Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-16T00:59:06+02:00

Ce roman était juste incroyable. Les livres qui parlent de gangs, c'était pas mon délire mais ce roman m'a complètement subjuguée ! Impossible de le lâcher. Un combat de classe et une magnifique histoire d'amour. Hâte de lire l'histoire des frères !

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-03T10:44:24+02:00

je ne m'attendais pas en lisant la première page a être plongée dans cet univers où l'appartenance sociale, ethnique, organise nos vies. Les stéréotypes font faire de grosses erreurs sur les personnes et on ne cherche pas à les comprendre ; on juge juste sur les apparences et les rumeurs.

Evidemment, les deux personnages principaux viennent des deux mondes opposés : celui de l'argent, de la réussite et de l'autre côté, de la pauvreté et de la délinquance. Brittany et Alex vont peu à peu découvrir ensemble que l'argent ne signifie pas bonheur et délinquance ne veut pas dire mauvaises personnes.

Ce livre est une très belle morale sur la tolérance.

Commentaire ajouté par lanantaise 2018-07-20T11:41:04+02:00

Je me suis laissée tenter par ce livre grâce aux commentaires. Je pensais que ça allait être un scénario de déjà vu avec les clichés du bad boy mexicain pauvre et de la belle blonde riche qui tombent amoureux. Mais ce n'est pas que ça. J'ai bien aimé ce livre, cette histoire d'amour et les sujets qu'il traite. Tout adolescent peut s'y retrouver. Les personnages sont tous très attachants, les dialogues sont vifs et drôles et j'adore que le livre soit écris en alternance par le point de vue de Brittany et Alex, ça rend l'histoire plus réelle.

Commentaire ajouté par Ines_01 2018-07-18T00:05:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je pensais qu'il allait être prévisible de a à z, mais finalement j'ai eu des surprises et je n'ai pas réussi à tout prévoir. Ce livre est juste super!

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Paco m'a anéanti

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T14:55:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et cette belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Malautae 2018-06-12T22:38:11+02:00

Belle histoire d'amour entre deux jeunes adultes.

Deux personnes qui ont des vies totalement opposées mais pourtant qui se ressembles, franchement j'adore ce concepts !

Il y a pleins de beaux messages avec par exemple les préjugés, l’handicape, l'amitié ou les perspectives d'avenir.

L'amour qu'éprouvent les deux personnages principaux l'un envers l'autre est très fort.

J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Laety77 2018-05-31T19:42:59+02:00

Le choc des cultures, une histoire d'amour entre un mexicain et une blanche, entre le membre d'un gang et l'élevé modèle, c'est du déjà vu. Malgré tout , l'histoire est bien écrite , bien menée, les failles des personnages et les epreuves qu'ils ont subies et qu'ils subissent tout du long, les rendent attachants. Alejandro m'à particulièrement touchée ; comment ne pas souhaiter un avenir meilleur pour lui que celui de devenir un vrai gangster ? Lui qui s'interdit de rêver à une vie meilleure parce qu'il est entré dans ce gang pour protéger sa famille. Lui qui joue un rôle alors qu'il est tellement... mieux que ça ?

Brittany n'est pas plus heureuse que lui à jouer la fille parfaite alors que tout tombe en ruine dans sa famille. Elle ne tient que par son amour inconditionnel pour sa soeur. Sa rencontre avec Alex chamboule son existence.

Ils s'insinuent dans les pensés de l'autre sans pouvoir y faire grand chose. J'ai adoré leur évolution. Seul bémol peut être : une fin trop rapide et un livre un peu... long (je l'ai malgré tout terminé en quelques heures...).

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-21T16:19:33+02:00

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu.... je suis juste trop amoureuse de cette saga et de ces personnages <3 Cette saga est merveilleuse et fait rêver (en tout cas elle m'a fait rêver). J'ai aimé les 3 frères Fuentes même si mon petit chouchou reste Carlos. Une saga à lire sans modération!

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-19T20:11:03+02:00

Une excellente histoire d'amour entre un jeune mexicano et une jeune lycéenne "blanche". Roman très bien écrit, on entre complètement dans l'histoire. Les personnages sont touchants, attachants. Bref, je recommande à qui aime les histoires d'amour qui Spoiler(cliquez pour révéler)finissent bien. Pas de tragédie (ça fait aussi du bien parfois)

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-05-13T20:54:45+02:00

Pas mal ! Pas mal du tout même !

La romance entre Alex et Brittany est rendu plus intéressante par l'angle qu'à choisi l'auteur : les inégalités et le racisme entre les blancs américains et les immigrés mexicains. On y voit bien les discriminations et les jugements. L'histoire est travaillée et cela se voit que l'auteur a fait des recherches pour pouvoir écrire.

Pour en revenir à l'histoire, la prof Peterson est très drôle ! L'amour entre Brittany et Alex n'est pas facile par leur différence mais aussi à cause du fait que Alex appartient au Latino Blood, un gang. La question des handicapés y est aussi traité par la sœur de Brittany, que j'ai trouvé mimi. La fin... est cruelle d'un certain point de vue... Une attente longue avant que les deux est leur happy end ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi pleuré la mort de Paco, que j'aimais bien

Pour conclure, un livre sympa qui fait réfléchir sur notre comportement.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Myrahe le place en liste or
2018-08-16T02:56:23+02:00
Lore-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T19:32:57+02:00
emmyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T21:33:20+02:00

Commentaires 1 674