Excellent, je vais absolument relire

Comme toute la série ce livre est superbe. A peine achevée cette série me manque déjà. On retrouve nos personnages préférés dans des situations particulièrement compliquées. Ce livre est assez long et pourtant pas une page n'est ennuyante ou longue.

Bref un gros coup de cœur!

Une conclusion un peu mitigée à l'extraordinaire aventure d'Aelin/Caelana qui m'aura fait vibré pendant un peu plus de cinq ans maintenant.

Si j'ai toujours aimé retrouver la multitude de personnages inventés par Maas comme Rowan, Lysandra ou Manon, j'ai été un peu déçu du comportement de certains autres. Dans ce tome, Aelin sort de plusieurs mois de torture ce qui a évidemment un lourd impact sur sa psychologie. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, elle perd de son sarcasme, de ses tours rocambolesques qui "save the day" sans qu'on les voit venir.

Autre point un peu négatif à mon sens : les sièges. Comme la guerre touche à sa fin, il y a dans ce tome de 1000 pages environ plus d'une bataille et plus d'un siège. Alors oui c'est sympa de lire quelques dizaines de pages mais bon certains passages auraient pu être coupés car trop longs, surtout les chapitres d'Aedion par exemple qui m'a plus dérangé qu'autre chose.

Néanmoins Maas a su gérer la pression et l'attente des fans en réunissant tous les personnages, en bouclant toutes les intrigues avec sa plume que j'aime toujours autant.

Peut-être que j'en attendais beaucoup, le travail était pour le moins titanesque mais j'estime que Maas s'en sort la tête haute.

Ps : Spoiler(cliquez pour révéler) presque aucun personnage majeur qui meurt, c'est pas très crédible dans un roman fantasy

Meilleur livre et fin de tout les temps !

J’ai adoré toute cette série, excepté peut être le premier tome, j’avais tjr accroché à ces livres mais le dernier tome... il m’a pris bcp de temps avant que j’embarque dedant puis une fois dans l'histoire on dirait qu’il manquait tjr un petit oumf. Les actions manquaient un peu d’entrain peut être et je veux dire la guerre c’est pas super joyeux j’avoue mais voir tous mes bébés souffrir (dsl je suis tlm attaché à ses personnages) c'était pas encourageant. Mais il faut quand mm dire que les personnages avaient une excellente finale de développement. On a vrm bien pu voir tout le chemin que tous ont fait et c'était magnifique. Et overall JE RECOMMANDE CETTE SÉRIE !!

Une jolie conclusion à cette saga incroyable, avec quand même pas mal de grosses longueurs que j'ai fini par lire en diagonale. Les personnages vont me manquer, certains arcs me laissent un petit goût d'inachevé.

La fin tant attendue de cette saga est là. Honnêtement, je ne sais pas si je dois adorer ou détester ce livre. On quitte les personnages qu’on aime tant et ça me déchire le cœur... j’ai grandie avec cette saga et la voir s'arrêter est extrêmement triste...

L’attitude de Aelin est toujours aussi badass dans ce livre et je remercie une fois de plus l’auteure d’avoir créé cet univers juste époustouflant !

La fin d'une épopée mangnifique. L'auteure nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Ce livre m'a fait pleurer, rire et on en ressort grandi par les valeurs qui y sont mis en avant.

Je suis triste de dire adieu à ces personnages émouvants.

Après de longues années de lecture disparate, j'ai enfin terminé cette superbe saga ! Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on a droit à une happy end, ce que j'attendais, Aelin, apres tous ses malheurs, la méritait vraiment. La lecture des quatre derniers tomes en VO fut rude, mais ne m'a pas gâché le plaisir de l'épopée qui nous est contée, car oui, le roman prend vraiment un format épique, les formulations de l'auteure sont toujours plus impressionnantes, toujours plus dramatiques, surtout pour ce qui est du combat final... Je vous laisserai maintenant le plaisir de le lire !

Fin de saga pas aussi spectaculaire que prévu mais qui bizarrement me convient bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)et très bizarrement aussi j ai bien ris quand la vielle sorcière est morte, très satisfaisant ! Même si (a mon humble avis ) c est ce que tout le monde attendait