Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,Spoiler(cliquez pour révéler) Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare. L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.

Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.

Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante.

Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"

J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. Spoiler(cliquez pour révéler) Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

Spoiler(cliquez pour révéler) Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine.

Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.

Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.

Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:

"A mes merveilleux lecteurs:

Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.

En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.

Mais sérieusement, je vous aime les gars."

Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Aarrgh! Trop bon! Je ne peux pas attendre jusqu'au cinquième!! Comme c'est toujours le cas avec les livres de Rick Riordan, ce livre est plein d'action et d'humour. L'humour est toutefois un peu moins présent dans ce tome, qui est tplus sombre que les précédents et j'ai l'impression que le prochain le sera encore plus.

Ce que j'ai vraiment adoré de ce livre c'est que TOUS les personnages subissent des changements (développements) majeurs. Ils deviennent plus matures.

Mention spéciale ici à Nico. On ne savait pas grand chose de lui, il est très sombre et mystérieux et, dans ce livre, on a droit à toute une révélation à son sujet! De plus, il commence à s'ouvrir un peu plus aux autres et on comprend mieux ses actes passés.

Les PDV alternent entre un des héros à la «surface» (Jason, Hazel, Frank, Piper et Leo) dans aucun ordre particulier, et Annabeth ou Percy (dans cet ordre). Ce livre est donc 50% Percabeth (yé!).

Petit conseil: LISEZ PERCY JACKSON: THE DEMIGOD FILES!!! TRÈS important pour bien comprendre ce tome (Demigod Diaries aussi, mais moins).

Déjà ? J'ai à peine le temps de le feuilleter que je l'ai déjà terminé ! Ahhh *soupir d'exaspération* j'aurais du lire plus lentement... Je dois encore attendre printemps 2015, bouhouhouu T-T

Bref, ce livre est un des meilleurs de... l'Univers enfin plus ! Enfin... Voilà !

Rebref, l'écriture est superbe, il y a beaucoup d'humour, d'amour, du suspense, de la guerre, de la magie, enfin de tout quoi !

Le seul petit hic, c'est que c'est trop facile. Enfin si vous ne voyez pas ce que je veux dire, ce qui je pense, est très probable, les personnages sont trop souvent sauvés et ont beaucoup de chance. Mais bon, ça n'empêche pas non plus le livre d'être excellent !

Spoiler(cliquez pour révéler)Haha ! J'ai adoré le moment où Nico avoue ses sentiments en la présence de Jason ! Enfin non ! Parce que le pauvre... En le voyant avec Annabeth, ça ne doit pas être facile pour lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi c'était si triste pour Bob, je l'aimais tellement ce gentil Titan... Il a sacrifié sa vie pour des traîtres qui l'ont oublié ! Enfin, pas vraiment, mais le pauvre... Heureusement que Nico est allé le voir ! Et aussi le pauvre Damaesen :'( Ce n'était pas de sa faute si il était censé s'opposer à Arès, dieu de la guerre ! J'ai failli pleurer T-T

Comme tous les Héros de l'Olympe, j'ai bien aimé que l'histoire soit racontée par des narrateurs héros. On peut donc savoir leurs sentiments et c'est superbe !

Ce qui est bien encore, c'est que tous les personnages ont participé.

Attention je vais raconter un épisode du livre, ne lisez surtout pas ! C'est un excellent conseil que je vous donne alors suivez-le !

Bon assez de blablabla je vais maintenant parler de nos chers Héros que j'adore (je vais mettre le nom des personnages et donner mes avis sur eux):

♥Piper♥:Spoiler(cliquez pour révéler) Ah c'était héroïque et intelligent ce que cette jeune demi-déesse, dépourvue de pouvoirs impressionnants, a fait. Elle a usé de beaucoup de pouvoirs d'enjôlement jusqu'à essoufflement, puis elle a beaucoup réfléchi et trouvé une excellente astuce. C'était digne d'une fille d'Athéna. La moquerie était une superbe idée aussi.

♥Hazel♥:Spoiler(cliquez pour révéler) Une des héroïnes que j'ai préféré. Elle a beaucoup de courage cette jeune fille. La plus jeune du groupe et seulement 13 ans ! Elle a su prouver qu'elle était importante et risquer sa vie. Heureusement qu'elle était là quand le bandit à la tortue géante les attaquaient. La première fois qu'elle manipulait la Brume, c'était...c'était... Magique ! (dans les deux sens du terme en plus, haha, je sais c'est pas drôle).

Ensuite, aux Enfers, elle était vraiment impressionnante dans le labyrinthe ! Je l'admire beaucoup !

♥Léo♥: Spoiler(cliquez pour révéler)Lui, ne m'a pas beaucoup impressionné par rapport aux autres dans ce tome mais si il n'était pas là, il n'y aurait même pas d'Argo II. Ce "ouistiti carbonisé" a fait preuve de beaucoup de ruse, d'intelligence, et de courage. Ses machines sont excellentes ! Enfin... Presque ^^ Le pauvre... Il se faisait toujours rejeter quand il faisait des blagues pourries n'importe quand :( Le pire c'est que moi je fais la même chose ^^' Haha c'est trop marrant quand il appelle Frank, "mon malabar" X) Sinon quand il arrive chez Calypso, je m'attendais à un plus gentil accueil comme à Percy :') Bon, OK, c'est pas la même chose. Le pauvre quand même, on le traite comme si c'était un déchet. Puis, c'était trop mignon quand ils travaillaient ensemble, et surtout quand ils se sont embrassés ! C'était trop mignoooooooooon ! Bref, Calypso et Léo, le couple parfait ! C'était trop dommage qu'il parte.... Et OMG ! Il a JURER SUR LE STYX de revenir !

♥Frank♥: Spoiler(cliquez pour révéler)Ce bon gros malabar Canadien a véritablement été transformé ! Il m'a admirablement émerveillé quand il a combattu tout seul "les vaches à prouts" (j'adore donner des noms bizarres aux monstres pour les embêter ^^) c'était impressionnant (à manque de vocabulaire pour décrire les exploits de nos héros ^^'). Bref, et la deuxième fois, quand il était dans la maison d'Hadès c'était énooorme !!

♥Annabeth♥: Spoiler(cliquez pour révéler)La jolie fille d'Athéna a fait preuve d'extrêmement de courage et d'intelligence dans le Tartare. Grâce à elle, ils ont bu du feu (c'était pas bon mais ça les a guéris); elle a bien combattu aussi ! J'admire énormément Annabeth. Elle était la plus forte entre Percy et elle quand ils paniquaient. Elle était agile lorsqu'elle était entourée de la Brume de mort aussi. Et elle a rusé devant la Nuit ce qui était très difficile quand même...

♥Nico♥:Spoiler(cliquez pour révéler) Le pauuuuuvre.... Comment a-t-il fait pour ne pas mourir au Tartare ? Déjà qu'il était très difficile pour lui que Percy soit dedans, en plus il était avec Annabeth... Il fait peur ce gars-là mais déjà que c'était difficile la mort de sa soeur Bianca... Heureusement qu'il avait son autre soeur Hazel... Il était vraiment malheureux, le pauvre... Bouhouuu... T-T

♥Jason♥:Spoiler(cliquez pour révéler) Le préteur de Rome était moins courageux sur ce coup-là. Mais il a su soutenir ses amis. Il a accompli quand même des exploits que n'auraient pas pu faire les autres. Sa force et ses combats à l'épée étaient magnifiques. Il était courageux aussi quand il été avec Nico et il a su tout de suite qu'il ne fallait pas être dur avec lui avec le poids qu'il porte parce qu'il aime Percy. Il a su le défendre devant les blagues des fois un peu blessantes de Léo. Il a aussi su ne rien dire à propos des amours de Nico.

Et enfin, héros des nombreux (5) romans qui ont précédé cette magnifique suite....

Et...

♥Percy♥: Spoiler(cliquez pour révéler)Ah le fameux Percy, le gentil héros qui m'a tant fait rêver tout au long des tomes à son nom et au "Héros de l'Olympe" 2... m'a un peu déçu quand même mais il a su résister à tant de monstres, tant d'arai, tant de malédictions que je me suis dis que ce n'était pas vrai et qu'il méritait sa place.

Sinon bravo bravo bravo bravo à l'auteur qui a su nous rendre le sourire (enfin... plutôt nous rendre accro oui !) ♥ Ce que je devrait dire aussi, c'est merci, merci, merci infiniment à Mr. Riordan.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, mais si c'est le dernier, je ne dis plus merci à l'auteur mais je l'assassine à coups de sabots de Mr. Hedge sur la tête. Je vous promets que...

Bon je me tais sinon je vais aller en prison ^^'

Bref, en espérant que vous avez aimer mon commentaire et bonnes vacances :*

Je l’ai dévoré, j’ai pas arrêté avant de l’avoir fini, il est magnifiquement bien écrit, drôle, addictif, hilarant, plein de suspens, adorable…. PARFAIT.

Les 7 PDV de nos héros favoris se succèdent :

-Percy et Annabeth : coincés au fond du Tartare, essayant de se sauver mutuellement,

-Hazel, qui va découvrir de nouveaux pouvoirs et être guidée par une nouvelle déesse,

-Leo, qui va rencontrer le grand amour, et qui va beaucoup changer dans ce tome, mais qui reste super attachant et drôle

-Piper, fidèle à elle-même et à ses amis

-Frank, qui a deux drôles d’occupants dans sa tete, et dont les changements vont être les plus spectaculaires,

-Jason, qui tente tant bien que mal d’être le leader de la quête et de maintenir la cohésion du groupe, tout en étant partagé entre la colonie et le camp Jupiter,

Et Nico, qui est la GROSSE révélation de cette histoire, on en apprend beaucoup sur lui, sur sa personnalité, sur ses sentiments… Vraiment, j’ai adoré mieux découvrir ce perso !

Rick Riordan exploite et re-exploite des nouveaux personnages mythologiques et ressort des anciens mythes (Chioné, Calypso, Hécate, Nyx, Hypérion, Notus…). Au niveau du récit, l’histoire est un peu plus lente que le tome précédent, mais s’accélère beaucoup à la fin. Cependant, le récit reste palpitant et plein de rebondissements jusqu’à la toute fin. Meme les monstres sont attachants, chacun à leur façon !

Il a une idée assez imaginative et originale du Tartare, et son idée est très intéressante !

Il n’y a que du bon dans ce tome, les personnages sont de plus en plus attachants et franchement, je les aime tous, ce sont mes bébés d’amouuuuur ! ^^

La bataille finale est juste épique, parfaitement racontée ! La tension monte entre les Grecs et les Romains, ces derniers s’appretant à attaquer la colonie. Reyna choisit son camp, on retrouve Rachel et Grover avec plaisir, et uen drôle de surprise attend le coach Hedge !

Il y a peu d’allusions à la Grande Prophétie, contrairement au tome 3, comme si elle était laissée en suspens avant l’achèvement final… Cependant, les vers s’accomplissent peu à peu et tout tend vers le final de la série !!

Lancez vous en anglais, vous n’avez rien à perdre, vous attendrez moins longtemps !

Ca y est, j’ai trop hâte de lire le suivant, qui s’appellera « The Blood of Olympus » ! Ca va être génial !

Courage à ceux qui attendent mars pour le lire et enjoy à ceux qui l'ont maintenant !

Je viens de le terminer, et il était génial!

Cependant, je crois que je l'ai moins aimé que le troisième et le deuxième. Je trouve que les personnages s'en sortent un peu trop facilement à chaque fois, ça devient un peu répétitif, ils baratinent ou alors quelqu'un qu'on avait oublié surgit et leur sauve la mise.

Mais ça reste un Héros de l'Olympe, et tous les Héros de l'Olympe sont super. Les passages dans le Tartare (même s'ils auraient pu être un tout petit peu plus horribles) étaient addictifs. J'aime bien l'idée des arais et des malédictions, pour montrer que finalement, c'est plus compliqué que le simple concept de méchant/gentil. Bob et Damasen sont vraiment attachants, j'étais vraiment trop triste en lisant la fin.

Le couple Percabeth est toujours aussi bien. Ils gagnent en maturité, et on voit qu'ils sont vraiment faits l'un pour l'autre.

C'est vrai que les autres font difficilement le poids face à eux. Je ne parlerai pas de Jason ou de Piper qu'on n'a quasiment pas vu. Pareil pour Frank.

Nico. Ce personnage a un potentiel dramatique énorme. C'est fou! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu vraiment mal pour lui pendant les révélation qu'il a faites à Cupidon. Je n'aurais jamais imaginé qu'il soit amoureux de Percy! Riordan arrive encore à nous surprendre, et pour le coup, c'est vraiment une très grosse surprise! J'espère qu'il aura quand même droit à sa fin heureuse...

Léo. Je crois que c'est mon personnage préféré parmi les nouveaux demi-dieux. Il permet de détendre l'atmosphère avec son humour, vu que Percy n'est plus trop en mesure de le faire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais contente de revoir Calypso. C'est un personnage que j'affectionnais particulièrement. Léo et elle vont parfaitement ensemble, je suis contente que l'auteur ait eu cette idée.

Pour moi, c'est le meilleur de la saga ! J'attends avec impatience le 5 !

Dans ce tome, on approfondit les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Nico et Spoiler(cliquez pour révéler)que Léo trouve enfin l'amour, ça me rassure, il était temps !. Frank, Hazel, Piper et Jason se développent aussi de plus en plus. Même Hedge devient incroyablement attachant !

je ne sais pas si je saurai attendre le tome suivant ! En tout cas, c'est sûr, je le lis en Anglais moi, sinon je meurs !

Sinon, toujours une écriture fluide, un style enchanteur, des passages qui nous tiennent en haleine, ... que demander de plus à Riordan !

Et je crois que si je rencontrais Percy dans la vraie vie, je tomberais amoureuse... (air gêné)

Ça y est c'est fini. Parfois je me dis que je suis stupide de l'avoir lue maintenant, parce que je vais devoir attendre un an maintenant. Ça va être dur. La dernière fois, j'ai attendu seulement 4 mois et c'était...long, très long.

Et voilà la suite de La marque d'Athéna qui m'avait totalement bluffé. Et pourtant, je m'attendais pas à trouver mieux dans la suite.

La maison d'Hadès est un livre qui, rien qu'à sa couverture, donne une envie folle de le lire. Le livre est si poignant que j'en ai oublié de faire mes devoirs toutes la semaine. Mes parents m'en ont fait bavé mais la je m'égare totalement du sujet...

Que dire de Rick Riordian? Cet auteur je le suis depuis le début des Percy Jackson. le jour ou ma tante me l'a offert je ne m'attendais pas à tomber dans une série de livres qui n'en finirait pas, et qui serait tous aussi bien les uns que les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)A vrai dire, ça n'a aucun putain de rapport avec le livre (enfin si mais c'est pas grave) Avant de lire ce tome, j'étais tombé amoureuse de Nico!(Mais nan je vous jure!

Dans ce tome, on a les PDV de tous les personnages, sauf de Nico. J'aimerais bien en avoir un, juste pour savoir ce qu'il pense de tous ça. Les 7 points de vue sont différents, mais ils permettent de mieux connaître les personnages, donc c'est cool (même si j'ai un problème pour Piper je peux pas la supporter...)

On en apprend plus sur tous les personnages, et surtout ils mûrissent tous beaucoup.

Franck s'accepte enfin comme fils de mars Spoiler(cliquez pour révéler)et devient même préteur et reçoit même une bénédiction de sa part.

On apprend l'importance d'Hazel dans l'histoire, et elle devient un peu plus courageuse et audacieuse.

Jason prend la place de Percy et devient un peu le "chef" de la troupe. Même si je n'aime pas trop Jason et Piper, leur relation me plaît.

Piper apprend a mieux combattre et utilise de mieux en mieux son pour voir d'enjôlement.

Léo, ah Léo! Enfin je suis si heureuse pour lui! Il a trouvé une filleSpoiler(cliquez pour révéler), même si son arrivée sur l’île m'a étonnée: je ne m'attendais pas du tout à ce que Calypso lui crie dessus! Mais au final elle l'embrasse quand même! (c'est mignon hein?)

J'espère sincèrement que les dieux tiendront leur promesses et ils libéreront Calypso d'Ogygie

Les passages dans le Tartare sont simplement géniaux! La façon dont Rick Riordian se l'imagine est déjà assez effrayante pour su'on puisse penser à pire. Je n'ai pas encore compris le principe de tous les fleuves, mais je sais juste que j'ai pas envie de tomber dedans.

Et Percabeth. Ah Percabeth! Ces deux là, ils sont inséparables, et ça se voit! Ils pensent toujours à l'autre, combattent toujours ensemble même si ils vont mourir. Leur périple dans le Tartare est si dangereux, angoissant que toutes les fois où je le lisais, je me demandais comment ils faisaient pour survivre, et encore plus comment Nico avait fait.

Simplement ce tome est génial, plein de rebondissements et d'humour même si l'ont sent que la guerre est proche. Je suis si heureuse que Annabeth et Percy est pu revenir! Même si ils ont dû sacrifier Bob le titan et Damasen le géant.

Sérieusement, un grand merci à Rick pour m'avoir (nous avoir) fait découvrir cette histoire, que plusieurs millions de gens suivent dans le monde parce qu'elle est géniale!

Merci à annabeth, Hazel, Piper, Reyna, Calypso, Léo, Percy, Nico, Jason , Franck et au coach Hedge de participer à l'ambiance générale de cette asile de fous.

Morgane_Chase

Une Aventure mortelle, tout le long on se demande vraiment quel aventure va encore arrivé à nos héros. JE l'ai lu d'une traite impossible de s'en détaché. A suivre...

Divin !!

Un fois de plus Rick Riordan réussit son pari : réussir à faire un tome meilleur que son prédécesseur (alors que très franchement je croyais que c'était impossible) et nous faire attendre le suivant avec encore plus d'impatience !!

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve avec plaisir nos héros qui, je trouve, ont mûri dans ce tome-ci ; en effet Percy & Annabeth sont plus unis que jamais face à l'adversité et vont devoir faire de douloureux sacrifices pour pouvoir se sortir de l'Enfer qu'est le Tartare... je veux bien sûr parler de Bob le Titan et Damasen le Géant qui auraient tout deux mérité de revoir une dernière fois les étoiles et le soleil... :(

Passons maintenant à celui qui s'est le plus affirmé dans ce tome : Frank qui est s'est littéralement transcendé pour donner naissance à un "malabar" comme dirait un petit comique ;)

Hazel & Piper ont montré qu'elles ont bien progressé dans l'art du combat car sans Piper l'équipage aurait rapidement été décimé...

Je trouve que Jason a été mis un petit peu en retrait, on l'a très peu vu comparé aux autres tomes...

Passons maintenant à Nico, on voit vraiment que c'est un personnage torturé qui a énormément souffert (quand on pense qu'il a dû traverser tout seul le Tartare alors que Percy & Annabeth ont failli y passer alors qu'ils étaient tous les deux et qu'il bénéficiait du soutien de plusieurs alliés...et qu'avant ça il a dû faire face à la mort de sa sœur Bianca...). Toutes ces épreuves l'ont amené à réfléchir sur lui-même et à se poser des questions... notamment sur sa relation avec Percy ! Mais je suis sûr (et j'espère) que ça va aller mieux pour lui et qu'il va trouver quelqu'un fait pour lui... tiens pourquoi pas Reyna ;) Affaire à suivre...

Et pour finir Léo !! Ah que serait la bande sans Léo, le gars qui passe son temps à faire le rigolo mais qui va devoir apprendre à se connaître et à gérer les sentiments enfouis au plus profond de son cœur et ce changement est dû à sa rencontre avec Calypso qui a fait chavirer le cœur de notre bricoleur préféré !! Les scènes sur l'île de Calypso comptent parmi mes préférés du livre !

Le style d'écriture est toujours aussi fluide, c'est un réel plaisir de tourner les pages de ce livre !

Un grand bravo à Rick Riordan et pour revenir à son petit message au début du livre : c'est NOUS qui t'adorons et c'est NOUS qui avons la chance de t'avoir tellement TES livres sont merveilleux ;)

Juste un mot à dire : WAOUH ! Que voulez-vous ajouter de plus sur ce merveilleux livre ? Rick Riordan a un talent extraordinaire et il nous le prouve à chaque nouveau bouquin. S'il pouvait voir nos commentaires, je lui offrirai toutes mes félicitations.

Un livre à ne pas manquer, croyez-moi.