Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-A présent je m'en fiche.

-Pourquoi ?

-On ne vit qu'une fois.

Afficher en entier

— Ça te plairait, n’est-ce pas ?

— Oh ! oui. Mais je dois te prévenir. Si tu portes une culotte de grand-mère, tu vas bousiller mon fantasme.

— Pour info, elle est en satin rose. Et tant qu’on y est, tu es plutôt slip ou caleçon ?

— Ni l’un ni l’autre. Mes bijoux de famille sont libres de leurs mouvements.

— Alex, tu es dégueulasse.

— Il faut essayer avant de juger

Afficher en entier

(Brittany)

"-Je veux nous donner une seconde chance. Prétendre que nous n'étions que de simples binômes de chimie a été une véritable torture. Tu me manques.[...]"

Afficher en entier

*Brittany* ... *rupture avec Colin*

Je le retrouve après les cours derrière le lycée. Il porte sa tenue pour l'entraînement de football. Malheureusement, Shane est avec lui, brandit son téléphone portable:

-Vous comptez remettre votre petit show de l'autre soir ? Je peux enregistrer ce moment pour toujours et vous l'envoyer par e-mail. Cela ferait un écran de vielle ou, encore mieux, une superbe vidéo sur Youtube.

- Shane, casse-toi avant que je t'éclate, s'exclame Colin en le fixant jusqu'à ce qu'il s'en aille. Brit, où était-tu hier soir ?

Je reste muette.

- Garde ta salive, j'ai déjà ma petit idée.

Cela ne va pas être facile. Maintenant, je comprends pourquoi les gens rompent par e-mail ou pas sms. C'est si difficile face à face: voir la réaction de l'autre, recevoir toute sa colère.

J'ai passé tellement de temps à éviter les disputes et à arrondir les anges avec tous ceux qui m'entourent que cette confrontation m'est douloureuse.

- Toi et moi savons que ne va plus entre nous, dis-je aussi calmement que possible.

- Où est-ce que tu veux en venir ? demande Colin, les yeux fixés dans les miens.

- Nous devions faire une pause.

- Temporaire ou définitive ?

- Définitive.

- C'est à cause de Fuentes, c'est ça ?

- Depuis que tu es rentré de vacances, notre relation ne tourne qu'autour du sexe. Nous ne parlons plus et j'en ai marre de me sentir coupable parce que je refuse d'enlever mes vêtements et d'écarter les cuisses pour te prouver que je t'aime.

- De tout manière, tu ne veux RIEN me prouver.

Je maintiens ma voix base pour que les élèves n'entendent pas.

- Pourquoi le devrais-je ? Le simple fait que tu aies besoin que je te prouve mon amour montre que ça ne fonctionne plus entre nous.

-Ne fais pas ça. Il jette la tête en arrière et gémit. Je t'en SUPPLIE, ne fais pas ça.

[...]

Je pose une main sur l'épaule de Colin, sans trop regarder les larmes naissantes au coin de ses yeux. Il me repousse d'un mouvement d'épaule.

- Dis quelque chose.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Brit ? Que je suis ravi que tu rompes avec moi ? Désolé mais je n'en ai aucune envie.

Il essuie ses larmes de ses paumes. Il me donne envie de pleurer à mon tour et mes yeux deviennent humides. Dans cette histoire, qui nous paraissait vraie, nous ne jouions finalement qu'un rôle. C'est cela qui me rend si triste, pas la rupture en soi mais le fait que notre relation ait perduré à cause de... ma faiblesse.

- J'ai couché avec Mia, déclare-t-il. Cet été. Tu sais, la fille de la photo.

- Tu dis cela pour me faire souffrir.

- Je te le dis parce que c'est la vérité. Demande à Shane.

- Alors pourquoi es-tu revenu en faisant semblant que nous étions toujours un couple en or ?

- Parce que c'est ce que les autre attendaient, même toi. Ne le nie pas.

Afficher en entier

Il m'a embrassé avec l'envie de savourer notre baiser le reste de sa vie.

Afficher en entier

Et je découvre ma moto vandalisée. On s'attend à me voir enrager: qui a osé mettre un klaxon de trycicle rose et coller des rubans à paillettes aux extrémités du guidon? Personne ne peut faire ça impunément.

Sauf Brittany.

Afficher en entier

- Depuis quand est-c que tu te soucies du règlement ? dis-je, main sur la hanche, regard rivé sur Alex.

- Depuis que tu es ma binôme. En dehors du cours de chimie, tu es à lui. Pendant la chimie, tu es à moi.

Afficher en entier

- Paco Fuentes, appelle-t-elle, en montrant la table derrière Mary.

Un jeune homme charmant, avec les yeux bleus de sa mère et les cheveux noirs de son père, s'y dirige.

- Monsieur Fuentes, ne croyez pas que ce cours sera un jeu d'enfants pour vous, simplement parce que vos parents ont eu la chance de trouver un traitement contre la maladie d'Alzheimer. Votre père n'a jamais validé mon cours et il a raté un de mes contrôles, même si je soupçonne votre mère d'être l'auteur de la copie incriminée. Je n'en exigerai que plus d'efforts de votre part.

Afficher en entier

Ici , c'est la banlieue de Chicago , nous contrôlons notre quartier et les rues qui y mènent . C'est une véritable guerre des rues , et les gangs viennent s'affronter à nous pour s'emparer de notre secteur . Un peu plus loin se trouvent des villas et des baraques qui valent des millions de dollars . Ici , dans le vrai monde , la guerre des clans fait rage , et les riches , à cinq cents mètres de là , ne se doutent de rien .

Afficher en entier

Je lève les yeux vers lui, qui se tient au-dessus de moi, paumes tournées vers le ciel.

-Tu es prête ?

Mince j'ai complètement oublié le fête de Shane, prévue depuis des mois. J'ai autant envie s'y aller que de me pendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode