Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin

Ses cheveux noirs comme un corbeau , il est divin

C'est mon héros et c'est mon roi

Je voudrais tant qu'il soit à moi

Celui qui a combattu et vaincu

Le seigneur des ténèbres à mains nues.

Afficher en entier

Tout d’abord, il sembla que l’oncle Vernon allait réussir à minimiser l’incident (« Ce n’est rien, c’est notre neveu, il est un peu perturbé… il a peur de voir des gens qu’il ne connaît pas, alors il reste dans sa chambre, au premier étage… »). Il ramena les Mason stupéfaits dans la salle à manger, promit à Harry de l’écorcher vif dès que ses invités seraient partis et lui donna une serpillière. La tante Pétunia dénicha un peu de glace dans le congélateur et Harry, toujours sous le choc, entreprit de nettoyer la cuisine

Afficher en entier

La gorge sèche, l’estomac noué, Harry se rua derrière lui en essayant de ne pas faire de bruit. Il sauta d’un bond les six dernières marches et atterrit sur la moquette du hall d’entrée avec la souplesse d’un chat, cherchant Dobby des yeux. De la salle à manger lui parvenait la voix de l’oncle Vernon qui disait 

Afficher en entier

"Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes vraiment, bien plus que nos capacités."

Afficher en entier

Pas de cartes de vœux, pas de cadeaux et en plus, il fallait qu’il passe la soirée à faire semblant de ne pas exister. Il contempla la haie d’un air abattu. Jamais il ne s’était senti aussi seul. Ce qui manquait le plus à Harry, c’était ses amis de Poudlard, Ron Weasley et Hermione Granger. Ils lui manquaient plus que tout le reste, plus encore que les matches de Quidditch. Mais lui ne semblait pas leur manquer du tout. Ni l’un ni l’autre ne lui avait écrit, bien que Ron lui eût promis de l’inviter à passer quelques jours chez lui

Afficher en entier

Fred et George étaient les seuls à trouver la situation très drôle. Souvent ils s'amusaient à précéder Harry lorsqu'il marchait dans les couloirs, en criant : " Faites place à l'héritier de Serpentard ! Attention, sorcier très dangereux ! "

Percy, bien sûr, désapprouvait fermement leur conduite.

- Ce n'est pas un sujet de plaisanterie, disait-il avec froideur.

- Dégage Percy,répliquait Fred, Harry est pressé.

- Il doit se rendre dans la chambre des secrets pour y prendre le thé avec son serpent préféré, ajoutait George.

Afficher en entier

" - Qu'est-ce que c'est que ça ?demanda Harry en montrant quelque chose de doré qui dépassait de sous l'oreiller d'Hermione.

- Oh, une simple carte pour me souhaiter un bon rétablissement, répondit précipitamment Hermione en essayant de la cacher.

Mais Ron fut plus rapide qu'elle. Il saisit la carte et la déplia d'un geste.

- A Miss Granger, lut-il à haute voix, meilleurs voeux de rétablissement de la part de votre professeur attentif, Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, Troisième Classe, Membre honoraire de D défense contre les forces du Mal ; cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur, décerné par les lectrices de Sorcière-Hebdo.

Ron jeta à Hermione un regard dégoûté.

- Et tu dors avec ça sous ton oreiller ? "

(Harry Potter et la chambre des secrets)

Afficher en entier

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

Afficher en entier

- Voldemort, dit jedusor d'une voix douce, est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter...

Afficher en entier

- Que le temps passe vite quand on s'amuse!

Gilderoy Lockart à Harry Potter lors de sa retenue d'autographes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode