Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Si vous ne l’avez pas encore lu, vous ne savez vraiment pas ce que vous manquez ! Foncez sérieusement ce roman est génial !

Il y a un tome 2 et 3, mais ce n’est pas obligé de les lire dans le sens où ce sont des sortes de tomes compagnons. On suit l’histoire des deux frères d’Alex. Ces trois tomes peuvent donc se lire dans n’importe quel ordre. Pour ma part j’ai préféré les lire dans l’ordre indiqué sur Booknode ? •

Avis ?✨ Au début je m’attendait clairement à une histoire un peu (ou très) cliché, fleurs bleues. Et bien au final pas du tout ! J’ai vraiment A-DO-RÉ cette histoire, ces personnages, cette narration, ce contexte... vraiment je ne pense pas avancer des points négatifs dans cette chronique. ✨ Les chapitres sont alternés entre le point de vue d’Alex et le point de vue de Brittany. Lui est d’origine mexicaine, ce qui fait qu’il y a des phrases espagnoles qui apparaissent des fois dans les paroles mais ce n’est pas dérangeant. Il fait parti d’un gang et il cache plein de secrets et de dangers qu’on aimerait découvrir. Cependant il n’est pas angoissant car on connaît son point de vue donc on se rend compte qu’il est plus torturé mentalement que réellement méchant. Elle est une petite « bourge » américaine, et elle est connue pour être parfaite. Mais c’est une façade qui cache de nombreux mystères.

Je n’en dis pas plus sur eux, pour que vous ayez la surprise de les découvrir. ✨ Tout commence pendant un cours de chimie quand Alex et Brittany doivent faire un travail en binôme. De là ils vont se détester autant que s’aimer. ✨ Le livre n’est pas compliqué à lire, ni à comprendre. Tout est vraiment fluide et agréable mais sans être trop simple. Vraiment un excellent dosage, j’espère que les autres histoires seront aussi biens.

J'ai passé un bon moment de lecture. A vrai dire je l'ai lu en 1 journée, malgré tout ce n'est pas d'une grande originalité mais ce livre fait du bien?

Une belle histoire avec des latinos qui ont le sang chaud, une jolie histoire en somme.

C'est l'un de mes livres préférés, un véritable coup de coeur ! J'ai tout simplement adoré. J'aime l'idée d'alterner les points de vue. L'histoire est tout simplement sublime. Je le recommande vivement.

Ce livre est une véritable perle ! C’est une bouffée d’oxygène, c’est un vrai bonheur de l’avoir lu ! N’hésitez surtout pas, ce livre vos mille fois le détour.

J'ai beaucoup aimer ce livre .Les personnages et l'histoire sont vraiment bien

Un bon livre, de bons personnages, une belle histoire qui se construit avec sa zone sombre.

Une agréable lecture.

juste aimé ce 1er tome mais pas de coup de coeur.

j'ai adoré ce livre car l'histoire est intéressante, amusante et on est tout de suite plongé dans leurs univers donc c'est génial, et le fait que c'est un livre à deux voix est encore un plus

Gros coup de cœur . J'ai adorée les personnages, le fait que Brittany paraisse superficiel mais qu'au fond c'est juste une fille sensible avec des problèmes de famille, tandis que Alex paraît dur mais q'au fond il est sensible et touchant. J'ai beaucoup appréciée l'histoire autour du gang, cela rajoute un plus à l'histoire et j'ai beaucoup aimée l'humour des personnages.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Acko le place en liste or
2019-02-17T19:47:16+01:00
Chems l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T19:43:21+01:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T20:09:40+01:00
Lisxxrt l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T22:23:25+01:00

Commentaires 1 658