Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Forbidden



Description ajoutée par djemilath 2017-05-05T14:21:03+02:00

Résumé

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 948 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2012-08-06T15:08:24+02:00

« - Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur sur les choses que tu ne veux pas ressentir. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

Afficher en entier
Or

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/10/forbidden.html

J'ai longtemps hésité à lire ce roman, pour diverses raisons mais principalement car j'étais vraiment pas sûre à cause du thème. Puis finalement je me suis laissée convaincre de lire Forbidden, principalement car on m'a garanti que c'était loin d'être glauque et que j'avais énormément apprécié le style d'écriture de Tabitha Suzuma en lisant Hurt. Et j'ai bien fait. J'ai bien fait. J'ai bien fait parce que Maya et Lochan ne sont pas frère et sœur. Pas vraiment. La génétique peut bien dire ce qu'elle veut mais ces deux-là sont plus des partenaires, des parents, que des frère et sœur. Ils n'ont pas pu avoir une relation fraternelle classique, pour la simple et bonne raison que leurs parents ne leur ont pas laissé le droit d'être des enfants "normaux". Très rapidement ils ont échoué dans leurs rôles de parents et ont laissé à leurs deux aînés la lourde tâche de les remplacer auprès des trois cadets : Kit, Tiffin, et Willa. Et la force du récit de Tabitha Suzuma fait qu'en tant que lecteur on ne les perçoit jamais comme frère et sœur non plus. Du coup même en tant que personne extérieure, le fait que cette relation soit terriblement pernicieuse et mal sur bien des niveaux est bien vite balayé.

Le tout est surtout extrêmement bien servi par la plume de l'auteur. Celle-ci se surpasse dans la description des émotions parfois contradictoires de l'ensemble de ses personnages. Et si on n'est pas forcément toujours en accord avec leurs mots, leurs pensées, et leurs gestes, il n'existe pas un seul moment du roman où on se détache d'eux à cause de ces divergences. On est totalement attachés à ces personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire ! La romance est quant à elle emmené de manière très subtile et naturelle, même si cela semble bizarre d'utiliser ces mots précis vu la situation de nos héros. Je donne également un majeur point positif à Tabitha Suzuma pour les descriptions tellement justes au sujet de l'inaptitude sociale de Lochan et de ses crises de panique. C'est tellement bien écrit qu'on ressent à travers les mots toute l'oppression et l'impuissance de plein fouet. C'était presque trop. Presque trop comme toute la complexité de leurs sentiments contre lesquels ils se battent parfois eux-même. Presque trop comme les responsabilité bien trop grandes laissées par leur incapable de mère, sévère concurrente au titre de pire mère de l'année. Presque trop comme l'égarement et le désespoir de Kit, Tiffin, et Willa, ces trois gosses qui sont élevés par un frère et une sœur à peine plus âgés qu'eux et franchement pas équipés pour le job malgré qu'ils fassent de leur mieux.

La fin a elle seule est un vrai résumé de tous les sentiments qui nous habitent en lisant ce roman. De la peur, de la tendresse, de la peine, et beaucoup de colère. De la colère un peu contre tous. Contre cette mère incapable. Contre Lochan. Contre Maya. Contre le système. Contre la haine et les préjugés. On arrive à un point où on se retrouve fébrile devant son livre, à supplier mentalement certains personnages de ne pas tout gâcher. Encore. Parce que y'a déjà eu bien trop de gâchis, de peine, et d'injustice pour qu'on puisse en accepter encore une couche.

Forbidden est un vrai bouquin qui, au delà de son thème, parle de préjugés et d'injustice. On atteint un vrai point de non retour à la fin de ce roman, et Tabitha Suzuma nous emmène vraiment au bout de nos émotions pour nous laisser un peu vidés. Personnellement je n'ai pas rangé ce livre dans mes coups de cœur car j'ai réussi à garder une certaine distance avec beaucoup de choses en le lisant, j'ai pas eu ce déclic qui m'aurait fait basculer à 300%, mais malgré cela même après que j'eus terminé ma lecture je pensais encore à l'histoire de Maya et Lochan. Et alors même que j'écris cette chronique et que je suis forcée de revivre ce voyage, les sentiments sont encore hyper forts. Et ça, c'est donné à bien moins de romans qu'on pourrait le croire !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:41:35+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par simple-system 2023-11-30T18:49:55+01:00
Diamant

Ils sont plutôt rares, les livres qui réussissent à ce point à m'émouvoir et me faire cogiter sur un sujet, surtout aussi tabou.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que c'est insensé de penser ça pour une telle histoire, mais c'est tellement bien écrit, avec une telle délicatesse dans l'évolution des sentiments, qu'on ne pouvait qu'espérer un happy end. Ce qui me rend encore plus triste la mort de Lochan. je ne m'attendais pas à ça, j'avais toujours l'espoir qu'ils puissent se retrouver, même s'il devait faire de la prison.

En conclusion, pour moi, c'était une magnifique histoire et je ne regrette absolument pas ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen7 2023-11-25T13:28:27+01:00
Or

L'auteur réussit à traiter un sujet "interdit" avec une délicatesse et une force énormes. On ne peut que trouver des excuses pour ces enfants trop vite forcés de grandir, de faire écran vis-à-vis du monde extérieur pour éviter que leur fratrie n'explose et qui n'ont plus que l'un l'autre pour avancer, pour faire face au monde. On sait que leur amour est interdit, on pense savoir qu'il est malsain mais à la lecture, il est tellement beau et fort qu'on ne peut pas les condamner. On espère une fin heureuse tout en sachant que c'est impossible pour une pareille situation d'en sortir indemne. Bref, je n'ai qu'un conseil, lisez-le, c'est beau, c'est fort, c'est bouleversant et dérangeant. C'est magnifique! Bravo à l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 6eartred 2023-11-14T00:03:04+01:00
Pas apprécié

Que dire ? Deux adolescents complètement à l’ouest. Petit Lochie, mon petit ça va pas dans ton cerveau dis-moi. Quel idée que t’as eu ? Je te pensais plus futé que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-10-31T14:31:45+01:00
Bronze

L’auteure nous présente ici une histoire hors du commun, malsaine, que certains condamneront surement. Et j'aurais préféré que l'auteur la condamne au lieu de l'idéaliser. Cependant, cette situation se déroule au sein d’une famille pathologique constituée de personnalités fragiles et dépendantes. Forbidden n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Il faut être bien au fait du sujet de l’inceste qui est central à l’histoire. Cependant, le sujet est plutôt bien amené. La fin est surprenante et les personnages sont assez travaillés pour être uniques. On note bien la volonté de l’auteure de montrer que cette situation se rencontre ici dans un cas bien particulier avec des personnages singuliers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giline 2023-10-30T20:37:13+01:00
Diamant

C'est une des histoires les plus originales et controversées que j'ai lu de ma vie. C'était si triste, si injuste, si perturbant et en même si beau. Tout au long de l'histoire je ne savais pas trop quoi penser.Spoiler(cliquez pour révéler) Je peux dire que la fin m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne vais jamais m'en remettre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lmathildel 2023-10-19T11:26:04+02:00
Bronze

J'avoue que j'ai été un peu déçue par ma lecture, je m'attendais à plus avec la hype qu'il y a eu autour pendant un temps.

J'ai trouvé que l'histoire a été longue et un peu gênante quand même. Et la fin ne m'a pas du tout plu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2023-09-17T17:58:42+02:00
Lu aussi

Le mot clé de cette lecture : appréhension. En même temps, comme l'envisager autrement ? Tout laisse penser dès le résumé que ce livre change la vie de lecteur.trice de la personne qui l'ouvre. Il n'y a pas deux Forbidden ; c'est une certitude.

Les différents avis que j'ai pu lire m'ont donné une petite idée de l’effet Forbidden. Un tsunami. D’émotions, de questionnements, de révolte. Contre ces enfants qui grandissent trop vite. Contre le regard des autres. Contre cette société qui impose des carcans qui nous font mal.

Mais quand même tout ça m’a embrouillé le cerveau ; je ne savais plus très bien ce que je pensais ; cette histoire d’amour semble s’expliquer par des contextes familial et psychologique instables mais en même temps que dire face à un amour aussi sincère ? C’est très ambigu dans ma tête, et j’avoue que j’ai eu du mal à démêler tout ça. Je ne pense même pas pouvoir dire si j’ai aimé ou pas cette lecture. En tout cas, je sais qu’elle m’aura impacté.

Me lancer dans cette lecture m'aura demandé énormément de courage, et j'en ressors clairement différente. Je me souviendrais de Lochan et Maya.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2023-09-10T22:01:28+02:00
Or

Dire que j'avais peur de ce livre est un euphémisme. A l'époque de sa sortie, j'ai vu toutes les booktubeuses que je suivais finir en larmes et détruites par cette lecture. Donc déjà, ça met dans l'ambiance. Et j'avoue que le sujet me bloquait un peu. Mais bon, avec ma meilleure amie on s'est lancées ensemble.

Et nous voilà... Je dois dire que j'avais anticipé la fin, je m'en suis très vite doutée. C'est pour ça que ce livre n'est pas en diamant.

Mais par contre, c'est très perturbant de se dire, après coup, que la relation des personnages était attachante et que je leur souhaitais malgré tout une happy end. Alors que cette relation est largement condamnable. Mais justement, cela m'a poussé à réfléchir. Pourquoi devrions-nous forcément condamner une relation comme celle-ci ? Qui sommes-nous pour interdire à deux personnes, deux âmes de s'aimer ? Dans tout autre type de relation "non conventionnelle" ils n'auraient pas été condamnés pour ça. Jugés par l'opinion publique mais pas condamnés. J'ai fait un peu de recherches et l'inceste est toujours considéré comme un viol, en général commis par l'homme. Alors oui, la question se pose. Personnellement, je crois en l'âme soeur et je crois que chaque personne a son âme soeur quelque part et que la destinée les mettra forcément sur le chemin l'une de l'autre. Et si la destinée avait trouvé pour seul moyen de se faire rencontrer ces âmes qu'en rendant leur corps bilogiquement frère et soeur ? A méditer.

Toujours est-il que j'ai été extrêmement touchée par cette histoire et qu'elle fera partie des lectures les plus marquantes de ma vie de lectrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2023-08-29T12:05:41+02:00
Pas apprécié

Une histoire tirée par les cheveux, des personnages pas attachants..... n'est pas VCA qui veut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_549 2023-08-21T23:14:44+02:00
Diamant

Wahou !

C’est tout ce qui me vient pour décrire ce livre si addictif qu’il rend impossible le temps passé sans lui.

Je le recommande très très chaudement à quiconque qui aime les histoires d’amour tragiques, magnifiques et magiques.

Afficher en entier

Dates de sortie

Forbidden

  • France : 2011-06-28 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)
  • USA : 2010-05-27 (English)

Activité récente

Queen7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T13:27:49+01:00

Titres alternatifs

  • Notre Amour Interdit - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1948
Commentaires 366
extraits 96
Evaluations 770
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode