Commentaire ajouté par lisa16 2020-08-06T09:27:47+02:00

Très bon livre ! Très original autant dans le fond que dans la forme. Je le conseille à tous pour cela. Facile à lire, avec une thématique forte et une plume puissante.

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-08-28T15:45:35+02:00

"Inséparables" est un livre qui sort du commun, tant par sa forme en vers qui rythme notre lecture que par le fond: l'histoire de deux soeurs siamoises. Un sujet jusqu'alors que je n'avais jamais retrouvé dans mes précédentes lectures, et qui fait réfléchir sur notre société ainsi que sur la question d'identité.

De plus, la plume de l'écrivaine est vive tout en étant poétique, ce qui rajoute du charme à cette histoire particulièrement touchante ! Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Boubou4 2021-01-01T17:28:48+01:00

Bon, je vais vous l'avouer je lis peu de livre qui ne sont pas de la fiction mais seigneur, qu'est ce que c'est bon parfois!! Ce livre est magnifique, L'écriture est déjà très belle et très originale et en plus l'histoire est touchante à un point... Enfin bref, il traite de sujets aussi géniaux que la découverte de l'amour le regard des autres et la sororité et pour les sensibles, il fait bien pleurer !! Enfin qui qu'il en soit je vous le conseille chaleureusement ^^

Commentaire ajouté par MorganeRch 2021-02-07T19:16:10+01:00

Cette lecture m'a arraché quelques larmes. Je pensais que j'aurais du mal à lire en vers, et dans cette disposition de texte particulière, mais finalement pas du tout, les pages se tournent toutes seules. La morale de ce livre est superbe et plonger dans la tête d'une sœur siamoise est vraiment très intéressant. Cela permet de mieux comprendre ce que pensent ces personnes, de réaliser les contraintes auxquelles on ne pense pas forcément au premier abord.

Je recommande grandement ce livre, c'est une pépite.

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-02-20T19:09:37+01:00

Ce livre m'a transformé en fontaine mais si je devais le relire, je le ferais sans hésiter !!!

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2021-04-29T20:19:00+02:00

Mon dieu... Un des livres les plus triste que j'ai eu à lire, vrmt. Spoiler(cliquez pour révéler)En vérité, rien qu'avec son titre, on connaît la fin de ce livre mais la lire reste un déchirement (purée j'ai l'humour noir heeiin). Une fois encore, Sarah Crossan nous prends par les sentiments avec sa plume unique et ses thèmes hyper complexe. J'ai versée pas mal de larmes, et j'ai mis pls mois à m'en remettre... Pendant les quelques heures qu'il faut pour le lire, ce livre s'imprime en vous en une marque douloureuse et définitive.

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-17T10:28:42+02:00

Le style d'écriture était un peu étonnant mais assez agréable tout de même. L'histoire de ses deux filles m'a un peu fait pleurer et la fin était... dévastatrice.

Commentaire ajouté par Roxy23 2021-08-21T21:27:33+02:00

Je ne saurais pas décrire à quel point ce livre m'a chamboulée.

On rentre dans une certaine intimité des deux sœurs et particulièrement de Grace et tout est décrit très honnêtement, cependant toujours avec une certaine pudeur. C'est bouleversant mais on ne s'apitoie jamais (pas de pitié nous dit Grace). En plus de tout ça les vers ajoutent une profondeur incroyable au texte, comme Clémentine Beauvais le dit dans la préface, certains poèmes sont presque des haikus, des vers très courts à qui il suffit parfois de marteler quelques phrases pour faire comprendre une situation et passer un sentiment. L'ensemble rend tellement bien que les pages se tournent toutes seules.

Contrairement à ce que je pensais avant de commencer (honte à moi), la romance n'est jamais niaise et ne prend pas toute la place dans l'intrigue.

En somme une excellente lecture qui va directement dans ma liste de diamant !

Commentaire ajouté par TACL02 2021-10-16T17:44:00+02:00

On m'a vendu beaucoup d'émotions avec ce livre et j'avoue ne pas en être ressortie si bouleversée que ça. L'histoire est touchante, tout est bien ficelé, mais je ne sais pas, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que j'aime ma lecture.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T10:39:49+01:00

Un coup de cœur ! Cette histoire est une pépite . Le fait qu'elle soit écrite en vers rend cette histoire encore plus poétique et plus émouvante. J'ai beaucoup aimé ce style d'écrire. Le thème des sœurs siamoise est super bien fait. On en voir rarement dans les roman et je trouve ça dommage.