Livres
558 060
Membres
606 032

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angéla Morelli

Auteur

1 307 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-09-22T23:38:24+02:00
de

Biographie

Parisienne d'adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des bonnes tables. Après des études de Lettres et un passage dans l'Education Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à la traduction et à l'écriture. Elle est l'auteur de deux romans et cinq nouvelles.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
190 lecteurs
Or
517 lecteurs
Argent
538 lecteurs
Bronze
473 lecteurs
Lu aussi
606 lecteurs
Envies
954 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
1 241 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.91/10
Nombre d'évaluations : 646

0 Citations 442 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Emma Foster

Dernier livre
de Angéla Morelli

Sortie France/Français : 2019-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Frederic427 2021-03-30T16:08:54+02:00
Juste quelqu'un de bien

La plume d'Angela Morelli est très fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attaché aux personnages, ils ont tous un côté touchant. Bérénice est une jeune femme qui a ,depuis toute petite, vécue entourée de sa mère et de sa grand-mère. Elle n'a pas eu de figure paternelle, hormis son grand-père. A son âge, elle se remet en question et cherche à savoir pourquoi, comme son amie Juliette, elle n'est pas mariée, ni mère de famille. Elle semble heureuse avec son statut d'auteure de romance historique, mais actuellement, elle vit en quelque sorte le syndrome de la page blanche. Et quand elle recroise Aurélien, son béguin d'autrefois, elle se rend compte, qu'elle a bien été déjà amoureuse, et qu'elle l'est encore. Elle cherche également à savoir qui est son père, et pourquoi ce dernier, les a abandonné... Elle est téméraire, pleine de douceur, on peut compter sur elle.

Aurélien, est journaliste, mais aussi père de famille. Sa vie est partie à vau-l'eau depuis un petit moment, mais il s'accroche à son fils, Arthur. Quand il recroise lors d'une interview Bérénice, il n'a aucun souvenir d'elle, et elle se cache bien de lui dire de prime abord. Petit à petit, s'instaure une amitié complice, des confidences et un plus qui viendra par la suite. Mais Aurélien est un peu perdu, et on peut dire que la jeune femme deviendra sa lumière au bout du tunnel.,Les protagonistes secondaires, ont tous des caractéristiques qui nous atteignent, nous font rire ou nous attendrissent. Ils ont tous un rôle à jouer.

En bref : j'ai adoré cette lecture. Une histoire qui nous plonge dans le quotidien d'une trentenaire, aux côté de laquelle nous évoluons en compagnie d'autres protagonistes, page après page. Angela Morelli nous livre une belle leçon de vie au travers de « Juste quelqu'un de bien » !

Afficher en entier
Ça a commencé comme ça

Il y a des livres parfois, sans que je ne sache très bien comment vous expliquez pourquoi ni comment, qui passent bien plus de temps que nécessaire à patienter sur un coin d’étagère avant qu’on ne les lise. Et puis un jour comme ça on est pris d’une soudaine envie d’enfin découvrir ce qu’ils ont à nous dire et à nous raconter. C’est exactement ce qui s’est passé avec Ça a commencé comme ça d’Angela Morelli, qui après presque quatre ans, date de la dédicace inscrite dans l’ouvrage faisant foi, est enfin sortie de ma pile à lire.

Tout a commencé le jour où Flore à fait bruler sa confiture. À moins que tout n’ait commencé quand son père tête en l’air l’a une nouvelle fois appelé à l’aide alors qu’il s’était mis dans une situation impossible. Ou encore quand ses amis l’ont inscrite sans le lui dire à un concours de confiture. Toujours est-il qu’un beau jour la vie déjà complexe de Flore, mère célibataire peinant à joindre les deux bouts, est devenue plus complexe encore quand il a fallu trouver des figues pour cette satanée confiture pour ce fichu concours et qu’il n’y avait de figue nulle part. Enfin presque nulle part, car Corto le mystérieux et très séduisant jardinier tatoué en avait des figues, lui. En fait ça a peut-être commencé comme ça, quand Corto est entré dans la vie de Flore et vice versa.

J’ai vraiment passé un très joli moment de lecture avec cette romance feel good idéale pour l’été. C’est un roman qui se lit seul mais qui parvient malgré tout à nous surprendre par moment et à nous emporter par son ambiance qui fleure bon le sud de la France et la confiture faite maison et avec ses personnages plus vrais que nature.

Pour vous parler des personnages je dois bien sûr commencer par vous parler de Flore, la génial et très tou- chante héroïne de cette histoire. Je me suis beaucoup attachée à elle et m’y suis beaucoup identifiée par moment aussi, ce qui n’a pas toujours été facile. Ce que l’on peut dire de cette héroïne c’est qu’elle est volontaire à la tache et qu’elle ne recule jamais devant le travail à abattre. Mais plus que tout ce qui caractérise Flore c’est sa gentillesse et sa serviabilité qui la font se retrouver parfois dans des situations impossibles. On l’aime parce qu’elle est joliment imparfaite, totalement dépassée la plupart du temps et si humaine qu’elle en parait vraie.

Corto pour sa part est un peu moins réaliste mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Ce qui attire Flore chez lui, et nous avec, c’est son petit côté séducteur ténébreux qui n’en font pas pour autant un connard qui pense que tout lui est dû et que chacune de ses actions peut être excusée par son joli visage. Ce qui nous intrigue le plus chez lui en plus de sa plastique de rêve c’est certainement l’aura de mystère qui plane autour de lui et que l’on aimerait bien percer.

Et puis il y a les autres personnages qui ajoutent encore un peu de réalisme et de piquant à cette histoire : Clélia la fille adorable de Flore, Gauthier son ex odieux, Fanny sa meilleure amie géniale, son père et sa capacité hors norme à être perdu dans ses pensées, Benoît le gendarme amoureux de Flore, Gina son amie débordée par ses quatre garçons, Mme André la voisine fan d’Outlander et tous les autres habitants du village. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, ils sont si pittoresques qu’ils ancrent encore plus le récit dans le réel et apportent chacun à leur façon un plus à l’histoire.

L’histoire justement parlons-en : on aime regarder Flore qui s’affirme et cesse par moment de se laisser mar- cher sur les pieds par tout le monde. Et on aime les thématiques traitées par ce roman : la peur du jugement de son passé, la peur de l’échec, le courage de certains qui se battent tous les jours pour s’en sortir... et bien sûr l’amour. Le seul bémol de cette histoire c’est le manque d’approfondissement de certains arcs narratifs secondaires qui n’ont du coup pas été au bout de leur potentiel. Mais l’écriture vive et hilarante d’Angela Morelli a vite fait de nous faire oublier ce petit écueil.

Ça a commencé comme ça est donc une très jolie romance et un roman plein de messages positifs qui vous donnera à coup sûr envie de manger de la confiture et de faire de la pâtisserie même au cœur de l’été. Pour ma part il me tarde de retrouver la plume d’Angela Morelli dans le reste de la bibliographie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleorore 2021-05-03T17:40:51+02:00
L'Homme idéal (en mieux)

J'aime le style enjoué, vif ! Un joli moment qui met un sourire aux lèvres du début à la fin ! C'est plein d'humour. L'héroïne ne se prend pas au sérieux. Quand Emilie rencontre Samuel, elle ne se sent pas à la hauteur de cet homme. Il s'en rend compte et fait tout pour lui faire comprendre qu'il est fou d'elle.

Ses amies sont complètement dingues mais tellement sympathiques !

Je vais lire le second tome pour voir comment Louise va se sortir de son périple à la campagne.

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis

Approche différente de ce type de roman, un peu long à démarrer, puis finalement je me suis impliquée. Quand même beaucoup de longueurs pouvant être lues en diagonales. Envie de continuer

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 2 : Péché brûlant

Sombre, autodestruction, tien en haleine, la fin n est pas prévisible.

Quelle est la suite ?

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 3 : Péché Divin

Belle conclusion pour cette trilogie. Plus douce, plus attendue, plus reposante que le tome 2.

Ce que j aime dans cette trilogie, c est que le personnage féminin n est pas mièvre, innocent. Et le personnage masculin n est pas l enseignant, il est plein de doutes. Les 2 personnages s équilibrent, ils sont dépendant l un de l autre. Adam sauve Eve, mais elle ne devient pas pour autant sous sa coupe. Je ne ressent pas de fausse morale au milieu de pseudo trash comme on le voit dans l essentiel des romans de ce type.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie2 2021-05-26T16:52:20+02:00
Juste quelqu'un de bien

Une belle ode à l'amour et à la famille...Avec une plume délicate et captivante, Angéla Morelli nous offre une authentique romance contemporaine feeling good. La particularité de ce livre, c'est que la romance est mise en second plan. Mais pour moi, ce n'est nullement dérangeant bien au contraire. Car à travers un décor chaleureux et convivial, Angéla aborde des sujets de la vie de tous les jours avec une grande juste et un naturel désarmant. Des émotions et des sentiments bien présents qui sont parfaitement dépeintes. Mais ce qui fait la beauté de ce livre, c'est la profondeur des personnages... "Juste quelqu'un de bien" n'est pas seulement l'histoire d'une héroïne mais c'est également celui des femmes de sa vie. Des femmes lambda qui vont vous surprendre par la meilleure manière qui soit. Et vous savez quoi ? Je ne m'étais pas attendue à autant m'attacher à tout ce petit monde. Le plus étonnant ? On peut facilement s'identifier à elles. Que ce la soit cette épatante héroïne qui se remet totalement en question suite à un concours de circonstance. Ou cette courageuse amie épuisée et déprimée qui se sent coupable de ne pouvoir apaiser les pleurs de son enfant. Ou cette admirable mère qui a élevé seule sa fille sans jamais avoir eu de relation avec un autre homme. Ou encore cette femme remarquable qui a perdu son âme-soeur mais qui a décidé de profiter de la vie et des siens. Quatre tranches d'âges qui ont su m'émouvoir de la meilleure façon qui soit. J'ai adoré assister à ces moments forts de leur vie qui vont prendre un tournant des plus inattendus.

Je suis ressortie de ma lecture littéralement conquise avec en prime des étoiles plein les yeux. "Juste quelqu'un de bien" c'est une magnifique leçon de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-13T22:02:21+02:00
Le Couple idéal (enfin)

J'ai passée un moment agréable avec Craig et Clara. Le roman se lit très vite une fois que nous sommes totalement plongé dans l'histoire. Clara va apprendre à connaître Craig mais qui peut la faire sortir de ses gonds, mais une rencontre inconnue va tout changer. Que va t il se passer ? La plume de l'auteure est toujours légère et j'ai trouvée cette trilogie bien sympathique.

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis

très long à démarrer , mais plaisant à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2021-07-06T17:03:55+02:00
L'Homme idéal (en mieux)

Belle lecture estivale !

Afficher en entier

Dédicaces de Angéla Morelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 19 livres

HQN : 6 livres

HarperCollins : 4 livres

Milady : 4 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array