Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

J'ai bien aimé le début mais après... Je me suis vite rendue compte que ma lecture n’était pas aussi fascinante qu'elle en avait l'air - pourtant j'aimais bien l'idée de l'histoire - et l’écriture ne m'a pas du tout transporté, sans oublier les énormes clichés! J'étais à deux doigts de mettre le livre dans ma liste "pas apprécié" mais il me faut tout de même avouer que j'ai au moins aimé les deux ou trois premiers chapitres.

lu il y a quelques années. j'avais adoré, bien écrit, superbe histoire, bien approfondie par l'auteur avec des personnages très intéressants

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Une copine me l'a conseillé. Je n'étais pas hyper emballée, mais au finale j'ai adoré.

J'ai surtout aimé Alex en faite, que je trouvais un peu plus naturel. Avec Brit c'était beaucoup de crises existentielles je trouve, même si elle a un parcours assez douloureux.

Je lirais surement la suite, mais dans ce tome, je ne me suis pas particulièrement attaché aux autres frères.

Très bon livre, bien que quelque peut cliché, mais reste tout de même vraiment bien, et convient plus particulièrement aux adolescents...Une magnifique histoire comme on rêverait tous d'en vivre !!!!

Les personnages sont attachants et l'histoire bien menée de telle sorte qu'on ne peut pas lacher le livre; on veut toujours en savoir plus. Je le conseille à toutes personnes ayant besoin d'un rayon de soleil dans sa vie

Un classique qui m'a un peu déçue : les personnages sont tout ce qu'il y a de plus cliché, même si le fait qu'Alex vienne d'un milieu défavorisé est une nouveauté. J'ai aussi détesté la manière dont Brittany ne cesse de se jeter dans ses bras, même quand il se montre particulièrement mauvais. Je n'ai réussi à m'attacher que très superficiellement aux personnages, et l'épilogue, on en parle ? J'aurais aimé retrouver nos héros, et pas le début d'une histoire dont on ne verra jamais la fin...

Super romantique et rythmé. Une veritable histoire d amour passionnee. je le conseille a tout romantique passioné par les romans...Très bon livre, bien que quelque peut cliché, mais reste tout de même vraiment bien, et conviens plus particulièrement aux adolescents !J'ai adoré ce roman, Alex et Brittany évoluent dans leur vie personnelle à mesure que leurs sentiments pour l'un et l'autre grandissent et les barrières tombent. Leur Amour les a rendu forts et leur a permis de surpasser les obstacles auxquels ils étaient confrontés. Ils se pensaient différents l'un de l'autre mais finalement ils se ressemblent fortement et l'alchimie opère.

Bonne lecture mais très clichée.

Une belle histoire d’amour avec deux protagonistes attachants qu’on suit avec bcp de plaisir.

J'ai adoré cette lecture !

Et tout de suite cela m'a fait penser a AFTER. Sauf que celui ci était sortie largement avant.

Un Bad boy et une fille des beaux quartiers.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Stely21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T23:06:56+02:00
lidilou l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T12:00:10+02:00

• Perfect chemistry - Anglais