Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Schneeleopard 2018-03-02T15:22:04+01:00

Juin 2001

Je bois une gorgée de bière pour me donner du courage. Quand j’ai accepté l’invitation de ma sœur pour fêter la fin de l’année universitaire et la réussite de Charlotte au concours de médecine, je trouvais que c’était une bonne idée. Mais maintenant que je me retrouve dans l’appartement trop petit de Cassandra avec une nuée de filles qui me déshabillent du regard, je ne suis plus certain. Au fond de moi, si je veux être honnête, je sais pourquoi je suis là... C’est pour Charlotte. Pour ses beaux yeux bleus, son charme discret, son dos, ses jambes, sa peau douce, ses lèvres... Je me passe une main dans les cheveux et tente d’ignorer les battements saccadés de mon cœur. Voilà, je suis arrivé à un constat : ça fait un an que j’ai cette fille en tête et, quoi que je fasse, elle y reste ! Depuis ma rupture avec Myrtille, je ne suis sorti avec personne. À chaque nouvelle rencontre, la même conclusion me sautait aux yeux : elle n’est pas Charlotte. Et moi, dans ma grande folie, je ne veux que Charlotte... qui ne semble pas être présente à sa propre fête.

Je tourne la tête et tombe sur un couple qui se galoche dans un coin. Je n’imagine pas vraiment Charlotte apprécier ce genre de soirée...

– Ah ! Tu es venu ! s’exclame Cassandra en me sautant dans les bras.

– Oui, je te l’avais promis, tu ne te souviens pas ?

– Si, mais j’ai cru que tu disais ça pour me faire plaisir.

– Eh bien, je suis venu pour te faire plaisir. C’est encore mieux, non ?

– Oui ! dit-elle en me serrant de nouveau dans ses bras.

Je lui souris, mal à l’aise tout à coup, et demande, un peu gêné :

– Charlotte n’est pas là ?

Ma sœur se met à rire.

– Papa me doit 100 euros ! Elle est dans sa chambre. Elle n’aime pas ce genre de soirée, me lance-t-elle en se mordant les lèvres pour ne pas éclater de rire.

– Pourquoi papa te doit 100 euros ?

– On a parié sur le temps que tu mettrais avant de tenter ta chance avec elle.

– Quoi ? Mais je... je... je veux juste la féliciter pour son concours ! je tente de me défendre.

– Mais bien sûr ! lâche-t-elle en me donnant une tape sur l’épaule. Elle est dans sa chambre. Sois gentil avec elle, et si vous faites des petits, gardez-m’en un !

Je n’ai pas le temps de répondre quoi que ce soit qu’elle est déjà partie. Je m’avance vers sa porte, m’apprête à frapper et suspends mon geste. J’ai imaginé tellement de fois la façon dont je devais m’y prendre que je ne sais plus ce que j’avais décidé !

Bon, arrête de réfléchir, me dis-je en gardant la main en l’air.

Une main frappe à ma place. Je me retourne et vois Cassandra partir presque en courant. Je n’ai pas le temps de me poser davantage de questions que Charlotte est là, en face de moi, en train de m’observer. J’avale difficilement ma salive et plonge dans ses yeux couleur océan.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode