Bonjour je suis une grande fan de cette série et je suis désespéré de devoir attendre la version française. Serait-il possible sans passer par Google traduction qui n'est pas adapté de l'avoir en français par un autre moyen ?

Voilà, c'est fini.

Cela faisait deux ans que j'attendais de savoir comment allait se terminer le voyage d'Aelin et pourtant, aujourd'hui, je voudrais qu'il ne se termine jamais.

Ce livre m'a brisé le coeur, puis l'a remit en place morceau par morceau grâce au bonheur qui ressort des pages pour le briser à nouveau et tout cela encore et encore. Mais ce n'est pas étonnant quand on lit un livre de Sarah J. Maas.

En outre, elle répond à TOUTES les questions et théories qu'on aurait pu avoir Spoiler(cliquez pour révéler)Et oui même au sujet de la théorie sur un potentiel cross-over avec les personnages de A Court of Thornes and Roses !

Le chemin jusqu'au dénouement est plein d'angoisse et de pleurs Spoiler(cliquez pour révéler) je ne vais jamais pouvoir me remettre de la mort des Thirteen, surtout avec le deuil de Manon et Abraxos mais aussi de rires et de joie.

Je ne peux que recommander les livres de Sarah J. Maas, qui certes ne sont pas parfaits mais nous font croire en nos rêves même lorsqu'ils semblent impossibles à réaliser.

Et pour terminer, la phrase de la série qui m'a plus marqué :

" My name is Aelin Ashryver Galathynius, and I will not be afraid. "

Modification : après un temps de réflexion, j'ai décidé d'abaisser mon classement (diamant à or) à cause de plusieurs choses qui m'ont dérangé dans ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le comportement effroyable d'Aedion

Alors tout simplement magnifique ! Je n’ai jamais autant été accro à un livre et pourtant les précédents étaient vraiment bien. J’ai adoré retrouver tous mes personnages préférés. Je trouve cependant que l’on suit trop de personnages en même temps au niveau des points de vue même si je sais que c’est important et nécessaire pour faire avancer l’histoire parfois le suspens à la fin d’un chapitre était tel que lorsque le pdv changeait au chapitre d’après je rageait

Je suis si triste de quitter l'univers et les personnages. C'est toujours difficile de terminer une saga et cette fois ne fait pas exception à la règle. Je ne peux que recommander à tout le monde de lire ces livres, c'est dommage que seulement les trois premiers tomes soient traduits car j'ai trouvé que la série allait crescendo en intensité et mérite d'être traduite.

To whatever end.

Throne of Glass est l'une de mes série préféré.

Depuis le jour où j'ai ouvert le premier livre je n'avais qu'une envie: lire la suite. Mais c'est terminé, la série se conclue en beauté.

Premièrement, ce tome est beaucoup plus lent que les autres. Déjà parce qu'il est plus long (quasiment 1000 pages !) mais aussi parce que l'autrice doit conclure toutes les intrigues et les relations entre les différents personnages qu'elle avait tissé aux fils des tomes.

Deuxièmement, il a pas mal de scène de bataille, donc il faut aimer ce genre.

Contrairement à la série ACOTAR de l'autrice où Spoiler(cliquez pour révéler) la bataille finale s'est terminé en un éclair, ici il y a plusieurs batailles au fil du livre.

Je suis très émue d'avoir terminé cette série si chère à mon cœur. J'ai aimé l'histoire, les personnages et les dénouements finaux.

Je suis impatiente de lire les prochains livres de la "Queen SJ Maas" ! (Pour l'instant j'ai déjà lu tous ses autres livres ;))

N'ayez pas peur des presque 1000 pages et lancez-vous !

Ma note: 3.75/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2019/02/01/throne-of-glass-tome-7-kingdom-of-ash-de-sarah-j-maas/

“Once upon a time, in a land long since burned to ash, there lived a young princess who loved her kingdom …”

Cela fait deux ans que j’attends ce livre. Deux ans que j’attends cette conclusion. Et je pense que ça a été une année de trop pour moi. J’avais dévoré les cinq premiers tomes de la saga en à peine quelques semaines il y deux ans, et je me souviens avoir adoré ce que je lisais, et n’avoir qu’une seule hâte : découvrir comment tout ça se terminerait. Sauf que le temps a passé, et mon intérêt pour la série a peu à peu disparu. Pour en arriver à maintenant. La seule et unique raison qui m’a poussée à lire (et finir) ce livre était parce que je souhaitais connaître la fin, la lire moi-même. Et heureusement que c’est le dernier time de la saga.

Quelques semaines ont passé depuis les événements de Empire of Storms et de Tower of Dawn (qui, je le rappelle, se passent plus ou moins en même temps). Aelin est toujours prisonnière de Maeve, tandis que ses alliés se battent chaque jour contre la menace grandissante que pose Erawan. Pendant ce temps, Rowan, Gavriel, Elide et Lorcan parcourent toujours le monde à la recherche de Aelin.

Tous nos héros se retrouvent ainsi pris dans un contre-la-montre qui déterminera le destin de leur monde.

Je ne vais pas passer par quatre chemins : j’ai trouvé le début extrêmement long. Je comprends que le rythme ne peut pas être soutenu dès les premières pages du livre, mais il y a des limites. Surtout quand il s’agit d’un livre de presque 1000 pages, et que la mise en place s’éternise toujours plus. J’étais tellement pas emballée par ce démarrage qu’il m’a fallu deux semaines pour lire 200 pages (ce qui ne m’arrive absolument jamais). Mais j’ai fini par me ressaisir (et à trouver la motivation) et je suis finalement arrivée à bout de ce pavé.

“Let’s make this a fight worthy of a song.”

Après un début chaotique et hésitant, l’intrigue se met finalement bien en place et laisse place à quelque chose de bien plus intéressant. Passé ce stade, j’étais complètement lancée dans ma lecture. L’action est bien présente, sans pour autant qu’on soit assommé par tout ce qu’il se passe.

Même si j’ai eu du mal avec tous les points de vus qu’on a dans ce livre (moi qui adore quand il y en a plusieurs, pour le coup il y en avait vraiment trop), j’avoue que j’ai vraiment beaucoup aimé suivre l’histoire à plusieurs endroits d’Erilea avant de converger à un seul point. Ça rend la lecture plus dynamique et nous empêche de nous ennuyer (ce qui peut facilement arriver avec un livre de cette taille).

J’ai aimé retrouvé ces personnages que j’aime tant (surtout Manon, Lysandra et Elide), même si je ne vous cache pas qu’il y en a toujours parmi eux que je voudrai étrangler. En prenant du recul je me rend compte que chacun d’eux a énormément évolué depuis leur première apparition, et ça fait un peu bizarre de se dire que leur histoire est terminée.

“Remember that we have something to fight for, and it will always triumph.”

Malgré tout, il y a quelque chose qui m’a énormément dérangé durant ma lecture de Kingdom of Ash, et je me rend compte que c’était également la même chose dans Tower of Dawn : Sarah J. Maas est devenue la reine du blabla inutile. Si Queen of Shadows et Empire of Storms était conséquents en volume, ils restaient néanmoins intéressants. Mais depuis Tower of Dawn, j’ai l’impression que SJM rempli des pages et des pages dans le seul but de faire un livre le plus gros possible, et pas parce que tout ce qu’il s’y passe est nécessaire à l’intrigue. Elle a certes retiré les scènes de sexe inutiles (et généralement mal écrites), mais il y a encore trop de passages qui auraient pu être retirés de la version finale de ce tome.

Même si je suis bien heureuse d’avoir (enfin) terminé cette série, une part de moi reste nostalgique. J’ai toujours du mal à dire au revoir à des personnages, et c’est encore plus le cas quand il s’agit de séries assez longues. Il n’y a pas énormément de personnages qui sont ressortis du lot (seulement les trois cités plus haut en fait), mais ils (ou plutôt elles) vont énormément me manquer.

J’ai trouvé que ce livre était une bonne conclusion à la série Throne of Glass. Contrairement à A Court of Thorns and Roses, la fin n’est pas ouverte (en tout cas pas au point où l’on peut envisager d’autres livres dans l’univers comme c’est le cas pour ACOTAR). Je m’attendais à certains éléments de cette fin puisqu’ils étaient très facilement prévisibles (en tout cas quand vous avez lu ACOTAR ça l’est), ce qui m’a empêchée d’être déçue.

Je ne sais pas si je conseillerai à tout le monde cette série, principalement parce que j’ai développé une relation amour/haine avec (il y a tellement d’aspects problématiques que je n’arrive plus à ignorer), mais je pense quand même que les amoureux de Fantasy trouveront leur compte avec.

Ce tome fini dans ma liste diamant juste pour le fait qu'on retrouve tous nos personnages.

Le développement des personnages est impréssionant! Que ce soit des personnages principaux ou des personnages secondaires, tous ont évolués. Pour le bien ou le moins bien, certes mais toute de même.

Commençons par le négatif. Le lien de "mate" entre Aelin et Rowan, je l'adore. Mais là, c'en était presque trop pour moi, et pourtant le concept des âmes-sœurs ça me connaît et il faut y aller pour que ça me tape sur le système. Là en l'occurence j'ai frôler l'overdose. Ensuite, la relation entre Aedion et Lysandra. Lysandra a pardonné beaucoup trop vite Aedion selon moi et lui a eu un comportement plus qu'indécent envers elle. Je comprend qu'avec la guerre et une possible mort soudaine de l'un d'entre eux, ça acclélère les choses mais encore une fois, j'aurais aimé voir Aedion ramer beaucoup plus longtemps. À contre-courant si possible même. Maintenant, parlons d'Elide. Je l'adore. Mais sa façon de traiter Lorcan au début su livre m'a tellement déçue. Ça ne lui ressemble pas et j'ai trouvé ça too-much et drama comparé à ce qu'il en était vraiment.

Maintenant le positif! Parce que c'est quand même un livre en liste diamant que nous avons là!

J'ai adoré le fait que Lysandra se soit développée seule, sans aide de personne et surtout pas d'Aedion. Son personnage avec Lorcan et Fenrys fait partie de ceux que j'ai le plus apprécié. Dorian est un bad-ass +++. J'aurais aimé lire plus de lui et Manon. Je ne me lasse pas de ces deux-là, j'en re-demande encore et encore.

J'ai une question par contre. Mais OÙ est passé Vaughan?? Sérieux on a entendu parlé de lui trois fois dans toute la série puis, pouf, plus rien. Il est mort ou quoi? Je veux une réponse. I need ANSWERS lol.

J'ai besoin de spin-off/one-shots pour répondre à mes questions. D'abord la Vaughan case. Ensuite, je veux une histoire sur Nesryn qui devient impératrice et qui se marie à Sartaq. Je ship ces deux-à beaucoup trop fort pour ne pas avoir cette histoire haha. Ensuite, petit papa Noël, j'aimerai avec une histoire sur le développement de la relation Borte/Yeran. Ces deux-là sont prometteurs, croyez-moi. Je veux savoir où en seront Manon et Dorian dans le future. Je les vois déjà avoir accepté leurs sentiments, s'être reconstruits ensemble et vivre ensemble entre les Wastes et Rifthold. Pas de mariage pour eux. Parce qu'entre nous, clairement, Manon n'est pas du gente mariage, et vous savez quoi? J'aime ça! Pour finir, je veux une histoire avec des bébés Aelin et Rowan courant dans Orynth et Elide et Lord Lorcan Lochan ( XD ) qui viellissent ensemble à Perranth.

Voilà voilà :-D !

Après trois ans et plusieurs pauses, j'ai finalement fini de lire Throne of Glass. Sentiment de réalisation apprécié, bonne dose de sérotonine. Somme toute, je recommande.

Ce dernier tome me laisse sans voix! Je n’ai même pas de mots pour décrire la beauté de ce livre!

Une histoire tissée autour de tellement d’emotions, faite de larmes, de peur, de frustration et de rires, et une fois la dernière page tournée, on se sent tout engourdi.

J’essaye de trouver les bons mots pour rendre justice à un tel chef-d’œuvre mais rien ne me semble assez puissant pour décrire la véritable beauté de ce livre. Une fois encore, Sarah J. Maas laisse ses lecteurs chamboulés.

La première partie du livre m’a épuisée émotionnellement, suivre ce que Aelin endure et tout ce que Maeve lui fait subir est douloureux.

Il y’a pas mal de scènes de guerre et de bataille ce qui est très intéressant. De plus dans ce livre on en apprend plus sur tous les personnages et les relations entre eux évoluent encore plus!

Toute l’histoire est intense, pas le temps de souffler ou de prendre une pause. Toutes les actions s’enchaînent, ce livre ne connait pas le mot ennuie.

Je suis émue de terminer cette série, ce livre est une magnifique conclusion!

Quelle fin magnifique ! Bien qu’il soit long à lire, j’ai adoré ce tome qui conclut parfaitement cette saga. Je suis un peu triste de quitter ces personnages que j’aime énormément mais d’un autre côté, je suis ravie de cette conclusion. C’est un combo d’actions, de révélations, d’amours avec une touche d’humour. Bref, c’était une pure merveille à lire !