Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jein



Description ajoutée par aureane 2024-03-26T10:33:56+01:00

Résumé

"Jein" ist eine deutsch-türkische Graphic Novel über Kultur, Politik, Identität, Kunst und den ganzen Rest.

Die Protagonistin Elâ Wolf ist Künstlerin, Berlinerin und Halbtürkin. Wobei letzteres ihrer Meinung nach nichts mit ihrer Kunst und eigentlich auch nichts mit dem Rest ihres Lebens zu tun hat...

Traduction personnelle :

"Jein" est un roman graphique germano-turc sur la culture, la politique, l'identité, l'art et tout le reste.

La protagoniste, Elâ Wolf, est artiste, berlinoise et à moitié turque. Ce dernier point n'a, selon elle, rien à voir avec son art ni avec le reste de sa vie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par aureane 2024-03-26T10:32:15+01:00

Elâs Freund: Soll ich [den Brief] öffnen?

Elâ: NEIN, SPINNST DU? Das schaff ich. Ganz sicher.

Elâs Freund: LOS!

Elâ: Sehr geehrte Frau Elâ Wolf, wir freuen uns Ihnen mitteilen zu können, dass Sie zu den diesjährigen vier Preisträgern der Goldmund-Stiftung für Junge Kunst gehören. HAHA HAHA! Hast fu gehört?

Elâs Freund: Du hast es geschafft! Freu mich für dich!

Traduction personnelle :

Le petit ami d'Elâ : Dois-je ouvrir [la lettre] ?

Elâ : NON, TU ES FOU ? Je peux le faire. J'en suis sûre.

Le petit ami d'Elâ : ALLEZ !

Elâ : Chère Madame Elâ Wolf, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des quatre lauréats de la Fondation Goldmund pour le jeune art de cette année. HAHA HAHA ! Tu as entendu ?

Le petit ami d'Elâ : Tu as réussi ! Je suis content pour toi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aureane 2024-03-27T11:08:35+01:00
Argent

"Jein" est une bande-dessinée en allemand, écrite et dessinée par Bürke Schwarz, germano-turque vivant à Berlin.

C'est un des points communs importants qu'elle partage avec la protagoniste de cette bande-dessinée, Elâ, qui vit depuis son enfance en Allemagne et qui reste pourtant très proche de ses origines turques. La jeune femme est maintenant une artiste accomplie, et crée des oeuvres d'art qui, pour elle, ne sont pas liées à ses origines, et qu'il faudrait considérer indépendamment de la politique.

Mais lorsqu'Elâ est choisi pour réaliser une grande exposition après avoir gagné un prix d'art, et qu'en Turquie, au même moment, un parti extremiste est en train de gagner beaucoup d'influence, elle comprend qu'elle possède peut-être le pouvoir de changer les choses, d'influencer les autres. Mais en aura-t-elle le courage ?

Cette BD présente une belle reflection sur la diversité culturelle, et aussi comment certaines personnes se sentent "partagées" entre plusieurs pays. En même temps elle remet en question le lien entre politique et art. Ce sont deux thèmes qui sont parfaitement traitées ici, ce qui a rendu cette histoire très intéressante. C'était une belle découverte !

(lu en allemand)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode