À fleur de peau

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T09:19:16+02:00

Dylan Roberts et Cameron O’Neil étaient des enfants sages. En grandissant, ils ont tout partagé. À quatorze ans, ils étaient plus que des meilleurs amis – ils étaient amoureux. Ils rêvaient de leur avenir, de succès, de mariage... de bonheur. Ils allaient vieillir ensemble.

Mais... « Les enfants sont stupides. »

Quand des circonstances tragiques les ont séparés, Dylan a découvert que la vie n’était pas le conte de fées dont il rêvait. Elle était sombre, difficile, saturée de douleur et de honte. La vie n’était pas faite pour qu’on l’apprécie, on survivait et même ça, c’était un challenge.

Blessé, inutile, répugnant, il ne voyait pas l’utilité de son existence pitoyable...

Jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec le garçon dont il était amoureux.

Prospère, honorable et heureux, Cameron a obtenu l’avenir qu’ils avaient planifié. Il était doué, optimiste, populaire... tout ce que Dylan ne serait jamais. Que se passerait-il si Dylan le laissait revenir dans son monde ? Détruirait-il Cameron en même temps ? Son poison le repousserait-il, comme tout le monde ?

« Tout le monde part. »

« Ils partent ou ils meurent. »

Mais si... si Cameron ne le faisait pas ?

Counting daisies est le premier livre de la série The Counting, mais il peut être lu indépendamment.

Extrait ajouté par seriallectrice 2016-08-01T21:30:57+02:00

(trad perso)

"L’addiction est une maladie Dylan. Une maladie que vous ne pouvez pas guérir mais que vous pouvez gérer. Vous pouvez la contrôler. Vous êtes le patron, pas l'héroïne."

Je secouai ma tête une nouvelle fois. J'avais l'impression que c'était comme de la triche, de rejeter la faute. La seule personne responsable de mon addiction c'était moi. "Des personnes ont des maladies qui ne sont pas de leur faute. J'ai choisi la drogue, personne ne m'a forcé".

"Imaginons des gens qui ont un cancer du poumon. Ils ont fumé toute leur vie, connaissant les risques et maintenant il sont mourants. Ils paient le prix de leurs erreurs. Est-ce qu'ils méritent de l'aide? Traitement médical, chirurgie, chimio. Est-ce qu'ils méritent une autre chance? Une chance de se battre, d'arrêter de fumer, de prendre les bonnes décisions pour aller de l'avant? Ou devrions nous leur dire qu'ils l'ont cherché et les laisser de côté?"

"C'est...." Il était en train de m'embrouiller. Je ne savais plus quoi croire, quoi penser. "C'est différent".

"Pourquoi? Fumer est une addiction, une qu'ils ont choisi d'avoir. Pourquoi méritent-ils de vivre et pas vous?".

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-07-04T17:50:34+02:00

Ceci était ma première lecture VO. Et j'ai pas choisi cet auteurs pour rien. Nicola Haken ma transporté avec Brisée et je me devais de lire ses autres romans quand j'ai vu qu'elle avait écrit celui ci je me suis lancée.

J'ai un niveau intermédiaire (2ene année d'université en sciences humaine) pour ceux qui voudrait savoir si c'est une lecture facile ou non. L'écriture de l'auteur est relativement simple bien que très poignante. La seule chose qui m'a déranger c'est un personnage qui est Texan je crois et c'est écris en "mâchant" les mots mis à part ça c'était pas trop difficile.

Concernant l'histoire elle est poignante voir déchirante. Nicola Haken ne nous épargne pas. L'addiction est ici dans sa forme la plus brute et sans fioritures.

On a le combat d'un amour, le combat contre une molécule destructives. Dylan est un personnage qui m'a touché en plein cœur, véritablement. Il n'a plus confiance, il vit dans la peur et est complètement détruit. Cameron quand à lui, est la douceur incarné.

J'ai aimé ce livre pour sa pédagogie avant sa romance en toute honnêteté. Les mots sont percutant. Dylan en bave et nous vivons avec lui tout son parcours.

En bref c'était une lecture qui m'a vraiment touchée, que j'ai trouvé splendide et qui est encore un beau joyaux de Haken.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-08-01T21:08:13+02:00

Nicola Haken a encore frappé: après le VIH, la dépression lourde, là voilà qui aborde le sujet de la drogue et de l'addiction.

L'auteur décrit avec brio les ravages de la drogue, la difficulté de s'en sortir et le mal qu'elle fait non seulement aux drogués mais aussi le mal qu'elle fait à leur entourage.

Tous les sentiments sont justes, les mots percutent et les émotions des personnages deviennent les nôtres: la peur, la colère, l'incompréhension, le désespoir, l'espoir, l'impuissance, le déni... On se prend tout ça en pleine poire et on est ébranlé au plus profond de notre âme.

Parce que oui "counting daisies" est bien une superbe romance mais c'est aussi un livre qui raconte une histoire qui a un véritable fond, et cette auteure est vraiment très douée pour raconter ce genres d'histoires.

Et puis il y a les personnages principaux: Dylan et Cameron, deux amis d'enfance que la vie a cruellement séparé. Malgré les années passées loin l'un de l'autre ils ne se sont jamais oubliés. Dylan est l'homme brisé, meurtri doté d'une force de caractère insoupçonnée et Cameron est sa bouée de sauvetage.

Cameron est un homme généreux et déterminé qui va porter Dylan à bout de bras. Leur amour est extraordinaire, de celui qui surmonte toutes les épreuves, même les plus dures. Je suis tombée amoureuse de ces deux hommes qui sont beaux individuellement et magnifiques ensemble.

Quant à la couverture, une fois encore elle est parfaite. En totale adéquation avec l'histoire.

Jusqu'à présent j'ai aimé tous les livres de Nicola Haken mais celui-ci remporte la palme. C'est un coup de coeur!

Sortie prochaine

"À fleur de peau" sort 2019-09-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Septembre

À fleur de peau

• France : 2019-09-30 (Français)
  • USA : 2016-07-26 - Poche (English)

debou le place en liste or
2019-09-17T02:51:54+02:00

• Counting Daisies - Anglais