Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Je ne me rappelle même plus quand est-ce que j'ai acheté ce livre ni pourquoi, tout ce que je sais c'est que j'ai lu eu d'occasion pour 2.99€ et qu'il a ensuite traîné dans ma biblio. Toujours dans mon humeur romance, je me suis donc lancée dedans et je dois bien avouer être mitigée au début de ma lecture, même après une centaine de pages, je suis allé voir les avis sur Babelio parce que je ne comprenais pas pourquoi ce livre était aussi bien noté. Puis j'ai continué, et mon avis a doucement évolué.

En fait, ce que je n'ai pas aimé au début c'était tous les personnages clichés, mais clichééés vraiment c'est dur de faire plus, puis tous ces mots en espagnol, je déteste les mélanges de langues, c'est-à-dire un mot en français puis un mot en espagnol, c'était trop. Surtout que je ne parle pas vraiment espagnol, même si je comprend certaines choses donc bon, un peu compliqué de lire un livre où tu ne comprends que la moitié des dialogues. J'ai mis deux jours à lire cent petites pages, puis hier, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai lu plus de la moitié en une journée, eh ben je peux vous dire que l'histoire a évolué et mon avis en même temps.

Alors oui, c'est toujours cliché je veux dire il y a une partie c'est les gens blancs et riches et une partie latine et pauvre, bien sûr c'est la réalité mais c'est cliché, d'autant plus qu'il y a aussi les gangs, la petite blonde riche mais pas heureuse, le petit mexicain rebelle mais en fait tout gentil, et évidemment ils vont tomber amoureux maiiiis il est dans un gang alors pas trop possible, enfin bref, vous voyez les clichés quoi. Mais finalement, je me suis totalement laissée prendre au jeu (bizarrement d'ailleurs), on a finalement une histoire mignonne, pleine d'amour, et même si des fois j'ai trouvé ça soit trop long, soit beaucoup trop rapide, et ben j'ai bien aimé, et j'ai même pas vu les 400 pages passer alors qu'au début je me disais que ça allait être long surtout pour une romance.

Tout ce que j'aurais à vous dire concernant ce livre c'est si vous êtes refroidi au début, continuez, persévérez, il devrait vous plaire ! (puis si il vous plaît pas, tant pis hein.)

Une lecture très agréable, les pages se tournent toutes seules. Les personnages ne sont pas d'une originalité folle, mais je les adore, malgré le côté macho et cliché (hum Alex hum hum) de certains... Shelley est vrmt adorable et c'est franchement elle qui donne sa singularité à ce livre, Isabel est une vrai dure à cuire, et j'ai adoré son caractère Spoiler(cliquez pour révéler), j'étais en larmes quand Paco est mort, j'ai énormément de peine pour elle, Brittany est adorable mais, je l'avoue, un peu chiante par moment, Alex est totalement irrésistible quoique macho, cliché et je ne sais quoi d'autre. Carlos m'a bien énervée, mais rassurez-vous, il est un peu plus mature au deuxième tome (vous vous demandez comment je le sais? Et bien sachez que cette série est tellement addictive que j'ai lue les deux premiers tomes la même journée;). Quand je parlais de cliché: Darlene (j'ai le droit de l'insulter? Merci, je savais que vous me comprendriez) cette connasse de première est insupportable du début à la fin. Un truc qui m'a un peu gênée: Brittany ne fais quasiment rien de badass... On ne peut pas toujours avoir des Feyres et des Inej que voulez-vous? Enfin (oui je sais, ça commence à faire long) Je m'attendais à tomber sur un truc sexiste hyper ringards (oui c'est mon avis de l'espagnole) mais c'est une très bonne lecture pour vous remonter le moral et vous dire que l'égalité existe bel et bien. Un dernier truc, promis, vous ne trouvez pas cette fin superbe?

Très bon livre, intéressant. L'histoire et fluide, on l'a lit facilement et on se laisse porté par cette univers. Ce qui m'a plus c que malgré cette répetition de l'histoire d'amour entre une fille riche et sage et un bad boy dans un gang, on ne tombe pas dans les mauvais cliché chiant. Alors je vous conseille de le lire !

J'ai adoré la lecture de ce livre ! Je l'ai en ebook et franchement je l'ai adoré. L'histoire est classique : le bad boys vs la bonne élève. Une petite lecture bien sympathique que je vous recommande.

Très cliché, mais pas mauvais. Il est très bien quand on veut lire une histoire d'amour entre deux personnages de classes sociales et d'ethnie différente. C'est addictif, mais personnellement je ne me verrai pas le relire et dépasser les dix premiers chapitres. Je le conseille tout de même quand l'on veut juste lire sans s'arrêter.

Quelle fin! L'auteur est vraiment doué pour créer un univers qui nous captive complètement! Ce roman montre l'effet des gangs et des personnes provenant de milieu différents, je n'avais encore jamais lu de livre parlant de ça.

J'aime vraiment la mère d'Alex! C'est vraiment de genre de personnage que je trouvé drôle!

C'est sûre que je lis le tome 2!

Chacun des volumes est consacré à l'un des frères Fuentes, américano-mexicains, une année après l'autre, de l'aîné au benjamin.

Si la recette est exactement la même dans chacun des tomes, elle fonctionne tout de même, et même très bien. D’un côté, il y a Alex, Carlos et Luis, qui flirtent d’un peu trop près avec les gangs mexicains. De l’autre, Brittany, Kiara et Nikki, toutes de jeunes filles rangées à l’avenir prometteur. Le tout orchestré par une plume agréable et travaillée.

Certes, tout est un peu prémédité. Certes, tout est un peu répétitif. Mais il y a de l’action. Et les personnages n’en restent pas moins attachant, avec leurs caractères, tous différents. Et on se prend d’affection pour chacun d’eux. Les histoires d’amour qui en découlent sont profondes et efficaces, et on en redemanderait presque.

À noter que chacun des livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres, puisqu’il s’agit de trois histoires bien distinctes. Il faut toutefois savoir que même si le livre est centré sur l'un des frères, on suit l'évolution des deux autres, avec des informations distillées au compte-goutte.

Si j’ai adoré la série, j’ai tout de même une petite préférence pour le dernier. Chaque tome est plus intense que le précédent... À découvrir !

Un bon livre divertissant, que j'ai lu rapidement.

L'histoire du bad boy et de la fille bien sur tout rapport mais avec sa propre histoire et leur secret est agréable. Cela nous prouve que quelques fois, il ne faut pas se fier aux apparences.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

• Perfect chemistry - Anglais
  • Perfect Chemistry, Book 1 : Perfect Chemistry - Anglais