Forbidden

Description ajoutée par djemilath 2017-05-05T14:21:03+02:00

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-08-06T15:08:24+02:00

« - Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur sur les choses que tu ne veux pas ressentir. »

Commentaire ajouté par Jordan

"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

Commentaire ajouté par Althea

J'ai longtemps hésité à lire ce roman, pour diverses raisons mais principalement car j'étais vraiment pas sûre à cause du thème. Puis finalement je me suis laissée convaincre de lire Forbidden, principalement car on m'a garanti que c'était loin d'être glauque et que j'avais énormément apprécié le style d'écriture de Tabitha Suzuma en lisant Hurt. Et j'ai bien fait. J'ai bien fait. J'ai bien fait parce que Maya et Lochan ne sont pas frère et sœur. Pas vraiment. La génétique peut bien dire ce qu'elle veut mais ces deux-là sont plus des partenaires, des parents, que des frère et sœur. Ils n'ont pas pu avoir une relation fraternelle classique, pour la simple et bonne raison que leurs parents ne leur ont pas laissé le droit d'être des enfants "normaux". Très rapidement ils ont échoué dans leurs rôles de parents et ont laissé à leurs deux aînés la lourde tâche de les remplacer auprès des trois cadets : Kit, Tiffin, et Willa. Et la force du récit de Tabitha Suzuma fait qu'en tant que lecteur on ne les perçoit jamais comme frère et sœur non plus. Du coup même en tant que personne extérieure, le fait que cette relation soit terriblement pernicieuse et mal sur bien des niveaux est bien vite balayé.

Le tout est surtout extrêmement bien servi par la plume de l'auteur. Celle-ci se surpasse dans la description des émotions parfois contradictoires de l'ensemble de ses personnages. Et si on n'est pas forcément toujours en accord avec leurs mots, leurs pensées, et leurs gestes, il n'existe pas un seul moment du roman où on se détache d'eux à cause de ces divergences. On est totalement attachés à ces personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire ! La romance est quant à elle emmené de manière très subtile et naturelle, même si cela semble bizarre d'utiliser ces mots précis vu la situation de nos héros. Je donne également un majeur point positif à Tabitha Suzuma pour les descriptions tellement justes au sujet de l'inaptitude sociale de Lochan et de ses crises de panique. C'est tellement bien écrit qu'on ressent à travers les mots toute l'oppression et l'impuissance de plein fouet. C'était presque trop. Presque trop comme toute la complexité de leurs sentiments contre lesquels ils se battent parfois eux-même. Presque trop comme les responsabilité bien trop grandes laissées par leur incapable de mère, sévère concurrente au titre de pire mère de l'année. Presque trop comme l'égarement et le désespoir de Kit, Tiffin, et Willa, ces trois gosses qui sont élevés par un frère et une sœur à peine plus âgés qu'eux et franchement pas équipés pour le job malgré qu'ils fassent de leur mieux.

La fin a elle seule est un vrai résumé de tous les sentiments qui nous habitent en lisant ce roman. De la peur, de la tendresse, de la peine, et beaucoup de colère. De la colère un peu contre tous. Contre cette mère incapable. Contre Lochan. Contre Maya. Contre le système. Contre la haine et les préjugés. On arrive à un point où on se retrouve fébrile devant son livre, à supplier mentalement certains personnages de ne pas tout gâcher. Encore. Parce que y'a déjà eu bien trop de gâchis, de peine, et d'injustice pour qu'on puisse en accepter encore une couche.

Forbidden est un vrai bouquin qui, au delà de son thème, parle de préjugés et d'injustice. On atteint un vrai point de non retour à la fin de ce roman, et Tabitha Suzuma nous emmène vraiment au bout de nos émotions pour nous laisser un peu vidés. Personnellement je n'ai pas rangé ce livre dans mes coups de cœur car j'ai réussi à garder une certaine distance avec beaucoup de choses en le lisant, j'ai pas eu ce déclic qui m'aurait fait basculer à 300%, mais malgré cela même après que j'eus terminé ma lecture je pensais encore à l'histoire de Maya et Lochan. Et alors même que j'écris cette chronique et que je suis forcée de revivre ce voyage, les sentiments sont encore hyper forts. Et ça, c'est donné à bien moins de romans qu'on pourrait le croire !

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-08-22T16:36:34+02:00

J’ai eu envie de lire ce livre de par son sujet inhabituel, et notamment grâce à Margaud Liseuse qui en a beaucoup parlé. J’ai commencé cette histoire le soir du live sur Youtube qui a eu lieu à propos de ce livre avec Margaud et Moody.

J’ai pris ce livre en ebook dès sa sortie, néanmoins, il est possible que je tente de prendre ce livre en format VO pour sa magnifique couverture, couverture que je trouve d’ailleurs plus jolie en noire qu’en rouge !

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, le livre est entraînant dès le début. Le stress est grandissant au fur et à mesure du livre car on veut savoir comment ça va se passer entre Lochan et Maya. Comment ils arrivent à gérer leur relation, leur famille, leur vie de lycéen ? On dévore le livre pour pouvoir connaître la fin. Pour savoir comment se manifeste leur amour. Je ne pense pas avoir été la seule à me demander s’ils s’embrassaient, s’ils allaient au-delà, ou s’ils freinent complètement ce qu’ils ressentent !

On a une écriture fluide, efficace et stressante qui nous mets dans de bonnes conditions pour comprendre la psychologie des deux personnages principaux qui ne sont pas du tout les mêmes. On a une écriture douce, emplie d’espoir en ce qui concerne Maya et ce pendant tout le roman, tandis qu’on a une écriture cash, stressante, pour Lochan qui est profondément touché, stressé. On a vraiment une aura de ténèbres qui est déjà présente au début du livre, mais qui en plus, se développe au fur et à mesure des pages, autour de lui, de ses agissements, de ses pensées.

L’auteure a une très bonne idée de prendre les deux points de vue de Maya et de Lochan et de les alterner pour pouvoir nous faire entrer dans l’histoire, dans ce qu’ils ressentent.

Du coup, on peut vraiment parler de personnages complexes. Je me suis extrêmement attachée à eux, notamment Maya et Lochan, mais aussi aux plus jeunes, puisqu’il s’agit de toute une famille, hormis un père disparu de la circulation. Le seul problème de cette famille étant la mère ! C’est un personnage exécrable, le genre qu’on ne peut pas aimer. Jamais présente, laissant ses enfants dans la misère. C’est une mère « adolescente » qui sort jusqu’au bout de la nuit, qui revient avec la gueule de bois. Le genre de mère à laquelle on ne laisse pas ses enfants. Mais c’est Lochan et Maya qui s’occupent de leur famille, et c’est là que, pour moi, il a été parfois difficile de les voir comme frère et sœur ! Parce qu’ils font office de parents par rapport aux plus jeunes. Ils sont attachants, spontanés dans leurs émotions, et ils font de leur mieux, on ne peut que les adorer.

La fin est terriblement coup de poing. Elle m’a traumatisé, bouleversée, et pourtant, je ne vois pas comment ça pouvait se finir autrement, et pourtant, l’auteure nous tient dans le doute jusqu’au dernier moment ! Cette fin remet en doute, pour ma part, certaines certitudes que j’avais. On a des questionnements qui prennent forme. Et je pense que si un livre ressortait sur ce sujet de l’inceste consenti entre frère et sœur, je le lirai probablement, tout comme je lirai les autres livres de cette auteure si elle en ressort !

Au-delà du livre : Ce livre m’a fait me poser beaucoup de questions. J’ai notamment recherché des informations en ce qui concerne l’inceste consenti entre personnes majeures, ce qui est légal en France, puisque rien dans le code ne sanctionne ou n’interdit les rapports sexuels, ni la conception d’enfants. (N’hésitez pas à me donner d’autres liens si je me trompe!)

Et au-delà de ce consentement, ce livre a soulevé chez moi, la question des services sociaux. On a une famille détruite, que les enfants essayent de maintenir, hors, tant que Lochan n’est pas majeur, ce n’est pas « légal » ! Ici on pose la question des placements et des personnes responsables.

Au-delà de ça, et pour revenir clairement au livre, je me suis demandée si ce manque de parents ici, n’était pas la cause de cet inceste dans l’idée de l’auteure. Est-ce qu’il en aurait été autrement si la mère était plus présente ?

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2017-08-18T17:06:05+02:00

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre. Beaucoup ont été bouleversé par cette lecture. La barre était très haute, peut-être trop pour moi, je ressors plutôt mitigée de cette lecture.

Le thème de l’inceste est rarement présent dans les romans, d’autant plus entre un frère et une sœur. C’est ce qui m’avait attirée, or, j’ai plutôt eu l’impression de lire le récit d’une famille dysfonctionnelle. Comme si l’auteur voulait justifier l’histoire d’amour entre Lochan et Maya.

Les personnages sont un peu trop extrêmes à mon goût. Lochan est trop réservé et a des réactions que je n’ai pas comprises. Maya est trop douce parfois et laisse l’amour qu’elle a pour Lochan l’aveuglait. Malgré tout, c’est celle qui m’a le plus touché. Les petits frères et sœurs sont un peu clichés aussi : une benjamine adorable, un adolescent rebelle et son cadet qui suit le même chemin.

Je trouve que l’autrice a trop concentré son roman sur les problèmes de la famille. J’ai eu l’impression que la romance ne démarrerait jamais. D’ailleurs je ne comprends comment une telle famille peut exister sans jamais attirer l’attention des services sociaux.

Mais malgré tout, j’ai eu peur pour Maya et Lochan dès que l’histoire d’amour a commencé. Elle est hors la loi et elle doit donc être la plus discrète possible, d’autant plus qu’ils sont mineurs.

En bref, un roman dont j’attendais certainement beaucoup trop. Trop de clichés et de survols du thème principal mais une histoire qui a su me captiver jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par Maks 2017-08-17T23:04:22+02:00

Je vous le dis tout de suite c'est le premier livre du genre New-adult qui passe entre mes mains. Je suis assez déçu de ma lecture (sans que cela soit catastrophique).

L'histoire en elle même est bien écrite, il y a du suspense, une tension permanente à la manière d'un thriller psychologique et dramatique sous forme de romance.

Là ou j'ai moins apprécié c'est au niveau du sujet principal, un frère et une Soeur qui sont amoureux, et qui vont céder à leurs pulsions et leurs envies.

Je trouve le sujet assez dégoûtant (pourtant je ne suis pas vieux jeu et il m'en faut pas mal pour être dégoûté, mais ici c'est tout de même assez pervers et de mettre des idées pareilles de manière banalisée entre les mains de lecteurs est limite.

En dehors de ce gros point noir pour moi, le reste passe bien, l'écriture est bonne et fluide, la partie dramatique est bien menée.

La fin, même si elle ne m'a pas plus est assez surprenante, mais je ne conseillerai pas cette lecture simplement pour le côté malsain.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-17T22:02:35+02:00

Un roman magnifique... et très émouvant. Le sujet n'ai pas évident, je ne savais pas à quoi m'attendre. Et bien j'ai été très touchée par cette famille et leur histoire. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par merediana 2017-08-17T18:15:36+02:00

Cette histoire est vraiment terrible, on passe vite au dessus du fait que les deux principaux protagonistes sont frère et soeur.

Que de tristesse pour eux et pour leur situation, leur combat pour garder leurs jeunes frères et soeur est admirable, leur courage également.

La fin est une véritable claque ...

Commentaire ajouté par Nene33 2017-08-15T21:55:39+02:00

Roman magnifiquement écrit. L’histoire est poignante et les différents personnages hyper attachants. J’ai été transportée par les émotions des personnages à vif et leurs réflexions souvent profondes sur la vie, les sentiments et les relations humaines. Et en sus, une très belle histoire d’amour certes taboue mais profondément bouleversante.

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-08-14T23:44:26+02:00

Je sors de cette lecture totalement bouleversée. Au fil des pages le sentiment d'inceste disparaît pour laisser place à un autre, l'amour. L'amour de deux êtres magnifiques l'un pour l'autre mais aussi pour leurs frères et sœur. J'ai mis un moment pour rentrer dans l'histoire mais on ne peut que s'imprégner au fur et à mesure. On ne ressort pas indemne de cette lecture.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-08-10T01:26:09+02:00

C'est horrible, je ne sais même pas quoi dire tellement ce livre m'a mis une claque. J'avais peur de commencer l'histoire parce que ça parle d'un sujet tabou : l'inceste, je me demandais si j'allais réussir à m'attacher aux personnages, si j'allais réussir à passer au-dessus du fait qu'ils soient frères et sœurs et au final oui je l'ai fait sans réel problème parce que l'auteure a trouvé les mots juste pour qu'on ne ressente pas du dégoût mais qu'on ait de la peine pour eux, de par leur histoire impossible mais aussi par leur situation, le fait qu'ils ont trois enfants à charge parce que leur mère n'en a rien à faire d'eux et qu'ils seraient près à tous pour protéger les petits des services sociaux. Même si je me doutais du dénouement de l'histoire ça ne pouvait pas se passer autrement, ça m'a bouleversé c'était horrible.

Commentaire ajouté par twianneso 2017-08-04T19:24:04+02:00

Quelle claque ! Forcément le sujet me faisait peur puisque complètement tabou : l inceste entre frère et soeur. Mais comment expliquer que le tabou est vite dépassé. L histoire est à la fois magnifique et extrêmement dure. Ce n'est pas l inceste qui choque le plus mais la situation dans laquelle se retrouve ce frère et cette soeur et tout ce qu ils doivent assumer.

Un véritable coup de coeur

Commentaire ajouté par jorie13 2017-08-04T16:15:20+02:00

Par quoi commencer... c'est la chronique la plus difficile que j'ai eu à écrire jusqu'à présent.

Malgré mes a priori ce livre s'est révélé être un véritable bijou.

Le sujet de livre, la relation amoureuse voire incestueuse entre frère et une sœur vraiment ce sujet tabou m'a dérangé.

J'ai hésité pendant plus de 15 jours, mais voilà au fur et à mesure, j'ai vu les très bonnes critiques se sont rajouter et ma curiosité l'a emporté.

J'ai lu le bouquin en une journée avec hâte de connaître le dénouement...

L'auteur a été, je l'avoue, vraiment très forte, pour arriver à nous faire accepter qu'un frère et une soeur puissent avoir ce genre de sentiments et de comportements.

De part ses mots, on éprouve de l'empathie, on aime et on souffre avec eux et pour eux.

Lochan le frère aîné d'une fratrie de 5 enfants, se retrouve à devoir jouer le rôle de père depuis ses 12 ans suite au départ de leur vrai père. Il a aujourd'hui 17 ans. Beau et doué à l'école, il est cependant un garçon solitaire, timide, phobique, sujet au crises d'angoisses et renfermé. La seule personne capable de le comprendre et de le soutenir est sa sœur Maya d'un an sa cadette. Celle-ci est belle, forte, courageuse, compréhensive, patiente.

A eux deux ils portent leur famille à bout de bras, leur mère étant une alcoolique et fuyant de plus en plus ses responsabilités parentales et le foyer familial.

A eux deux ils gèrent la maison, les tâches quotidiennes, l'éducation de leurs frères et sœur : Kit un ado de 13 ans rebelle acceptant de moins en moins l'autorité de Maya et Lochan, Tiffin et Willa les deux plus jeunes étant encore scolarisés au primaire.

La vie de cette petite fratrie est bouleversante et à la fois attendrissante. On ne peut qu'aimer chaque frères et sœurs malgré leur défauts et faiblesses. Le dévouement dont font preuve Willa et Lochan envers leurs famille est sans appel et terriblement touchant.

On comprend qu'ils ont grandi comme partenaires, comme confidents, comme bouée de sauvetage l'un pour l'autre, et non pas comme frère et sœur. De ce fait, on arrive aussi comprendre qu'arriver à un certain âge, leurs sentiments aient pu évoluer.

Ils ont conscience que c'est mal, ils battent contre eux mêmes et leurs sentiments et on comprend leur souffrance.

La fin, sans spoiler, n'aurait pu être autrement. Bravo à l'auteur et merci.

Vraiment, je vous assure ce sujet me rebutait et je suis fière d'être sortie de mes retranchements car j'aurai vraiment regretté de passer à côté de cette magnifique histoire.

Alors un conseil, ne réfléchissez pas, foncez.

Bonne lecture !!!

Sortie prochaine

"Forbidden" sort 2017-09-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Septembre

Forbidden

• France : 2017-09-22 (Français)
  • USA : 2010-05-27 (English)

natruc le place en liste or
2017-08-18T19:29:17+02:00
Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T14:01:37+02:00