Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Arche



Description ajoutée par Lewan 2013-02-23T20:19:53+01:00

Résumé

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Tom Perry, sans abri au lourd passé, vient tous les jours sur le pont de Brooklyn pour y faire la manche. Il n'attend plus rien de cette vie qui ne tient qu'à un fil. Fil pouvant rompre, rendu cassant par le froid de l'hiver, être picoré par les oiseaux au printemps, dessécher et s'effilocher sous le soleil de plomb l'été, ou lâcher secoué par les vents d'automne.

Moïra Sly est architecte. Très sensible à la misère du monde, la ville va lui céder un bâtiment en plein cœur de Manhattan. Une fois réhabilité, il offrira accueil aux sans-abri. Malheureusement, bon nombre de promoteurs convoitent l'emplacement pour y dresser des tours de béton.

Charlie Cox est un richissime homme d'affaire totalement insensible à la condition humaine. Chaque jour il traverse le pont sans regarder Tom Perry et sans lui donner la moindre pièce. L’homme d’affaire, contraint de faire bonne figure lors d’un gala de charité organisé par Moïra Sly, va tomber amoureux de l’architecte, qui refuse catégoriquement ses avances. C’est alors qu’un plan va germer dans sa tête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lewan 2013-02-27T11:12:56+01:00

- Ce que je veux vous faire comprendre en vous racontant l'histoire de Max, c'est que tous les sans-abri que vous croisez ont une histoire. Eloignée, ou très proche de la vôtre, mais ils ont tous quelque chose à raconter, une explication à donner, un passé à partager. Il est certes impossible d'enrayer la pauvreté, mais j'aimerais, avec votre aide, la diminuer au maximum, au moins dans cette richissime ville de New York, pour que des personnes ne meurent plus comme Max, seules et loin de toute humanité. Grâce à la mairie, j'ai pu acquérir ce bâtiment en plein cœur de Manhattan. Je ne suis pas sans ignorer que le terrain intéressait bon nombre de promoteurs pour en faire des bureaux hors de prix. Ce que je veux, moi, c'est faire de ce bâtiment existant un lieu d'accueil hors de prix pour tous ceux qui en ont besoin. Et pour cela, il me faut votre aide. Bien mesdames, messieurs, après le repas, vous pourrez mettre vos dons ou promesses de dons dans l'urne, près de l'entrée. Si parmi vous il y a des personnes qui ne tiennent pas l'alcool, alors évitez de boire. Si au contraire certains ne savent plus ce qu'il font ou ce qu'ils signent, lorsqu'ils ont bu, je les encourage vivement à boire plus que de raison. Bon appétit et à votre santé !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode