Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« — Parfait, dit Lupin lorsqu’il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu’il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j’ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s’inquiéter…

— Ils ne s’inquiéteront pas, assura-t-il.

— …que tu es en sécurité…

— Ça va les déprimer.

— …et que tu les reverras l’été prochain.

— C’est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s’abstint de tout commentaire. »

Afficher en entier

« — Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Harry en sautant à bas de sas chaise.

— Avec les Oreilles à rallonge, on a surpris une conversation entre maman et papa il y a quelques semaines, expliqua Fred, et d’après ce qu’ils disaient, Dumbledore avait beaucoup de mal à trouver quelqu’un cette année.

— Pas étonnant quand on voit ce qui est arrivé aux autres derniers, fit remarquer George.

— Un renvoyé, un mort, un amnésique et le dernier enfermé dans une malle pendant neuf mois, dit Harry en comptant sur ses doigts. Oui, ça se comprend. »

Afficher en entier

« Les paroles de Fred mirent un certain temps à éclipser les préoccupations de Mrs Weasley en matière de pyjamas.

— Son… Mais… Ron, tu n’es pas…

Ron montra son insigne.

Mrs Weasley poussa un cri aussi perçant que celui d’Hermione.

— Je n’arrive pas à le croire ! Je n’arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c’est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l’a été dans la famille !

— Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s’indigna George. »

Afficher en entier

La main de Cho était posée sur la table, à côté de son café, et Harry sentait monter en lui un désir grandissant de la prendre dans la sienne. "Vas-y, fais-le, se disait-il, tandis qu'un mélange de panique et d'excitation jaillissait comme une fontaine dans sa poitrine, prends-lui la main." Étonnant de voir à quel point il était plus difficile de tendre le bras d'une trentaine de centimètres pour lui prendre la main que d'attraper un Vif d'or en pleine course...

Mais au moment même où il avançait enfin sa main, Cho retira la sienne. Elle regardait à présent avec une expression vaguement intéressée Roger Davies embrasser sa petite amie.

Afficher en entier

Nouvel extrait

Mais, tandis qu'il s'efforçait toujours de se libérer de Lupin, quelque chose en lui réalisait que Sirius ne l'avait jamais fait attendre auparavant... Il prenait toujours tous les risques possibles pour venir le voir, pour lui apporter son aide... S'il restait derrière cette arcade alors que Harry l'appelait comme si sa vie en dépendait, la seule explication possible était qu'il ne pouvait pas revenir...qu'il était vraiment...

Afficher en entier

sentateur concluait : « Et pour finir, sachez que Perry la perruche a trouvé un nouveau moyen de se rafraîchir par ces temps de canicule. Perry, qui habite le pub des Cinq Plumes à Barnsley, a appris à faire du ski nautique ! Notre reporter Mary Dorkins a voulu en savoir plus. »

Harry rouvrit les yeux. Si on en était aux perruches adeptes du ski nautique, il n’y aurait plus d’autre nouvelle digne d’intérêt. Il roula précautionneusement sur le ventre et se releva à quatre pattes en se préparant à ramper sous la fenêtre pour quitter sa cachette sans être vu.

Il n’avait parcouru que quelques centimètres lorsque différentes choses se succédèrent très rapidement.

Un craquement sonore brisa comme un coup de feu le silence endormi, un chat surgit de sous une voiture et fila à toute vitesse, puis un hurlement, un juron et un bruit de porcelaine cassée retentirent dans le salon des Dursley. Comme si c’était enfin le signal qu’il attendait, Harry se releva d’un bond et, d’un même mouvement, tira de la ceinture de son jean une fine baguette de bois, tel un escrimeur dégainant son épée. Mais avant qu’il ait pu se redresser de toute sa hauteur, le sommet de son crâne heurta la fenêtre ouverte des Dursley. Le « crac ! » qui en résulta arracha à la tante Pétunia un cri encore plus perçant.

Afficher en entier

"- Ron, nous sommes censés monter le chemin aux première année !

- Ah oui, répondit Ron qui avait complètement oublié. Hé, vous, là-bas, les demi-portions !

- Ron !

- Ben, c'est vrai qu'ils sont tout petits"

"- Belle journée, dit [Harry] en montrant les fenêtres.

Il fut tellement gêné qu'il sentit ses entrailles se ratatiner.

La météo. Il ne trouvait pas d'autre sujet de conversation que la météo.

- Oui, répondit Cho"

Afficher en entier

- Ce Lord Vopldechose est de retour, dis-tu ?

- Oui.

- Celui qui a assassiné tes parents ?

- Oui.

- Et maintenant, il t'envoie des Défroqueurs ?

- On dirait.

Afficher en entier

- Ah oui, ça, c'était un grand professeur, Quirrell, Son seul petit défaut, c'est qu'il avait Lord Voldemort collé à l'arrière de la tête.

Afficher en entier

- J'aurai dû me montrer plus explicite. Il [Potter] a obtenu des notes élevées aux examens de Défense contre les Forces du Mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétent.

McGonagall à Ombrage

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode