Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garrigue : personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre..., tome 1



Résumé

Dans le Sud, une station-service. Deux hommes se croisent par hasard. La surprise est de taille pour l’un des deux lorsqu’il reconnaît cet autre client. Il s’agit d’un homme sensé être mort pour la simple et bonne raison qu’il en est le meurtrier ! Face à cette situation incongrue et pris de panique, il prend la fuite mais sa « victime » bien vivante le prend en chasse et finit par l’assassiner.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

- Elle va finir par croire que t'es le roi des pédés!

- Et toi, t'es le roi des casse-couilles! Laisse-moi gérer ça à mon rythme!

- Putaing! C'est pas un rythme ça, Martial, c'est une marche arrière!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Au delà du fait que j'ai du relire plusieurs fois le début, pour bien comprendre les tenants et les aboutissants, c'est un scénario bien construit sur une historie dont on comprend assez rapidement la chute.

Qu'importe, c'est bien fait, les dessins sont agréables, c'est une BD qui mérite d'être lue.

Afficher en entier
Argent

Chronique de l'album : C’est le titre qui attire.

Garrigue, c’est le soleil, les paysages secs et arides, la chaleur qui écrase les êtres.

Corbeyran, conteur hors pair de belles histoires, s’allie à Berlion pour nous proposer un album de série noire. Et c’est réussi. Ce premier opus met en place les personnages, l’intrigue, les lieux et événements qui vont contribuer à la clarté du récit. C’est lent comme le pays où se déroule l’aventure. En même temps, c’est encore une histoire d’homme, ou l’âme humaine montre une nouvelle fois sa capacité à engendrer des situations tordues et compliquées, glauques et machiavéliques et qui se terminent souvent en drame.

Le dessin de Berlion est réaliste et expressif, avec l’adoption de gros plan sur les personnages et les visages, mettant en évidence les sentiments des personnages. On lit quasiment sur les visages et c’est donc assez agréable de pouvoir ressentir certaines émotions. A ce titre, je trouve une bd réussie quand je ressens ce genre de choses.

La mise en couleur, également assurée par Berlion est réussie. Beaucoup de tons chauds pour transmettre l’atmosphère chaude et ensoleillée, tout en restant sur des nuances assez pâles qui donnent une certaine lisibilité aux dessins.

C’est une histoire en deux tomes, et il faut attendre, avec regret et impatience le deuxième opus pour se faire une idée définitive de l’histoire , mais ce premier album crée déjà un plaisir de lecture agréable et donne envie de savoir la suite. C’est presque frustrant de refermer ce premier album, sans en savoir plus…mais le deuxième tome est prévu pour Août 08, ça va vite arriver.

Site : http://www.coinbd.com/

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode