J'adore mon chat (mais il s'en fout complètement)

Description ajoutée par Solange-13 2023-01-02T00:47:10+01:00

Vous pensiez déjà tout savoir sur nos adorables animaux de compagnie à fourrure, mais saviez-vous qu’Abraham Lincoln avait quatre chats à la Maison Blanche ? Que les chats sont intolérants au lactose ? Et surtout, saviez-vous qu’ils viennent de l’espace ?

Alberto Montt souffre de chatophilie aiguë. Ce dessinateur star au Chili est fasciné par les chats depuis des décennies. C’est le tout premier animal qu’il a dessiné quand il était enfant et il a décidé de leur consacrer ce livre pour vous aider à déterminer si vous souffrez du même mal que lui (petit indice : si votre photo de profil sur les réseaux sociaux est celle de votre chat, c’est gagné). Mais Alberto en profite aussi pour raconter l’histoire ultra secrète de l’invasion de la Terre par les chats et il dévoile les astuces qu’ils ont trouvées pour dominer l’espèce humaine et nous obliger à acheter des livres d’humour sur les félins. En très grandes quantités.

Simple et drôle. Des fun facts ou des points culture sur les chats mais aussi des petits moments de tous les jours qui représentent bien nos petites boules de poils. Un rapide moment de lecture qui m'a fait rire ou sourire.

Ce petit livre nous rappelle comment les chats ont commencé à asservir la race humaine. Un second chapitre nous apprend des anecdotes sur les chats, leurs caractéristiques, les croyances à travers l’Histoire et les continents. Pour finir, un petit florilège de dessins de chats par des artistes de différents pays.

J’étais tombée sous le charme en feuilletant rapidement ce livre en librairie. Je suis visiblement tombée sur les deux pages drôles du livre et m’attendais à ce qu’il soit humoristique à chaque page... un peu déçue...

Keagan l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T18:53:23+01:00