Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Peter V. Brett est à son meilleur niveau. Vivement recommandé. » Tor.com
Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant. Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna sait peut-être où se trouvent les deux hommes, mais elle manque elle aussi à l’appel...
-Voilà, ça c'est de la foi, dit Jona. Elle ne se mesure pas avec des poids, on ne la dose pas comme tes herbes. On ne peut pas la classer comme le font les livres, ni la tester comme un produit chimique. Mais elle est là, plus puissante que toute la science de l'ancien monde. Seul le Créateur voit le chemin qui nous attend. C'est lui qui fait de nous ce que nous sommes, ce que le monde a besoin que nous soyons. Mais si l'on regarde en arrière, on peut en avoir un aperçu.
Comme le tome 3 je trouve se tome beaucoup trop long et je pense que si je n avais pas choisis le format Audible et eu m intégrale j aurais arrêter cette série.
Je suis enerver de voir à avec quel facilité tout réussi au peuple de Jardir et au traître qui gagne leur bataille ave facilité .
Un tome bien plus basé sur les événements de fond que sur l'histoire principale mais pour autant toujours aussi bon que les précédents, j'ai beaucoup aimé.
Bien que cette histoire soit toujours un plaisir à lire, ce quatrième tome traîne un peu en longueur. Il y a beaucoup de détails, trop même, sur certains personnages. L’auteur réserve toutefois quelques surprises sur l’avenir de certains et ne laisse au lecteur aucun doute pour débuter le dernier tome de la saga.
Un quatrième tome stressant, palpitant, plein de surprises. Les étaux se resserrent sur tous les protagonistes. Qui représente le bien ou le mal parmi les humains ? Luttes de pouvoir implacables alors que Spoiler(cliquez pour révéler) la menace des démons est annoncée.
Comme les autres livres de la série, ce tome 4 est absolument fantastique et plein de surprises !
C'est un réel plaisir de retrouver les personnages auxquels on s'est attaché dès le premier livre, on en suit aussi de nouveaux et tous créent des liens, certains plus étranges que d'autres. Tous ces échanges ouvrent des possibilités infinies quant à la suite des événements.
J'ai ressenti plusieurs émotions au fil des pages, je n'en dirai pas plus, j'entame le dernier tome avec appréhension et curiosité.
Encore une fois j'ai hâte de lire le prochain tome ! L'auteur coupe bien juste au moment qui va relancer l'action : bref à part acheter le dernier tome, je n'ai pas autre chose à faire. Des scènes un peu longuettes mais vite rattrapées.
Dur dur, de commenter ce tome. Autant il traîne parfois en longueur, en ne nous mettant que de rares passages avec les "vrais" héros pour se focaliser beaucoup plus sur les conflits politiques et les stratégies guerrières mises en place par les Krasiens, qui continuent à se battre sans leur chef, autant les 50 dernières pages cumulent énormément d'actions, d'événements inattendus et de retournement de situation que, tout endormis qu'on était par l'enchaînement logique et "tranquille", quasiment, de l'histoire depuis le début, on n'avait pas vus venir. Il y a encore quelques retours en arrière, sans grand intérêt mais heureusement beaucoup plus courts que dans les tomes précédents, et certains personnages sont approfondis au point qu'on finit bel et bien à s'y attacher. En espérant que la suite (et fin) nous réserve encore de belles surprises !
J'apprécie tous les personnages, sauf Renna que je n'ai jamais apprécié et Ashia. Je les trouve inintéressantes et leurs points de vues m'ennuient.
Comme dans les autres tomes je n'ai pas apprécié les sauts dans le passé, c'est vraiment le gros point noir de ces romans : ces sempiternels retour en arrière ou on apprend pas grand chose.
Les événements prennent des tournures inattendues et l'univers et vraiment très bien maîtrisés.
J'ai un seul regret, c'est que les personnages principaux survivent à des situations impossibles et d'autres n'ont pas leur "chance". Et en plus les personnages "sacrifiables" se devinent, ça casse un peu les scènes.
Mais je chipote, ça reste d'excellents livres et il me tarde de lire le dernier pour connaître le dénouement de toute cette histoire après tout ce chemin parcourut.
Résumé
« Peter V. Brett est à son meilleur niveau. Vivement recommandé. » Tor.com
Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant. Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna sait peut-être où se trouvent les deux hommes, mais elle manque elle aussi à l’appel...
Afficher en entier