Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-01T17:26:11+02:00

"Dekka had never looked young ; she'd been born with a serious face that over time had become forbidding... and angry. Dekka was a storm front coming."

"Dekka n'avait jamais eu l'air jeune, elle était née avec un visage sérieux que le temps avait rendu interdit ... et en colère. Dekka était une tempête arrivant de front."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Bon 2023-10-31T11:22:28+01:00

"Gaia avait allumé un feu avec des branchages rassemblés par Diana. Ca n'avait rien d'un feu de joie. Les braises s'éteindraient vite et, une fois de plus, Diana devrait dormir à même le sol glacé."

Chapitre 1

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaenaBZH 2022-06-18T19:51:04+02:00

Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaenaBZH 2022-06-18T19:50:07+02:00

Diana,

Je suis désolé de t'avoir fait du mal. J'en ai bien conscience, crois-moi.

Je suis probablement mort à cette heure et, s'il y a un tant soit peu de justice dans l'au-delà, je dois brûler en enfer. Mais où que je sois, je veux que tu saches que je t'aime. Je t'ai toujours aimée.

Je t'embrasse,

Caine

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blue_Skye_9 2021-07-30T03:49:54+02:00

"Diana allait-elle se laisser une fois de plus entraîner sur la mauvaise pente ? D'abord Caine, et maintenant Gaia ? Ses remarques aussi cinglante qu'inutiles étaient-elles tout ce qu'elle avait pour se défendre ?

Pendant sa brève grossesse, elle s'était laissée aller à fantasmer sur la maternité. Elle serait une meilleure mère que la sienne. Elle se voyait devenir quelqu'un de bien. Elle s'en sentait capable. Elle n'était pas oubligée de rester celle qu'elle était devenue. Le salut était encore possible.

- La fin, c'est toujours la meilleure partie d'une histoire, dit Gaia sans s'adresser à personne en particulier.

Diana s'était imaginé la rédemption, un nouveau commencement en tant que mère.

Elle avait cependant enfanté un monstre qui ne s'intéressait qu'à son sort."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cairy 2019-09-09T15:04:26+02:00

- Je sais que tu n'es plus trop portée sur la religion, mais ce qu'il a fait ... (il désigna la croix) ... C'est quand même quelque chose, non ?

- Tu te prends pour Jésus maintenant ? Répliqua-t-elle d'un ton lourd de sarcasme.

Il rit tout bas.

- Tu veux la vérité, Sam ? Ce que Jésus a fait, c'était du flan. S'il était vraiment le fils de Dieu, il devait savoir qu'il ne risquait rien. Il savait qu'il vivrait une ou deux heures difficiles mais qu'ensuite tout serait fini et qu'une fois au paradis il aurait une super histoire à raconter à ses copains. En revanche, si toi, tu meurs, tu es mort. On en a vu des morts, Sam, et même plein. On sait tous les deux que c'est horrible et permanent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cairy 2019-09-07T12:47:12+02:00

61 heures 36 minutes

Cette nuit-là, Sam et Caine campèrent à un kilomètre environ de Gaia et de Diana.

Quinn dormit dans un lit avec de vrais draps tandis qu'Albert faisait les cent pas dans la maison de San Francisco de Sales, en proie au doute. N'avait-il pas commis une erreur en acceptant de revenir ?

Astrid, allongée sur la couchette qu'elle partageait d'ordinaire avec Sam, essaya de pense à sa vie d'après ... mais ses réflexions la ramenaient toujours à Drake, qui reposait au fond du lac, à cinq mètres sous la surface, dans sa glacière remplie d'eau. Elle tenta de se focaliser sur des souvenirs de Sam ... Drake s'immisçait toujours dans son esprit. Pour finir, elle renonça à chercher le sommeil et prit un livre.

Diana se roula en boule par terre, près d'un tas de pierres que Gaia avait consenti à faire chauffer, priant pour ne pas faire de cauchemars. Raté. Elle rêva d'une chambre d'hôpital trop éclairée et d'un incubateur. En s'approchant, elle vit qu'il contenait une créature ensanglantée qui frappait violemment contre les parois en plexigas. Autour d'elle, les infirmières la dévisageaient d'un air surpris.

Edilio s'écroula sur un vieux matelas dans ce qui était auparavant le bureau du juge de la ville. Alors qu'il s'évertuait à organiser sa journée du lendemain, il s'endormit si soudainement et si profondément qu'en s'éveillant au matin il s'aperçut qu'il n'avait ôté qu'une seule de ses chaussures.

Etendue à côté de Sanjit, Lana songea à Taylor ; Sinder, qui avait accepté de passer le lendemain, pourrait-elle faire la différence ? Ensuite, ses réflexions se tournèrent vers Quinn, et elle se demanda s'il se serait assez soucié d'elle pour l'obliger à arrêter de fumer. A cette pensée, elle se sentit déloyale et elle s'efforça de s'imaginer ce qu'elle ferait une fois sortie de la Zone.

Dekka rêva de Brianna.

Brianna rêva de vitesse et sourit dans son sommeil.

Le petit Pete n'avait pas la même notion du temps que le commun des mortels. Il dérivait paisiblement et, pendant quelque temps, il lui sembla qu'il cessait de penser, voire d'être. Puis sa conscience refit brusquement surface, et il se répéta encore une fois que ce n'était pas bien de frapper.

A l'endroit où la barrière bloquait l'autoroute, quatre-vingt-sept enfants à demi morts de faim, traumatisés et armés jusqu'aux dents dormaient, emmitouflés dans des sacs de couchage ou des couvertures sales, non loin d'un fast-food affichant sur sa vitrine que le Memphis Barbecue Burger ne coûtait que trois dollars quarante-neuf cents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lunanyhm 2015-10-14T10:35:57+02:00

‘’Elle eut l’impression de dégringoler dans un gouffre insondable. Elle pria pour s’écraser au fond, mourir enfin. Et, Dieu merci, elle perdit connaissance.’’

Afficher en entier
Extrait ajouté par Letham 2014-04-07T20:38:44+02:00

- Un des enfants m'a raconté que tout avait brûlé, répondit Sinder. Les bateaux, les caravanes... (Elle essuya ses yeux remplis de larmes.) Plus de la moitié sont morts.

- Et Sam ?

- Il n'était pas avec eux.

- Alors on n'est pas encore fichus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2014-02-11T15:57:13+01:00

Il se nommait Peter Ellison, mais tout le monde l'avait toujours appelé le petit Pete.

Et voilà qu'il entendait son nom monter jusqu'à lui comme une prière;

Il y avait une voix familière, une autre qu'il ne connaissait pas. Et une troisième qui lui parvenait, comme celle de l'Ombre, à travers ce néant qui reliait tous ceux qu'elle avait approchés.

Avec des mots différents, elles disaient toutes la même chose : Choisis-moi.

Choisis-moi, Pete.

Choisis-moi, petit monstre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode