Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 425
Membres
1 115 798

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Forbidden



Description ajoutée par djemilath 2017-05-05T14:21:03+02:00

Résumé

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 060 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2012-08-06T15:08:24+02:00

« - Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur sur les choses que tu ne veux pas ressentir. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

Afficher en entier
Or

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/10/forbidden.html

J'ai longtemps hésité à lire ce roman, pour diverses raisons mais principalement car j'étais vraiment pas sûre à cause du thème. Puis finalement je me suis laissée convaincre de lire Forbidden, principalement car on m'a garanti que c'était loin d'être glauque et que j'avais énormément apprécié le style d'écriture de Tabitha Suzuma en lisant Hurt. Et j'ai bien fait. J'ai bien fait. J'ai bien fait parce que Maya et Lochan ne sont pas frère et sœur. Pas vraiment. La génétique peut bien dire ce qu'elle veut mais ces deux-là sont plus des partenaires, des parents, que des frère et sœur. Ils n'ont pas pu avoir une relation fraternelle classique, pour la simple et bonne raison que leurs parents ne leur ont pas laissé le droit d'être des enfants "normaux". Très rapidement ils ont échoué dans leurs rôles de parents et ont laissé à leurs deux aînés la lourde tâche de les remplacer auprès des trois cadets : Kit, Tiffin, et Willa. Et la force du récit de Tabitha Suzuma fait qu'en tant que lecteur on ne les perçoit jamais comme frère et sœur non plus. Du coup même en tant que personne extérieure, le fait que cette relation soit terriblement pernicieuse et mal sur bien des niveaux est bien vite balayé.

Le tout est surtout extrêmement bien servi par la plume de l'auteur. Celle-ci se surpasse dans la description des émotions parfois contradictoires de l'ensemble de ses personnages. Et si on n'est pas forcément toujours en accord avec leurs mots, leurs pensées, et leurs gestes, il n'existe pas un seul moment du roman où on se détache d'eux à cause de ces divergences. On est totalement attachés à ces personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire ! La romance est quant à elle emmené de manière très subtile et naturelle, même si cela semble bizarre d'utiliser ces mots précis vu la situation de nos héros. Je donne également un majeur point positif à Tabitha Suzuma pour les descriptions tellement justes au sujet de l'inaptitude sociale de Lochan et de ses crises de panique. C'est tellement bien écrit qu'on ressent à travers les mots toute l'oppression et l'impuissance de plein fouet. C'était presque trop. Presque trop comme toute la complexité de leurs sentiments contre lesquels ils se battent parfois eux-même. Presque trop comme les responsabilité bien trop grandes laissées par leur incapable de mère, sévère concurrente au titre de pire mère de l'année. Presque trop comme l'égarement et le désespoir de Kit, Tiffin, et Willa, ces trois gosses qui sont élevés par un frère et une sœur à peine plus âgés qu'eux et franchement pas équipés pour le job malgré qu'ils fassent de leur mieux.

La fin a elle seule est un vrai résumé de tous les sentiments qui nous habitent en lisant ce roman. De la peur, de la tendresse, de la peine, et beaucoup de colère. De la colère un peu contre tous. Contre cette mère incapable. Contre Lochan. Contre Maya. Contre le système. Contre la haine et les préjugés. On arrive à un point où on se retrouve fébrile devant son livre, à supplier mentalement certains personnages de ne pas tout gâcher. Encore. Parce que y'a déjà eu bien trop de gâchis, de peine, et d'injustice pour qu'on puisse en accepter encore une couche.

Forbidden est un vrai bouquin qui, au delà de son thème, parle de préjugés et d'injustice. On atteint un vrai point de non retour à la fin de ce roman, et Tabitha Suzuma nous emmène vraiment au bout de nos émotions pour nous laisser un peu vidés. Personnellement je n'ai pas rangé ce livre dans mes coups de cœur car j'ai réussi à garder une certaine distance avec beaucoup de choses en le lisant, j'ai pas eu ce déclic qui m'aurait fait basculer à 300%, mais malgré cela même après que j'eus terminé ma lecture je pensais encore à l'histoire de Maya et Lochan. Et alors même que j'écris cette chronique et que je suis forcée de revivre ce voyage, les sentiments sont encore hyper forts. Et ça, c'est donné à bien moins de romans qu'on pourrait le croire !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:41:35+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par reader10 2024-09-16T08:26:50+02:00
Diamant

Une lecture qui m'a tant chamboulée que j'ai encore du mal à poser mes mots sur cette magnifique histoire.

Le sujet est tabou, autant le savoir. Pour être honnête, je partais même avec des à priori.

Pourtant, je n'ai ressenti aucun malaise en lisant ce livre. L'auteure nous amène tout doucement là où elle voulait nous entraîner. Chaque scène est décrite avec une maîtrise de l'écriture parfaite. Certaines lectrices reprochent des longueurs à ce roman, comme les scènes du déjeuner, longues et inutiles. Je les ai trouvées, au contraire, très utiles. L'auteure nous fait entrer par la petite porte dans la vie de cette famille. Sans ces scènes, je n'aurais pas pu comprendre leur manière de vivre et il faut ajouter que, malgré leur simplicité, elles sont superbement décrites.

Toute la subtilité de ce livre est dans l'écriture de son auteure. On arrive petit à petit à ce qu'on redoute depuis le début, lentement, sans empressement et on comprend le cheminement du "couple", ses doutes, ses envies, ses peurs. Les émotions des personnages sont pensées avant d'être posées sur papier. Rien n'est vulgaire. Le tabou aurait pu être mal exploité, ce qui n'est pas le cas ici. Je n'irais pas à dire que je le soutiens, il ne faut pas exagérer, car ça reste tout de même "contre nature", mais le talent de l'auteur est tel que j'ai lu Forbidden sans poser aucun jugement.

J'en ai juste voulu à cette mère égoïste qui entraîne ses enfants sur le chemin de la perdition.

Un livre que je ne suis pas prête d'oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline45000 2024-09-06T07:29:55+02:00
Argent

J'aurai voulu me sentir transportée par cette lecture et par les sentiments de Maya et Lochan et finalement je me suis sentie mal à l'aise pour eux et par eux. Ce sont deux gamins qui se cherchent, qui sont fragilisés psychologiquement et qui doivent faire face à des responsabilités qui ne devraient pas être les leurs. Ce roman n'est pas mauvais en soit mais je n'ai pas été réceptive à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-07-17T12:43:33+02:00
Diamant

OOF. Quelle claque !

Je l'ai terminé hier soir, et j'en ai encore l'estomac complètement retourné.

Il m'a été chaudement recommandé par mon meilleur ami, et je l'en remercie du fond du coeur... Il m'a fasciné, et il va clairement hanter mes nuits et mes jours pour un bon bout de temps. Nul doute que je le relirai à l'avenir.

J'ai ri, j'ai pleuré (beaucoup... énormément même), j'ai souffert et j'y suis retourné•e ! Comme un•e drogué•e. Je voulais ma dose.

Comment ne pas s'attacher à elleux ? Comment ne pas les aimer ? Si fort.

Impossible.

Et maintenant... comment me séparer d'elleux ?

Partiellement.

Iels m'habiteront toujours. Maintenant que je connais leur histoire, comment les oublier ? ... Je ne le voudrais même pas, tout aussi anéanti•e que je suis actuellement après avoir tourné la dernière page, et refermé ce chef d'oeuvre.

Parce qu'on suit ces 5 enfants, unis comme les doigts de la main, du début jusqu'à la fin, on traverse tout avec eux, on s'imprègne, on s'imagine ce qu'on ferait à leur place, on vit ce qu'ils vivent par lignes interposées... J'ai ressenti ce livre profondément, dans la moindre de mes cellules.

Et si c'était à refaire ? Je le referai sans hésiter.

Merci Chouw, de m'avoir recommandé cette putain de pépite.

Et merci Tabitha de nous l'avoir livrée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2024-06-08T11:50:33+02:00
Pas apprécié

[Abandon]

C'est un abandon qui me déchire le cœur. Ce livre est en pause depuis trop longtemps, sans arriver à me remettre dedans.

Le sujet est fort et j’imagine bien amené (je suppose en tout cas, sans être arrivée au bout c'est difficile d’avoir un avis concret sur la question). C'est la raison pour laquelle j’avais voulu le mettre en pause à l’époque: c'est lent!

L’écriture est belle, j'ai senti que l’auteure pesait ses mots pour procurer les émotions souhaitées. Je reproche la lenteur de l’histoire mais je pense qu’il est aussi nécessaire de faire comprendre que leurs émotions ne sont pas arrivées par hasard ou sur un coup de tête, mais plutôt que c’est une chose arrivée aussi naturellement qu’il leur est interdit d’y céder.

Il faut savoir que j’ai attendu longtemps avant de trouver ce livre. Dès lors, si c'est un déchirement d’abandonner ce roman, je vais malgré tout le garder afin de peut-être, retenter sa lecture dans un avenir prochain. Enfin... peut-être qu’un jour le livre m’appellera et que je serai plus à même de l’apprécier complètement.

Les quelques avis lus sur la fin ne me donnent pas envie d'y retourner, je sens la frustration arriver à plein nez... mais sans doute que d’ici à ce que je le relise (si cela doit arriver), j’aurai tout oublier et arriverai à me faire un avis pas influencé.

Quoiqu'il en soit, malgré mon abandon cette histoire laisse des traces dans mon esprit. C'est pour ça que peut-être un jour, j’y retournerai pour retrouver Maya et Lochan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par albertinepeu 2024-06-05T07:16:10+02:00
Or

L'histoire est touchante: même le sujet est traité d'une telle façon qu'on rentre dans leur vie et qu'on arrive à comprendre leur amour interdit. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure fluide et entrainante. J'ai espéré jusqu'au bout un revirement mais la fin est logique...Un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine-2393 2024-05-30T13:42:03+02:00
Pas apprécié

Bien écrit mais je n'ai ressenti aucune émotion... Y a quelque chose qui cloche, mais quoi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samuel-1931 2024-05-23T11:14:51+02:00
Diamant

Le résumé et le début donne une certaine géne. Le début parait long, mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est d'un dégoût sans nom. On pourrait même espérer que Maya le rejoigne car on n'imagine pas l'avenir qui lui est destiné. Le sujet est tabou, ça oui, mais la fin nous donne presque l'envie d'accepter la chose pour garder ces deux jeunes gens ensembles.

Le lire rapidement aide à ne pas trop s'en préoccuper, mais je n'imagine pas ceux qui ont pris leur temps et se sont attachés aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-04-25T22:21:08+02:00
Diamant

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens de ce livre... Amour, drame, tristesse...

Et cette fin...

En tout cas, j'ai adoré Lochan et Maya. J'aurai juste aimé en apprendre plus sur Lochan et son handicap.

Très belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaiaCh 2024-03-29T08:29:38+01:00
Or

La plume de l'auteure est tellement enivrante, sublime que je finissais par oublier totalement que cette histoire traite un sujet tabou. Je pense que je me serais moins senti à l'aise également si l'auteur n'avait pas aussi bien abordé le sujet. Pas que je suis pour ce genre de relation, non dans la réalité ça me mets très mal a l'aise rien que d'en aborder le sujet mais là c'était tellement bien traité que ça ne me dérange pas au contraire j'étais pour ce magnifique couple même si j'ai tendance à laisser de côté leurs liens de sang.

Au sujet des personnages franchement ils étaient très bien construits. Maya et Lochan étaient beaucoup plus mature que leurs âges, avec plein de sagesse. Les petits mon toucher aussi. Surtout Kit, il m'a dévastée. Au final il y a que la mère que je n'appréciai pas plus que ça, et franchement j'avais toute les raisons du monde pour ressentir tout ce dégoût sur cette personne immonde, je l'aurai très volontiers secoué du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T20:37:27+01:00
Diamant

Ce livre est completement boulversant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Forbidden

  • France : 2011-06-28 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)
  • USA : 2010-05-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Notre Amour Interdit - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2060
Commentaires 382
extraits 96
Evaluations 805
Note globale 8.49 / 10