Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Se lit facilement mais très cliché donc ça ne m’a pas emballé.

Bonne histoire sans plus

Conforme aux attentes que j'avais.

Se lit très vite et reste une bonne romance, sans plot-twist.

Ma sœur m’a prêté son livre car elle a adoré sa lecture. Et bien, je dois dire que j’ai tout autant aimé qu’elle ! L’histoire entre Brittany et Alex est tellement mignonne. C’est un enemies to friends, to lovers. Malgré sa popularité, Brittany a le cœur sur la main. Elle essaye de passer outre les apparences et les préjugés envers les latino. C’est une personne altruiste. Elle s’occupe de sa sœur handicapée. J’ai beaucoup aimé leur relation. Pas une seule fois, il a regardé Shelley différemment. Vraiment, leur relation m’a donné du baume au cœur.

Alex est très différent de ce qu’il laisse paraître. Il n’aime pas faire partie d’un gang, il a de l’ambition, il veut se forger un avenir meilleur même si ce n’est pas facile.

Malgré les avis négatifs des personnes extérieures, Brittany et Alex croient en leur couple. Ils ont su mettre leurs préjugés de côté et apprendre à s’apprécier puis s’aimer.

J’ai tellement adoré ce livre que j’ai lu les deux autres tomes qui se concentrent sur Carlos et Luis, les frères d’Alex. Ces tomes sont tout aussi bien !

C’est un avis assez court mais je pense que pour comprendre, il faut lire Irrésistible Alchimie.

Romance pas très original mais que j'ai quand même dévoré !

Une romance sur fond de tolérance, et qui combat les discriminations. Les personnages sont touchants.

Une romance comme on les aimes -enfin, comme je les aime- deux personnages que tout oppose qui finissent par s'attirer l'un/l 'autre. Une belle histoire avec une intrigue qui n'est pas survolé mais bien développée. J'ai apprécié le style de Simone ELKELES, c'était ma première lecture de cette auteure mais ça ne sera pas la dernière...

Je ne vais pas en écrire bien long car je crois que tout a déjà été dit par d'autres. Ce roman est une belle histoire entre deux adolescents déjà plongés dans le monde des adultes. la description de leurs sentiments est d'ailleurs très mature. J'ai aimé l'alternance des points de vue dans chaque chapitre, ce qui permet de découvrir progressivement la vraie personnalité de Britanny et Alex tout en voyant évoluer le regard que chacun porte sur l'autreIl se lit très vite et l'histoire est jolie même si un peu mielleuse et naïve. Je recommande pour les ados, très sympa à lire. A l'inverse je ne recommande pas pour les adultes, car étant moi-même fleur bleue j'ai trouvé ce livre avec beaucoup de longueur et de clichés.

J’ai aimé ce livre plus que je ne l’aurai pensé. De part la couverture et le résumé j’avais peur que ce soit une histoire un peu trop niaise et cliché à mon goût, mais l’auteure à su rendre les personnages et le scénario intéressants.

J’ai tout de suite aimé le côté double-face des deux personnages principaux, la grande différence entre le paraître qui correspond à ce que les autres voient ou attendent de nous et la personne que nous sommes pour de vrai au fond de nous. Comme quoi on peut donner aux autres l’impression d’être très sûr de soi et de savoir où l’on va alors que l’on manque cruellement de confiance et que l’on n’ose simplement pas savoir et montrer ce que l’on est ou veut vraiment pour notre vie.

Brittany est un jeune fille qui pense, par culpabilité, qu’elle doit être parfaite en tout lieu et tout instant. Elle est dévouée à sa sœur et manque beaucoup de bienveillance de la part de ses parents, enfermée dans ses relations avec ses amis et son petit-ami “parfaits”. Mais sous la surface elle aspire à plus d'authenticité et d’amour autour d’elle et de sa sœur. Forcément au fur à mesure qu’elle est en contact avec Alex, il va bousculer ses aprioris et lui apprendre à s’assumer telle qu’elle est et ses besoins, ce qui va aussi mettre au jour les défaillances dans sa relations avec Colin et avec certains de ses “amis”.

Je trouve que c’est un personnage fort quoique assez naïf tout de même (on voit qu’elle a grandi dans un monde plutôt protégé) mais elle se révèle aussi très déterminée.

Alex, lui, est du genre bad boy au cœur tendre qu’il cache bien sous une couche d’insolente assurance. Près à tout depuis son plus jeune âge pour protéger sa famille, quitte à rentrer dans un gang, mais en étant suffisamment intelligent et débrouillard pour ne pas commettre de délits trop importants pour préserver un peu du jeune homme bon qu’il est au fond de lui. Grâce à Brittany, et à son entourage, il va comprendre qu’il a en lui les capacités pour faire que sa vie ne soit pas déjà toute tracée. Et que même s’il a l’impression que sa vie finira fatalement comme celle de son père, il lui reste encore d’autres options, même si elles sont plus risquées à prendre.

J’ai aimé les voir s’apprivoiser peu à peu malgré leurs propres préjugés et faire de leur amour une force qui les aident à se décharger de tout le poids qu’ils portent sur leurs épaules pour enfin se libérer et vivre.

J’ai été assez surprise de l'enchaînement de la fin car je pensais que c’était une vraie trilogie mais j’ai aimé la conclusion de l’histoire d’Alex et Brittany (sauf l’épilogue que je trouve trop surréaliste voir utopique par rapport au reste de l’histoire).

En lisant ce livre j’ai eu peur de m’ennuyer car c’est un YA mais ce livre a su me faire réapprendre à aimer ce genre❤️

Ici nous allons rencontré nos deux protagonistes à qui tout oppose !

Alex Fuentes jeunes homme espagnol bad boy, tatoué, il fait parti d’un gang redouter dans son quartier il porte un masque de méchant garçons

Brittany est une jeune fille ici d’un quartier chic, elle est populaire, connue de tous les en étant la meilleure pompom girls, la meilleur en tout quoi !

Si vous pensez lire un livre cliché ! Et bien vous vous trompez fortement ! Ce livre n’est pas du tout cliché malgré le faites que nos protagonistes se rencontre en Chimie ! Mais je vous assure ce livre n’est pas cliché !

Je ne peux que vous conseiller ce livre auquel on s’accroche au protagoniste, au décor, à la plume qui est extrêmement fluide !

Coup de cœur pour cette romance Young-adulte.

Une histoire d'amour comme on les adore, qui nous fait vibrer.

J'avais hâte de sortie ce livre de ma P.A.L. et de retrouver la plume de Simone Elkeles et je n'ai pas été déçue.

L'histoire d'Alex et Brittany, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Nous passons par une multitudes d'émotions.

Mention particulière à l'écriture en alternance de point de vue qui est parfaitement adaptée au contexte.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

• Perfect chemistry - Anglais
  • Perfect Chemistry, Book 1 : Perfect Chemistry - Anglais
  • Du oder das ganze Leben - Allemand

Commentaires 1 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !