Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Sympa mais sans plus... j'en attendais beaucoup après avoir vu les avis et j'ai été déçue.. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé l'ensemble trop "léger" notamment en ce qui concerne leurs sentiments, j'avais l'impression que tout était survolé et c'était peut être trop "ado" à mon goût.

Alors attention, bien écrit même si très basique. Je l'ai relu beaucoup de foi, même si le plot est un des plots les plus banal qui existent dans ce monde. Cependant, on s'y attache quand même.

Poubelle

Bon , il fallait que je m'exprime à propos de ça . À force de lire tout ces avis très positifs sur l'histoire - des lecteurs disant que c'est une merveille , la huitième merveille du monde ... - j'ai commencée à me demander sérieusement si on avait lu le même livre . Parce que , honnêtement ce livre ne peut pas être qualifié de merveille .

Je m'explique , ce livre est bourré de clichés . Mais le pire dans tout cela , c'est qu'ils ne sont - je trouve - pas bien écrit . Le livre n'a été que désagréable ( très désagréable ) à lire . La plume ne m'as pas plue , mais alors PAS DU TOUT . J'ai eu l'impression de lire une histoire sur Wattpad . Une romance ou une fan-fiction écrite par une gamine de 12-13 ans . Ce qui m'as amené à me demander , en voyant les avis , si j'avais bien lu la même chose que vous . Pour être sûre :

C'est bien l'histoire d'une jeune femme , blonde , parfaite à l'extérieur mais qui en réalité n'est pas bien dans sa peau , qui va rencontrer un "bad boy" ténébreux , insolent ,détestable mais pas pour le moins sexy , irrésistible et très séduisant . Ils vont être obligés d'être en binôme pour les cours de chimie et je vous laisse deviner ce qui se passe après .

Quoi que vous imaginez , c'est sûrement ça ... Ou cela doit sûrement y ressembler fortement .

Une fin plus que prévisible . À aucun moment je n'ai ressentie une émotion , tel que de la peur pour les protagonistes ou de la colère envers les anti-héros . Rien .

Ce livre est aussi bourré d'incohérence . De moment dépourvu de logique , un moment il l'aime , un moment il lui brise le cœur , sans raison apparente . On peut passer d'une ligne à l'autre à un moment où les protagonistes sont ensemble à un moment où Alex - le fameux "bad boy" - est avec ses amis dans un quelconque endroit .

Comme je le disais , le livre est bourré de cliché mal traités . Honnêtement , les clichés ne me dérange pas tant que cela , c'est assez réconfortant on sait ce qu'il va se passer , c'est agréable , il y a toujours un gros drame ( le drame change pour la plupart des livre mais l'atmosphère est la même ). Mais on sait d'ores et déjà que tout va s'arranger . Il m'est déjà arrivée d'aimée des livres cliché comme celui-ci ( Ils étaient mieux écrits ;) ) Ce livre n'as rien de réconfortant . J'ai vraiment eu comme l'impression d'être sûr Wattpad , et encore , Wattpad peut cacher de très bon auteurs . Des auteurs cacher dans l'ombre de quoi ? De ça ?!

Pourtant ce livre , aborde de sujets intéressants : lutte des classes , handicap , pression parentale et sociale .

Malgré tout , je continue de me convaincre que c'est mal traduis ... Ou peut-être que , aujourd'hui , Simone Elkeles fait de meilleurs livres , peut-être qu'elle s'est améliorer , et que peut-être , je devrais vraiment prendre en compte le fait que ce livre n'est pas tout jeune mais date de 2008 . Au fond de moi je me dit que ce n'est pas possible ...

Bref , je ne le conseille vraiment pas . D'ami à ami . C'est pour votre bien .

Une romance d'ado mal écrite , y'a rien de pire .

( Je suis une ado' , 13 ans pour être exacte ) .

Un soir, j'ai eu besoin d'une romance, rapide à lire, qui me ferait vibrer pendant ma lecture avant que les souvenirs ne s'effacent. Et tout ce que je peux dire, c'est que cette lecture coche tous ces critères ! Ce fut addictif, romantique et haletant.

Pas d'histoire originale (en même temps le livre date des années 2000), et des schémas un peu sexistes : Britanny, l’héroïne principale, est vierge, blanche et bien sur elle, alors que Alex, c’est le latinx badboy qui lui apprend tout. Malgré ces points négatifs (mais encore une fois, les années 2000…), j’ai été énormément surprise de voir une représentation d’un handicap mental, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai trouvé ça super ! Toute la réflexion sur la lutte des classes et le racisme étaient aussi très appréciables et on permit de complexifier (légèrement) l’histoire. Un bel aperçu de tolérance.

Pour résumer, une histoire peu originale malgré des points très positifs sur des valeurs importantes.

J'ai trouvé cette romance adolescente, plutôt moyenne...

West side story transposé dans un lycée avec une Uptown girl blanche prisonnière des apparences et des attentes familiales à combler pour compenser la déficience de sa sœur, et un jeune Latino prisonnier de responsabilités familiales et d'un gang...

Évidemment, la cohabitation de ces deux univers fait des étincelles, qui se transforment en brasier passionnel lorsqu'ils sont forcés de collaborer pour un cours.

Mais le brasier, ça brûle... Et pas seulement ceux qui alimentent le feu.

Néanmoins, après bien des avanies, nos deux héros se retrouvent pour un nouveau départ.

C'était plaisant à lire, mais ça manquait d'un je ne sais quoi pour devenir "magique".

6/10.

Ce livre OneShot fut la première vraie romance que j’ai lu où on ne se retrouvait pas dans un monde différent ou même avec des créatures surnaturelles. Je l’ai lu il y a longtemps et je dois dire que c’est grâce à ce livre que je me suis éprise de lire des romances pures. De plus, si vous aimez les romans polyphoniques, celui-ci sera fait pour vous ! A vrai dire, moi-même qui ne suis pas très enthousiaste lorsque je lis un récit constitué de deux (comme ici) ou plusieurs plusieurs voix, j’ai pourtant vraiment été happée par l’additivité que transmettent les caractères des deux protagonistes ! Le récit est aussi bien structuré que bien écrit et soulève plusieurs questions à travers cette intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Une romance que j'ai beaucoup apprécié, mais... j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux compte tenu de ce que j'avais entendu sur ce livre. Je pense que c'est surtout que je suis un peu vieille pour ce genre de livre plutôt à destination des ados :) et où la fin est assez prévisible ! Ça ne vient pas du livre en lui même qui est rempli de points forts. L'histoire est poignante par moment avec un contexte social et une histoire des personnage très bien travaillée, quoique un peu clichée dans le fonds (bad boy macho et adolescente bonne élève et de bonne famille) mais on adore ;)

Ce livre est tout simplement un bijou ,un diamant....quel claque

Je m’attendais à mieux mais cava il est cool à voir le tome 2 sur Carlos

Une très belle lecture, une romance adolescente drôle, touchante et addictive dont je garde un excellent souvenir.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

roska l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T19:58:45+02:00
Didi974 l'ajoute dans sa biblio or