

Tabitha Suzuma vous emmène dans un univers sombre, tabou mais captivant et loin d'être aussi repoussant et ignoble que ce à quoi on peut s'attendre.

Même si Lochan et Maya sont emprisonnés dans les griffes d'un amour interdit, tabou et impur, on se rend compte que rien n'est aussi facile que ça et que leurs sentiments sont justes les plus purs qui existent. Parce qu'ils n'ont jamais été frère et sœur, parce que leurs parents leur ont enlevé leurs enfances. Ils ont effacé tous les fondements d'une famille, si tant est que Maya et Lochan n'ont jamais su ce qu'était d'être frère et sœur. Meilleurs amis, âmes sœurs, ça ils connaissent. Ils ont vécu comme des égaux, comme deux personnes qui ne pouvaient faire confiance à personne sauf à leur meilleur ami. Les adultes les ont corrompus, ils leur ont interdit de faire confiance à quiconque, ils les ont forcés à prendre une famille à leur charge, leur ont enlevé tout ce qui faisait d'eux des adolescents. Alors, quand on ne sait pas que notre frère est notre frère, quand il a toujours été notre seul repère, ami, confident, quand il a été celui avec qui nous avons élevé une famille, comme vous l'auriez fait avec un mari, n'est-ce pas normal que les sentiments deviennent confus, qu'on ne puisse plus voir les limites ? Les personnages de ce livre ne sont pas ceux à blâmer, les adultes le sont.

Alors oui, ce livre parle d'inceste, mais il parle surtout de deux adolescents qui essaient de sortir vivants, d'élever et rendre leur frères et sœur les plus heureux possible. Ce livre raconte leur combat, leurs échecs, leurs réussites, leurs peines, leurs bonheurs.

Il va vous ronger, et sincèrement, je pense, vous changer. J'espère honnêtement que vous ne laisserait pas ce mot tabou vous repousser et que vous sauterez le pas. Ouvrez ce livre, tournez les pages, vous ne le regretterez pas, promis.

Commentaire ajouté par Prilla 2014-11-16T18:02:22+01:00

Cela faisait longtemps que Forbidden me tentait, et j'ai finalement décidé d'essayer de le lire en anglais. Le résumé donne envie, le sujet traité n'est pas courant, que ce soit dans la littérature ou la vrai vie. Je trouve ce sujet intéressant, j'ai toujours été attirée par les sujets sensible. Et ce roman est une pure merveille.

On rencontre ici Maya et Lochan, deux adolescents frère et sœur, qui se comportent comme des parents avec leurs autres frères et sœurs puisque leur mère ne s'occupe pas d'eux et leur père est parti. Petit à petit, leur amour fraternelle est devenu bien plus fort.

J'ai adoré les personnages. Ils sont authentiques, touchants. Lochan est horriblement timide. il n'arrive pas à parler en public, il n'est lui-même que lorsqu'il est avec Maya. Et cela l'handicape beaucoup. Il est toujours concentré sur ses études, il ne fait que cela quand il a un peu de temps libre en dehors de ses tâches par rapport à sa famille. Maya est quant à elle bien intégrée à l'école, même si un peu réservée. Elle est douce, attentionnée. Kit, leur frère de 13 ans, mais aussi beaucoup intéressée. Il veut un peu jouer aux durs, faire croire qu'il n'a besoin de personne. Il prend des grands airs. Les liens de cette famille sont tout à fait croyables, rien n'est trop ou pas assez développé ou accentué. La romance est aussi bien faite, je n'ai jamais lu de romance aussi bien menée, honnêtement.

J'ai eu un peu de mal au début avec le vocabulaire, que je trouvais parfois compliqué. Mais une fois apprivoisé, les pages se tournaient d'elles-mêmes. L'écriture est ensuite devenue agréable à lire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le décor, à m'imaginer les lieux, mais j'ai tout de suite accrochée à l'intrigue, bien qu'elle mette un peu de temps à se mettre en place. L'auteur m'a touchée : j'ai ri et pleurer, réfléchi, souris, stressé eu peur... Je suis passée par toute une palette d'émotions. Il y a les points de vue de Maya et Lochan, ce qui permet d'avoir plus de précisions, de détails sur les événements.

L'intrigue est simple au début, et elle prend en intensité tout au long du récit. La vie des personnages devient de plus en plus difficile, et intense. Les surprises se font de plus en plus fréquentes, et de plus en plus grosses. Leur vie n'est pas celle d'adolescents normaux. Ils vont au lycée, mais ne sortent pas beaucoup, et doivent se comporter comme des adultes. Et c'est plein d'intensité, de hauts et de bas. Je ne me suis jamais ennuyée. La fin est juste... wow. Je ne m'y attendais pas. Je ne l'ai pas comprise de suite, mais une fois comprise... c'était... Voilà. C'est dur de dire ce que j'en ai pensé.

En conclusion, Forbidden est un livre anglophone qui mériterait vraiment d'être traduit pour permettre à plus de personnes de le découvrir. Ce n'est pas un coup de cœur, mais presque. Ce livre est indescriptible. Tentez le coup avec ce livre, même si vous n'être pas habitués à la lecture en anglais, vous pourriez manquer quelque chose de très intense.

Commentaire ajouté par Nini_60 2015-01-28T11:28:52+01:00

Ce livre m'a laissé scotché! Ok le sujet est dérangeant (histoire d'amour entre un frère et une sœur) mais la situation est telle que l'histoire n'a rien de choquant. Et c'est tellement bien tourné qu'on ne peut y rester insensible.

Je l'ai terminé les larmes aux yeux!

Je ne comprends pas que ce livre ne soit pas paru en français...