Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Chacun des volumes est consacré à l'un des frères Fuentes, américano-mexicains, une année après l'autre, de l'aîné au benjamin.

Si la recette est exactement la même dans chacun des tomes, elle fonctionne tout de même, et même très bien. D’un côté, il y a Alex, Carlos et Luis, qui flirtent d’un peu trop près avec les gangs mexicains. De l’autre, Brittany, Kiara et Nikki, toutes de jeunes filles rangées à l’avenir prometteur. Le tout orchestré par une plume agréable et travaillée.

Certes, tout est un peu prémédité. Certes, tout est un peu répétitif. Mais il y a de l’action. Et les personnages n’en restent pas moins attachant, avec leurs caractères, tous différents. Et on se prend d’affection pour chacun d’eux. Les histoires d’amour qui en découlent sont profondes et efficaces, et on en redemanderait presque.

À noter que chacun des livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres, puisqu’il s’agit de trois histoires bien distinctes. Il faut toutefois savoir que même si le livre est centré sur l'un des frères, on suit l'évolution des deux autres, avec des informations distillées au compte-goutte.

Si j’ai adoré la série, j’ai tout de même une petite préférence pour le dernier. Chaque tome est plus intense que le précédent... À découvrir !

Un bon livre divertissant, que j'ai lu rapidement.

L'histoire du bad boy et de la fille bien sur tout rapport mais avec sa propre histoire et leur secret est agréable. Cela nous prouve que quelques fois, il ne faut pas se fier aux apparences.

A la vue des commentaires, je m'attendais à être ravie. Et bien.. Ce n'est pas vraiment le cas. Ce n'est ni une histoire que je regrette d'avoir lue, ni l'une dont je me souviendrais longtemps. C'est une histoire franchement classique dans ce genre de littérature et qui use de beaucoup de simplicité et de raccourcis à mon gout. Mais dans l'ensemble, ca se laisse lire. J'en attendais surrement trop.

L'histoire en elle-même est globalement haletante. Le début est assez accrocheur, mais j'ai trouvé que le récit s'essouflait un peu vers le milieu du livre, notamment avec quelques scènes inutiles (franchement, on s'en fiche un peu qu'ils se volent mutuellement leurs clés, non ?). Heureusement, l'histoire s'accélère dans la deuxième moitié du roman, et on a du mal à s'arracher à notre lecture, tant et si bien que la fin m'a un peu laissée sur ma faim. Bref, un livre très sympa, qui se lit volontiers. Je lirai certainement la suite bientôt.

Lorsqu'on lit le résumé, on se dit "oui... sympa mais c'est du déjà vu... des clichés tout ça...", et bien ne vous arrêtez pas à ça ! Franchement vous passeriez à côté d'une très très belle histoire !! Irrésistible alchimie c'est une histoire d'amour entre deux personnages que tout oppose, mais c'est également une belle morale sur la différence de classe sociale, de milieu, la tolérance mais aussi que parfois les apparences sont trompeuses, et qu'il ne faut donc pas juger autrui trop vite... L'auteure réussie à nous faire aimer les personnages dès les premières pages. Brittany, la jolie, riche et populaire blanche du lycée, et Alex, le sexy et dangereux membre d'un gang mexicain. Jusqu'a la fin du livre, on croise les doigts pour qu'il y ai un happy-end pour ces deux là ! Honnêtement, j'ai carrément dévoré ce livre tant il m'a plu !

le livre se lis facilement ( comme le dis tout le monde ) mais ce n'était pas à la hauteur de mes ésperence , le résumer laissait place à une histoire palpitante mais finalement l'histoire reste trés banal et cliché . certains chapitres étaient bien , d'autres moins bien ... n'empeche que c'étais une agréable lecture

Le livre se lit assez facilement, mais n'est pas aussi fascinant que peuvent laisser penser certains commentaires. Ma seule déception a été concernant Paco, mais l'histoire est bien.

D'accord avec les commentaires précédents, le livre se lit très facilement, les personnages sont très attachants, convient au ados ou au jeunes adultes !Je ne vais pas en écrire bien long car je crois que tout a déjà été dit par d'autres. Ce roman est une belle histoire entre deux adolescents déjà plongés dans le monde des adultes. la description de leurs sentiments est d'ailleurs très mature. j'ai aimé l'alternance des points de vue dans chaque chapitre, ce qui permet de découvrir progressivement la vraie personnalité de Britanny et Alex tout en voyant évoluer le regard que chacun porte sur l'autre.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Belie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T07:22:24+01:00
Kedie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T14:54:58+01:00
Estb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T00:00:12+01:00
ShowKi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T18:59:16+01:00
Lisa88 l'ajoute dans sa biblio or