Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Aigle et la Cigogne, de Weimar à la Bretagne



Description ajoutée par Anarchives 2019-12-31T23:52:58+01:00

Résumé

1943. Peter, officier-pilote de la Luftwaffe, opposé à l'idéologie nazie et Françoise,

Alsacienne, étudiante en médecine, Résistante déterminée, se rencontrent en Bretagne. Leur passion commune pour défendre la liberté, face à la folie de l'Allemagne nazie, les amène à vivre des jours où la moindre erreur peut les entraîner vers l'arrestation et la mort. Dans l'adversité, un amour puissant naîtra.

Tout au long de ce palpitant et émouvant récit, où la fiction se mêle à la réalité historique, ces deux héros, l'Aigle et la Cigogne, font revivre l'horreur de la Seconde Guerre mondiale.

À travers leurs angoisses quotidiennes, leurs doutes et leur amour, le lecteur est embarqué dans un grand voyage qui débute sur le front russe, se poursuit en France, puis en Bretagne, pour se terminer dans la poche de Lorient.

L'Aigle et la Cigogne se lit comme un film avec son pouvoir d'images fortes. Un feuillet central de photos de l'époque renforce ce caractère évocateur.

"Ce roman à deux voix nous interpelle sur le devoir de résistance face à l'idéologie nazie, prône le rapprochement entre les peuples et nous rappelle l'inanité de la guerre. Sous prétexte de roman d'amour, Yves Daouphars porte chacun de nous à la réflexion, à l'introspection :

Qu'aurais-je fait à la place de Peter, de Françoise ? C'est fort, c'est beau, qu'il en soit remercié."

Jean-Yves LE DRIAN - Président de la Région Bretagne

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode