Ice

Description ajoutée par Lovelybook 2022-03-14T11:28:28+01:00

Ravenna refuses to meet a bitter end. After waking up with the uncontrollable power to form ice at her fingertips, she's seen as a dangerous witch that must be executed. But as Ravenna escapes the Imperial Guards that want her head, she hears of an ancient dragon with the ability to breathe not fire, but ice. Hopeful, she seeks out this arrogant yet experienced dragon for a chance to master her curse. It's time for Ravenna to seize control of both her powers and her own fate!

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-28T19:38:46+02:00

Cette histoire est prenante dès le début. Ravenne est une jeune villageoise normale jusqu'au jour ou son village est attaquée. Elle survit avec l'aide d'un étrange pouvoir, celui de la glace. Considérée comme une sorcière malfaisante, elle est poursuivie, chassée et n'a d'autres choix que de se cacher. Après des mois d'errance, elle finit par rencontrer un dragon des glaces et lui demande de lui enseigner le contrôle de sa magie afin qu'elle vive enfin une vie normale. J'ai adoré dès les premières pages, nous avons un grand mystère autour de l'apparition des pouvoirs de notre héroïne, et souhaitons qu'elle survive. C'est d'ailleurs, l'un des aspects les plus séduisants de "Ice" qui est le mystère qui entoure l'origine de ses pouvoirs. Dès le début, on est plongé dans une quête pour comprendre la source de sa magie de glace. "Ice" est un manhwa qui brille à la fois par son récit mystérieux et captivant, son univers visuel magnifique et ses personnages bien développés. Il offre une expérience de lecture prenante et immersive qui plaira à tous les amateurs de magie et d'aventure. L'univers graphique du manhwa est un atout indéniable, avec des dessins magnifiques qui ajoutent de la profondeur à l'histoire et la rendent encore plus immersive.

J'ai eu un peu de mal avec notre héroïne au début. Alors qu'elle avait galéré pendant plusieurs mois, elle a la chance d'obtenir de l'aide d'un mage dragon et elle n'est pas reconnaissante. Même pire, elle l'insulte alors qu'il lui tient en aide, et ne lui montre pas une once de gentillesse pure. Je peux bien comprendre qu’elle n’ait pas directement confiance en lui, mais je trouve qu’elle devrait lui être plus reconnaissante. En dehors de cela, elle a le coeur sur la main et est déterminée. Elle reste assez innocente et fait confiance aux autres avec un espoir bienveillant. Le dragon est un personnage perturbant mais interessant. Il est très stricte envers sa nouvelle elle protégée, mais l'accepte comme elle est et souhaite la protéger tout en lui laissant son libre arbitre. L'autre personnage est inquiétant; Autant il peut avoir une personnalité très joviale et attachante, autant j'ai senti dès le début qu'il y avait anguille sous roche et qu'il cachait quelque chose.

Cette brise glaciale m'a vraiment rendue addicte !