Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

Classement en biblio - 10 692 lecteurs

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

J'ai vraiment apprécié cette saga, même si je l'ai commencée par erreur avec le tome 2. Par curiosité, j'ai lu le tome 1 et commencé le 3 pour mieux comprendre les personnages. Dans l'ensemble, c'était une expérience superbe, mêlant émotions et humour. Je la recommande avec plaisir.

J'ai bien aimé cette petite romance, c'est addictif et bien écrit. Les personnages sont attachants. Un peu cliché mais ça reste agréable à lire.

Un très bon roman, j'en garde un bon souvenir.

J'ai lu ce livre il y a je pense entre 5 et 8 ans pour la première fois.

J'ai fait une relecture aujourd'hui et mon avis et celle d'une trentenaire maintenant ( ouhh la vieille ), bref Britt et Alex sont 2 personnage attachants, ils ont tout deux une vie avec de nombreuses difficultés mais veulent avoir leur petit paradis à eux, jusqu'à ce que les ennuies et les différents débarquent.

Le présent est sympa en revanche la fin va à mon sens, beaucoup trop vite.

Pour une romance young adult j'ai vraiment bien accroché malgré le fait que je suis adulte que young!

Se lit facilement mais très cliché donc ça ne m’a pas emballé.

Bonne histoire sans plus

Conforme aux attentes que j'avais.

Se lit très vite et reste une bonne romance, sans plot-twist.

Ma sœur m’a prêté son livre car elle a adoré sa lecture. Et bien, je dois dire que j’ai tout autant aimé qu’elle ! L’histoire entre Brittany et Alex est tellement mignonne. C’est un enemies to friends, to lovers. Malgré sa popularité, Brittany a le cœur sur la main. Elle essaye de passer outre les apparences et les préjugés envers les latino. C’est une personne altruiste. Elle s’occupe de sa sœur handicapée. J’ai beaucoup aimé leur relation. Pas une seule fois, il a regardé Shelley différemment. Vraiment, leur relation m’a donné du baume au cœur.

Alex est très différent de ce qu’il laisse paraître. Il n’aime pas faire partie d’un gang, il a de l’ambition, il veut se forger un avenir meilleur même si ce n’est pas facile.

Malgré les avis négatifs des personnes extérieures, Brittany et Alex croient en leur couple. Ils ont su mettre leurs préjugés de côté et apprendre à s’apprécier puis s’aimer.

J’ai tellement adoré ce livre que j’ai lu les deux autres tomes qui se concentrent sur Carlos et Luis, les frères d’Alex. Ces tomes sont tout aussi bien !

C’est un avis assez court mais je pense que pour comprendre, il faut lire Irrésistible Alchimie.

Romance pas très original mais que j'ai quand même dévoré !

Une romance sur fond de tolérance, et qui combat les discriminations. Les personnages sont touchants.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Leaaa44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T21:28:05+01:00
Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T04:26:26+01:00
emuci4 l'ajoute dans sa biblio or