Je me suis invité chez les stars

Description ajoutée par x-Ipso-Facto 2016-10-29T13:43:53+02:00

Tristan est ce qu'on appelle un " crasher ", un pirate du système. Son but est de s'infiltrer dans des célèbres cérémonies people, sans y avoir été convié, évidemment. À son actif : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton... Comment s'y prend-t-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout... du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen et Hollywood l'ui ouvre les bras. Pourquoi crashe-t-il ? Pour le fun, l'adrénaline.

Tristan réussit-il à tous les coups ? Pas toujours, mais cela fait partie du jeu.

- Alors que la menace pèse sur notre environnement actuel et que la sécurité est à son maximum, comment se fait-il qu'un adolescent puisse duper la vigilance des lieux les plus sécurisé au monde ?

- Comment en est- ‐il arrivé là ?

- Qu'est-ce qui pousse un jeune garçon ordinaire à s'infiltrer là où il n'est pas attendu ?

Commentaire ajouté par bebi 2017-04-10T15:23:49+02:00

Tristan est un jeune homme belge, décidé à vivre le rêve américain, tel qu'on nous le vend à la télévision.

Pour ce faire, il se doit d'aller voir, sur place, si c'est bien la réalité.

Il nous relate, dans ces pages, son aventure...

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Mais peut-être pas à si peu.

Je m'explique. Tristan explique ses années d'études, son envie de parcourir le monde, et surtout de croiser des célébrités, finalement. Parce que, bien qu'il parle d'un projet de fin d'année, dans lequel il veut parler du fameux rêve américain, on en voit finalement très peu.

Il obtient une bourse pour aller étudier une année scolaire aux états-unis. Très bien. Je m'attends donc à en entendre parler. Mais rien, nada. Pas un mot ou presque du cursus suivi. Très peu aussi sur la famille d'accueil chez qui il vit. Il n'en donne qu'une impression et plutôt négative à mon sens.

Par contre, et là, pour moi, ça coince un peu, les fêtes déjantées, les ballades sur la plage et surtout, surtout, les rencontres avec des célébrités sont amplement décrites, racontées, répétées...

Répétées parce que finalement, j'ai eu l'impression que ce jeune homme avait plutôt un tableau de chasse à remplir. C'est une chose d'être heureux d'avoir croisé par hasard un acteur, et que celui-ci se soit arrêté quelques minutes. C'est tout autre chose que de se gonfler d'orgueil en racontant que l'on s'infiltre illégalement dans des soirées auxquelles il n'est pas invité. Ca m'a laissé froide, et j'ai fini par me lasser de cette énumération sans fin de ces rencontres "fortuites".

Oh bien sûr, il y a la part de culot pour un si jeune homme, c'est vrai. Il faut oser. Mais je ne peux m'empêcher de me demander à quoi tout ça lui a servi. A-t-il réussi son travail de fin d'études? Cette expérience lui a-t-elle apporté quelque chose? De ça non plus, il ne parle pas.

Il fait une incursion dans le monde des acteurs. Et puis? Il est rentré chez lui, et on ne sait rien de plus.

Je ne suis pas du tout convaincue...

c'est un livre que j'ai bien aimé car il m'a fait revivre l'adolescence et vivre de nombreuses aventures tout en ayant un aperçu des stars américaines hors camera.

mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2017/02/chronique-7-17-je-me-suis-invite-chez-les-stars-a-hollywood-de-tristan-hankard.html

Il ne faut pas s'attendre à des secrets de stars américaines en vrac mais plutôt aux récits de la vie d'un jeune garçon qui sait s'inviter là où il ne l'est pas. Je vois un peu cette autobiographie comme un journal intime ouvert à tous. Une histoire qui nous fait un peu rêver car elle relie le monde commun au monde des stars. Après, je pense que ce genre de lire ne s'adresse pas à tout le monde et peut décevoir ceux qui sont à la recherche des potins de stars.