Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NoEtJess 2016-01-15T18:59:58+01:00

- L'empathie c'est tendre la main à celui qui est dans le trou, ce n'est pas sauter dedans pour l'aider à remonter.

- Pourquoi vous me dites ça ?

- Parce ce que vous avez le profil de celui qui saute dans le trou.

- Je ne m'approcherai pas du bord.

- Ben si, quand même un peu, sinon, ça ne sert à rien de l'écouter. Mais tenez-vous bien au bord, pour ne pas tomber.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T16:05:19+01:00

"Toutes les plaies cicatrisent, plus ou moins vite, plus ou moins bien, mais la peau se referme. On garde une trace, mais la vie est plus forte."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T16:04:56+01:00

"Le passé laisse une trace comme les pas dans le sable, mais c'est vers l'avenir que l'on marche."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T16:00:59+01:00

"Alors profite. Il y a un petit garçon de trois ans qui a des étoiles dans les yeux en regardant la mer. Et ça, ça se savoure...

Ça se vit sans réfléchir.

Ce soir, il m'a dit " je t'aime ". Je lui ai dit " je t'aime " en retour. Puis il a ajouté "alors, on se t'aime tous les deux, maman. "

Oui, mon Lulu, on se t'aime tous les deux..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T16:00:41+01:00

"Dans les jolies histoires, les femmes n'élèvent pas seules leur enfant, elles ne triment pas toute la journée pour pouvoir survivre. Dans les jolies histoires, les femmes sont belles, les hommes sont forts, ils s'aiment et la vie leur est aussi douce que bienveillante. C'est nul les contes de fée."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T16:00:22+01:00

"Le temps passe et panse. La vie grouille et débrouille. Les braises incandescentes se consument doucement sous le tas épais de cendres froides et grises. Et puis, un jour, il y a un petit souffle, quelques brindilles, et le feu repart."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T15:59:59+01:00

“Ce n’est pas avec le sable d’en haut, sec et lisse, que l’on construit les châteaux de sable, c’est avec celui qui fraye avec les vagues car ses particules sont coalescentes. Vous arriverez à construire votre château de vie, parce que la tempête vous a rendue solide. Et ce château, vous le construirez avec des grains qui vous ressemblent, qui ont aussi connu les déferlantes de la vie, parce qu’avec eux, le ciment est solide (p. 292).”

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T15:59:43+01:00

"Vous arriverez à reconstruire votre château de vie, parce que la tempête vous a rendue solide. Et ce château, vous le construirez avec des grains qui vous ressemblent, qui ont aussi connu les déferlantes de la vie, parce qu'avec eux, le ciment est solide."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T15:59:25+01:00

"Morte.

Il n'y a que son père qui ose dire "morte".

Les autres préfèrent éviter la brutalité de ce mot. En usant d'euphémismes, en ne disant pas les choses comme elles sont, ils s'imaginent qu'elles n'existeront pas tout à fait, que leur réalité s'en trouvera atténuée."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T15:59:04+01:00

"Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à atteindre un bonheur parfait, mais contentez vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode