Kern, Tome 37 : Ku-Klux-Kern

Description ajoutée par x-Key 2013-07-08T17:37:55+02:00

K.K.K... Ku Klux Klan... Tout le monde connaît la redoutable société secrète qui, aux Etats-Unis, lutte à sa façon pour maintenir la suprématie des Blancs sur les Noirs. Mais saviez-vous que le K.K.K. était devenu un mouvement de dimension internationale dont les ramifications s'étendent au Canada, en Grande-Bretagne, en Italie, et que son action ne consiste plus tant à préserver la pureté de la race blanche qu'à combattre, par tous les moyens, la conspiration communiste internationale ?

Vous l'ignoriez ? Jonathan Kern aussi... Jusqu'au jour où un attentat manqué, en Italie, le met sur la piste d'un des plus étonnants complots du siècle. Pour en démonter les rouages, Kern devra, lui-même, se glisser dans la filière et jouer une comédie déconcertante, même pour les plus fidèles et les plus avertis de ses supporters.

Passant ainsi des arcanes de la Mafia aux fastes dégradés de la haute aristocratie italienne, Kern se trouvera tout à coup projeté... en plein Carnaval, le plus célèbre, le plus bruyant, le plus déchaîné des carnavals américains, celui de Mobile, la ville reine des Etats du Sud ; carnaval au sens propre et au sens figuré, car rien n'y manque, ni les déguisements, ni les masques, ni les bouffons, ni même le feu d'artifice final où tous les " pétards " ne seront pas inoffensifs.

Un Kern pas comme les autres, un Kern dissimulé sous la cagoule du K.K.K.

Extrait ajouté par Taipan 2017-06-12T12:45:51+02:00

Quand il rouvrit les yeux, la premiere chose qu'il apercut, a quelques metres de lui, fut une immense croix flamboyante dont les reflets illuminaient le visage d'un homme vetu d'une robe de soie et coiffe d'une sorte de cagoule qui lui laissait le visage a decouvert. Un visage tres ordinaire et meme assez ridicule, avec son nez demesure, ses levres minces et la petite fossette molle creusee au centre du menton.