L'Heureux Élu, vraiment ? Tome 1

Description ajoutée par Fells 2023-01-28T18:08:25+01:00

Dans un monde où les données scientifiques permettent de déterminer qui est notre partenaire idéal, il est difficile de se fier à son propre cœur. Jaden, hétéro convaincu, brûlerait bien la science sur un bûcher quand il apprend que son âme-sœur s’appelle Timothée. D’autres ne se posent pas autant de questions. Destinés à être ensemble ou pas, il y a une attraction magnétique entre le punk Marty et le ténébreux Harûn. Qui du cœur ou de la raison l’emportera ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T14:55:19+02:00

— Je te connais depuis cinq minutes et tu me prends déjà la tête, Timigraine.

— Tim-quoi ? s’enflamma le lycéen.

— Calme-toi, Timigraine, fume une clope ça va te détendre, le coupa Jaden en lui coinçant sa cigarette entre les lèvres.

Timothée la retira en toussotant avant de la jeter par terre, plus furieux que jamais.

— Putain ! C’est dégueulasse, je ne fume pas moi, crétin ! cria-t-il en écrasant le mégot sous son talon.

— Tu devrais, crois-moi, j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi tendu.

Ce n’était plus un balai dans le cul à ce stade, c’était au moins un aspirateur...

— Et moi, un type aussi mou ! Comment est-ce que tu veux que je garde mon calme ? Nos montres viennent de sonner et t’as même pas l’air concerné !

Est-ce que c’était humainement possible d’être aussi détendu ? Il avait de la tisane dans les veines ou quoi ?

— Comment te dire... commença Jaden en allumant une autre cigarette.

Il marqua une pause avant d’achever sa phrase. Il fallait trouver les mots justes pour exprimer le fond de sa pensée sans pour autant blesser Timothée.

— ... T’es un mec, reprit-il.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-09-16T19:21:09+02:00

Dans un futur pas si lointain, pour tenter de freiner l'explosion des divorces, le gouvernement fait confiance à la science pour former les couples : lorsque elle atteint l'age de 16 ans, la population se voit remettre une montre qui va lui désigner son âme sœur, lorsque les algorithmes l'auront trouvée. Quand ça matche, que la paire parfaite est formée, et bien que rien ne les y oblige en terme de loi, les deux désignés se mettent ensemble et forment un couple finalement assez heureux, d'ailleurs, depuis trente ans que le système a été mis en place, le nombre de divorce a drastiquement baissé. Et ce ne sont pas les quelques rebelles qui refusent de se plier à ce procédé qui vont stopper le processus.

Quand les montres de Timothée et de Jaden matchent, c'est une énorme surprise. Le premier est un jeune lycéen de 17 ans qui vit seul dans un appartement dont les frais sont assumés par ses parents qui le rejettent toutefois à cause de sa sexualité, il est harcelé au lycée à cause de sa froideur et fait l'objet de paris pour savoir qui lui prendra enfin sa virginité, qui est également convoitée par le patron de son frère ainée, qui lui fait du chantage. Son seul ami est parti suivre sa scolarité aux USA et, très solitaire, il est plutôt heureux de trouver son âme sœur, plutôt à son goût... sauf que Jaden est hétéro, vient de se faire plaquer par sa petite amie (dont la montre vient de sonner), n'a pas un sou en poche, des dettes à rembourser, des études par correspondance à suivre et est un peu remonté contre le système, à plus forte raison si on lui colle un mec entre les pattes, aussi magnifique soit-il.

Persuadés que les montres ont un dysfonctionnement, en attendant de le prouver, il s'installe chez Timothée, une colocation temporaire ne peut faire de mal à personne.

En parallèle, nous allons suivre l'histoire de Aaron et Marty pour qui il n'est pas question de montres (pour le moment ?). Puis il y a aussi, Lenny, Sei, Tristan, Auguste, Gueorgui, Stanislas, la sœur de Aaron, Mad Dog, une histoire de chantage, de harcèlement, de manipulation, un grand frère pas du tout concerné, un détective pas très futé, bref... tout ça est définitivement un peu brouillon, trop de personnages m'ont perdues par moments, je diagonalisais un peu tout ça. Et puis j'ai eu du mal avec ce pauvre petit lycéen sublime et glacial, qui vit tout seul à 17 ans, victime de chantage et de harcèlement. Je trouve aussi que le concept même de montres-âmes soeurs, qui est la base de l'histoire, passe finalement à la trappe assez vite, dommage.

Ceci dit, il s'agit d'un premier tome, et maintenant que j'ai à peu près réussi à éclaircir toute cette palanquée de personnages, je suis assez curieuse d'en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de tout ça... je vais donc enchainer avec le tome suivant, pour tenter d'en savoir un peu plus sur les liens entre les divers personnages.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-10-31T15:06:04+01:00

Bon, on va pas se mentir, c'est le gros bordel. Je cherchais une romance M/M un peu détente pour me soulager entre deux lectures très prenantes mais un peu lourdes et dures émotionnellement. La couverture et le résumé de ce livre m'ont dupé : on est pas dans l'étalage d'humour et de légèreté ; mais bon, pas de souci, ça n'empêche pas d'apprécier une bonne lecture si la chose est bien écrite. Hors, comme je disais, c'est le gros bordel. On nous présente d'emblée beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de personnages, sans parler du fait que certains sont connus par leur pseudo et qu'on ne fait le lien qu'à la fin avec leur vraie identité. En plus de tout cela, on migre très souvent de point de vue avec plein de personnages, certains n'ont même pas une place prépondérante dans l'intrigue ! Spoiler(cliquez pour révéler)Exemple : l'ex de Jaden. Et comme si ça ne suffisait pas, les relations entre les personnages sont complexes et certaines ne sont révélées qu'à la fin. J'en suis venue à faire un putain de schéma pour pouvoir m'y retrouver dans ma lecture ! Sans exagéré, mon schéma comprend 16 personnages et leur liens relationnels complexes (attirance sexuelle, attirance amoureuse, haine, chantage, amitié, maitre chanteur/victime de chantage, employeur/employé, protecteur, stalkeur, ame-soeur, allié, ennemi). Et ça, c'est UNIQUEMENT les personnages importants pour l’intrigue ! Non, hônettement, c'est ingérable cette quantité d'informations. Les personnages en eux-mêmes ne sont pas inintéressants, mais la plupart des raisons de leur comportement respectifs me restent obscures. Le concept d'ame-soeur avec les montres est sympa, mais tellement sous-exploité qu'on se demande en quoi ça peut servir l'intrigue. De plus, on suit quand même l'histoire de 3 "couples" en même temps et de manière désordonnée, et ce en très peu de pages. Comment peut-on suivre correctement tout ça ? Et puis franchement, le pauvre Tim, Spoiler(cliquez pour révéler)entre Auguste le connard égocentrique et possessif, Rosario le pervers prédateur, Sei qui est censé être son meilleur pote et refuse tout contact avec lui, son frère qui plane sans chercher plus loin, Tristan l'enfoiré sans honte, Lenny le maladroit social et Jaden le pleutre rempli de jugement, on se demande comment le pauvre Tim n'a pas encore plaqué l'intégralité de son cercle social. J'ai quand même très sincèrement été intéressée par le scénario, je voulais vraiment savoir la suite. Je me dis que maintenant que j'ai passé la phase difficile de la mise en place des persos et de l'intrigue ce serait dommage de ne pas lire les autres tomes, en espérant que cette fois on puisse avancer avec les personnages que l'on connait déjà.

Commentaire ajouté par Camille-4 2016-12-25T19:31:34+01:00

Bonjour à toutes et tous ! Moi j'ai adoré ! Alors OUI certainement le langage reste pompeux parfois et TROP d'informations à la fois cependant j'ai commencé à le lire en me disant "ok c'est un tome 1 et rien à voir avec la couverture" mais bonheuuuuuur qualité du scénario et de la langue pour de l'homoromance au top et pour une fois que c'est pas juste pioupiou les petits oiseaux et quelques histoires de cul par ci par là ça fait du bien. J'attend le 2 avec impatience ( team Marty) et espère que tout s'accélèra et s'éclaircira à ce moment là.

En attendant, n'ayez pas peur de faire un petit effort ça vaut le coup en plus la version ebook EST PAS chère \0/

Des bisouuuus et joyeux Noël :)

Commentaire ajouté par Leska 2016-12-05T12:43:31+01:00

Intriguée par le synopsis, quel déception dès les premières lignes.

Je j'ai lu que les 2 premiers chapitres sans parvenir à me motiver à lire la suite. Il y a un manque de cohérence, de suite logique ou de profondeur dans les personnages.

On ne parvient pas à se mettre à leur place ou à s'attacher à eux.

Sans aucun regret d'arrêter sauf pour l'auteur qui à voulu nous partager une idée [malheureusement pas assez aboutie]. J'espère qu'à l'avenir, dans les prochains tomes, il y aura un peu plus de construction, moins de descriptions et plus de profondeur.

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-10-27T18:33:12+02:00

Je ressors de cette lecture extrêmement déçue. Je ne m’attendais pas à cela… du tout...

Le résumé nous fait miroiter une romance entre un jeune homme hétéro et un jeune lycéen gay. Mais je cherche encore la romance en elle-même, s’il y en a une, elle n’apparaît que dans les deux dernières pages du roman. Et pour moi le résumé nous fourvoie et n’en dit vraiment pas assez…

Je me suis retrouvée déroutée par la multitude de personnages. Je m’attendais à suivre un couple, mais il y a l’intervention d’au moins 4 voir 5 autres personnages supplémentaires. Ça saute du coq à l’âne, je me suis retrouvée perdue à mainte reprise en me disant « Mais, c’est qui lui ? Qu’est-ce qu’il vient faire là ?» Ou encore, « C’est quoi ce bordel ?!?! »… Il y a une intrigue, un complot tout le long de l’histoire…. Mais horreur ! Nous n’avons pas le dénouement final ! Ni le pourquoi du comment… Tout comme la seconde « histoire » entre Aaron et Marty… Pas de fin ! C’est à se demander ce que cela vient faire là… Puis, il y a le « meilleur ami », le mec chelou de la classe de Tim… Tout cela s’imbrique, se tourne autour et se lie mais, ça donne seulement un sentiment de confusion ! Cela sera certainement plus développé dans le second opus... En tout cas je trouve que ce tome ne se suffit pas à lui même. Il y a trop de questions sans réponses et pour la lectrice impatiente que je suis, cela ne suffit pas...

Je tiens aussi à signaler que c'est un TOME 1 !!! Chose que je n'ai pas vu ! Car cela apparait uniquement sur la couverture ! Et en tout petit.... Heureusement que ma Cheftaine l'a remarquée avant que je ne publie mon avis... Et du coup j'ai compris pourquoi la fin ne nous apprenait rien...

Je déplore également des longueurs et des descriptions qui n’apportent rien à l’histoire… A contrario des choses importantes qui sont passées sous silence ou n’existe pas….

Ce qui m’a le plus choquée, c’est le langage soutenu, trop soutenu, pour des jeunes adultes de 17 à 22 ans… Le langage employé, est pour moi, en inadéquation avec leurs âges ou statut social… (même à mon âge avancé ;-) je n’emploie pas ce vocabulaire…) Ah et aussi, connaissez-vous beaucoup d’adolescents de 17 ans vivant seule dans un appartement ? Moi, non.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, personnellement, je ne pourrai pas la qualifier de fluide. Car il y a pas mal de phrases incompréhensibles, que je n’ai toujours pas comprises ! (De ce fait, je me suis demandée si cela venait de la traduction … quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que l’auteure est française...) Par contre, elle véhicule avec brio les émotions. Mon cœur s’est serré pour Timothée et les larmes ont affleuré mes yeux à plusieurs reprises.

C’est donc, frustrée que je referme ce roman, mais en même temps curieuse de savoir la suite et de découvrir le fin mot de l'histoire !

Je pense, que la meilleure solution est de vous en faire votre propre avis…

Commentaire ajouté par smalad 2016-10-19T19:53:58+02:00

Pas vraiment emballée et en fait j'ai un peu lu en diagonal par lassitude. Les incessants "saute mouton" au détour de chaque chapitre (ou presque), d'un personnage à un autre, d'une couple (?? là je suis même pas sure ?!! que font les montres ??!) à un autre m'ont un peu perdu et du coup je n'ai pas pu m’intéresser aux personnages. Si je rajoute le coté un peu puérile des relations (en même temps, c'est une ambiance estudiantine alors ?......)

Bref je ne pense pas que je poursuivrai

MamaDay l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T16:08:06+02:00