Forbidden

Description ajoutée par djemilath 2017-05-05T14:21:03+02:00

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-08-06T15:08:24+02:00

« - Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur sur les choses que tu ne veux pas ressentir. »

"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

J'ai longtemps hésité à lire ce roman, pour diverses raisons mais principalement car j'étais vraiment pas sûre à cause du thème. Puis finalement je me suis laissée convaincre de lire Forbidden, principalement car on m'a garanti que c'était loin d'être glauque et que j'avais énormément apprécié le style d'écriture de Tabitha Suzuma en lisant Hurt. Et j'ai bien fait. J'ai bien fait. J'ai bien fait parce que Maya et Lochan ne sont pas frère et sœur. Pas vraiment. La génétique peut bien dire ce qu'elle veut mais ces deux-là sont plus des partenaires, des parents, que des frère et sœur. Ils n'ont pas pu avoir une relation fraternelle classique, pour la simple et bonne raison que leurs parents ne leur ont pas laissé le droit d'être des enfants "normaux". Très rapidement ils ont échoué dans leurs rôles de parents et ont laissé à leurs deux aînés la lourde tâche de les remplacer auprès des trois cadets : Kit, Tiffin, et Willa. Et la force du récit de Tabitha Suzuma fait qu'en tant que lecteur on ne les perçoit jamais comme frère et sœur non plus. Du coup même en tant que personne extérieure, le fait que cette relation soit terriblement pernicieuse et mal sur bien des niveaux est bien vite balayé.

Le tout est surtout extrêmement bien servi par la plume de l'auteur. Celle-ci se surpasse dans la description des émotions parfois contradictoires de l'ensemble de ses personnages. Et si on n'est pas forcément toujours en accord avec leurs mots, leurs pensées, et leurs gestes, il n'existe pas un seul moment du roman où on se détache d'eux à cause de ces divergences. On est totalement attachés à ces personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire ! La romance est quant à elle emmené de manière très subtile et naturelle, même si cela semble bizarre d'utiliser ces mots précis vu la situation de nos héros. Je donne également un majeur point positif à Tabitha Suzuma pour les descriptions tellement justes au sujet de l'inaptitude sociale de Lochan et de ses crises de panique. C'est tellement bien écrit qu'on ressent à travers les mots toute l'oppression et l'impuissance de plein fouet. C'était presque trop. Presque trop comme toute la complexité de leurs sentiments contre lesquels ils se battent parfois eux-même. Presque trop comme les responsabilité bien trop grandes laissées par leur incapable de mère, sévère concurrente au titre de pire mère de l'année. Presque trop comme l'égarement et le désespoir de Kit, Tiffin, et Willa, ces trois gosses qui sont élevés par un frère et une sœur à peine plus âgés qu'eux et franchement pas équipés pour le job malgré qu'ils fassent de leur mieux.

La fin a elle seule est un vrai résumé de tous les sentiments qui nous habitent en lisant ce roman. De la peur, de la tendresse, de la peine, et beaucoup de colère. De la colère un peu contre tous. Contre cette mère incapable. Contre Lochan. Contre Maya. Contre le système. Contre la haine et les préjugés. On arrive à un point où on se retrouve fébrile devant son livre, à supplier mentalement certains personnages de ne pas tout gâcher. Encore. Parce que y'a déjà eu bien trop de gâchis, de peine, et d'injustice pour qu'on puisse en accepter encore une couche.

Forbidden est un vrai bouquin qui, au delà de son thème, parle de préjugés et d'injustice. On atteint un vrai point de non retour à la fin de ce roman, et Tabitha Suzuma nous emmène vraiment au bout de nos émotions pour nous laisser un peu vidés. Personnellement je n'ai pas rangé ce livre dans mes coups de cœur car j'ai réussi à garder une certaine distance avec beaucoup de choses en le lisant, j'ai pas eu ce déclic qui m'aurait fait basculer à 300%, mais malgré cela même après que j'eus terminé ma lecture je pensais encore à l'histoire de Maya et Lochan. Et alors même que j'écris cette chronique et que je suis forcée de revivre ce voyage, les sentiments sont encore hyper forts. Et ça, c'est donné à bien moins de romans qu'on pourrait le croire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:41:35+02:00

Commentaire ajouté par Angelhooky 2020-09-19T14:55:59+02:00

Even if this book is about incest and forbidden love you can't help but like it...in fact you will find out that you're reading a totally pure love story in every part of the book... Tabitha suzuma impressed me in the bone not just because of her excellent description of feelings and how real we felt the characters but because of lochan, that boy is the male version of myself...totally the same personality,

After just reading the first scene in the first page I knew that this book will live inside me forever because I saw myself in lochan, I nearly live the same circumstances he lives and I absolutely understood and felt every bit of what he did felt in the book...and then there is Maya, so shiny and beautiful, lochan's soul mate, the only person who understand him...and then I felt so eager to have someone like Maya in my life, someone who would understand me and appreciate me and love me as Maya is for lochan...

I knew where the author is going....feeling every little bit of the story and the romance and how could I know and expect what lochan is heading to I knew what would happened in the end...but I was so hopeful the author will surprise me with a happy ending....but no ....such a tragedy....such a pain....my heart was broken and still and I don't know when I would forget how torn I am for that couple....I didn't care they are biologically siblings, I wanted them to have that chance of live such rare type of pure love...

The kids: kit, tiffin and Willa are victims as much as lochan and Maya are and maybe more...they are so innocent, so young to live such a misery...life is so unfair...lochan is right life has never been unfair...even though it is fictional but still mirroring the reality...

I have never been touched this way, never cried this much, never felt this pain...Mrs Tabitha Suzuma thank you for such a great story, this beautiful story will live forever in my heart.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-09-18T22:43:42+02:00

Effectivement, ce roman nous laisse avec une tonne d'interrogations sur les sujets abordés. L'inceste. Au premier abord, il dégoûterait chacun d'entre nous mais finalement...

T. S a su efficacement nous mettre dans une position délicate. Je ne sais toujours pas quoi penser de tout ça. Mes pensées s'entrechoquent et se contredisent. C'est déroutant et puissant. Ce roman laisse à réfléchir sur des sujets importants, sensibles, et difficiles.

La fin est abrupte je trouve et dechirante. J'ai énormément aimé les passages du point de vue de Lochan.

Il y a quelques longueurs mais on sent que ça vient de la plume de l'auteure qui est très belle tout de même.

Alors pour ceux qui aiment les sujets sensibles, les histoire dures et les larmes foncez !

Commentaire ajouté par fl-books 2020-09-07T01:57:04+02:00

Ce livre m'a chamboulée.

Je n'ai pas de meilleure mot pour résumer les sentiment que j'ai eu de ce livre : il m'a intriguée, m'a dérangée, m'a plût, m'a fait l'adorer, douter, m'inquiéter, me remettre en question, rire, pleurer et enfin, bouleversée.

C'était juste tellement étrange et mignon à la fois, je ne sais même pas comment en parler !

Ce livre a réussit à me faire remettre en question des principes qui me semblaient inflexible à mes yeux, et à la fois j'ai pas changée d'avis, je trouve ça toujours aussi dérangeant, à la fois je fait exception pour eux.

Étrange non ?

Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir mais ce livre traite quand même d'un sujet vachement délicat, à savoir l'inceste.

Et bien que je soit toujours contre, j'ai envie de faire exception pour eux.

Mais ce serait très réducteur de résumer ce livre à ça, alors parlons plutôt de leur histoire d'amour, qui a grandit pendant des années et qu'ils ont tentés de renier de toutes leurs forces jusqu'à ne plus pouvoir le faire.

Parlons de leur vie de famille, aussi chaotique que possible et où pourtant chacun s'aime et le montre à sa manière.

Ne parlons pas de leur parents, je vais m'énerver.

Parlons plutôt de ce soutien mutuel qu'ils s'apportent ensemble, de cette charge qu'ils sont obligés de porter à deux alors qu'ils ne sont même pas encore majeurs, de ces difficultés qu'ils essayent de surmonter tant bien que mal...

Je vais être honnête, j'en suis venue à oublier par moment qu'ils étaient frère et sœurs. Inconsciemment, je me les suis représentés plutôt comme des colocataires, comme une famille reconstituée qui n'aurait pas de liens de sang alors que si.

Leurs amour était si sincère que j'en suis venue à espérer qu'on leur annonce que non, ils ne sont pas de la même famille, afin qu'ils puissent enfin s'aimer librement (peine perdu me direz vous, ça aurait été trop simple )

Mais cet amour était à la fois si puissant et si destructeur pour eux, c'était juste incroyable à voir je n'ai pas d'autres mots.

A l'heure actuelle je ne me suis toujours pas remise de ma lecture, il va me falloir pas mal de temps je pense ! Avant même de le lire je savais qu'il avais la réputation de briser les cœurs, mais je pensais pas que ce serait à ce point.

Je m'attendais donc à pleurer pendant tout le long de ma lecture (comme ça me l'avais fait avec mille baisers pour un garçon), et bien non, j'ai pleuré seulement à la fin. Mais ça a été un tel torrent de larmes qui m'est venue d'un seul coup j'en ai été surprise !

Ce livre franchement j'ai pas d'autres mots que chamboulée qui me vienne en tête quand j'y pense, je trouve qu'il représente parfaitement l'ouragan dévastateur qu'il est !

C'est le genre de livre qui te fait prendre conscience que tu ne peux pas juger certaines situations tant que tu n'est pas directement concernée.

Pour le comprendre il n'y a qu'un seul remède, lisez le.

Par contre si vous avez un remède pour vous en remettre, je suis preneuse !

Commentaire ajouté par Eloysee 2020-08-28T03:16:28+02:00

Je pleure depuis une heure.

Je suis dévastée. Triste au plus haut point. Mon coeur saigne.

Je me suis beaucoup renseignée sur ce livre, et j‘ai vu que la plupart des gens étaient mal. Que ce livre était poignant et dur à lire, que la fin était...vous m‘avez comprise. Et bien ils avaient raison. Ce livre m‘a détruit le coeur. Mais je l‘ai aussi tellement aimé. C‘est fou comme ressenti non? Être dévastée et sublimée à la fois? Ce livre est génial. Il fait énormément réfléchir. Nous mets dans une situation bien réel dans notre monde.

J‘ai eu un surplus d‘émotions. Je pleurais souvent, une larme ou deux, mais c‘est vraiment la fin qui m‘a achevé. J‘ai profité de tous les moments heureux, apaisants (et ils étaient moindre) car je savais que cela allait mal finir.

La vie de Maya et Lochan est si compliquée. Adulte avant l‘âge, sans en avoir eu le choix. Ils sont si fort. Ce sont des battants. J‘admire leur force mental, leur amour pour leur famille et pour eux deux...Leur amour si puissant et incompris aux yeux de tous.

Cette lecture restera à jamais gravé en moi. Jamais je ne pourrais oublier les émotions que ce livre a fait naitre en moi, jamais. Il est fabuleux, extraordinaire, superbe et horrible à la fois. Mais une chose est sûre, ce livre a gagné mon coeur autant qu‘il l‘a détruit.

Leur seul crime était de s‘aimer.

Commentaire ajouté par Habra 2020-08-13T10:18:02+02:00

Au début de ma lecture je me disais que l'histoire allait mal finir. Mais dès que Maya et Lochie se sont avoués leurs sentiments, j'ai espéré une fin heureuse jusqu'au bout. Jusqu'au dernier Maya du dernier chapitre... et j'ai le cœur brisé. Leur seul crime s'était de s'aimer...

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-08-03T05:30:50+02:00

Je l'ai acheté 5.99 sans savoir réellement ce que j'allais lire. Ensuite est venu le choc.

Ensuite le dégout par rapport au moeurs de la société dans laquelle je suis élevée comme tout le monde.

Ensuite il y a eu l'acceptation.

J'ai aimée tout en détestant est ce que c'est possible?

Forbidden est touchant de sincerité, d'amour, de peine de non dit mais surtout d'interdit.

Je conseille fortement ce roman magnifique/horrible. Il fait réfléchir, il fait mal, il fait pleurer.

8.5/10

ATTENTION: ce livre parle d'inceste.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-08-02T17:01:53+02:00

J'avais un peu d'appréhension en commençant ce roman à cause du thème principal, peur de me sentir très mal à l'aise et de ne pas pouvoir terminer l'histoire, mais au final ça n'a pas été le cas du tout !

J'ai trouvé que Tabitha Suzuma mettait vraiment en confiance ses lecteurs et prenait vraiment le temps de développer ses personnages et le contexte dans lequel ils évoluaient, ce qui aide vraiment à les comprendre. Je me suis énormément attaché au personnage de Lochan car on partage pas mal de choses en commun notamment l'anxiété sociale et les crises d'angoisses. J'ai d'ailleurs trouvé que l'autrice retranscrivait extrêmement bien les émotions et pensées qui peuvent nous submerger pendant ce genre de crise et j'en ai vraiment été impressionnée. J'ai eu cependant un peu plus de mal à m'attacher à Maya que je n'ai pas totalement réussit à cerner, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment trouvé cette histoire et ses personnages très intéressants et touchant. La fin était peu être un peu trop "abrupte" et précipitée à mon goût, ce qui m'a empêché d'être à 100% prise par l'émotion finale et qui m'a certainement empêcher d'avoir un coup de cœur. Néanmoins ça reste tout de même une excellente lecture et je la recommande !

Commentaire ajouté par Aryem 2020-05-14T09:34:39+02:00

malgré que j'adore découvrir de nouveaux histoires qui sort de l'ordinaire, le résumé de ce livre m'as mis mal alaise m'empêchant à chaque fois de l'ouvrir, mais ma curiosité a pris le dessus au final...Et Oh mon dieu il est tellement bien écrit et les personnages sont tellement attachants que je me suis surpris à espérée qu'ils se réunissent à la fin, mais hélas la réalité est toute autre chose, n'empêche que je trouve que la fin est injuste et tellement déchirante, l'auteur aurait pu faire mieu.

Commentaire ajouté par Elodie-382 2020-05-08T23:21:58+02:00

J'ai acheté ce livre pour avoir une histoire qui change de la norme et des romances que j'ai déjà pu lire des dizaines de fois. Et j'ai pas été déçue du changement ! J'avais déjà lu un livre avec un amour entre frère (la saga dimily) et j'avais adoré. Mais là ça n'a rien a voir. Ce n'est pas du tout un livre pour les jeunes, c'est un sujet sensible qui peu écoeuré plus d'une personne voir en révolter certaine. Quand j'ai fini le livre j'étais un peu choquée. Ce livre rend fou. Pour ma pauvre j'ai trouvé cette histoire très injuste et tellement triste pour Lochan et Maya qui ne veulent qu'une chose: vivre de leur amour.

J'ai adoré les 200 dernières pages, et surtout cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! et qui vous retournera le cerveau obligé ! ce qui m'empêchent de mettre moins de 4 étoiles.

Toutefois, je reste mitigée sur ce livre car les 300 premières pages sont assez ennuyantes, et c'est très long. il m'a fallu beaucoup de temps pour lire ces premières pages, je n'arrivais pas à avancer. on pouvait presque sauter un chapitre sans manquer d'informations... Beaucoup trop de descriptions pour montrer que cette fratrie n'a rien et vit seul dans la pauvreté.

Je recommande tout de même car cette histoire est bouleversante et permettra aux gens fermé d'esprit de s'ouvrir un peu plus...

Commentaire ajouté par chelia 2020-05-06T12:17:36+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps mais à chaque fois que je pense à ce livre, j'ai mal au coeur, je n'ai toujours pas oublié cette fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi Lochan ne sera jamais mort.

Forbidden

• France : 2011-06-28 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)
  • USA : 2010-05-27 (English)

Luny_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T12:57:08+02:00

• Notre Amour Interdit - Français