Forbidden

Description ajoutée par djemilath 2017-05-05T14:21:03+02:00

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-08-06T15:08:24+02:00

« - Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur sur les choses que tu ne veux pas ressentir. »

"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

J'ai longtemps hésité à lire ce roman, pour diverses raisons mais principalement car j'étais vraiment pas sûre à cause du thème. Puis finalement je me suis laissée convaincre de lire Forbidden, principalement car on m'a garanti que c'était loin d'être glauque et que j'avais énormément apprécié le style d'écriture de Tabitha Suzuma en lisant Hurt. Et j'ai bien fait. J'ai bien fait. J'ai bien fait parce que Maya et Lochan ne sont pas frère et sœur. Pas vraiment. La génétique peut bien dire ce qu'elle veut mais ces deux-là sont plus des partenaires, des parents, que des frère et sœur. Ils n'ont pas pu avoir une relation fraternelle classique, pour la simple et bonne raison que leurs parents ne leur ont pas laissé le droit d'être des enfants "normaux". Très rapidement ils ont échoué dans leurs rôles de parents et ont laissé à leurs deux aînés la lourde tâche de les remplacer auprès des trois cadets : Kit, Tiffin, et Willa. Et la force du récit de Tabitha Suzuma fait qu'en tant que lecteur on ne les perçoit jamais comme frère et sœur non plus. Du coup même en tant que personne extérieure, le fait que cette relation soit terriblement pernicieuse et mal sur bien des niveaux est bien vite balayé.

Le tout est surtout extrêmement bien servi par la plume de l'auteur. Celle-ci se surpasse dans la description des émotions parfois contradictoires de l'ensemble de ses personnages. Et si on n'est pas forcément toujours en accord avec leurs mots, leurs pensées, et leurs gestes, il n'existe pas un seul moment du roman où on se détache d'eux à cause de ces divergences. On est totalement attachés à ces personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire ! La romance est quant à elle emmené de manière très subtile et naturelle, même si cela semble bizarre d'utiliser ces mots précis vu la situation de nos héros. Je donne également un majeur point positif à Tabitha Suzuma pour les descriptions tellement justes au sujet de l'inaptitude sociale de Lochan et de ses crises de panique. C'est tellement bien écrit qu'on ressent à travers les mots toute l'oppression et l'impuissance de plein fouet. C'était presque trop. Presque trop comme toute la complexité de leurs sentiments contre lesquels ils se battent parfois eux-même. Presque trop comme les responsabilité bien trop grandes laissées par leur incapable de mère, sévère concurrente au titre de pire mère de l'année. Presque trop comme l'égarement et le désespoir de Kit, Tiffin, et Willa, ces trois gosses qui sont élevés par un frère et une sœur à peine plus âgés qu'eux et franchement pas équipés pour le job malgré qu'ils fassent de leur mieux.

La fin a elle seule est un vrai résumé de tous les sentiments qui nous habitent en lisant ce roman. De la peur, de la tendresse, de la peine, et beaucoup de colère. De la colère un peu contre tous. Contre cette mère incapable. Contre Lochan. Contre Maya. Contre le système. Contre la haine et les préjugés. On arrive à un point où on se retrouve fébrile devant son livre, à supplier mentalement certains personnages de ne pas tout gâcher. Encore. Parce que y'a déjà eu bien trop de gâchis, de peine, et d'injustice pour qu'on puisse en accepter encore une couche.

Forbidden est un vrai bouquin qui, au delà de son thème, parle de préjugés et d'injustice. On atteint un vrai point de non retour à la fin de ce roman, et Tabitha Suzuma nous emmène vraiment au bout de nos émotions pour nous laisser un peu vidés. Personnellement je n'ai pas rangé ce livre dans mes coups de cœur car j'ai réussi à garder une certaine distance avec beaucoup de choses en le lisant, j'ai pas eu ce déclic qui m'aurait fait basculer à 300%, mais malgré cela même après que j'eus terminé ma lecture je pensais encore à l'histoire de Maya et Lochan. Et alors même que j'écris cette chronique et que je suis forcée de revivre ce voyage, les sentiments sont encore hyper forts. Et ça, c'est donné à bien moins de romans qu'on pourrait le croire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:41:35+02:00

Commentaire ajouté par anais- 2021-01-20T16:01:24+01:00

Livre super touchant qui m'a bien fait réfléchir sur ce sujet autant tabou qu'il soit. A en rester bouche-bée

Commentaire ajouté par elooooove 2021-01-16T15:41:06+01:00

un livre dont l'histoire et les thèmes abordés sont très fort mais une fin à mon gout trop vite baclé.

Commentaire ajouté par cacolaco 2020-12-30T17:18:38+01:00

Certains disent que l'amour entre les deux personnages est surtout dû au fait que, débordés par tant d'obligations dont ils ne devraient pas avoir, ils ont eu envie d'un peu répit, de penser à autre chose. D'autres affirment que cet amour est malsain mais sincère et puissant. Je me range du côté des autres. On voit que les personnages se sont toujours aimés et s'aiment inconditionnellement. Certes, le thème est spécial, et j'avoue qu'à certains moments, c'est un peu choquant. Mais ça arrive, ça existe, et l'auteure a su bien écrire cette histoire d'amour. Parfois, j'oubliais même qu'ils étaient frère et soeur.

Chaque personnage a un caractère bien différent, bien à lui, et j'ai beaucoup aimé cet aspect là qui a été bien exploité. Ils sont tous attachants à leur manière (à part peut-être certains...).

Ce n'est pas le type d'histoire d'amour dont tout le monde raffole, ce qui fait de ‘'Forbidden'' un livre original, car l'auteure, je trouve, a su rendre cet amour beau. L'histoire ne va pas trop vite, les personnages sont « censés », conscients que ce qu'ils font est interdit. Ils ne se jettent pas dans les bras l'un de l'autre en toute immaturité. Ça monte crescendo.

Cependant, j'y ai trouvé deux/trois choses un peu « what the fuck », dans le sens que ça ne concordait pas vraiment, ou qu'il y avait d'autres moyens. Aussi, l'histoire traînait un peu longueur au bout d'un moment. Ce sont des journées qui se répètent, les lieux sont le lycée et la maison. Et on fait des allers-retours. Certes, cela va de soit avec la situation des protagonistes, mais c'est quand même un peu épuisant à la longue.

Toutefois, pour revenir à du positif, l'auteure a bien décrit les choses, ce qui fait qu'on ressent la vie difficile que mènent les personnages. On ressent vraiment ce qu'ils endurent et leur courage face à toutes ces adversités.

Il m'a fallu plus de 10 chapitres pour rentrer vraiment dans l'histoire, notamment parce que la plume de l'auteure n'a pas vraiment quelque chose de spécial. Des fois j'ai l'impression qu'elle s'attarde sur des détails inutiles. Aussi, le début se met doucement en place, mais ensuite, j'ai eu le ventre qui s'est retourné et les émotions sont sorties.

Commentaire ajouté par Amandine-305 2020-12-30T10:04:28+01:00

Super livre que j'ai dévoré en 3 soirées !

Intrigue a son comble, prenant, palpitant. On s'attache à la fratrie très facilement.

J'en suis venu a me dire que leur amour est beau et sincère et qu'ils devraient pouvoir le vivre sans jugement. Je recommande +++++

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-12-28T15:07:32+01:00

Une très belle histoire pleine d'amour et de suspense.. un peu ennuyant sur la longueur mais la fin vaux le detour

Commentaire ajouté par C3NTURYA 2020-12-05T07:56:54+01:00

Une petite perle. Le genre d'histoire d'amour qui a vraiment du sens, un développement logique, et qui en plus touche au plus profond du kokoro. Exactement ce dont j'avais besoin pour m'inspirer.

Commentaire ajouté par DianaVV 2020-11-25T13:18:16+01:00

C'est assez intrigant la façon dont nos sentiments évoluent au cours de l'histoire. J'ai hésité pendant un moment à lire ce livre en raison du sujet qui ne m'attirait pas du tout, mais le nombre de commentaires positifs m'a poussée à me lancer... Et je me suis lancée avec des préjugés, en étant sûre que je n'arriverais pas à accrocher à cette histoire d'amour entre un frère et une sœur, et en effet j'ai eu beaucoup de mal au début à accepter cet amour. Et pourtant... on se surprend à leur souhaiter une fin heureuse, cette fin qu'ils désirent tant... Le dernier quart de ce livre m'a complètement tenue en haleine, j'étais même stressée pour les protagonistes. Et que dire de cette fin... Ça tord le cœur.

Commentaire ajouté par BlackRainyMood 2020-11-18T17:51:47+01:00

Ce livre ne m'attire pas du tout au début, mais après avoir lu et vu pleins d'avis positifs, je me suis lance et je ne regrette pas du tout me lecture !

L'histoire est superbe, magnifique, émouvante tout en traitant un sujet pourtant très tabou.

L'auteur a une écriture simple mais magnifique, le roman se lit vit.

Je le recommande a tous.

Commentaire ajouté par dorine16 2020-11-17T22:08:16+01:00

J'appréhendais de lire ce livre étant donné que le sujet est assez délicat puis je me suis lancée et j'ai été agréablement surprise. Le sujet est bien traité, ce n'est pas du tout malsain car Maya et Lochan ne se perçoivent eux-mêmes pas comme des frères et sœurs mais plutôt comme des amis et de ce fait, on n'a pas l'impression qu'ils se livrent à quelque chose d'interdit puisque ça leur semble naturel. J'ai été très émue par ce livre, l'histoire est touchante.

Commentaire ajouté par sophia13 2020-11-05T16:37:24+01:00

Bon !

Comment dire que ce livre ma BOULEVERSER !

Et ce dans tout les sens du terme. le sujet peut paraitre choquant mais l'auteur nous dévoile leur relation tellement naturellement et c'est tellement bien écrit qu'on peut que admirer leur amour.

j'ai rarement vu un amour aussi pur et passionnant que celui la, néanmoins j'ai beaucoup était en colère contre l'auteur pour la fin !

Spoiler(cliquez pour révéler) la fin est d'une tristesse il ma fallu des jours pour m'en remettre !!

je trouve qu'il y avait mille façon de finir le livre sans passer par le SUICIDE de Lochan !!!! j'ai aussi était en colère contre kit mais sa réaction a la fin ma boulveser mais quand même j'aurais aime avoir sa réaction après l'annonce: se sent-il coupable ? bref si vous n'avait pas peur de lire un livre sur "l'inceste " foncez car après tout c'est l'histoire d'une belle histoire d'amour ! triste mais quand même belle !

Forbidden

• France : 2011-06-28 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)
  • USA : 2010-05-27 (English)

• Notre Amour Interdit - Français