Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Feu, Tome 237 : Kriegsmarine Toulon



Description ajoutée par x-Key 2013-07-18T02:04:41+02:00

Résumé

Pour les troupes allemandes canton-nées en Méditerranée, la nuit du 15 août 1944 était une nuit comme les autres. Et plus encore pour les services de la Kriegsmarine, installés à Toulon. Et soudain, sur les plages varoises, ce fut un terrifiant déluge de fer et de feu. Le débarquement de Provence commençait.

Luttant à un contre dix, sans avions et sans chars, les soldats et les marins allemands luttèrent jusqu'au bout, dans les vignes et les pinèdes, dans la ville assiégée et jusque dans l'enceinte de l'Arsenal dévasté. Ils n'étaient pourtant pas des soldats d'élite, ces cuisiniers, ces chauffeurs et ces secrétaires, formés hâtivement en groupes de combat. La terre qu'ils arrosaient de leur sang n'était pas la leur, et les envahisseurs qu'ils combattaient étaient des Français, revenant en France.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode