Forbidden

Description ajoutée par djemilath 2017-05-05T14:21:03+02:00

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-08-06T15:08:24+02:00

« - Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur sur les choses que tu ne veux pas ressentir. »

Commentaire ajouté par Jordan

"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

Commentaire ajouté par Althea

J'ai longtemps hésité à lire ce roman, pour diverses raisons mais principalement car j'étais vraiment pas sûre à cause du thème. Puis finalement je me suis laissée convaincre de lire Forbidden, principalement car on m'a garanti que c'était loin d'être glauque et que j'avais énormément apprécié le style d'écriture de Tabitha Suzuma en lisant Hurt. Et j'ai bien fait. J'ai bien fait. J'ai bien fait parce que Maya et Lochan ne sont pas frère et sœur. Pas vraiment. La génétique peut bien dire ce qu'elle veut mais ces deux-là sont plus des partenaires, des parents, que des frère et sœur. Ils n'ont pas pu avoir une relation fraternelle classique, pour la simple et bonne raison que leurs parents ne leur ont pas laissé le droit d'être des enfants "normaux". Très rapidement ils ont échoué dans leurs rôles de parents et ont laissé à leurs deux aînés la lourde tâche de les remplacer auprès des trois cadets : Kit, Tiffin, et Willa. Et la force du récit de Tabitha Suzuma fait qu'en tant que lecteur on ne les perçoit jamais comme frère et sœur non plus. Du coup même en tant que personne extérieure, le fait que cette relation soit terriblement pernicieuse et mal sur bien des niveaux est bien vite balayé.

Le tout est surtout extrêmement bien servi par la plume de l'auteur. Celle-ci se surpasse dans la description des émotions parfois contradictoires de l'ensemble de ses personnages. Et si on n'est pas forcément toujours en accord avec leurs mots, leurs pensées, et leurs gestes, il n'existe pas un seul moment du roman où on se détache d'eux à cause de ces divergences. On est totalement attachés à ces personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire ! La romance est quant à elle emmené de manière très subtile et naturelle, même si cela semble bizarre d'utiliser ces mots précis vu la situation de nos héros. Je donne également un majeur point positif à Tabitha Suzuma pour les descriptions tellement justes au sujet de l'inaptitude sociale de Lochan et de ses crises de panique. C'est tellement bien écrit qu'on ressent à travers les mots toute l'oppression et l'impuissance de plein fouet. C'était presque trop. Presque trop comme toute la complexité de leurs sentiments contre lesquels ils se battent parfois eux-même. Presque trop comme les responsabilité bien trop grandes laissées par leur incapable de mère, sévère concurrente au titre de pire mère de l'année. Presque trop comme l'égarement et le désespoir de Kit, Tiffin, et Willa, ces trois gosses qui sont élevés par un frère et une sœur à peine plus âgés qu'eux et franchement pas équipés pour le job malgré qu'ils fassent de leur mieux.

La fin a elle seule est un vrai résumé de tous les sentiments qui nous habitent en lisant ce roman. De la peur, de la tendresse, de la peine, et beaucoup de colère. De la colère un peu contre tous. Contre cette mère incapable. Contre Lochan. Contre Maya. Contre le système. Contre la haine et les préjugés. On arrive à un point où on se retrouve fébrile devant son livre, à supplier mentalement certains personnages de ne pas tout gâcher. Encore. Parce que y'a déjà eu bien trop de gâchis, de peine, et d'injustice pour qu'on puisse en accepter encore une couche.

Forbidden est un vrai bouquin qui, au delà de son thème, parle de préjugés et d'injustice. On atteint un vrai point de non retour à la fin de ce roman, et Tabitha Suzuma nous emmène vraiment au bout de nos émotions pour nous laisser un peu vidés. Personnellement je n'ai pas rangé ce livre dans mes coups de cœur car j'ai réussi à garder une certaine distance avec beaucoup de choses en le lisant, j'ai pas eu ce déclic qui m'aurait fait basculer à 300%, mais malgré cela même après que j'eus terminé ma lecture je pensais encore à l'histoire de Maya et Lochan. Et alors même que j'écris cette chronique et que je suis forcée de revivre ce voyage, les sentiments sont encore hyper forts. Et ça, c'est donné à bien moins de romans qu'on pourrait le croire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:41:35+02:00

Commentaire ajouté par elyza 2018-01-19T12:33:30+01:00

Forbidden est un roman dont j'entends énormément parler depuis sa sortie française. Avec un sujet aussi tabou et controversé, ce n'était pas du tout cuit pour qu'il sorte un jour en France (il date quand même de 2010) mais les éditions Milady se sont lancées. Je me suis procuré le livre peu de temps après sa sortie et il a été massivement choisi par mes abonnés sur YouTube pour intégrer ma PAL hivernale. Je savais avant de me lancer que l'histoire aborderait le sujet de l'inceste et j'étais curieuse de découvrir la manière dont ça allait être traité par l'auteure. Allais-je m'émouvoir pour le couple phare du récit ou au contraire allais-je me sentir mal à l'aise de leur relation ?

Maya et Lochan sont donc frère et sœur. Ils ont une différence d'âge minime et s'occupent de leur fratrie qui se compose de deux petits frères et d'une petite sœur parce que leur mère ne prend pas son rôle au sérieux. Elle délaisse complètement ses enfants au profit d'une bonne bouteille et de son petit ami. Maya et Lochan doivent donc un peu comme un papa et une maman prendre en charge la gestion de la maison et des enfants en plus de leurs études puisqu'ils sont encore au lycée.

L'une des premières choses qui m'a traversé l'esprit au bout de quelques pages c'est que le récit est vraiment bien écrit. J'ai apprécié l'écriture fluide de l'auteure et je me suis immédiatement dit que l'histoire allait être agréable à suivre si je passais le cap de l'inceste. Et bien autant vous dire que je n'ai pas passé le cap. Ce récit m'a profondément mise mal à l'aise. Je suis absolument certaine que les sentiments contre nature des deux héros sont survenus à cause de leur situation familiale et c'est ce que vous dira également n'importe quel psychologue ou personne sensée. Inutile d'être particulièrement brillant pour voir que Lochan souffre d'énormes problèmes psychologiques entre sa phobie sociale et son manque de confiance en lui et que sa fratrie est son unique source de "stabilité". Leur rapprochement a beau se faire en douceur, ils ont beau tenter de lutter contre leurs sentiments, se renseigner sur ce qu'ils risquent tous les deux, j'ai trouvé l'ensemble malsain.

Ce qui m'a également dérangé c'est le côté répétitif de l'histoire. Les corvées s'enchainent, les journées se ressemblent, les crises de Lochan aussi ce qui fait que je me suis clairement ennuyée pendant un bon tiers du livre. Ajoutez à cela un manque de crédibilité certain (Maya et Lochan passent leur temps à évoquer leurs sentiments respectifs en haussant le ton ou même parfois en criant. Vous allez vraiment me faire croire que personne dans la rue ne les a jamais entendu ?)

J'attendais également la fin au tournant pour en avoir beaucoup entendu parler sur la blogo. Personne ne m'a spoilé mais le simple fait de voir partout des commentaires du type "oh la la cette fin !" était assez explicite en soit. Je n'ai donc pas du tout été surprise par la manière dont s'est terminé le récit même si j'avoue qu'à un moment donné l'auteure m'a fait douter et qu'il a fallu que je relise un paragraphe.

En résumé j'aurai voulu me sentir transportée par cette lecture et par les sentiments de Maya et Lochan et finalement je me suis sentie mal à l'aise pour eux et par eux. Ce sont deux gamins qui se cherchent, qui sont fragilisés psychologiquement et qui doivent faire face à des responsabilités qui ne devraient pas être les leurs. Ce roman n'est pas mauvais en soit mais je n'ai pas été réceptive à cette histoire.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-01-17T18:10:38+01:00

Mon premier livre de cette auteure, sur la couverture y est représenté un coeur en fil de fer barbelé pour prévenir les amoureux de ne pas s'y engager. On y retrouve ici Lochan et Maya frère et soeur qui sont attirés l'un envers l'autre et qui ne se quittent pas depuis leur plus jeune âge sauf que l'amour entre frère et soeur est considéré comme de l'inceste. Une fin tellement triste quand il est accusé d'être un pédophile et qu'il va en prison. J'ai peiné à accroché mais plus j'arrivais à la fin plus je voulais savoir la fin. J'ai adoré la plume de Tabitha Suzuma, hâte de lire Hurt son autre livre.

Commentaire ajouté par Lulla-By 2018-01-16T19:54:42+01:00

Ce livre est : Bouleversant / Dérangeant / Audacieux / Réaliste

S’il y a bien un truc que je savais après avoir terminé ma lecture, c’est que je ne savais pas quoi en penser. La plume de Tabitha Suzuma est superbe mais Forbidden m’a laissé confuse car l’auteur réussit avec brio à nous faire réfléchir, à nous poser la fatidique question : la relation consentie de Maya et Lochan est-elle réellement aussi horrible et malsaine qu’on le pense ? Au point d’être punie par la loi ? A-t-on vraiment le droit d’interdire à ces deux personnes consentantes qui s’aiment ainsi de vivre leur amour librement ?

MA REVUE COMPLETE ICI --> https://livrismechronique.wordpress.com/2018/01/03/forbidden-ou-quand-lamour-est-puni-par-la-loi/

Commentaire ajouté par SherCam 2018-01-16T09:37:37+01:00

Quel livre!

Abandonnés par leurs parents, livrés à eux-même, une fratrie à élever, un quotidien à gérer et un douloureux besoin d'amour.

Trop de choses pèsent sur leurs frêles épaules. Ils n'ont eu d'autre choix que d'aimer la seule personne capable de les aimer et les comprendre. Comment pouvait-il en être autrement?

Condamnés par la morale, la seule solution est la plus extrême : un geste ultime d'amour inconditionnel.

Forbidden est un livre fort, magnifique, terrible dont on ne ressort pas indemne.

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-01-14T22:02:09+01:00

Je ne savais pas trop quoi penser avant de lire ce livre, et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

Je n'ai pas été déçue, j'ai passé un bon moment de lecture et c'est une histoire qui m'a touchée et qui m'a tout de même également un peu fait réfléchir sur le sujet, sur le message que voulait transmettre l'auteur.

Sa plume est vraiment agréable : elle réussit à nous toucher et à nous faire passer un nombre de sentiments incalculables à travers son récit et malgré la certaine gravité des situations, elle n'est jamais tombé dans les clichés où dans les extrêmes.

On s'attache rapidement à tous les personnages et arrive même à s'identifier à eux, tant leurs pensées et ressentis sont bien décrits.

Je n'avais aucune idée de comment le sujet allait être traité, c'est il faut avouer que c'est un sujet qui, selon moi, assez délicat.

Pour autant, je trouve que l'auteur à su être très juste et à trouver les bons mot.

Une histoire qui bouleverse, à lire pour tout ceux qui sont tentés : vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-13T12:59:02+01:00

Je redoutais fortement de lire ce livre. Tout d'abord parce que le sujet abordé me gênais. Mais je voulais plus que tout me demander comment l'auteur est-elle parvenu à parler d'un sujet si sensible, si propice aux polémiques pour en faire un roman beau et tant apprécié. J'ai été aspiré par les tourments des personnages, leurs histoires. Et je me suis brisés en même tant qu'eux.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-01-10T17:11:31+01:00

Ah Forbidden, mon très cher Forbiden. Il relate l’histoire d’une famille bancale. De Lochan et Maya frère et sœur d’à peine treize mois d’écart, qui sont obligés d’endosser la responsabilité de leurs trois petits frères et sœurs. Adulte avant l’âge, jouant au rôle du père et de la mère contre leur gré. Etant si proche, si présent l’un pour l’autre, étant les seuls à se comprendre ils finiront par s’aimer. Pas comme des frères et sœurs, ils s’aimeront d’un amour sincère et puissant.

Avis entier : https://lapommequirougit.wordpress.com/2017/12/19/forbidden-tabitha-suzuma/

Commentaire ajouté par oliwix 2018-01-10T00:43:06+01:00

Waouh, magnifique roman. il mérite d'être lu, la plume de l'auteur est quasi parfaite. Ce livre est pleins d'émotions, c'est une histoire d'amour tabou, la fin m'a bouleversée.

Commentaire ajouté par Emilie52 2018-01-04T22:49:23+01:00

Eh bien... quelle lecture. Un roman que j'ai lu en moins d'une demi-journée, et qui me laisse toute retournée. Tabitha Suzuma aborde un thème fort, tabou dans notre société, et nous fait réfléchir par le biais de cette histoire qui apparaît finalement si "banale", si "normale", dans le sens où rien n'est trash, outrancier, ni trop suggestif ou trop doux. En fait, je suis heureuse de ne pas avoir eu de coup de coeur : j'ai beaucoup aimé Lochan, ai senti plus de distance avec Maya et n'ai, heureusement pour mon petit coeur, pas vécu à fond cette lecture, n'étant pas à 200% emballée par le style de l'auteure - j'en attendais davantage au niveau de la description des émotions et des sentiments qui lient les différents personnages (notamment envers les petits frères et soeur), j'espérais ressentir plus vivement les passages forts et cela n'a pas été le cas, ce qui est un peu dommage. J'ai gardé une certaine distance avec cette famille pourtant si proche de nous, mais cela ne m'empêche pas de resortir bouleversée par cette lecture, par cette fin surtout, les pensées en ébullition et tout de même le coeur un peu touché par cette histoire, que je n'arrive même pas à décrire par des termes clairs. Willa, Kit, Taffin, Lochan et Maya sont pour moi restés des personnages, mais leur histoire, leur vie, m'a tout de même paru proche, pas forcément trop déconnectée de la réalité. Je ne pense pas avoir été autant bouleversée que d'autres lecteurs ; néanmoins, il est clair que c'est une lecture dont on ne sort pas indemne et qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Il faut le lire l'esprit ouvert, mais aussi savoir conserver une certaine distance, et prendre le temps de se poser après la lecture pour mettre de l'ordre dans ses émotions et aussi réfléchir à la valeur d'une telle histoire...

Commentaire ajouté par Katniss2201 2018-01-04T10:49:34+01:00

Waouh!

J'ai acheté ce roman parce que la plupart des booktubeuses en parlaient comme étant un roman incroyablement bouleversant...

Eh bien elles avaient raison!

J'ai dévoré ce roman en deux jours!

Les deux personnages, Lochan et Maya, frère et soeur, sont incroyablement touchants...

Dès le début de l'histoire, on plonge dans leur quotidien qui n'est vraiment pas facile, et pourtant, ils font tout ce qui est en leurs pouvoir pour soutenir une famille à bouts de bras alors qu'ils ne sont eux-même encore que des enfants...

Lochan, tellement timide, qu'il en ai littéralement malade, on ne peut que lui souhaiter de trouver enfin le courage de surmonter son malaise pour pouvoir s'intégrer...même si dans son environnement familiale il n'a aucuns problèmes, on sent que les sentiments qu'il ressent vis à vis de Maya, le ronge de l'intérieur...

Maya, quant à elle, est plus intégré au lycée, mais c'est avec sa famille, et surtout Lochan, qu'elle se sent vraiment elle-même...

Lorsqu'enfin ils découvrent leurs sentiments l'un pour l'autre, on est happé par leurs trouble, leurs amour, leurs passion et leurs émotions!

On se surprend à penser comme eux, que leur relation est incestueuse et en même temps on brûle d'envie de les voir ensemble et heureux! On crève de les voir souffrir lorsqu'ils sont loin l'un de l'autre, et on s'émeut de leur amour lorsqu'ils sont enfin réuni pour quelques heures...

Comme eux, on attend avec fébrilité le moment où ils pourront être ensemble. On est hanté par l'idée qu'ils peuvent être découvert.

Avant de s'avouer leurs sentiments, tous deux étaient rongés de l'intérieur par l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre...mais après, une fois qu'ils ont confessé qu'ils s'aimaient, ils étaient alors rongés par la culpabilité de l'inceste...

Tout au long du roman, ils ne peuvent se défaire de ce sentiment, et cela nous tue de les voir tellement désespérés!

Et la fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça! Comme Maya, je n'arrive pas à m'en remettre, c'est tellement injuste! Ils ne méritaient pas ça, même si les sentiments qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre étaient illégal, ils n'ont rien fait de mal!

Enfin, c'est ce que la plume de Tabitha Suzuma, jamais glauque ni perverse, mais au contraire tellement fluide et douce, essayait sans doute de nous faire comprendre, les sentiments que l'on juge condamnables, sont parfois tellement fort que l'on ne peut pas les sanctionner...

"Forbidden" est sorti 2017-09-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Septembre

Forbidden

• France : 2017-09-22 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)
  • USA : 2010-05-27 (English)