Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia

Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:43:55+02:00

Résumé :

On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l’étaient… Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd’hui les Légendaires doivent racheter leur bévue…

Classement en biblio - 3 666 lecteurs

Shimy:Voilà,on se comprend ! Allez allez on embarque ! Lionfeu,suis-moi !

Danael:Euh... Tu tiens vraiment à emmener ton animal de compagnie ?

Shimy:Pourquoi pas ? Tu emmènes bien Jadina,toi.

Jadina: Quoi ? Répète un peu pour voir !

un début d'une série très impréssionant qui nous ouvre les portes d'une histoire géniale !!

je ne comprendrai jamais ce qui n'aime pas cette bd ma-gni-fi-que!!!!

J'ai adoré ce livre.

Très captivant !

Moi mon personnage préféré est Jadina, est vous ?

(laissez-moi un commentaire).😁

L'histoire est sympa pour le moment : une pierre magique a été brisée lors du combat entre 5 héros et un sorcier noir et a transformé tout le monde en enfant. Ces héros sont haïs car les gens les considèrent responsables de leur rajeunissement forcé. Après 2 ans de séparation, Danaël a trouvé un moyen de rendre leur véritable apparence aux gens donc il décide de reformer leur groupe et de partir à la recherche de cette autre pierre magique. Spoiler(cliquez pour révéler)Sur le chemin, ils rencontrent Elysio qui veut retrouver la pierre en espérant récupérer ses souvenirs. A la fin, on apprend qu'il est leur ennemi, le sorcier noir.

Ce tome introductif est bien. Je pense lire plusieurs tomes pour me faire une idée plus précise sur la série.

C'est une BD que je lisais beaucoup quand j'étais plus jeune est c'est toujours un plaisir de lire les aventures des Légendaires et de tout recommencer pour voir l'évolution des personnages. Je recommande fortement.

Légendaires unis un jour, légendaires unis toujours !!!

J'aime trop l'idée pour le nom de Larbos ! C'est Sobral a l'envert !

La meilleure bande dessiner que je n'ai jamais lu !

Ma bd préféré ! J'adore Shimy !

Ceci voudra pour la saga entière.

Il n'y aura pas vraiment de spoil.

C'est ma saga de bd préféré.

Elle peut être lu à tout âge.

Elle a toujours su rebondir.

Je ne la recomandrais jamais assez.

Action, aventure, amours, amitiés, rebondissements, souffrance...

Les personnages sont tous pépites. Tous attachant, complexe, bien différents les uns des autres....

Les 2 premiers tomes et les derniers sont les plus faibles mais même eux sont top.

Les tomes à partir du 7 sont vraiment plus sombre et c'est parfait comme ça.

Cela se lit avec légèreté tout en étant réellement happé dans ce monde bien pensé. Et en nous tenant en haleine.

L'auteur a une sacré imagination !

Et les dessins sont très beau.

Bref, indémodable, foncez !

Un premier tome qui introduit l’univers des légendaires.

N’ayant lu que quelques tomes sans suivre l’ordre j’ai décidé de tenter depuis le début.c’est une BD jeunesse mais l’univers semble vraiment complet ainsi que les personnages.

Avoir pour la suite !

Un premier tome qui installe bien l'intrigue et les personnages avec un petit twist à la fin bien sympa (même si je l'avais deviné j'avoue) !

Le style graphique est très coloré !

Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia

• France : 2004-08-25 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T14:45:07+02:00
Tloden l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T08:16:47+01:00