Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia

Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:43:55+02:00

Résumé :

On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l’étaient… Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd’hui les Légendaires doivent racheter leur bévue…

-Shimy !

-Je suis ravie de te revoir, Danaël de Larbos !

-Shimy !! Rentre tout de suite à la maison !

-Groaar !

-Haaa... mignon, Lionfeu ! Mignon-mignon, hein ?

-Allons, papa ! Tu sais bien qu'il ne te mordra pas.

-Miaou !

-Je suis en mission officielle ! Ne m'appelle pas "papa" !

un début d'une série très impréssionant qui nous ouvre les portes d'une histoire géniale !!

je ne comprendrai jamais ce qui n'aime pas cette bd ma-gni-fi-que!!!!

Très belle BD, j'aime beaucoup les dessins qui sont très bien représentés et colorés. L'histoire a une bonne base que j'aime beaucoup.

Un monument m'a-t-on dit et vu la difficulté que j'ai eu à mettre la main dessus malgré le fait que la bibliothèque en ait plusieurs exemplaires, je veux bien le croire, et pourtant... J'ai trouvé que le premier tome ne volait pas haut. Il n'y a pas d'âge pour la littérature jeunesse, et même si cela pourrait excuser la simplicité du scénario (du moins à ce stade de l'histoire), je n'accroche pas du tout aux 5 protagonistes stéréotypés autour des 5 valeurs à défendre.

J'espère, au vu de la longévité de la série, que les autres tomes auront plus de contenu qu'un long voyage soi-disant fastidieux expédié en 5 cases (dont 4 de présentation) !

Niveau dessins, je ne suis pas non plus emballée. Les planches en sépia étaient sans plus. Les autres sont plus vives et colorées. J'ai cependant tiqué sur les highlights dans les cheveux des filles, abondants outre mesure. Je finirai bien par m'habituer.

Au final, le vrai coup de cœur aura été pour moi le GIRAMA !

En espérant que la suite ira crescendo...

Très bon début de série pour cette bande dessinée ! Ma lecture remonte à longtemps mais j'en garde encore de très bons souvenirs.

J'ADORE CETTE BANDE-DESSINER! Je l'a trouve vraiment géniale et parfait pour tous âges. Je trouve que les personnages sont attachants, je trouve l'histoire originale, je trouve cette série de BD vraiment sympa a lire en tout temps, sans parler de l'humour des personnages. Cette bande-dessiner redonne le sourire et je l'ai lus jusqu'à maintenant trois fois, donc on ne s'en lasse jamais.

parfai

Très bonne Bande dessinée. Je recommande l'histoire des personnages est attractive et vous allez directement être accroché à l'histoire et vouloir savoir la suite.

Vraiment se livre va me marker pas dans le sens amour fous mais l'aventure il rappelle l'amour de ses amis le livre est génial et plus il y a des BD plus j'aime

J'adore cette BD! Les actions sont bien dessinées et décrites, les personnages sont très attachants, et on ne se lasse jamais de cette histoire ! Même s'il plane toujours un mystère dans leur aventure, j'ai hâte de le percer pour de bon!

Cette BD n'était pas trop mal mais quand on a lu la série , on voit que ça devient beaucoup trop complexe

Premiere fois que je suis aussi passionnée par une Bande Dessinée, les dessins sont très beaux

Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia

• France : 2004-08-25 (Français)

mc04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T19:37:19+02:00