Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dave Robicheaux, Tome 2 : Prisonniers du ciel



Description ajoutée par mlles007 2013-12-11T21:14:10+01:00

Résumé

Un petit bimoteur s'écrase dans les marais salants de Louisiane. A son bord, deux femmes venues clandestinement du Salvador, un prêtre, un homme de main d'un caïd de la Nouvelle-Orléans et une petite fille. En sauvant l'enfant de la noyade, et en décidant, avec sa femme Annie, de la garder, l'ex-lieutenant de la criminelle, Dave Robicheaux, ne sait pas qu'il va mettre sa famille en péril et déchaîner les forces du mal.

Salué par Walker Percy pour la beauté et la puissance de son style, reconnu par la presse américaine comme l'un des maîtres actuels du thriller, James Lee Burke a remporté l'Edgar du meilleur roman policier pour Black Cheery Blues.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Encore enfant, si l'on m'avait demandé de décrire le monde dans lequel je vivais, je suis certain que ma réponse se serait traduite en images, des images qui me laissaient en général un sentiment de bien-être pour ma famille et moi-même. Parce que, même si ma mère était morte lorsque j'étais jeune, même si nous étions pauvres et qu'il arrivait à mon père ivre de se prendre de querelle dans un bar avant de finir sous les verrous, de la prison de la paroisse, lui, mon petit frère et moi-même avions un foyer -- un monde, en réalité -- sur le bayou, un refuge où nous étions toujours en sécurité, chaud l'hiver grâce au poêle à bois, frais l'été sous les ombrages des pacaniers,un lieu qui était le nôtre, qui appartenait à notre famille et à son mode de vie depuis l'arrivée des Acadiens en Louisiane en 1755.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le sud de la Louisiane, avec sa faune, sa flore, son soleil, ses orages, ses couleurs chatoyantes, son taux d'humidité étouffant... et surtout ce personnage attachant qu'est Dave Robicheaux. L'auteur est toujours aussi habile pour nous coucher sur le papier cette histoire aux décors somptueux, à l'intrigue passionnante et au caractère violent, ainsi qu'aux dialogues dont est friande la population des bas-fonds locaux.

Un vrai plaisir.

Un avion s'écrase dans les marais salants de Louisiane, non loin du bateau de Dave Robicheaux, désormais retiré des forces de police de La Nouvelle Orléans. En cherchant à en savoir un peu plus sur les causes de ce sinistre, ce dernier va se retrouver dans un imbroglio de morts et de violence, dont il ne sortira pas indemne.

Afficher en entier
Bronze

Deuxième roman de la série Robicheaux : dur, réaliste et stressant, mais avec sa dose de psychologie, de poésie et de descriptions de la Louisiane. On s'y croirait presque. Notre protagoniste en voit décidément de toutes les couleurs dans ce roman. Il sauve une vie, mais autour de lui c'est une véritable hécatombe. Le style n'en demeure pas moins fin et efficace.

Afficher en entier
Diamant

Une des premiers romans de la série "Dave Robichaux" (le premier de la série est "Pluie de néon", si vous voulez les prendre dans l'ordre).

De magnifiques descriptions de ce coin de Louisiane au point qu'on a l'impression d'en sentir la moiteur, les odeurs, donc d'y être. La description et la psychologie des personnages est impeccable, l'intrigue tient parfaitement la route.

La qualité d'écriture est parfaite.

PS : Dire que je suis une grande fan de James Lee burke est un euphémisme ;-)

Afficher en entier
Bronze

C'est pas mal, l'intrigue est prenante, mais le thème est fort dur. Comme je n'ai pas lu le roman j'ai parfois eu un peu de mal à comprendre tout ce qui se passe.

Afficher en entier
Argent

Premier livre que je lis de cet auteur. On sent que James Lee Burke est un grand amoureux de la Louisiane, en témoigne ses descriptions précises sur les paysages qui ornent cet état (peut être même trop). Dave Robicheaux est un ancien flic qui vit paisiblement avec sa femme, vivant de son petit commerce sur le port de pêche. Mais lorsqu'il sauve une enfant lors du crashe d'un avion, ses démons vont le rattraper et le mal va surgir. Il n'aura de cesse de se tourmenter et chercher une explication à cet évènement. On suit son enquête pas à pas, à travers cet état moite et quasiment corrompue, où toute sorte de dealers et autres trafiquants font la loi. Les méthodes de Robicheaux sont assez musclées et il n'est pas homme à se laisser marcher dessus. L'écriture de James Lee Burke est belle, puissante et assez poétique dans un sens, si on prend le temps de bien la cerner. Si on imagine bien les scènes (ce qui est parfois un peu compliquer avec toutes ces descriptions sur le climat, les plantes, etc...), on se rend compte que la Louisiane est un état gorgé de paysages plutôt arides mais surtout d'une belle richesse historique. Le rythme est correcte et l'intrigue bien menée. Les dialogues sont très efficaces, directs et même parfois musclés. Mon seul reproche repose sur la fin, que je trouve trop classique. Néanmoins, ce premier roman (qui au passage est dépaysant) m'a fait une belle impression.

Afficher en entier

Roman adapté par Phil Joanou sous le titre "Vengeance froide" avec Alec Baldwin.

Afficher en entier

Date de sortie

Dave Robicheaux, Tome 2 : Prisonniers du ciel

  • France : 2010-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Heaven's Prisoners - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 6
extraits 23
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode