Déploie tes ailes, Tome 1 : Cœur sucré

Description ajoutée par Lolo22 2016-05-31T11:25:54+02:00

Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l'humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour... là-haut.

- Tu ne sais pas mentir, Jasp. Essaie encore.

Qu’est-ce qu’il m’énerve ! Qu’est-ce qu’il… Putain, qu’est-ce qu’il fout ?!

- Arrête !

- Quoi ?

Il me joue les innocents alors qu’il a sa main sur ma cuisse. Il a vu la Vierge ou bien ? Merde, il l’a peut-être croisée ce matin en venant bosser ! Marie hante les rues de Nirvana, armée de ses pétitions qu’elle nous fait signer sans relâche, jour après jour. La dernière en date ? Elle voulait nous interdire de voler dans la Cité. De voler, nom de Papy ! Autant nous faire manchots !

- Dégage ta main de la là !

- Pourquoi ?

Pourquoi ? Il ose poser la question ? Non mais, j’hallucine !

- D’après toi ? grincé-je.

Je ne vais pas lui parler des picotements que le contact de sa paume provoque, oh non ! Je ne vais pas en parler. Et je ne vais pas non plus dire que j’apprécie la sensation, certainement pas ! Inutile aussi d’imaginer que j’en veux plus, parce que ce n’est pas le cas. N’est-ce pas ?

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5u8

{Helle} : Un pure moment de bonheur, ce livre c’est comme s’être enfilé 4 cocktails explosifs, vous voyez ce petit moment de légèreté et de folie. Bah c’est pareil, détente total sans prise de tête, il y’a juste à vivre le moment.

C’est drôle, rafraîchissant et cela fait surtout du bien. Jasper et Cameron sont deux anges diamétralement opposés et pourtant les deux réunis ensemble nous offrent un très bon moment d’ allégresse.

[...]

Un duo angélique qui m’a fait mourir de rire, mais qui a su aussi me charmer et m’attendrir, ils sont trop choupinous.

Un excellent moment moment de lecture avec des personnages haut en couleur et un humour exceptionnel.

Après avoir lu les critiques hyper elogieuses concernant ce roman, je me suis dit "why not" . Me voilà arrivée à la fin de ma lecture et le sentiment que j'en garde se rapproche du bon gentil navet du dimanche apres midi sur TMC (et encore ...)

J'ai passé la moitié du livre à me dire "mais,quand démarre donc cette histoire? ". Puis, mon regard s'est posé sur le pourcentage de lecture affiché sur ma liseuse ...70% ... là, j'ai compris, qu'en fait, à part l'amourette entre les 2 moineaux, il n'y avait rien d'autre à attendre de cet ouvrage

La deception ... Les personnages sont pourtant attachiants et il y avait matiere à creuser.

Je ne suis pourtant vraiment pas exigente en lecture mais là , non, c'est definitivement non pour moi ou alors (et surement) je ne dois pas être le publique visé XD XD

J'ai mis 6mois a le lire, je me suis profondément ennuyé. Navrée.

Le concept de départ est intéressant.. Des anges gardiens veillant sur des humains pour leur éviter le pire, ok. Sauf que cela reste superficiel. Le rôle de l'ange gardien n'est qu'à peine effleurée et survolée. Dommage.

Le côté humour de l'histoire ne m'a pas échappé, mais là encore j'ai été plus que déçue par un humour grossier et forcé, presque artificiel. Dommage.

La romance en elle même, on la voit arriver grosse comme une maison, cela manque cruellement de subtilité. Heureusement, quand enfin, on entre dans le vif du sujet, trente pages avant la fin, cela devient presque touchant. Je dois dire que cela a rattrapé mon avis sur cette histoire qui sans ça aurait dû se contenter d'un "Lu aussi".

J'ajouterais que la façon qu'a Jasper de tout le temps faire des pauses dans le récit pour expliquer ci ou expliquer ça au sujet du monde angélique manquait de fluidité. Encore dommage !

J'avoue que la série m'attirait pourtant bien. A présent je ne sais pas si je lirai la suite.

Bon, on se doute tout de suite que Jasper et Cameron vont finir ensemble mais la lecture n'est pas ennuyeuse du tout. On n'a que le point de vue de Jasper qui est un personnage vraiment drôle ; il ne se prend pas au sérieux et aimé aider les autres. Il est doux mais a du caractère quand même. J'aurai aimé avoir aussi le point de vue de Cameron parce que dans la première partie de l'histoire, il passe pour un gros beauf mais il se rattrape bien à la fin. Les deux passent leur temps à se chamailler. C'est mignon et drôle.

Pour toute personne souhaitant commencer cette série je pense IMPORTANT de vous prévenir.

Cette série n'est pas terminée et se termine sur une fin très insatisfaisante si l'on prend en compte que le tome 4,5 annoncé ne sortira peut être jamais (ou alors pas avant de longue années si on veut garder espoir) .

Vous pouvez décidé de ne pas la lire la série ou alors de lire seulement quelques tome et de vous arrêter sur une fin dépourvu de cliffhanger.

À vous de voir.

Si vous compter lire je vous conseille d'arrêter au tome 3 ou 3,5.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome 3,5 laisse entravoir l'intrigue du tome 4 à travers un dialogue à la fin du tome. Et le tome 4 n'ayant pas de résolution je vous conseille de ne pas le lire si vous êtes du genre à ne pas pouvoir supporter les teasers sans lire la suite.

Livre court, dont on devine dès le départ le déroulé de l'histoire, la romance arrive beaucoup trop vite.

J'ai adoré ce livre ! C'est léger, c'est sucré, et quand on y va comme ça, avec ça dans la tête, c'est juste un bonbon à manger !

Une jolie petite romance mais qui se lit trop rapidement ce qui ne laisse pas trop la place à de l'action, en fait il y a juste la romance, mais c'est super drôle ce qui fait que ça se lit facilement.

À chaque fois que je relis ce roman, mon cœur fait des loopings. J'ai l'intégrale en numérique mais c'est ce tome que je préfère et de loin.

L'univers est vraiment chouette et original. C'est toujours aussi poignant, la manière dont Cam et Jasper s'apprivoisent et apprennent à se connaître... Même si les personnages sont peu réalistes, l'humour et la personnalité explosive de Jasper me font avaler les pages. C'est tendre et barré à la fois, tout en gardant cette note de sincérité qui me fait soupirer. C'est fleur bleue, tout est bien qui finit bien, mais ça marche du tonnerre. Cette lecture doudou, je n'arrive pas à m'en lasser, donc elle mérite d'entrer dans mes lectures diamant.

J'ai craqué et me suis remise à la relecture de cette saga que j'adore. J'ai ainsi redévoré ce premier tome qui est mon préféré, avec Jasper et Cam. Un vrai régal, c'est ma lecture doudou par excellence ! Mon petit réconfort à moi…

Bon alors comment dire qu'après avoir lu ce livre je suis resté perplexe car quand j'ai lu le résumé j'étais enchanté "chouette un livre sur des anges sexy à souhait, avec de l'action et une intrigue" et bien non j'étais triste au final.

Le livre n'a pas eu l'effet escompté je me suis endormi pendant ma lecture à par de la romance c'était tout, pas de rebondissements, d'action juste du blabla.

Je ne lirais pas la suite.

Déploie tes ailes, Tome 1 : Cœur sucré

• France : 2016-06-23 (Français)

Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T00:31:30+01:00
Koco l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T23:53:03+02:00
horse98 l'ajoute dans sa biblio or