Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia

Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:43:55+02:00

Résumé :

On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l’étaient… Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd’hui les Légendaires doivent racheter leur bévue…

-Shimy !

-Je suis ravie de te revoir, Danaël de Larbos !

-Shimy !! Rentre tout de suite à la maison !

-Groaar !

-Haaa... mignon, Lionfeu ! Mignon-mignon, hein ?

-Allons, papa ! Tu sais bien qu'il ne te mordra pas.

-Miaou !

-Je suis en mission officielle ! Ne m'appelle pas "papa" !

un début d'une série très impréssionant qui nous ouvre les portes d'une histoire géniale !!

je ne comprendrai jamais ce qui n'aime pas cette bd ma-gni-fi-que!!!!

Un premier tome assez sympa. J'attends de lire la suite pour vraiment me faire une idée

J'ai commencé les légendaires jeunes, très jeunes. J'ai adoré dès le début, même si avec le recul, ce premier tome n'a pas un tiers de la splendeur des tomes suivants. Cependant, j'ai tout de suite accroché aux personnages et mes chouchous des premiers tomes sont toujours ceux des derniers.

Je les ai lus il y à longtemps mais je me souvient que c'était super.

J'ai beaucoup aimé cette bd ! Ce premier tome est une très bonne introduction à l'univers et j'ai hâte d'en savoir plus !

C’est plus qu’un 𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 cette BD pour le coup. Franchement que ça soit l’univers ou les personnages, j’ai adoré ! Enfin sauf Jadina…

J’ai ris à en pleurer, mais genre vraiment j’étais pliée de rire !

En tant qu’enfant, les persos sont hyper mignons et attendrissants. En tant qu’adultes, ils sonr graves badass. Rien qu’avec ce premier tome, j’attends avec impatience un moment de l’histoire où ils régleront le problème de l’incident Jovénia et redeviendront adultes.

Dans ce tome, on a déjà pas mal d’informations sur l’intrigue et ça rend encore plus impatient de savoir la suite. En gros je ne peux que recommander cette BD, elle eT rafraîchissante.

Et la fin m’a laissé sur ma faim ! C’est déchirant, je veux la suite ! 😍

Ce n'est pas la BD de l'année. Elle me fait beaucoup pensé au donjon de naheulbeuk. Pourtant j'ai passer un bon moment et j'ai hâte de voir la suite.

Une très chouette histoire qui débute ! Des personnages attachants, dont on s'amuse à suivre les aventures.

Bon, déjà, il faut dire que pour les personnages, ça ne va pas du tout :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Danaël : Je l'aime pas, il se la Pete.

Razzia : Bof, un peu moche...

Ténébris : Ouais, elle je l'aime bien, mais bon...

Jadina : Elle c'ets la pire, elle fait sa pourie gatée, et le pire c'est que elle sort avec Danaël ! 😡

Shimy : Elle c'est la meilleur, elle est trop belles, et intelligente.

( bon je parle pas de Gryph... )

Un début de série très prometteur, j'aime vraiment beaucoup les personnages (avec une préférence pour le moment avec Shimy)

Bien que j'ai fini par préférer Les Légendaires pour son côté plus mature dans la deuxième moitié de la saga, les débuts de cet univers sont quand même très beaux. Encore innocents mais avec une belle entrée en matière pour un univers de fantasy, pour, je trouve, un large public.

Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia

• France : 2004-08-25 (Français)

EFNF l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T18:46:59+02:00
Zeff l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-13T11:24:27+01:00