Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ron, dit Hermione d'un air très digne en trempant la pointe de sa plume dans son encrier, tu es le butor le plus insensible que j'aie jamais eu l'infortune de rencontrer.

Un silence un peu étonné accueillit ce discours.

- Il est impossible de ressentir tout ça à la fois sans exploser, dit enfin Ron.

- Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d'un ton féroce en reprenant sa plume.

Afficher en entier

Pendant ce temps, le professeur Ombrage rôdait dans les couloirs, arrêtant les élèves au hasard pour exiger qu’ils retournent leurs poches et leurs sacs. Harry savait qu’elle cherchait des exemplaires du Chicaneur, mais ses condisciples avaient pris de l’avance sur elle. Ils ensorcelaient les pages de l’interview qui se transformaient en innocentes pages de manuel lorsque quiconque d’autre y posait les yeux, ou devenaient blanches dès qu’ils en interrompaient eux-mêmes la lecture.Bientôt, il sembla que tout le monde dans l’école avait lu l’article.

Bien entendu, le décret d’éducation numéro vingt-six interdisait aux professeurs d’en parler mais ils trouvaient quand même le moyen de faire savoir ce qu’ils en pensaient. Le professeur Chourave donna vingt points à Gryffondor lorsque Harry lui passa l’arrosoir.

Afficher en entier

"Au plaisir de ne plus vous revoir, dit Fred au professeur en passant une jambe par-dessus le manche de son balais.

Oui, ne vous donnez pas la peine de prendre de nos nouvelles, ajouta George qui enfourcha également le sien.

Fred jeta un regard circulaire aux élèves rassemblés en une foule attentive et silencieuse.

-Si quelqu'un a envie d'acheter un Marécage Portable semblable à celui dont nous avons fait la démonstration là-haut, rendez vous au 93, Chemin de Traverse, chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux, dit-il d'une voix sonore. Nos nouveaux locaux !

-Réduction spéciale pour les élèves de Poudlard qui jurent d'utiliser nos produits pour se débaraser de cette vieille grenouille, ajouta George en montrant du doigt le professeur Ombrage.

-ARRETEZ-LES ! hurla Ombrage d'une voix suraiguë.

Mias il était trop tard. Tandis que la brigad inquisitoiale s'avancait vers eux, Fred et George décollèrnt d'un coup de pied et firent un bond de cinq mètres dans les airs, le piton de fer se balancant dangereusement sous leurs balais. Fred se retourna vers l'esprit frappeur qui voletait à sa hauteur au-dessus de la foule.

-Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves, lança-t-il.

Et Peeves que Harry n'avait encore jamais vu obéir à l'ordre d'un élève, ôta de sa tête son chapeau en forme de cloche et se mit au garde-à-vous devant Fred et George qui firent demi-tour sous les applaudissements nourris de la foule avant de s'élancer au-dehors dans le cil étincelant du crépuscule."

Pages 802-803, lignes 29 à fin du chapitre

Afficher en entier

" -Bien ! dit Ombrage d'un air triomphant.

Harry s'aperçut qu'elle se tenait devant lui, quelques marches plus bas.Cette fois encore, elle contemplait sa proie avec délectation.

-Alors, vous trouvez amusant de transformer un couloir de l'école en marécage, n'est-ce pas ?

-Très amusant, oui, répondit Fred qui leva le regard vers elle sans manifester le moindre signe de frayeur."

page 801, lignes 23 à 29

Afficher en entier

Il se contenta de sourire, leur adressa de la main un signe d’adieu puis tourna les talons et s’avança d’un pas résolu vers la rue ensoleillée, suivi de l’oncle Vernon, de la tante Pétunia et de Dudley qui se hâtaient derrière lui.

Afficher en entier

- Je vous ai déjà dit, répondit Rogue avec douceur, qu'il ne me reste plus de Veritaserum. A moins que vous ne souhaitiez empoisonner Potter - et je puis vous assurer qu'une telle tentative m'inspirerait la plus grande sympathie -, il m'est impossible de vous aider. Le seul ennui, c'est que la plupart des venins agissent trop vite pour laisser à la victime le temps de dire tout ce qu'elle sait.

Afficher en entier

- Tu ne peux pas enlever des points aux autres préfets, Malefoy, dit aussitôt Ernie.

- Je sais bien que les préfets ne peuvent pas s'enlever de points entre eux, lança Malefoy d'un ton sarcastique.

Crabbe et Goyle ricanèrent.

- En revanche, les membres de la brigade inquisitoriale...

- La quoi ? demanda Hermione d'un ton sec.

- La brigade inquisitoriale, Granger, répondit Malefoy en montrant du doigt un minuscule I argenté épinglé sur sa robe de sorcier, juste au-dessous de son insigne de préfet. Il s'agit d'un groupe d'élèves triés au volet, qui soutiennent le ministère de la Magie et sont spécialement choisis par le professeur Ombrage. Or, les membres de la brigade inquisitoriale ont le droit d'enlever des points... Donc, Granger, je t'enlève cinq points pour avoir été grossière avec notre nouvelle directrice. Macmillan, cinq points pour m'avoir contredit. Potter, cinq points parce que je ne t'aime pas. Weasley, il y a un pan de ta chemise qui dépasse, ce qui te coûtera également cinq points. Ah, et puis, j'oubliais, tu es une Sang-de-Bourbe, Granger, ça vaut bien dix points en moins.

Afficher en entier

Même comte tenu des modestes exigences de Harry en la matière, l’examen se passa très mal. D’abord, il ne distingua rien de plus dans la boule de cristal obstinément vide que s’il avait espéré voir des images animées sur le bureau. Ensuite, il perdit complètement ses moyens en interprètent les feuilles de thé et annonça au professeur Marchebank qu’à son avis, elle n’allait pas tarder à rencontrer un inconnu trempé jusqu’au os, au teint sombre et à la silhouette rembondie. Enfin, pour parfaire le fiasco,il confondit ligne de vie et ligne de tête lorsqu’il lui examina la main et l’informa qu’il aurait dû mourir le mardi précédent.

– De toute façon, celui-là, c’était sûr qu’on le raterait, dit Ron d’un air lugubre tandis qu’ils montaient les escaliers de marbre.

Il consola un peu Harry en lui racontant comment il avait décrit en détail l’image d’un homme très laid, affligé d’une grosse verrue sur le nez, qu’il voyait nettement dans la boule de cristal avant de s’apercevoir qu’il s’agissait du visage de l’examinateur dont le reflet lui apparaissait à la surface de la sphère.

Afficher en entier

– Qu’est-ce qui se passerait, demanda-t-elle avec froideur tandis qu’ils sortaient de la salle (et que Binns disparaissait en traversant le tableau noir), si je refusais de vous donner mes notes, cette année ?

– Nous raterions nos BUSE, répondit Ron. Si tu veux avoir ça sur la conscience...

Afficher en entier

«Ils finiront par comprendre que nous avons raison»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode