Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 897
Membres
1 044 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Pour ceux qui sont morts, on ne peut plus rien faire, notre faute ne s’effacera plus. Mais les vivants, on peut encore les aider".

Afficher en entier

"Tu sais ce qui se passe quand on tue quelqu'un, quand ta vie se défait d'un coup et que le monde change complètement de couleur et de consistance."

Afficher en entier

L'heure était venue pour lui de se reposer. D'autres s'occuperaient Du Monde Émergé. Lui, il avait simplement envie de revoir Soana, de retrouver tout ce dont ces années de combats acharnés l'avaient privé.

Il soupira. Oui, c'était un bel endroit pour mourir.

Afficher en entier

-Je vois que toi aussi,tu as réussi... voulut-il dire,mais les mots moururent sur ses lèvres.

Oarf le regarda avec ses yeux de braises. Il n'y avait ni pitié ni douleur dans ce regard. Seulement du respect,et un adieu. Le gnome sourit.

Il ferma les yeux, et discerna une lumière chaude, rassurante. Il sentait le sang couler de sa blessure,toujours plus lentement. Dans son dos, le souffle puissant d'Oarf dictait le rythme à son cœur faiblissant. Il regretta de ne pas avoir sa pipe. Il aurait aimé la fumer une dernière fois. Il pensa avec un sourire à la phrase que Sennar lui avait écrite,des années plus tôt:"Tu mourras l'épée à la main." Où était son épée? Il n'arrivait même pas de s'en souvenir...

Il essaya de rouvrir les yeux,mais il n' y avait plus rien à voir. LA lumière avait tout englouti.

Afficher en entier

« Je suis morte, songea-t-elle avec effroi. Inutile d’avoir peur, je suis déjà morte. »

Elle eut seulement le temps d’entendre Oarf se poser avec un bruit sourd sur le sol, puis quelques bruits de voix. Ensuite, ce fut la folie, terrible et dévastatrice. Et tout devint blanc.

Afficher en entier

-Les gens pensent à tort que la vie est une longue ligne droite. La vie est un cercle, un maudit cercle qui tourne en rond. A la fin, tu te retrouve exactement a ton point de départ .

Afficher en entier

"Pour la première fois, elle sentit qu'elle ne voulait plus suivre la voie du meurtre. Elle avait brusquement envie d'aimer et non plus de tuer, et cela la bouleversait."

Afficher en entier

"La précarité des choses. C'était la leçon de ce long voyage avec Sennar. Les héros vieillissaient et perdaient l'espoir, les forêts mouraient, et tout finissait tôt ou tard par disparaître."

Afficher en entier

Il l'embrassa comme la première fois, et ce fut un long baiser , hors du temps . Doubhée comprit alors que quelque chose avait changé irrémédiablement . Vouloir le nier , effacer le souvenir de Learco et redevenir celle qu'elle était un an plus tôt était tout simplement imposible .Elle était libre ,enfin. Le Maître et Lonerin n'était plus que des souvenir doux mais lontains.

Afficher en entier

- Les gens pensent à tort que la vie est une longue ligne droite. La vie est un cercle, un maudit cercle qui tourne en rond. A la fin, tu te retrouve exactement a ton point de départ .

Afficher en entier