Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

C'est juste un autre Roméo et Juliette qui en plus est assez mal écrit : rythme trop rapide, aucune description,...

Tres jolie livre, j'aime beaucoup les personnages qui sont assez attachant. Apres ce n'est pas une grosse folie mais je le recommande pour passez le temps.

Les livres de Simone Elkeles sont tous géniaux !!!! J'adore Alex, le gangster bad-boy mexicain qui cache en fait une personnalité géniale. Et Brittany: Cette fille populaire qui est en fait une personne différente de ce qu'elle laisse voir

J'avais oublié que j'avais déjà lu ce livre il y a 4 ans... Et il est passé de ma liste d'or à ''j'ai lu aussi''

A l'époque, je n'avais pas réalisé que Britanny avait aussi peu d'amour-propre. Je crois aussi qu'Alex est un éternel indécis (il change tout le temps d'avis !)

Ça reste une lecture sympa, même si je trouve que l'histoire manque de crédibilité au niveau des rapports entre les personnages principaux.

J’avais toujours voulu commencer cette saga et j’ai était pas déçu. Au départ j’étais pas trop dans l’histoire mais au fil des pages j’ai commencer a vraiment me fondre dans ce livre !

C'est un bon livre!

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'en avais beaucoup entendu parler et je me suis mise à le lire. Dès le début j'ai été happée par l'histoires des deux protagonistes issus de deux milieux différents et pourtant semblables avec leurs secrets, leur peur, leur douleur. En revanche, je trouve qu'il n'y avait pas assez d'érotisme dans le moment. La fin est vite écrite. De plus, je trouve personellement que Brittany se laisse trop faire vers la fin des romans son caractère s'est effacé peu à peu. Sinon ça reste un très bon roman et super bien écrit.

Un livre d'amour ni trop compliqué, ni trop simple. Ni trop nunuche, ni trop agressif. La dose parfaite lorsqu'on veut juste se poser et rêver d'une belle histoire. Alex est vraiment très attachant. J'ai eu plus de mal avec Brit, mais l'histoire dans son ensemble reste super.

Très belle histoire. J'ai bien aimé voir l'histoire de nos protagoniste évolué, malgré les ennuis et la différence entre eux, ils ont su dire stop a tout ses non dits et vivre heureux, qu'importe ce que l'on pense, qu'importe les moyens de chacun... J'ai beaucoup eu du mal avec les parents de Brittany, leurs paroles et leurs réaction face des situations, ne sont pas passé, même si je le sais, cela fait partit de l'histoire, et c'est parfois un peu le reflets d'une dure vérité, souvent caché par l'aspect de l'argent et de la bien séance. Mais une fois les portes closes, tout est différent. Très bonne histoire, je me languis de continuer et suivre le deuxième de la fratrie Fuentes? Mention spéciale pour cet épilogue... Top...

Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est également une histoire de tolérance. L'auteure a su intégrer ce principe au livre, sans pour autant être moralisatrice.

C'est l'histoire de "La belle et le clochard", ou "La riche et le bad boy". Un thème que l'on pourrait avoir vu des centaines de fois, mais qui ici est très bien exploité par l'auteure. Elle a su ne pas faire en sorte de tomber dans les clichés ennuyeux. Alors que tous les oppose, Brittany et Alex vont devoir travailler ensemble pour un devoir de chimie. Commencent alors les ennuis...

L'alternance de narration entre Alex et Brittany est, à mon sens, un très bon choix de l'auteur. Ca nous permet de voir les choses des deux côtés, de connaître les pensées et sentiments des deux personnages. Ca pousse également le lecteur à l'addiction : on veut savoir la suite à chaque fin de chapitre.

Certes, c'est un livre de romance, une histoire d'amour, mais tout n'est pas édulcoré, tout n'est pas si simple. L'histoire est aussi violente, triste, et poignante. Rassurez-vous, on rigole aussi (spoiler : Paco et les toilettes pendant le mariage)

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

EFNF l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T20:18:16+02:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T07:44:25+02:00
Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T18:06:29+02:00
Thsnvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T20:53:48+02:00

• Perfect chemistry - Anglais