Forbidden

Description ajoutée par djemilath 2017-05-05T14:21:03+02:00

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-08-06T15:08:24+02:00

« - Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur sur les choses que tu ne veux pas ressentir. »

Commentaire ajouté par Jordan

"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

Commentaire ajouté par Althea

J'ai longtemps hésité à lire ce roman, pour diverses raisons mais principalement car j'étais vraiment pas sûre à cause du thème. Puis finalement je me suis laissée convaincre de lire Forbidden, principalement car on m'a garanti que c'était loin d'être glauque et que j'avais énormément apprécié le style d'écriture de Tabitha Suzuma en lisant Hurt. Et j'ai bien fait. J'ai bien fait. J'ai bien fait parce que Maya et Lochan ne sont pas frère et sœur. Pas vraiment. La génétique peut bien dire ce qu'elle veut mais ces deux-là sont plus des partenaires, des parents, que des frère et sœur. Ils n'ont pas pu avoir une relation fraternelle classique, pour la simple et bonne raison que leurs parents ne leur ont pas laissé le droit d'être des enfants "normaux". Très rapidement ils ont échoué dans leurs rôles de parents et ont laissé à leurs deux aînés la lourde tâche de les remplacer auprès des trois cadets : Kit, Tiffin, et Willa. Et la force du récit de Tabitha Suzuma fait qu'en tant que lecteur on ne les perçoit jamais comme frère et sœur non plus. Du coup même en tant que personne extérieure, le fait que cette relation soit terriblement pernicieuse et mal sur bien des niveaux est bien vite balayé.

Le tout est surtout extrêmement bien servi par la plume de l'auteur. Celle-ci se surpasse dans la description des émotions parfois contradictoires de l'ensemble de ses personnages. Et si on n'est pas forcément toujours en accord avec leurs mots, leurs pensées, et leurs gestes, il n'existe pas un seul moment du roman où on se détache d'eux à cause de ces divergences. On est totalement attachés à ces personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire ! La romance est quant à elle emmené de manière très subtile et naturelle, même si cela semble bizarre d'utiliser ces mots précis vu la situation de nos héros. Je donne également un majeur point positif à Tabitha Suzuma pour les descriptions tellement justes au sujet de l'inaptitude sociale de Lochan et de ses crises de panique. C'est tellement bien écrit qu'on ressent à travers les mots toute l'oppression et l'impuissance de plein fouet. C'était presque trop. Presque trop comme toute la complexité de leurs sentiments contre lesquels ils se battent parfois eux-même. Presque trop comme les responsabilité bien trop grandes laissées par leur incapable de mère, sévère concurrente au titre de pire mère de l'année. Presque trop comme l'égarement et le désespoir de Kit, Tiffin, et Willa, ces trois gosses qui sont élevés par un frère et une sœur à peine plus âgés qu'eux et franchement pas équipés pour le job malgré qu'ils fassent de leur mieux.

La fin a elle seule est un vrai résumé de tous les sentiments qui nous habitent en lisant ce roman. De la peur, de la tendresse, de la peine, et beaucoup de colère. De la colère un peu contre tous. Contre cette mère incapable. Contre Lochan. Contre Maya. Contre le système. Contre la haine et les préjugés. On arrive à un point où on se retrouve fébrile devant son livre, à supplier mentalement certains personnages de ne pas tout gâcher. Encore. Parce que y'a déjà eu bien trop de gâchis, de peine, et d'injustice pour qu'on puisse en accepter encore une couche.

Forbidden est un vrai bouquin qui, au delà de son thème, parle de préjugés et d'injustice. On atteint un vrai point de non retour à la fin de ce roman, et Tabitha Suzuma nous emmène vraiment au bout de nos émotions pour nous laisser un peu vidés. Personnellement je n'ai pas rangé ce livre dans mes coups de cœur car j'ai réussi à garder une certaine distance avec beaucoup de choses en le lisant, j'ai pas eu ce déclic qui m'aurait fait basculer à 300%, mais malgré cela même après que j'eus terminé ma lecture je pensais encore à l'histoire de Maya et Lochan. Et alors même que j'écris cette chronique et que je suis forcée de revivre ce voyage, les sentiments sont encore hyper forts. Et ça, c'est donné à bien moins de romans qu'on pourrait le croire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:41:35+02:00

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-04-19T14:59:51+02:00

Une lecture qui m'a compliqué la vie. J'étais vraiment intéresser par ce livre et le fait que ce soit de l'inceste ne me faisait pas peur, bien au contraire je trouvais cela bien qu'il y est un peu de nouveauté même si pour cela on devait prendre un sujet tabou. Cependant, je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire à mon grand désespoir.

La plume de l'auteure est vraiment pas mal, aussi je pensais être directement combler par cette histoire, mais non... Déjà, je trouve que tout se passe trop doucement, certes il y a de l'action rythmé par les faits et gestes de toute la famille mais en ce qui concerne le rapprochement de Maya et Lochan ça m'est beaucoup trop de temps je trouve.

Concernant les personnages principaux, je dois avouer que même si on nous dit que c'est des frères et sœurs, au bout d'un moment je l'ai complétement oublier. Une fois le rapprochement fait je ne voyais que deux êtres qui voulaient s'aimer. Chapeau à l'auteure pour cela. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, il y avait quelque chose qui me gênait et je ne sais pas pourquoi cela a duré tout le long du livre, c'est dommage car ils étaient vraiment prometteur, surtout Lochan que je trouve vraiment adorable.

Pour la fin, je dois avouer que c'est un peu grâce à elle que ce livre est rentré un peu plus dans mon estime. Elle est vraiment horrible, c'est un fait, mais en même temps je ne pouvais voir de plus belle fin pour cette histoire.

Commentaire ajouté par _eternal_reading 2018-04-15T14:25:16+02:00

VÉRITABLE COUP DE COEUR! Et qui m'a fait pleurer pour la première fois dans un livre !!!!!!!!!!!!!

RESUME: Maya et Lochan sont deux adolescents hors du commun. Avec une mère alcoolique et totalement démissionnaire, ils élèvent tant bien que mal, leurs frères et sœurs. Ils sont les aînés d'une fratrie de 5 enfants âgés et à leurs âges ils ont beaucoup de responsabilités, ils doivent garder en tête leurs études et l'éducation de leurs frères et soeur tout cela en gérant aussi les factures les tâches quotidiennes à la place de leur mère. Entre Maya et Lochan, il y a toujours eu un lien inexplicable, au-delà d'un lien fraternel ou d'amitié, l'amour...

MON AVIS: Je n'ai pas un seul mot pour vous le décrire ce livre. Il est impensable, tellement prenant, sublime, splendides mais à la fois tout aussi malsain. Ce roman m'a complètement bouleversée et j'en suis encore sous le choc je ne pourrai jamais l'oublier ! Mais on le sait tellement bien que l'amour est incontrôlable et à cause de lui on peut faire des choses contre la raison complètement interdit. .

Et l'auteur nous amène à admettre l'inacceptable pour nos deux personnages... L'écriture de l'auteur est tellement sublime qu'il est impossible de ne pas ressentir de la compassion pour eux deux et de sentir son cœur se serrer à la fin du livre. À chaque page que nous tournons on a envie de secouer les parents non présent, de les aider à vivre leur amour, et de les aider à élever leur frère et sœur et dans les tâches quotidiennes.

Je n'aurais jamais les mots pour vous dire ce que j'ai pu ressentir dans cette lecture. De la colère de la tristesse de la peur un peu de joie et surtout de l'espérance ! L'espérance que ce livre se termine comme notre cœur le souhaite. Mais on ne peut s'imaginer ce que ce livre nous réserve vraiment en ouvrant la première page... Cette lecture a été tellement déchirantes et percutante que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en le refermant. .

Alors oui: "L'amour est leur seul crime" et je vous invite à le vivre à travers ce roman.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-04-12T22:36:35+02:00

Waouuh quel livre! Ce livre est prenant, bouleversant , touchant, triste et bien des choses encore! Bouleversant surtout psychologiquement, il fait nous force à remettre certaines choses en question ou nous pousse à la réflexion! Je trouve qu'il est très bien écrit! Je trouve les personnages super, j'ai vraiment pris plaisir à le lire! Et cette fin je ne pensais pas que ça se terminerai de cette façon, mais ça n'est pas si surprenant et ça me va parfaitement. Je conseille.

Commentaire ajouté par didounette08300 2018-04-12T10:38:47+02:00

Cette lecture m'a arraché de belles larmes de crocodile, j'ai adoré ce livre. J'ai énormément hésité a lire ce livre non pas pour l'histoire d'amour entre un frère et une sœur mais pour cette fin que je ne pouvais que présumer pas comme je les aime vu la complexité du sujet. Je me suis tout de meme lancé. J'ai adoré (j'ai pleuré.... Beaucoup, mais j'ai adoré) Un magnifique livre a lire, je conseille.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-04-09T18:18:09+02:00

A la base je ne voulais pas lire ce livre vu le thème mais comme il été bien noté je me suis dis pourquoi pas. Malgré la situation de leur quotidien qui est désastreuse, je n'ai pas été a l'aise avec cette histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Didichou 2018-04-07T16:12:58+02:00

Je dois faire partie du peu de personnes qui espéraient naïvement une autre fin. Pour beaucoup, la fin était prévisible et inévitable, moi, elle m'a anéantie. Même en la lisant, je ne comprenais pas. Mais quand j'ai compris, j'ai éclaté en sanglots et mes mains en tremblent encore. Sans exagérer, c'est un livre qui a été très dur à lire pour moi, j'ai mis énormément de temps, j'ai souvent dû faire des pauses dans ma lecture. Non pas parce qu'il m'ennuyait mais parce qu'il me bouleversait bien trop. Je ne débattrai pas sur l'amour incestueux, j'ai eu comme beaucoup, du mal à rentrer dans l'histoire au début ne pouvait m'identifier aux personnages et ayant énormément de mal à comprendre comment ils avaient pu en arriver là. Mais la plaidoirie de l'auteure est si belle, si touchante qu'à la fin, je priais pour que leur histoire finisse bien. J'ai hésité à placer Forbidden dans ma liste de diamant car je ne peux pas dire que j'ai aimé le livre. C'est bien différent, le verbe ne correspondrait pas à mon état d'esprit. Personne n'aime être tiraillé, bouleversé, détruit. Mais ce livre est un diamant brut.

Si j'ai bien une chose à critiquer en revanche dans ce livre, c'est l'édition française. Entre les passages coupés, les fautes et la traduction parfois douteuse... A lire en V.O. si vous en avez la possibilité donc!

Commentaire ajouté par let-it-go 2018-03-31T12:23:55+02:00

Alors, certes, la réflexion sur cet amour incestueux était intéressante et assez bien traitée car j'ai été tiraillée pendant ma lecture entre ma vision des choses et l'amour de Maya et Lochan. Mais je dois dire que je m'attendais à une lecture plus bouleversante. J'ai été gênée par le gros problème de traduction (fautes, répétitions, des mots qui disparaissent ou qui se répètent...), par ce manque de réalisme et par cette fin trop rapide, trop simple et de trop. Je m'attendais à d'avantage de réflexions sur le sujet et pas à autant de tragique, de mélodrames etc.

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T11:05:48+02:00

Cela fait quelques jours que j’ai fini la lecture de ce livre, mais il fallait que je laisse passer du temps afin de trouver les bons mots pour exprimer mon ressenti face à ce roman.

Aller, je me lance, j’espère que cette chronique ne sera pas trop décousue, si c’est le cas, je m’en excuse d’avance, mais il est rare qu’un livre bombarde mon esprit de cette façon et que je ressente des sentiments si contradictoires tout au long de ma lecture.

Nous allons faire la connaissance de Lochan et de sa sœur Maya, livrés à eux-mêmes, depuis le plus jeune âge, ayant hérité d’un père qui les a abandonnés et d’une mère aux abonnées absents. Ils sont tous deux à la tête de leur famille qui se compose de deux jeunes enfants et d’un adolescent en pleine rébellion.

C’est la première fois que je vis une lecture avec des sentiments si contradictoires. J’ai commencé ma lecture têtue, bornée dans mon idée, un frère et une sœur ne peuvent pas s’aimer de cette façon, c’est « dégoûtant », « immoral » et « inconcevable ».

Mais au fur et à mesure de la lecture le dégoût laisse place à la pitié puis à la peine. Nous sommes pleinement conscients de la détresse de Lochan et Maya, ils savent que ce qu’ils font est mal mais, en même temps, ils ont toujours été eux deux face au reste du monde.

Ils se considèrent comme pilier l’un de l’autre, mais pas comme frère et sœur, alors oui c’est une lecture difficile, car elle bouleverse, elle soulève des questions, des interrogations, mais nous ne pouvons pas nier cet amour cristallin, innocent et sans limites qui se joue la devant nos yeux au fur et à mesure que les pages se tournent.

J’ai tellement de mal à mettre des mots sur ce livre, l’autrice arrive à nous retourner complètement, notre tête est consciente de lire une histoire d’inceste et à envie de se révolter, mais notre cœur bat pour Lochan et Maya c’est là, la magie des mots, le pouvoir d’une belle histoire.

Ce livre m’a bouleversé et renversé, après l’avoir refermé, je n’avais que cela en tête. Alors, oui, ce livre est beau, il percute, il bouscule, n’espérez pas être épargnés en le lisant , vos sentiments seront pris dans un tourbillon et votre cœur ressemblera à un champ de bataille.

Même si je reste dérangée et révoltée par l’inceste, une question se pose néanmoins : Un amour non conventionnel est il condamnable ?

Si vous ne l’avez pas lu, je ne peux que vous le conseiller, ce livre est juste horriblement beau.

Commentaire ajouté par stalingrade 2018-03-28T05:38:54+02:00

Je ne sais pas par ou commencer au sujet de ce livre. J'ai longuement hésité à le lire, malgré le fait que je l'avais sous la main. La principale raison étant que j'avais peur de la fin. Et pour cause, cette histoire m'a complètement prise aux tripes. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà les larmes aux yeux pendant la scène ou ils réussissent enfin à être seuls... Je sentais venir la chute.

L'auteur réussie à nous faire apprécier un roman dont le thème assez litigieux. Superbe lecture.

Commentaire ajouté par Stync 2018-03-27T21:10:20+02:00

Je ne pouvais pas ne pas mettre de commentaire après avoir tourné la dernière page de ce livre juste époustouflant. J'ai du prendre le temps d'encaisser le coup de claque que j'ai reçu à la lecture de ce récit avant de prendre le temps de donner mon avis sur ce roman. Le thème abordé est de loin le sujet le plus tabou de toutes nos sociétés, que ce soit dans les pays développés qu'en voie de développement, que ce soit par la religion ou les personnes athées, qu'importe le milieu, qu'importe la classe sociale, l'inceste est un élément qu'aucune loi, ni culture, ni société n'accepte.... et ce thème est abordé par cette auteure avec une telle pudeur, une telle clarté, une telle émotion qui nous démolie, qui nous consume au fur et à mesure que l'on tourne les pages de ce bouquin... quoi dire si ce n'est qu'au fur et à mesure que l'on découvre les protagonistes principaux nous sommes surmontés par un tas de sentiments contradictoire, l'incompréhension, le préjugé, le malaise mais aussi l'amour, l'injustice, la colère, la tension, l'espoir.... pendant tout le livre j'ai espéré en continu que ce soit finalement pas un frère et une soeur avec le même sang mais que finalement on se rendrait compte qu'ils étaient adoptés, ou que la mère cachait un secret sur l'origine de leur conception mutuelle... mais Non, ce sont bel et bien des frères et soeurs... c'est bel et bien une histoire d'amour entre un frère et une soeur ayant eu les mêmes parents... et pourtant trouver son âme soeur chez son frère, trouver l'âme soeur chez sa soeur est un dur coup du sort, est d'une injustice terrible qui nous amène à maudire le monde dans lequel on vit, maudire les personnes qui nous donnent l'injonction de suivre une conduite qui serait LA BONNE conduite, mais pourquoi ? pour quelle raison devrait on suivre les injonctions de nos sociétés ? et voila toute la force de ce livre, ce combat perpétuel des sentiments et de la raison... ils s'aiment tellement que ça en fait mal ...

C'est le genre de livre qui te scotche avec un mauvais goût dans la bouche

MaiS en même temps beau Et tragique

Qui te colle à la peau pendant plusieurs jours Et Que tu gardes en mémoires dans un coin de ta tete Et Qui continue à te tordre le ventre quand certains jours tu y repenses

Que tu as l'impression que les personnages ont réellement existé, qu'ils vivent encore quelque part dans une espèce d'espace temporel qui t'est inaccessible voila ce qu'est Forbidden et c'est pourquoi je le conseille vivement.

Forbidden

• France : 2011-06-28 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)
  • USA : 2010-05-27 (English)

• Notre Amour Interdit - Français